Le gouvernement Ayrault accorde un prêt aux Marocains pour les aider à délocaliser nos emplois

Publié le 20 décembre 2012 - par - 30 commentaires

Les informaticiens sont en colère. Il y a de quoi. Le gouvernement vient d’accorder un prêt de 150 millions d’euros au Maroc pour développemr la zone franche de Casablanca, celle où travaillent toutes ces voix avec accent que vous entendez quand vous appelez Orange, free et compagnie (c’est aussi le prix à payer par des offres plus qu’avantageuses de téléphone mobile…). Autrement dit, pour financer tous les services informatiques délocalisés de France.

Ayrault-Hollande ne sont pas contents. Il n’y a plus d’industrie en France mais il y a encore trop d’emplois pour ces salauds de privilégiés de Français. Il n’y a pas encore assez de chômage, les Français ne sont pas assez saignés à blanc, ils pourraient refuser de renoncer à la retraite à 62 ans, à la protection sociale qui est la nôtre, aux 35 heures… bref à tout ce que le gouvernement nous prépare pour 2013, sans parler du droit de vote des étrangers. 

Alors il faut que ces salauds de privilégiés de Français soient encore plus endettés sur les marchés internationaux pour que, le poids de la dette aidant et les traités européens nous ligotant, on n’ait plus le choix que d’accepter de devenir une Grèce bis, exsangue et réduite au silence.

Pour cela Ayrault -Hollande ont eu une idée d’une perversité incroyable : emprunter encore plus pour prêter (à fonds perdus, on sait toutes les dettes annulées par le France) à un pays étranger pour qu’il propose à ses ressortissants un travail dont notre propre gouvernement nous prive, délibérément.

Bien entendu il ne s’agit, une fois de plus, que de participer à l’ultra-libéralisme, prédateur, sauvage, que les « socialistes  » ont adopté sans restriction : il faut absolument faciliter la libre circulation des capitaux, des marchandises et des hommes, au nom de la concurrence libre et non faussée. Bien entendu il faut que l’argent public soit mis au service des spéculateurs et investisseurs mondiaux, ceux qui sont un loup pour l’homme.

Alors espérons que la grogne des informaticiens, durement touchés par la crise, la concurrence libre et non faussée (synonyme de délocalisations ) entraînera un vrai mouvement de révolte contre ces pratiques indignes.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

30 réponses à “Le gouvernement Ayrault accorde un prêt aux Marocains pour les aider à délocaliser nos emplois”

  1. Avatar commodor dit :

    ce gouvernement ignoble et détestable éprouve une réelle détestation pour les vrais français. Pour moi ces guignoles ne représentent que le parti des etrangers. vivement la REVOLUTION

  2. Beate Beate dit :

    Les contribuables français ne peuvent pas payer 150 millions d’euros au Maroc alors que la dette de la France n’est pas payée et qu’elle nous fait sombrer dans la dépendance au Qatar.

    La France doit cesser de jouer la carte de la générosité (qui en fait est de la pure connerie). La France doit garder l’argent des contribuables pour éponger la dette nationale afin de retrouver notre Liberté le plus vite possible.

    Les citoyennes et les citoyens sont prêts à faire des efforts pour sortir de la crise, mais ils en ont assez d’être pris pour des dindons… l’argent des contribuables français doit servir la France, pas ses ennemis.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/29/la-liberte-guidera-le-peuple/

    • Avatar nini dit :

      JE commence à me demander s’il ‘y aurai pas eu par erreur une entente quelconque fait par l’un des gouvernements précédents entre la France et les pays musulmans qui fait que la France devrait tout leur donner et qu’on nous ferait passer la soupe pour des élans de générosité. Parce que l’argument générosité est un peu trop gros pour être crédible !!…de là, nos gouvernement successifs se retrouvent pieds et poings liés et n’ont pas le choix de respecter les accords passés.

  3. Avatar Serge Daniel dit :

    Trés honnetement j’ai envie de vomir ……….

  4. Avatar PETIT dit :

    y en a vraiment ras le bol … ils se sont fait envoûter ces gauchistes ou quoi ?
    quand les français vont-ils réagir ? il nous faut « allumer » la mèche pour démarrer l’explosion … comment faire ?

  5. Avatar yoniii dit :

    hi

    je pense qu’il faudrait verifier , mais est il prevue par les accord entre occident et l’OCI ce genre de transfert.

    car l’histoire des conquete musulmane implique le depouillement des civilisation conquise au profire du conquerant.

    c’est dailleurs , ainsi que la civilisation musulmane a pu ce maintenir depius ses siecles;
    non pas en inventant , mais depouillant les autres inventeur a sont profit.

    l’islamofaschisme est entrain tous simplement d’appliquer un de ses principe .
    en depouillant l’occident , a son profit.

    ce qui a pour effet d’affaiblir d’avantage l’occident . et de reforcer l’islame.

    avec la collaboration des islamogauchiste dhimmiphié.

    c(est encore une preuve flagrante de la destruction, aneantissement de notre civilisation avec la collaboration des collabo islamogauchiste .par l’islame conquerant.

    by

  6. Avatar Juggernaut dit :

    C’est vrai, Noël est une période de partage, et de distribution de cadeaux … : alors faisons comme eux, soyons généreux !
    Pour vous détendre (un peu d’humour), voici des « idées cadeaux » pour les sus-nommés de l’article, alors faites votre choix :
    1 – une paire de gifles (ou/et un coup de boule, ou/et un bon bourre-pif )
    2 – tondus, goudron et plumes, comptes vidés, patrimoine saisi
    3 – la « Questionnette » (ou/et la « Question »)
    4 – le 50m « super-sprint » dans un stand de tir
    5 – le 25m nage-libre avec des pyrhanas affamés
    6 – 4 heures en string dehors, menottés immobiles sur la banquise Arctique, au mois de décembre (sans les tongues)
    7 – la Roue (ou/et l’Écartèlement)
    8 – la guillotine

    Allez … passez quand même de bonnes fêtes de fin d’année, et la Santé pour vous tous !

  7. Avatar regis31 dit :

    serge…… je suis totalement dans le meme ressenti ,
    il va falloir que tout cela s’arrete et vite encore…
    j’en viens a détester la grande majorité d’entre nous pour leur comportement de déni et d’autruche…
    mes aieux doivent plus pouvoir reposer en paix si d’ou ils se trouvent ils peuvent voir tout cela …

    il faut profiter de ces fetes de fin d’année , lors des repas en famille ou entre amis pour réveiller les cons.. sciences de tous ! C’EST JUSTE PLUS VIABLE . amities a toutes et tous

  8. Avatar Jallade dit :

    « où travaillent toutes ces voix avec accent que vous entendez quand vous appelez Orange » : ce sont les mêmes qui sont les « modérateurs » sur le forum d’Orange, où ils font régner une censure odieuse, surtout depuis le printemps dernier.
    Le simple fait de citer un chouïa de verset du Coran, et paf, censure.
    J’en sais quelque chose.
    Au moins, sur Resistance Republicaine, je ne pense pas avoir été souvent censuré…

    Un détail : « ces voix avec accent » ne veulent toujours pas comprendre qu’on écrit « Philippe », et non pas « Phillipe ».

  9. Alain Alain dit :

    Et vas-y que je te le trouve l’argent pour donner des « prêts » aux chouchous hein!! Comment ces ordures peuvent faire une telle chose avec le degré de chômage que connaît notre pays, si ce n’est qu’ils le détestent notre pays et le coulent sciemment?!!! Encore des histoires de repentance dont on a plus que marre, c’est ça? On leur file NOTRE fric alors que l’on doit se serrer la ceinture et en plus la fermer!!! Et Après ils viennent hurler que les gros payeurs préfèrent quitter le pays plutôt que de financer TOUT sauf la France et son peuple!!!

    Alors qui pourrait nous blâmer de raccrocher lorsque l’on tombe sur ces centres d’appels situés hors territoire, car pas sorcier de vite comprendre qu’ils le sont?

    Qui pourrait nous blâmer de rechercher activement et choisir le plus possible les compagnies encore patriotes qui ont tous leurs services, et surtout service clientèle ici en France?

    Combien de temps vont-ils faire la sourde oreille de notre ras-le bol? Il va falloir que le sang commence à couler pour qu’il finissent par entendre?!

  10. POLLETT Daniel POLLETT Daniel dit :

    Ma fille vient de faire l’expérience de ce socialisme de merde : Les élèves de sa classe ont été invités à faire une vente de chocolats pour subventionner en partie un voyage scolaire. Elle et de nombreux autres se sont démenés pour en vendre le plus possible. Certains n’ont rien fait, même pas dans leur propre famille, à la veille des fêtes… Mais tous profiteront de la réduction de coût apportée par le produit de ces ventes. Moralité : La prochaine fois, ceux qui ont fait un effort seront moins motivés, et ceux qui n’ont rien fait se diront qu’il y en aura toujours d’autres pour faire les efforts à leur place. C’est ainsi que d’un pays prospère on fait un pays sous-développé. Avec l’économie du pays c’est pareil : On prête alors que l’on est déjà endetté : Quel père de famille ferait pareille bêtise?

  11. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    J’adore, comme dit Dior, on prête de l’argent que l’on a pas, DEPARDIEU s’exil en Belgique, et maintenant AFFLELOU en Angleterre – Tout va bien Mme la Marquise. A ce rythme même si l’on voudrait faire l’aumône plus personne pour ns donner le denier !

  12. Avatar nini dit :

    PArce que la France n’a déjà pas assez prêté peut-être ?!…et l’om demande aux français de se serrer la ceinture pour ça ? pour emprunter de façons à DONNER à des pays étrangers, sachant d’Acance qu’il ne sera nullement question d’être remboursés !!…
    « Selon les données relevées sur Internet, alors que notre endettement atteint 85% du PIB :
    La France annule la dette publique de la Guinée-Bissau : 10 millions d’Euros.
    La France efface la dette des Comores : montant inconnu.
    La France efface la dette de Madagascar : 375 millions.
    La France efface 90% de la dette ivoirienne : 2 milliards d’euros.
    La France efface la moitié de la dette des Seychelles : 100 millions d’euros.
    La France efface la dette de la République du Congo : 700 millions d’euros.
    La France efface la dette du Malawi : 10 millions d’euros.
    La France efface la dette du Togo : 100 millions d’euros.
    La France prête au Maroc 625 millions d’euros à taux réduit, voire zéro. Dette annulée
    La France prête au Nigeria 70 millions d’euros. Dette annulée
    La France prête 20 millions d’euros au Vietnam. Dette annulée
    La France prête 75 millions d’euros à l’Ouganda. Dette annulée
    La France prête au Mexique 300 millions d’euros. Dette annulée
    La France prête 45 millions d’euros à la Mauritanie. Dette annulée
    La France prête 50 millions d’euros à l’Egypte. Dette annulée
    La France prête 125 millions d’euros au Sénégal. Dette annulée
    La France prête 16 milliards d’euros à la Grèce. Dette annulée
    La France prête 6 milliards d’euros à ses constructeurs automobiles pour délocaliser les productions. Dette annulée
    La France prête à débloquer 50 millions d’euros pour Mayotte. Dette effacée
    La France dépense 500 millions pour le droit d’asile.
    La France dépense 800 millions pour l’AME (sécu des étrangers).
    Si tout cela est vrai, cela veut dire que les Français doivent rembourser une dette croissant sans cesse sachant que le gouvernement emprunte chaque jour pour pouvoir prêter à tous ces pays…. et ensuite annuler leur dette ! Là on marche sur la tête, et cela ressemble fort à une escroquerie d’envergure (une fois de plus) couverte par les gouvernements successifs pour le compte des pouvoirs financiers qui les ont mis en place.
    La COLLUSION liée à ces prêts coûtent cher aux contribuables. Elle finira par coûter le pays !

  13. Avatar Romuald dit :

    Le gouvernement, via le ministère du Commerce, dément les accusations lancées par les informaticiens français.
    Il argue que ce prêt va en fait servir à développer des « zones industrielles ».
    Ah ?

    Dans le même temps, sur un site d’intelligence économique enregistré au nom d’un dénommé Maurice Botbol, président du Spiil (Syndicat de la presse indépendante en ligne; soutenu par Rue89, médiapart, Arrêt sur images, Bakchich, Slate.fr notamment), est signalé le fait que l’ambassadeur français au Maroc tente de camoufler la polémique.
    Malheureusement, il faut être abonné pour avoir accès à l’article complet (je n’ai pas de porte-monnaie électronique)
    http://www.africaintelligence.fr/MC-/businessmen/2012/12/20/fries-escamote-l-accord-afd-medz,107937227-BRC

    Par ailleurs, sur le site du premier ministre marocain, on trouve une trace de ce prêt de 150 Mn d’euros au titre II « Textes signés à l’issue du Forum économique en présence de MM. Abdel-Ilah Benkiran et Jean-Marc Ayrault – A Casablanca le 12 décembre ».

    Cet argent servira notamment développer des plateformes industrielles intégrées (P2i).

    http://www.pm.gov.ma/uploads/telechargement/fr/Liste%20des%20textes%20sign%C3%A9s%20-%20RHN%20Maroc%20-France%2012-%2013%20dec%202012.pdf

    Dans la presse marocaine, est détaillée la façon dont seront ventilés ces 150 Mn d’euros :

    – 100 Mn pour financer les délocalisations de services financiers (français
    – 50 Mn pour développer des projets de P2i.
    http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/24-heures/investissements-un-accord-de-pret-et-des-partenariats-fixent-une-nouvelle-feuille-de-route-pour-medz-99982.html

    Il est fait mention du site P2i de CasaNearShore, spécialisé dans l’« offshoring », càd, d’après ce que j’ai compris, la délocalisation (au Maroc) de sociétés internationales.
    Parmi les clients de ce site d’offshoring, on trouve quelques sociétés françaises :
    – BNP Paribas
    – Atos
    – GFI
    – Accenture
    – Steria Medshore

    http://www.casanearshore.com/entreprises-offshore-installees-au-casanearshore-parc-activite-outsourcing

    En prime, sur divers sites d’agences d’intérim marocaines, sont publiées des annonces visant à recruter des téléopérateurs destinés à travailler pour la société Total Call, filiale d’Iliad (Free), ces annonces précisant que les candidats travailleront sur le site de CasaNearShore…

    Les craintes et mêmes accusations des informaticiens français sont donc fondées; alors que quelque 26.000 d’entre eux sont au chômage, le gouvernement normal va subventionner sur le dos du contribuable la délocalisation de sociétés françaises qui recruteront, à des salaires défiant toute concurrence, des informaticiens marocains.

Lire Aussi