Les enfants d'une école maternelle du Loiret privés de la visite du Père Noël

Et une pierre de plus dans notre panier, une !

 La Directrice de l’école maternelle du Grand-Clos de Montargis a beau s’en défendre, il semble bien, selon le témoignage d’une mère d’élève (article à acheter en ligne mais dont la teneur est révélée par le premier lien donné ci-dessus), que ce soit la menace des parents musulmans de ne pas envoyer leurs enfants à l’école le jour de la venue du Père Noël ou de faire scandale à l’école qui ait été à l’origine de la décision.

 La Directrice a beau jeu de se poser en victime, de menacer de porter plainte (avec quel argent, puisque l’école serait si dramatiquement dépourvue ? ) , il n’y a pas de fumée sans feu.

J’appelle chacun de vous à continuer d’appeler l’école (02 38 85 67 31 )et la Mairie ( 02 38 95 10 00, et, pour écrire ) pour protester, demander les comptes de l’école et le relevé des subventions communales et  montrer que la détermination des patriotes est bien plus forte que celle de quelques musulmans qui voudraient imposer, par la menace, la disparition de nos traditions et islamiser notre pays dès le jardin d’enfants.

P.S. Comme le suggère avec pertinence notre lectrice Aziliz, s’ils sont fauchés ils trouveront facilement un papa pour tenir ce rôle, non ? A leur conseiller dans vos appels et courriels….

P.S.2. Dernière nouvelle à 15h30 mercredi 5 décembre :   Voici la réponse du cabinet du Maire devant les protestations
Bonjour,
La mairie déplore également cette décision prise par la directrice de
l’école sur la remarque de parents . Le maire a adressé un courrier pour
demander que la décision soit modifiée. Il y aura un Père Noël.
http://www.montargis.fr/news/492.pdf
Bien cordialement
Le chef de cabinet

Christine Tasin

 81 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Les provocations de la sorte se sont installées comme des habitudes ! Jusqu’ou les français accepteront ils d’être soumis ! Cela devient insupportable à la fin ! Il faut crever l’abces une fois pour toutes et réagir ! Il y en a marre de tout ça !…il faut faire quelque chose ! Trop c’est trop !

  2. Créteil , ma fille aînée 20 ans la cadette 15 ans !! elle n’ont jamais vu le père Noël à l’école !!! Comme quoi ce problème ne date pas d’hier …
    La différence c’est que aujourd’hui enfin les gens parlent et s’insurgent il était temps …
    a l’époque lorsque j’avais demander des explications à la directrice il ne fallait pas froisser la communauté musulmane déjà majoritaire …Et hormis moi personne ne trouvait rien à redire, sauf que j’étais qu’une sale raciste …

  3. J’ai entendu cela sur BMF TV hier, mais cela a très vite été suivi d’une explication embrouillée d’un « monsieur » qui effectivement a affirmé qu’il y aurait bien un Père Noël à l’école…
    C’est très encourageant car nous pouvons constater que les interventions des patriotes et des anti islam commencent sérieusement à porter leur fruit. Il ne faut pas lâcher la pression.. mais j’ai noté depuis quelque temps quelques bricoles qui prouvent que ça bouge dans le bon sens.
    – Les mousses au chocolat du Havre ont fait l’objet d’un reportage ce matin sur RMC avec un élu socialiste (???) qui s’indignait ET du gaspillage ET du motif lié au porc en expliquant que ceux qui ne voulaient pas manger de ces desserts n’étaient pas obligés de le faire (??) j’en suis restée sans voix….
    – Long reportage également sur RMC consacré au Fest Noz bretonnes classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO avec, en substance, une explication sur les traditions ancestrales françaises, les instruments (biniou etc..) et sur l’aspect IDENTITAIRE (??) re-restée sans voix !!
    Par ailleurs, j’ai remarqué des reportages plutôt appuyé sur les fêtes de Noël, sapin, Père Noël, illumination qui, sans être ostentatoires sur la religion Chrétienne, n’en décrive pas moins les traditions liées à la chrétienté… (??)
    Il me semble qu’il commence a y avoir une légère réaction qui se fait sentir…

  4. Cette info est passée au journal de France 2 !
    Tiens au passage, j’étais élève dans cette école en 1974-1975 !

  5. Voilà que l’on veut interdire le Père Noël ! Comme s’il avait quoi que ce soit de chrétien (c’est en fait plus ou moins une version laïcisée de Saint Nicolas) ! S’il y a un personnage « mythologique » qui ne devrait poser de problème à personne dans une école pubique, c’est bien le vieux bonhomme à la hotte !
    Alors, vouloir le supprimer au nom de la laïcité, lui qui s’est « implanté » en France (finalement assez récemment), sous un régime républicain laïc… ça devient vraiment ridicule !

    • Et même si c’était chrétien on n’a pas à faire disparaître notre traditions !

  6. Les musulmans oui refuse le Père Noël dans les écoles ou partout ailleurs se doivent évidemment de refuser également les primes de Noël versées par le gouvernement et autres institutions publiques !!!!!! Ces primes serait très utiles pour les écoles maternelles !!!!!! Je sais pour éviter la contradiction il suffirait de changer le nom de la prime…par exemple : primes d’hiver comme certains marches de NOEL !!

  7. Bravo de dénoncer ce scandale qui continue apres les sapins les peres noel ensuite quoi d’autre la france est pays laic de traditions chretiennes que cela plaise ou non au vermalistes.Madame tasin savez vous que nos enfants croit de moins en moins au pére noel la raison et simple se sont les enfants des vermalistes qui leur dise encore merci a eux de supprimer la magie des yeux de nos banbins.

  8. Manque d’argent ? C’est la première année de maternelle de mon petit fils, en école publique. J’appréhendais ce genre de déconvenue. Mais non, c’est même l’association des parents d’élèves qui a acheté les sapins pour les familles qui le souhaitent (20 € un Nordmann de 2 m) soit moins cher qu’en grande surface. Et ça fait même des bénéfices pour la caisse de l’école.
    et quelle joie de ramener le sapin depuis son école !

  9. Bonjour Christine,
    Je viens d’envoyer un mail au Maire de Montargis :
    A l’attention de Monsieur Door, Député-Maire de Montargis,
    Monsieur le Député-Maire,
    C’est avec la plus grande inquiétude que j’apprends que la Direction de l’Ecole maternelle du Grand-Clos, aurait décidé d’annuler la venue du Père Noël en ses locaux à l’occasion des fêtes de fin d’année.
    S’il s’avère, comme le relaient certains médias, que cette décision est motivée par la pression exercée, depuis quelques années, par des parents de confession musulmane, ceci est proprement scandaleux. Noël est la fête de tous les enfants et n’a aucune connotation religieuse. Si la venue du Père Noël insupporte certains parents, qu’ils assument leur position et n’envoient pas leurs enfants à l’école ce jour-là mais il n’y a aucune raison de priver les autres écoliers de cette fête.
    Et si demain, ces mêmes parents exigent des personnels féminins de cette école qu’elles portent un foulard ou une tenue conforme aux préceptes de leur religion, faudra-t-il leur céder ?
    Nos parents se sont battus pour l’école de la République et la laïcité. Ces fabuleux héritages sont en grand danger : ne laissons-pas l’obscurantisme de certains et la faiblesse d’autres les détruire.
    Je vous prie de croire, Monsieur le Député-Maire, à l’expression de ma très haute considération.

    • Bravo, Célia , pour votre argumentation simple et pleine de bon sens…Si la directrice de cette école n’est même pas capable de prendre ses responsabilités (elle à perdu le sens commun) sur un sujet aussi fondamental, qu’elle aille ailleurs!

  10. A la lecture de votre article , mes souveirs sont remontés du plus profond de ma mémoire.
    Je revois l’école maternelle de mon enfance , dans mon village d’Algérie.
    La veille du départ en vacances de Noël, le PERE NOEL(mandaté par la municipalité) passait à l’école.
    Quelle joie pour tous les enfants : CHRETIENS , JUIFS, MUSULMANS (des deux sexes) l’école maternelle étant mixte.
    Je revois mes petits(tes)camarades musulmans(nes), juifs(ves) les yeux brillants, le regard émerveillé , remerciant ce vénérable grand-père à la barbe blanche qui leur remettait leur cadeau.
    A la sortie, chacun exhibait fièrement son cadeau en riant de joie.
    C’était. AVANT ……oui, c’était ……..BIEN AVANT…….
    C’ETAIT BIEN AVANT QUE LES FOUS D’ALLAH ne sèment le germe de la HAINE DANS LE COEUR DES MUSULMANS.
    Olympe

    • Merci Olympe pour ce témoignage qui semble de plus en plus sorti d’un passé en train de disparaître à jamais

    • Un père Noël, et une école maternelle mixte : tout pour faire des êtres heureux et sains.
      La mienne aussi était mixte, y compris la douche, et c’est là que j’ai découvert que l’autre sexe était complémentaire du mien. C’est d’actualité aussi.

  11. Bonjour Christine.
    Quel honte !
    Je viens d’écrire à la mairie de Montargis, pour « exprimer » ma façon de penser.
    J’espère que nous serons nombreux à nous mobiliser (comme pour cette église qui devait être vendue à des musulmans) car, on peut toujours espérer que l’afflux de protestations patriotes trouveront la aussi un écho favorable.
    A suivre bien sur…

    • Oui on a un nombre de dossiers à suivre qui dépasse l’humainement faisable avec les attaques dont notre pays fait l’objet, chaque jour c’est l’inflation

      • http://www.montargis.fr/news/492.pdf
        Je viens de recevoir une réponse de la mairie de Montargis, je vous mets le lien reçu dans cet échange, c’est une copie du courrier adressé par Mr Door à l’inspection d’académie nationale de Montargis…
        Donc, en principe, les petits auront leur papa Noël comme prévu….
        Je ne sais pas si c’est une effusion de messages, d’appels téléphoniques ou autres manifestations envers la mairie et cette directrice d’école qui sont à l’origine de ce courrier, en tout cas, cela fait bien plaisir à lire !
        Ce sont bien les petits ruisseaux qui font les grandes rivières…

  12. GRAND CLOS
    Mme BADEROT
    Directrice de l’école Maternelle du Grand Clos
    1 Rue du Grand Clos 45200 Montargis
    Tel : 02 38 85 67 31

  13. je viens d’envoyer un message de soutien au maire de Montargis que j’ai entendu ce matin sur RTL et lui ai demandé de faire plier cette directrice d’ecole suppot des islamistes, prête a rayer 2000 ans de notre civilisation au profit de barbares qui ne sont chez NOUS que depuis moins de 30 ans pour la plupart

  14. Bonjour VOICI LE COURRIER ENVOYE SUR LE SITE DE LA VILLE DE MONTARGIS
    Je suis membre de Résistance Républicaine et je viens d’apprendre que sous la pression et
    sans doute les menaces vous reculez devant la venue du Père Noël dans un établissement
    scolaire de votre ville je cite l’école maternelle du Grand-Clos.
    Que signifie cette histoire ? ne me répondez pas que c’est un question de budget car cela sera
    vérifiable sur les comptes de cet établissement public.
    Etes vous respectueux des traditions ??? avez-vous peur ??? et de quoi ??, précisez si le cas.
    Que sera la prochaine demande ??? faire le ramadan dans la cour de votre école !!
    ou alors installer un minaret sur le toit de l’école ??
    Honte à vous si c’est le cas de votre recul face aux minorités.
    L’école est le creuset des nations futures et nul n’a le droit d’y faire obstacle.
    Un Français atterré par cette histoire.
    Diffusion nationale via Internet.
    Si tout ceci est une cabale et une fausse nouvelle à vous de le démentir mais avec des preuves
    Et pas de fallacieuses entourloupes ……..

  15. Le Père Noël ne viendra pas cette année à l’école maternelle du Grand-Clos, à Montargis. Une décision prise le 26 octobre à l’occasion du conseil d’école. Une annonce tout sauf polémique, jusqu’à ce qu’un mail se répande à la vitesse de l’éclair sur le net.
    Dans cette missive, une « Montargoise consternée » dénonce les pressions dont aurait fait l’objet la directrice de la part « d’une poignée de mères de famille de confession musulmane ». Les parents d’élèves incriminés auraient décidé que le Père Noël n’avait pas sa place dans l’école.
    Depuis, les coups de fils affluent de toute la France pour s’indigner contre ce que certains voient comme une islamisation d’un établissement scolaire. La directrice a reçu des appels anonymes menaçants et compte déposer plainte.
    « On vit un enfer », explique la directrice du Grand-Clos, les yeux encore rougis. « un mal incroyable est fait à l’école et aux enfants ».
    La raison officielle de la défection du Père Noël est en fait nettement moins explosive : elle a été entérinée pour des raisons financières et pédagogiques, selon l’inspection d’académie de Montargis Est, s’appuyant sur le compte-rendu du conseil d’école.
    S’ils sont « fauchés » pourquoi ne pas demander à quelques Papas de remplir cette tâche. Beaucoup de pères seraient heureux de se substituer gracieusement au Père Noël. Ni la directrice, ni l’Académie ne tiennent de propos valables.

      • Bonjour Christine, j’ai envoyé également un message dès que j’ai vu votre article.
        Voici le réponse que je viens de recevoir de la mairie.
        Bonjour,
        La mairie déplore également cette décision prise par la directrice de
        l’école sur la remarque de parents . Le maire a adressé un courrier pour
        demander que la décision soit modifiée. Il y aura un Père Noël.
        http://www.montargis.fr/news/492.pdf
        Bien cordialement
        Le chef de cabinet
        Important : Prendre le temps de lire l’article d’un ex-musulman qui connaît l’islam, le «piège à cons » nommé Islamophobie et comment les musulmans font pression pour faire changer peu à peu les us et coutumes du pays d\’accueil pour un jour imposer la charia. http://www.kabyles.net/l-europe-s-islamise-a-son-insu-de,9421.html
        A DIFFUSER.

Les commentaires sont fermés.