Visite de la mosquée de Lyon par les élèves de 5ème du collège Champagnat de Saint-Symphorien

Ça continue ! Des enseignants sans scrupules et sans éthique continuent de faire visiter des mosquées à leurs élèves et des chefs d’établissement continuent de leur en donner l’autorisation. Pire encore des parents, dont l’autorisation est requise pour toute sortie ont accepté… Ignorants, dhimmis ou islamo-collabos ?

L’article du Progrès est minimaliste, du moins pour l’accès public qu’on en a, on ne sait pas si les filles ont dû se couvrir les cheveux… Néanmoins emmener de jeunes enfants visiter une mosquée quand on connaît le prosélytisme ardent des musulmans et leur conception de la femme, pour ne pas parler du reste, est honteux, tout simplement.

verset-femmes.JPG

Et ce n’est pas parce que les dhimmis qui nous gouvenrent appliquent à la lettre les demandes des pays exportateurs de pétrole en faisant la place belle à l’islam dans nos programmes scolaires qu’on doit en ajouter…

Homme sans conscience n’est que ruine de l’homme.

Je vous invite à signifier votre opposition au principal du collège (contact ici) , à l’inspection académique du Rhône, au rectorat, aux fédérations de parents d’élèves, aux syndicats enseignants…

 Christine Tasin

Ci-dessous la lettre envoyée par Alain Guillot

De : Guillon Alain
Date : 15 novembre 2012 13:40
Objet : Contacter la Mairie de St Symphorien sur Coise
À : mairie.st-symphorien-sur-coise@cc-hauts-du-lyonnais.fr

                                      A la Mairie de St Symphorien sur Coise
Place du Marché
69590 St Symphorien sur Coise
Tél : 04.78.44.37.57

Monsieur le Maire,

Aujourd’hui le journal Le PROGRES le 15/11/2012

Fait état d’une visite des écoliers de Saint SYMPHORIEN sur COISE à la Mosquée de LYON

Sur plusieurs plans, nous trouvons votre action condamnable et en particulier en qualité d’héritiers de feu Antoine PINAY

1°) Cette visite est absolument SCANDALEUSE, les affaires religieuses n’ont rien à voir avec l’Ecole publique et Laïque, faut-il réaffirmer la Loi de 1905 de « Séparation des Eglises et de l’Etat

2°) Nous supposons que la Mairie a dû payer les cars pour se rendre à LYON, ce qui est encore une entorse de plus aux principes ci-dessus

3°) L’Islam est une secte POLITICO-RELIGIEUSE liberticide et à ce titre condamnable contrairement aux salamalecs des félons du Parti Socialiste

Dans tous les cas nous vous renouvelons notre plus profonde et plus sincère honte à vos actions antirépublicaines

 

Alain GUILLON

Président du Rhône du Centre National des Indépendants et Paysans

 130 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. C’est vraiment risible quand je lis « il faut se déchausser, c’est obligatoire. or le simple fait de se déchausser pour entrer dans une mosquée, même si les intentions de l’intéressé(e) sont purement « touristiques », constitue un acte de soumission à allah, le « dieu » de l’islam ! vous ne pouvez pas entrer dans une mosquée en restant neutre sur le plan spirituel, à moins d’entrer par effraction !  » de 23bixente23
    Voyons un peu… l’autre fois je suis allé chez ma grand mère qui est Chrétienne et elle m’a demandé gentillement d’enlever mes chaussure pour entrer. Est elle converti??

  2. Je pense vraiment que vous n’etes pas des gens bien avertis. Les enfants ne sont pas voilés etc mais c’est dans le cadre d’apprentissage et de découverte .Au moins en étudiant les religions à l’école, ils peuvent se forger leur opinion . Il ne faut pas oublié qu’il est prévue de visité une église et meme une synagogue dans le programme de 5eme. Et ce n’est pas en visitant une mosqué qu’on devient musulmant.Il faut arrèter d’extrapoler…Et ne pas oublier que nous avons besoin de l’enseignement car il nous inculque le savoir et un esprit critique.
    cordialement

    • Vous savez fort bien qu’il n’y aura pas de visite d’église et de synagogue dans les écoles où il y a un certain nombre d’enfants musulmans parce que leurs parents s’y opposeraient mais les nôtres ils sont bons pour tout avaler et surtout le discours mensonger des imams sur une prétendue religion de paix et d’amour. Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos

  3. ce n’est pas avec des « élus » de votre nature qu’on va protéger nos valeurs et traditions judéo-chrétiennes dans notre pays….qu’on aille visiter une église, porteuse de notre Histoire, étudier l’art gothique ou roman me parait tout à fait logique…mais que voulez vous faire passer comme message en amenant nos enfants visiter une mosquée, maison de la guerre dans le monde entier, terroriste de par son djihad…Avez vous oublié ou occulté la loi de 1905?…vos initiatives sont condamnables par votre partisanisme qui n’engage que vous…vous n’avez pas le droit d’imposer votre vision erronée du monde à cette jeune génération…nous nous en souviendrons Mr le Maire quand il faudra voter…certainement plus pour vous! et je ne vous salue pas…

  4. Bien écrit Mr Pollet !
    Pauvres jeunes, se faire « formater » comme cela …. Alors si en plus cette « secte » est incluse dans les livres d’histoires au dépend de nos héros français …
    Je vais aussi envoyer quelques courriers bien salés à ces « gôchistes » qui islamisent en douceur NOTRE pays.

  5. Bonsoir Christine,
    Mon commentaire est toujours en cours de validation. y a t il un problème ?
    Bonne après midi à vous.

    • Je viens d’en publier un… je vais aller à la chasse voir si d’autres sont perdus quelque part !

  6. Je viens d’envoyer un message à ce monsieur , je suis scandalisée ! Comme Mr POLLETT Daniel, je suis prête à me porter partie civile si il y a une action judiciaire ! les parents d’élèves devraient manifester et se mettre en grève dans ce collège ! où va notre démocratie ?

  7. mais bien sûr que les gamines et leurs accompagnantEs ont dû se couvrir la tête, qu’est-ce que vous croyez ? tout comme l’ensemble des gamins (et leurs accompagnants irresponsables) a dû se déchausser avant d’entrer. pourquoi voudriez-vous qu’il en soit autrement ?
    je me rappelle il y a qq mois d’un scandale du même ordre, relayé par RL et/ou RR je sais plus:
    pareil, une viste de mosquée par une classe. or là, qq’un avait filmé 4-5 gamins (Gaulois) en train de prier au milieu des autres musulmans…
    ça, ça s’appelle du prosélytisme et c’est formellement interdit, du – dans ce cadre vu qu’il y a non plus seulement « violation » mais « sodomie » du principe de laïcité, vu que les responsables de cette classe ont permis à ces qq musulmans de poser leurs griffes sur ces enfants, innocents et maléables, et de les inciter à prier leur idole ! et je suis absolument convaincu que ce genre d’anectote va se multiplier si rien n’est fait et que les visites de mosquées dans le cadre scolaire se poursuivent.
    imagine-t-on ce qu’il se serait passé si qq’un avait filmé 3-4 gamins musulmans en train de prier au milieu de chrétiens dans une église ou un temple, ou encore au milieu de Juifs dans une synagogue lors d’une visite scolaire dans ces établissements…??? il y aurait eu pas mal de quartiers qui auraient cramé, et des blessés voire des morts à tout de bras !
    il ne faut pas laisser passer ça ! parents, sachez que pour enhtrer dans une mosquée, quelle qu’elle soit, il faut se déchausser, c’est obligatoire. or le simple fait de se déchausser pour entrer dans une mosquée, même si les intentions de l’intéressé(e) sont purement « touristiques », constitue un acte de soumission à allah, le « dieu » de l’islam ! vous ne pouvez pas entrer dans une mosquée en restant neutre sur le plan spirituel, à moins d’entrer par effraction ! maintenant que vous le savez, si vous l’ignoriez, à vous de voir si vous voulez laisser vos gosses se soumettre, même temporairement, aux diktats d’allah (« le tout chiant », « le très cruel », « le misogyne », le « dieu » le plus prié par les esclavagistes et les teroristes de par le monde, etc… il aurait env 99 noms, vous pouvez deviner et composer !! 😉 )

  8. J’ai envoyé un mail bien épicé au principal de ce collège, puis j’ai téléphoné à la mairie où il y a eu une légère friction avec la secrétaire de la mairie qui m’a dit que le maire était encore là à l’heure où j’ai appelé. Et j’ai donc dit « passez-moi Monsieur le Maire ». Le maire et moi avons eu une conversation courtoise et diplomate mais bien orientée et structurée.
    Ces gens-là sont très malins, ce sont des chats et ils savent toujours retomber sur leurs pattes, ils sont entrainés pour ça.
    J’en ai déduit que seule la gauche pouvait nous inventer une telle ineptie avec une mosquée pour des élèves de 5ème.
    C’est toujours aussi lamentable venant de tous ces crétins pro-islam.

  9. Néanmoins emmener de jeunes enfants visiter une mosquée quand on connaît le prosélytisme ardent des musulmans et leur conception de la femme, pour ne pas parler du reste, est honteux, tout simplement.

  10. bonjour à tous
    j’avais déjà remarqué il y a quelques temps que l’islam était au programme d’histoire-géo au collège en 5°.
    on peut consulter ce programme sur le site de l’éducation nationale.
    pour ma part, et moi vivant, ma fille ne sera pas autorisée à se rendre à l’école durant ces cours et encore moins à des sorties du genre.
    étant père de famille, mon role est de protéger ma fille, donc la protéger de l’islam, qui rappel en passant considère la femme comme un sous homme: j’ai donc pris ma décision, et le jour venu je rédigerais un courrier au directeur de l’école pour le prévenir de l’absence de ma fille durant ce cours et ces sorties, en argumentant bien sur!
    je suis prèt a affronter l’administration, la justice ou les associations s’il le faut, je resterais sur ma position et personne ne me fera plier, et n’est pas né celui qui me convertira à la sodomie!!!
    j’invite donc tous les parents avec un peu de bon sens à faire de meme.
    bougeons nous

    • Bravo oui il faut parler aux autres parents et leur ouvrir les yeux et refuse r l’inacceptable. Les sorties ne sont pas obligatoires…

  11. Voilà ce qu’on peut envoyer à ces collabos :
    Monsieur,
    j’apprends avec la plus grande désapprobation que vous incluez dans les programmes scolaires d’enfants par définition malléables et QUI VOUS SONT CONFIÉS la visite d’une mosquée.
    Je vous rappelle que l’école républicaine est LAÏQUE. L’islam quant à lui n’est pas seulement une religion, mais un système socio-politique intolérant, conquérant, vindicatif et à l’opposé de nos conceptions démocratiques. Il a déjà fait de nombreuses victimes dans notre pays dont vous devriez participer à défendre les valeurs si toutefois vous les connaissez et les reconnaissez encore.
    Je me réserve le droit de me porter partie civile dans toute action judiciaire vous concernant pour atteinte à la laïcité républicaine et à la loi de 1905.
    Je ne vous salue pas.
    B. POLLETT

  12. Les enseignants de plus en plus fonctionnaires et de moins en moins porteurs de savoirs et de méthodologies afférentes …
    Ils sont en réalité fourvoyeurs de valeurs laiques et républicaines et occultent sciemment les us et coûtumes de notre Nation.Il tentent tout simplement une approche pleutre et veule auprés des populations à revendications permanentes et vehémentes en tous genres…est ce véritablement leur rôle???

  13. C’est tout simplement hallucinant ! Il est grand temps qu ‘un maximum de citoyens se mobilisent face à ces pratiques anti républicaines et anti laiques!!!
    Quid des réactions des parents d’élèves? Des Fédérations de Parents d’élèves? Du Rectorat?
    Ceci dit,si la plupart des élèves sont issus de familles arabo-musulmanes… C’est dire dans quel état de délabrement intellectuel (et moral) se trouve notre soçiété
    Riposte Laique à encore de beaux jours devant elle,mais devant une telle démission de la part des pseudo élites,on peut légitimement se demander si ça n’est pas d’une Révolution dont la France à véritablement besoin…Quand je pense que l’on a connu Mai 68…pour en arriver là!!!
    BJ

  14. je rebondis sur « ignorants, dhimmis ou islamo- collabos » :
    hier soir soirée, chez des amis, il y a eu un grand froid qu’on a eu du mal à dissiper :
    je racontais que le jour où on a pris l’avion, on a failli se retrouver assis à côté d’un mec qui ressemblait à Arafat ( torchon à carreaux rouges et blanc sur la tronche, grande robe sombre ) et lisant des haddits ), que je lui ai mis les paniers des chiens sous le nez ( bon, j’ai forcé un peu la note quand même ), et lui, le maître de maison, me demande avec un regard glacial – on observe immédiatement le regard devenir blanc, et ça me fait penser au regard blanc des nazis qu’a décrit Martin Gray dans « Au nom de tous les miens-, :
    « ben , pourquoi ? »
    Je lui réponds que les Musulmans n’aiment pas les chiens, et que comme ça il n’allait pas faire de difficultés pour changer de place ( avec les 2 chiens, c’est atroce de ne pas avoir une place libre entre mon mari et moi ) et j’ajoute :
    « et puis, je n’étais pas rassurée » ( c’est vrai )
    Lui ,toujours aussi glacial : » pourquoi, hein, pourquoi ? »
    Moi : et le 11 septembre ?
    Lui : ben, et quoi ?
    Moi: on ne peut pas ne pas y penser !
    Lui : bahhhhhh, c’est une ANECDOTE, », avec cet air caractéristique des gauchistes, ironique, pour vous discréditer.
    Moi, j’ouvre des yeux grands comme des soucoupes et m’exclame :
    hein, des milliers de morts, une ANECDOCTE ,,,,,,,,,,,,????????????????????? Et les attentats à Londres, à Madrid, à …….????????????????????
    il a du partir dans sa cuisine au moins un quart d’heure, pendant ce temps- là ses amis m’ont donné raison ! Et en plus, ils me soutenaient aussi devant lui qui n’en menait pas large.
    Mais dans quel monde vit- on et avec quels gens, surtout, complètement prêts à accepter la charia ?
    Alors ignorants, c’est sûr, dhimmis, c’est en ordre de marche, et islamo-collabos, ils ne le savent pas encore y

  15. Et c’est quand qu’on les emmène visiter des cathédrales ????
    Celà dit L’évéché de Poitiers avait pris position pour les islamiques lors de l’occupation du toit en chantier de la mosquée !!!!! par un groupe de jeunes identitaires .
    Va falloir m’expliquer là aussi .
    Il n’y a pas eu de violences pourtant ,alors pourquoi les cathos défendent les islamiques ???????????
    J’aimerai comprendre ,j’ai d’ailleurs téléphoné mais personne à part des secrétaires …….secrétaires quoi !!!!

Les commentaires sont fermés.