Presse : ils veulent tuer Internet et mettre à l'abri la pravda, avec l'aide enthousiaste de Hollande

A lire, un excellent article paru sur Causeur, fustigeant l’incroyable culot de Demorand qui, à Libé et pour Libé et autres Pravda aux ordres de la mondialisation réclame pour la presse l’exception qu’ils refusent au salarié mis en danger par la concurrence libre et non faussée.

 Le stalinien (faites ce que je dis, pas ce que je fais, sinon c’est la schlague)  Demorand va même jusqu’à appeler de ses voeux ce qui fascine Hollande (on le comprend, tout ça c’est la même engeance, en train de s’effondrer dans les sondages, qui correspondent tout à fait à ce que nous constatons dans nos échanges avec nos lecteurs et sympathisants).

 Entendez, la disparition de toute possibilité de relayer et critiquer la presse officielle. Ce qui est, d’abord, fort de café pour la presse la plus subventionnée du monde (25%… ) et qui appartient donc pour une grande part au contribuable fût-il internaute, pour ne pas parler des recettes publicitaires payées elles aussi, forcément, par le consommateur quand il achète les produits correspondants.

Ensuite, la fameuse Lex Google qui voudrait obliger Google, qui s’y refuse pour le moment, à payer un droit d’auteur aux sites dont il met en avant les contenus, va, de fait, tout simplement faire disparaître Internet et les sites de réinformation. Sauf à voir nos lecteurs nous faire confiance, sans les liens de référence, quant à ce que nous leur annonçons.

Guillaume Champeau a parfaitement résumé la situation : « Depuis plus de dix ans que nous couvrons l’actualité du numérique et de son traitement législatif, nous n’avons jamais vu proposition de loi plus idiote.

Et pourtant, selon Le Figaro, « François Hollande a pris fait et cause pour le projet de loi sur le partage de la valeur défendu par les éditeurs de presse« . Ces derniers affirment même que le président de la République leur aurait promis une loi adoptée dès janvier 2013, devant le front commun établi en Italie, France et Allemagne !

Si François Hollande veut s’inscrire dans l’Histoire comme le fossoyeur d’Internet en France, il prend la bonne direction.

Le cas échéant, l’Histoire retiendra que c’est pour s’assurer les bonnes grâces de la presse dans une période d’impopularité record que le président de la République a accordé l’impensable à ceux qui (pensait-il) font et défont les opinions.

Tout le contraire d’un président courageux, visionnaire et responsable. »

 Il est évident qu’une presse aux ordres qui est de moins en moins lue, ça déplaît.

Il est évident qu’une presse libre, qui ne dépend ni des subventions ni de la publicité, la presse Internet, de plus en plus lue, ça dérange les socialistes et leurs alliés au pouvoir, qui ne rêvent que de nous imposer leur modèle totalitaire et nous museler.

Alors au lieu de laisser se casser la figure cette presse sous perfusion qui n’est plus, depuis longtemps, d’investigation, mais qui se contente trop souvent de développer des dépêches de l’AFP quand elle ne fait pas son travail de manipulation-désinformation en faveur de la nouvelle civilisation, multiculturelle et islamisée, que veulent les socialistes et leurs alliés, Hollande va essayer de faire le désert pour nous obliger à manger, faute de mieux, la bouillie de la mediasphère.

 Mais nous ne sommes pas des enfants, nous saurons contourner, nous ne nous laisserons pas étrangler pour les plus grand plaisir des Demorand et Joffrin, ces partisans de la concurrence libre et non faussée qui veulent interdire toute concurrence qui leur serait faite, avec la bénédiction de Hollande !

Christine Tasin

 77 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Non mais ils se foutent de la gueule du monde ! ON N’EST PAS SOUS STALINE QUE JE SACHE !
    Non mais elle est belle la démocratie dans le pays des droits de l’homme !
    François Hollande devrait bien relire la charte de 1789 !
    Pour info ; Un pseudo athé avec qui je chattais aujourd’hui m’écris :
    LIRE LE TEXTE EN ENTIER ET VOUS COMPRENDREZ VITE QUE VOUS N’ETES PLUS EN FRANCE MAIS EN TERRE ISLAMIQUE
    La phrase de base était d’un autre que moi
    Les juifs en israel et les musulmans dans leurs pays, que l’on reste entre catholiques
    Je réponds :
    Dieu que l’on aurait la paix !!!
    Le pseudo athé répond :
    sauf que la très grande majorité des Français sont agnostique…(voius savez les Français c’est ceux qui ont brulé les prêtres en 1789) donc les catholiques dehors aussi?
    Je réponds :
    Agnostiques ??? C’est la meilleure de la journée ! Les Français sont par essence Catholiques ! Quant aux prêtres du Clergé qui menaient grand train de vie avec des serfs, ils sont morts comme Louis XVI, à savoir décapités. La France est Judéo Chrétienne ne vous en déplaise !
    Le pseudo athé répond :
    la France est d’origine judéo-Chrétienne. avant il y avait les gaulois… LA question est: est-ce que les Français se considére de culture judéo-chrétienne. Certainement, c’est normal. Est-ce que les français se considèrent Catholique. C’est sur que non. Désolé, mais ce sont les statistique et les faits. et c’est l’objet de ma réponse. car ne confondons pas culture et religion.
    Je réponds :
    Elle est forte celle là ! Tu vas me balancer bientôt qu’on est en territoire Islamique, ce à quoi je réponds : NON !!!
    Quant aux Gaulois, nombreux étaient des chrétiens qui ont fini martyrs à l’époque des Romains. L’apparition du christianisme en Gaule datant du IIe et IIIe siècle
    Je ne dis pas que tous les Français sont catholiques, mais la France est Judéo Chrétienne, tout de même ! Le Cardinal André Vingt-Trois de Notre Dame de Paris en réferre au Vatican !
    Le pseudo athé répond :
    désolé. mais sauf erreur, je pense que l’on parle Français. Mon message est clair pourant. en On a beau être dans un pays d’orginie Judéo Chrétien. nous sommes dans un pays laique. Donc pour moi la religion (catholine, islam…) c’est pour une question privée. point. personnellement je me moque de de truc 23, de même que je me moque de precheur de toutes les autres religions. On est en France, un république Laique et la religion reste pour la sphère privée.
    Je réponds :
    Tu es en territoire judéo chrétien et la culture qui vient avec (Les Châteaux de La Loir, Versailles, Le Louvre ….et toute la richesse du patrimoine français – pillé à lille (la Cathédrale de Lille a été pillée par deux petits malins qui en se faisant attraper chantaient Allah Akbar, de quoi être révoltée!)),et avec Copé et Marine qui vont descendre, maintenant vos mosquées, ça sera zou ! Tu tiens un discours délétère !
    Les premiers musulmans en France datent du début du XXème siècle !
    Je suis encore chez moi et j’ai encore le droit d’aller à mon église sans voir pousser une mosquée tous les 4 matins ! Vive La France Et Vive Marine et Copé !
    Les origines comptent en premier. La laïcité a été votée en 1905, c’est pour éviter le prosélitysme religieux (comme le voile musulman ou la kippa ). Tu ne me la feras pas ! Je suis encore chez moi … enfin j’ose espérer !
    Et en L’occurence, l’Europe est catholique, protestante et athée et il n’y a que 20 millions de musulmans en Europe. La Façon que tu as de parler d’un cardinal « me moque » « precheur » … révèle bien qui tu es.
    Le pseudo athé me répond :
    mais c’est comme ceci. Je suis Français (mes ancètres ont participer à la révolution, comme les tiens je suppose, mais probablement pas du même côté) et Athé (comme une majorité). Effetivement, le mieux pour éviter les dérives : la religion doit rester privée et chacun doit repsecter les autres en république. Comme moi, qui suit pourtant athé respecte les catholiques comme toi, les juifs….
    J’ai répondu (sans réponse) :
    Mais on est en Europe !!! Bon sang ! Je ne crois un mot de ton message. Et si mes ancêtres ont participé à la révolution, ils étaient dans le petit peuple. Je ne connais pas de noble répertorié à mon arbre généalogique que je remonte à 1411 (côté normand). Oui respecter les autres mais en l’occurence en ce moment les musulmans mettent le boxon. Juste pour info : ma petite église qui date de 1925 a été taguée 2 fois en 2 ans par des signes arabes. Pendant que le conseil Général investissait à 17% dans une mosquée avec Minaret alors qu’il y a déjà de nombreuses autres mosquées, il a fallu que ce soit les dons des fidèles qui néttoient par deux fois ! Quant à La Cathédrale de Lille pillée par des musulmans (heureusement attrapés), je ne l’achète pas cher. C’est quoi après, Notre Dame, Versailles ??? Eh bien la France n’est pas la pour accueillir toute la misère du monde et en tant que catholique sur un territoire je le répète judéo-chrétien, baptisée de surcroît et ayant fait mes communions, je suis en droit de prier en France comme en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, en Italie ….

  2. On voit bien quelle est leur conception de la liberté d’expression :
    Hollande prétend que l’antisémitisme sera combattu même exprimé en mots, mais alors qu’attend-il pour poursuivre ceux qui criaient « égorgez les Juifs » le 25 Septembre à Paris devant des gendarmes immobiles? Ils ont pourtant été filmés à visage découvert et sont donc identifiables!
    J’ai proposé un commentaire en ce sens à un article parlant de cette déclaration sur la page info d’Orange, mais curieusement il n’a pas été publié… et ce n’est pas la première fois!

    • Très justes remarques, Daniel, nous avons tout l’arsenal juridique pour interdire et gérer mais ils ne veulent pas le faire….

  3. il y a qq points qui m’échappent:
    si j’ai bien compris, si cette loi passait, il serait interdit de citer tout ou partie d’articles (et matériaux) des merdias français (et italiens / allemands) ? ok mais quel rapport avec l’excellent Wikipédia, encyclopédie en ligne ouverte et libre ? wiki n’a aucun rapport ni lien avec nos menteurs subventionnés nationaux…
    enfin, si cette loi à la con passait, est-ce qu’il y aurait des répercussions pratiques sur nos sites résistants, et si oui lesquelles ? car puisque ces sites ne réclament rien, je ne vois pas pourquoi ils seraient de facto concernés par les jérémiades des merdias (à part bien sûr le fait de ne plus pouvoir citer ni critiquer les articles pourris de ces derniers)… ils devraient donc a priori rester référencés au – aussi bien qu’avant si ce n’est mieux (car débarrassés des crasseux articles type AFP, ils devraient mieux apparaître dans le référencement, non ?).
    merci, et bonne soirée à toutes et tous !

  4. « Ils » veulent tout simplement accélérer leur calendrier quant à la mise en place de leur Nouvel Ordre Mondial.
    « Ils » sont en plein délire mégalomaniaque : nous ne sommes que des pions sur un échiquier, le leur.
    « Ils » veulent tout « aplanir », et vite . Tout casser pour tout refaire , comme des « pompiers pyromanes ».
    Il leur faut commencer par le contrôle des masses et de la communication, donc d’internet .
    Ensuite « ils » pourront nous imposer une gouvernance mondiale unique, une monnaie unique, un contrôle énergétique, etc…. unique, mondialisation à outrance par la force ( propagande, terreur) avec inégalités et disparités renforcées sans cesse pour la création de l’Ordre par le Chaos (« Ordo ab Chao »).
    L’islam est le dogme idéal pour ces gens là car la doctrine de base est la même que celle de leur programme du
    Nouvel Ordre Mondial avec nivellement par le bas, soumission, terreur.
    L’islam est censé faire le « sale boulot » du contrôle des masses : « ils » garderont ainsi les « mains propres ».
    Les « conventions » et autres « manifestations » sont donc non seulement nécessaires mais incontournables, bien que ces « actes de rebellions » ne soient pas encore à la hauteur du danger qui se profile à l’horizon.

  5. Voilà bien une preuve supplémentaire de la volonté de nos gouvernements de contrôler entièrement la presse sur la demande des islamistes qui sont bien entendu demandeurs et nous savons pourquoi.
    Aujourd’hui les gens qui le souhaitent peuvent s’informer malgré la grande campagne de désinformation qui est menée par nos élites (?) et cela pose évidemment problème.
    Combien de temps encore le peuple croira que les islamistes qui rentrent en grand nombre sur le territoire européen ne nous veulent que du bien ? Pas longtemps si l’information reste disponible sur le web.
    Hollande va donc s’attacher à régler ce problème.

Les commentaires sont fermés.