"La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a fondée "

Ou encore :

 « J’ai beau scruter, interroger les cimetières algériens, nulle part je ne trouve trace de la nation algérienne« 

 Avant de me poursuivre en justice pour colonisation et incitation à la colonisation, voire même pour racisme pour avoir sous-entendu que l’Algérie -et donc les Algériens- n’existeraient pas sans la France, je conseille à Sos racisme, Mrap, Licra, Ldh, Indigènes de la République et autres indigences de la République largement subventionnés de se renseigner sur l’auteur présumé de ces phrases, qui serait selon certains sites web un certain Ferhat Abbas...

 Par ailleurs je me moque que l’Algérie ait été fondée ou pas par les Français, je ne sais qu’une chose, c’est que la guerre d’Algérie a été une tragédie et que ce n’est pas en se mettant à plat ventre dans une rétro-culpabilisation à la fois inutile et plus que contestable historiquement que l’on permettra à ceux des Algériens qui, présents sur notre sol, veulent régler les prétendus comptes de leurs ancêtres, de s’intégrer, de s’assimiler et de ne pas distiller leur haine contre la France et les Français.

C’est en tapant du poing sur la table qu’on pourra arriver à cela. La France, tu l’aimes ou tu la quittes. Mais pour cela il ne faut pas s’appeler Flanby, hélas.

Christine Tasin

 177 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Je salut votre courage Mme Tasin, il est vrai qu’ont se gardent bien de parler des conquêtes coloniales des Musulmans. Quand je pense que l’Ultra-Gauche Grecque autrement plus dangereuse que les soit-disant Nazis Grecs (il y aurait beaucoup de Blonds aux yeux bleu en Grèce?), veut accorder la nationalité Grecque, les droits sociaux Grecs, le droit de vote et des Mosquées aux immigrants (ont devraient dire colons) Musulmans et au passage désarmé les Policiers et supprimé les contrôles aux frontières avec les pays non membres de l’UE… Les Musulmans leur ont pris l’Anatolie, Constantinople et la Thrace Orientale, Antioche, le Nord de Chypre et que propose l’Ultra-Gauche Grecque peu critique envers le gouvernement Turc pourtant peu suspect de Gauchisme, d’ Anti-Nationalisme, de Multiculturalisme? Leur donner en plus Athènes et le reste de Chypre! Et avec le financement de l’Allemagne en plus! Quand a Diam’s qui a trahie les Chypriotes Grecs, quand elle ne chantait pas contre « la France profonde » celle qui lui fout la honte et ne se moquait pas des « Boloss », qu’elle honte! Le pire c’est que je connais des Socialauds a La Rochelle qui s’inquiètent (ils ont en plus ce culot) du nombre grandissant de femmes voilées chez nous et qui participent en même temps aux filières d’immigration clandestine tout en dénonçant hystériquement le « National-Socialisme » comme ils disent. Cordialement.

    • Merci Jean, ce résumé est parfait quant à la situation internationale et en France

      • Bonsoir à tous, je ne fais que retracer ce que je sais, à savoir que les Maures ont occupé pendant quelques siècles l Espagne, et qu ils ont voulu conquérir notre Pays dans la foulée… Heureusement que Charles Martel se trouvait sur leur passage… Qui serions-nous aujourd’hui…. Mais pour combien de temps encore serons-nous « libres », peut-être pas pour très longtemps vu l ampleur que prend l immigration. On nous annonce le chiffre de 4 millions de Nord-Africains, ce chiffre n est-il pas en-deça de la réalité??? Tout comme nous avons été envahis par les Espagnols dont les traces architecturales et colorées (copiées aux Maures) se dessinent dans certaines villes du Nord de la France. De même que les Turcs ont envahi le Sud de la France dans les années 600 je crois (ou 800?), affamant la population niçoise.. Nous nous en sommes toujours sortis grâce à des preux chevaliers, soldats et peuple , en serait-il de même dans les (ou la…) prochaine décennie… Je ne suis pas très optimiste…
        Cordialement.

        • Vraisemblablement il y a entre 10 et 15 millions de musulmans en France ce qui est énorme et avec immigration qui continue et s’amplifie et la natalité dans quelques années ils seront 30 % de la population et seront majoritaires à l’horizon 2050. Ce qui ne gêne personne semble-t-il, à part nous

  2. Avant 1962 ma famille maternelle a vécu en Algérie, du coté paternel ce fut au Maroc où mon père est né.
    Ce n’était pas des colons, mais des instituteurs, des ingénieurs chez EDF, des employés de banque, des infirmières, etc.
    Ils font fait parti de ceux qui peuvent légitimement s’enorgueillir d’avoir par leurs métiers contribué à bâtir ces pays.
    Ils étaient bien vu et n’avait aucun ennemi, or un jour, des gens, des autochtones qu’ils considérait comme leurs amis, leurs voisins ou leurs collègues, leur ont demander de partir, non pas en toute amitié et par souci pour leur sécurité, mais en leur faisant bien comprendre que s’ils ne partaient pas ce serait, selon la formule consacrée, la valise ou le cercueil.
    Alors je pose ces questions :
    Qui dans ces pays du Maghreb aura la dignité, si ce n’est de présenter des excuses, mais au moins de manifester des regrets quant au comportement ignoble qu’ils ont manifesté envers des gens qui ne leur voulait que du bien ?
    Quand cesserons nous de nous repentir pour des choses qui ne sont jamais arrivées ?
    Et quand aurons-nous le courage de demander des comptes pour les préjudices que nous avons réellement subis ?
    Cordialement.

    • Merci pour ce témoignage et bravo pour cette suggestion que je reprendrai, qui en Algérie aura le courage de demander pardon pour les exactions les meurtres et pour avoir chassé un million et demi de personnes ?

  3. Le problème ne vient pas du passer mais du présent et son futur. La colonisation c nous aujourd’hui qui la subissons. Peut être serait il temps d’agir. Le temps passe et bientôt il serat trop tard.
    BStyle.

  4. d’ailleurs je pense que la Grèce ne retrouvera sa splendeur passée que le jour ou elle libérera l’Ionie et Constantinople du joug turc.
    et si je me souviens mes cours d’histoire, ce sont la France et le royaume-uni qui ont empêché les grecs de reprendre ces territoires après la fin de la première guerre mondiale lors du traité de Lausanne… pour le coup j’ai honte de ce pays qui est le mien.

  5. Bravo Christine! Bien que tous ces vendus -y compris flanby qui a le culot de parler en mon nom et celui de nous tous alors qu’il ferait mieux de la fermer, NOUS savons le qui, quoi, comment et pourquoi de notre présence là-bas. Alors leur enfumage, qu’ils se le gardent parce que nous ne lui devons RIEN à l’Algérie, mais elle nous doit TOUT.

  6. C’est quoi ce problème avec la colonisation?
    En 1830, l’Afrique du Nord était occupée par les arabes depuis plus de 1000 ans et nous n’y sommes restés QUE 130 ANS. Aussi et en toute logique, j’attends maintenant la repentance des musulmans et des turcs pour avoir occupé l’Espagne pendant 780 ans et la Grèce pendant 400 ans.
    Par ailleurs, les Croisés allaient libérer les Lieux Saints occupés depuis 638 et que faisaient 500 000 mahométans pacifiques au siège de Vienne en 1683?

    • Exact le problème avec la colonisation c’est que c’est un privilège réservé aux musulmans malheur à ceux qui ont osé leur faire concurrence

      • Ce n’est pas un privilège réservé aux musulmans, les Israéliens l’ont aussi.

1 Rétrolien / Ping

  1. « La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a fondée « » Résistance ... | Algérie photos anciennes | Scoop.it

Les commentaires sont fermés.