Témoignage de la haine ordinaire, gare de Lyon…

Témoignage de notre ami André, responsable de Résistance républicaine en Poitou-Charents
 
Permettez-moi de vous rapporter un petit évènement que j’ai vécu dernièrement, mais qui est hélas le lot de centaines de milliers de citoyens français, et je pense particulièrement à Marie-Neige SARDIN.
Je me suis rendu récemment dans ma famille à MACON par le train en passant par PARIS.
Le 19 septembre, à la gare de Lyon, alors que j’attendais mon train, j’ai croisé la route de deux jeunes musulmanes dont l’une était « emburqinée » de la tête aux pieds. Je n’ai pas pu m’empêcher de leur faire remarquer que la loi française ne tolérait pas « les emblêmes religieux ambulants » (en reprenant le terme « emblême » qui figure dans l’article 28 de la loi de 1905) dans l’espace public.
Le ton est très vite monté et j’ai eu droit aux insultes les plus diverses.
Là-dessus, interviennent deux agents de sécurité de la Sté GRP Sécurité, deux hommes de couleur, donc noirs, qui eux aussi se sont mis à m’insulter copieusement, me traitant d’enfoiré, connard…, raciste (je parlais de religion et on me traite de raciste, mais c’est classique), d’antisémite (?????????)…
Ces deux types étaient de parfaits abrutis qui ne comprenaient rien et avec qui il était impossible de discuter.
Je ne suis pas non plus laisser impressionner et j’ai moi-même haussé le ton en proférant également, je dois le dire, des paroles pas très « élégantes ».
L’affaire en est restée là. J’ai demandé par contre à une patrouille de la Police nationale qui étaient ces gars de GRP Sécurité et les agents de la Police m’ont fait comprendre qu’ils appréciaient très peu ces agents de sécurité.
Je vais bien sûr faire part de mon mécontentement à la Sté GRP Sécurité et à la SNCF.
Je voulais vous rapporter cette anecdote.
André BONNETAIN

 204 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Je suis furieux de la réaction de ces personnes mais pas surpris de vos témoignages divers.
    J’ai mieux, je gagne je crois…
    Ainsi vous pourrez découvrir sur mon site, dans la rubrique « Gennevilliers la cité de la peur » (on a pas toujours le choix) que l’on a remis à ma fille un bon à signer en classe pour une initiation à l’arabe.
    Oui, en CE2, vous avez bien lu !!!
    C’était pour s’adapter à la population majoritaire de la ville, c’est tout ce qu’ils ont trouvés comme excuse.
    Furieux contre la mairie, je ne cesse de les emmerder depuis mais lorsque j’ai demandé pourquoi à Paris 13 les enfants n’apprenaient pas le chinois, je n’ai eu aucune réponse.
    Il faut s’unir, relayer, partager nos blogs et sites web, l’union à toujours fait la force en France.

  2. autre témoignage :
    Ce matin, cours en amphi à Paris12,Créteil….au milieu du cours, l’ordinateur de Mme K. se trouve piraté…et que voit-on apparaitre ?
    Une image représentant une jeune femme blonde, vêtue d’une robe moulante et courte, à côté d’une vieille femme voilée. La jeune femme demande où peut-elle trouver la moitié de sa dîme, et la voilée répond qu’avant de chercher sa dîme elle ferait de chercher la moitié de ses vêtements…
    Cette image, qui pour moi est choquante, humiliante, miogyne…a provoqué l’hilarité général de l’amphi (environ 450 personnes, dont une voilée).
    Cette image est-elle vraiment drôle ? Sans arrière pensée de la part de son auteur ? JE NE CROIS PAS
    La prof a t-elle réagi ? pas pour moi, car dire que l’élève qui a fait ça est immature, ce n’est pas réagir.

  3. EH OUI MON AMI ,CELA CONFIRME QUE NOUS SOMMES DE MOINS EN MOINS CHEZ NOUS .POUR AVOIR VÉCU 16 ANS A PARIS ,3 HEURES DE MÉTRO PAR JOUR ,J’AI RENCONTRE CE GENRE DE SITUATION DE NOMBREUSE FOIS ,ET MALHEUREUSEMENT QUE FAIRE .

  4. Mon cher André
    Vous ne pouvez plus ignorer que ce cancer est partout… Il est généralisé sur la France…. ( La Région parisienne et Marseille n’étant que le foie et le pancréas…. C’est à dire sans grand espoir de guérison ) Les métastases ont envahi la France entière, seule la Corse semble assez bien résister. Eux ont des  » arguments  » auxquels on ne réplique pas. Il va falloir prendre modèle !
    Votre aventure m’est arrivée il y a un peu plus d’un an dans le Centre Leclerc de Rennes Cleunay. Comme vous, j’ai signifié à deux  » belphégors  » que la loi française n’autorisait pas ces  » déguisements  » Un peu plus tard j’avais une meute aux trousses et je n’ai dû mon salut qu’à l’arrivée d’une patrouille de la BAC ( J’avais appelé la police, les vigiles de Leclerc ayant refusé de me porter assistance, cela leur est interdit de se mêler de problèmes quand des musulmans sont dans le coup ! Ma parole d’ancien combattant ! ) Je l’ai raconté plus en détail voilà quelques semaines sur ce site.
    Ce que j’ajoute ce jour et qui n’est pas neutre, va vous montrer le degré de pourriture de ces  » gens-là « .
    Dans ce même magasin, au mois d’Août dernier ( oui j’y retourne malgré le conseil de mes amis, mais je suis CHEZ MOI EN FRANCE ! ) en franchissant un portail de sortie de ce magasin donnant sur l’allée centrale, je déclenche une sonnerie. ( Plus tard je me suis rendu compte qu’il y avait une petite pièce anti-vols restée dans un vêtement neuf acheté dans un autre magasin de la ville ) La caissière me dit d’attendre l’arrivée des  » vigiles « . Sachant que je n’avais rien à me reprocher, je continuais vers la sortie. Deux vigiles m’ont alors couru après. ( J’ai pratiquement 71 ans et en toute modestie je n’ai pas l’allure d’un  » rom  » ( et vlan ! ) Je savais qu’ils n’avaient pas le droit de me fouiller. Parmi les deux il y avait un homme de couleur….
    Ce dernier commence à me tutoyer en me disant que je venais de voler un vêtement. ! Je ne répond rien, je pose mes sacs et devant tout le monde je commence à enlever ma veste, puis ma chemise en regardant le noir dans les yeux…. Il a eu l’air décontenancé devant cette réaction puis il devient furieux et là je cite ses propos, et vous comprendrez TOUT !  » Arrête vieux con ! Je ne te demande pas de te déshabiller  » ! Tu sais que tu es connu dans ce magasin depuis que tu as fait chier des femmes voilées ! » ( NOUS Y VOILA !! il avait encore en travers de la gorge le fait que l’année dernière j’avais fait venir la police pour me libérer d’un troupeau de musulmans en furie, et si vous retrouvez mon écrit, vous pourrez voir que les  » flics  » ne les avaient pas ménagés ! )
    Puis voyant son impuissance à prendre le dessus psychologiquement sur moi…. Il m’a alors crié  » Fous le camps sale vieux con ! Je ne veux plus te revoir ici  » ! Et avec son collègue, blond, tout pale… il est parti à grandes enjambées….
    Voilà mon cher André la seconde partie de mon témoignage…. Voilà donc la France d’aujourd’hui, et dans ce qui était notre paisible Bretagne….
    Voilà comment vous êtes traités chez Leclerc de Rennes Cleunay si vous rappelez la loi aux burqassées !
    Ces  » gens-là  » se soutiennent parfaitement entre eux contre les méchants blancs.
    J’y retourne toutes les semaines et des employés avec qui j’ai sympathisé depuis des années me disent que quotidiennement ou presque, des femmes en burqa continuent de faire leurs emplettes au rayon Halal de leur magasin !!!
    Je rappelle ici un détail…. Le chef de la patrouille de la BAC m’avait fortement conseillé de ne pas porter plainte….
    Et ceci, vous l’aurez compris : pour mon bien….

    • Merci pour ce témoignage édifiant et qui en complète tant ici !Il dit bien à quel point la situation devient intenable.

Les commentaires sont fermés.