Clovis, le premier roi chrétien des Francs, 466-511

Publié le 28 septembre 2012 - par - 3 commentaires

Histoire de France 2 : Clovis

Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “Clovis, le premier roi chrétien des Francs, 466-511

  1. Avatar le français provençal dit :

    le christianisme de l’époque n’avait rien a voir avec notre bondieuserie actuelle !

    a l’époque l’image du christ était celle du christ pantocrator de Constantinople, un jésus qui ne se laissait pas marcher sur les pieds, principale raison pour laquelle les francs se sont convertis.

    de nos jours l’image du christ est celle du petit jésus dans les bras de sa mère et sans défense, bref il n’a rien d’une divinité apte a fédérer les peuples. raison pour laquelle l’islam progresse, il offre une figure plus imposante.

    c’est aussi la raison du retour en force du paganisme nordique (asatru) qui a toujours compté quelques fidèles même après la christianisation de la Scandinavie.

    peut etre le christianisme a t’il fait son temps…et la nature ayant horreur du vide meme spirituel d’autres religions viennent le supplanter (mais bordel avec l’islam on y perd vraiment au change !!!!)

  2. Avatar shenna dit :

    Bonjour déjà bravo pour cette vidéo fait du bien de remémorer tout ça ! autre sujet pour moi les gens sont manipulés se convertissent a l’islam sans réfléchir ou pour faire comme son « idole » sans aucune réflexion . Quand pense un soit disant prophète plutôt illuminé manipule tout ce monde c’est fort me fait pensé a Raspoutine très fort aussi allez courage tout n’est pas foutue

Lire Aussi