Le scandale à Nancy : une entrée à part pour les femmes, séparées des hommes. Nancy-14-juillet.jpg


Cela se passe en France, à Nancy ou plutôt dans sa banlieue très islamisée, à Vandoeuvre les Nancy.

 Une conférence organisée par l’organisation des musulmans de Jarville a lieu ce jour, vendredi 13 et demain, jour de notre fête nationale (sic !) le 14 juillet, au Centre d’affaires des nations, boulevard de l’Europe, 54500 Vandoeuvre les Nancy.

 Et il est expressément précisé qu’il y aura une salle pour les femmes avec entrée séparée.

Nancy-14-juillet.jpg

 Est-il  acceptable que des élus de la République permettent l’apartheid anti-femmes en France ?

Est-il acceptable que des élus acceptent la venue d’un imam salafiste (Le frère Hassan Abu Asma, prêcheur marocain né en 1957 à Marrakech, ville dans laquelle il y apprit tout d’abord les enseignements traditionnels coranique et religieux auprès de son père et par la suite auprès de son oncle dans le Haut Atlas et enfin il continua son apprentissage avec d’autres étudiants en religion. Puis Allah soubhanahou oua ta’al’a l’a mis sur la voie des Salafs au cours de l’année 1996. Il est connu auprès de certains savants tel que Sheikh ‘Ubayd Al Jâbiri, Sheikh Salih As-Sindi, Sheikh Muhammad Bazmoul, Sheikh Abdellah Al Boukhari – et d’autres (qu’Allah les préserve). Le frère Hassan abu Asma donne des cours en France et en Belgique (de 1999 à ce jour), à Villeneuve d’Ascq (salle de prière de la résidence Camus en 2001), il a occupé la fonction d’Imam à la mosquée de Mouscron (Belgique) pendant trois ans et donné de nombreuses conférences au centre salafi d’Anneesens. Il a également donné des cours dans la région de Montpellier et au Centre al forqane à Bruxelles…Il est aujourd’hui installé au Maroc à Kenitra et voyage vers divers pays pour faire la da’wa (en France, en Belgique et ailleurs…), marié et père de trois enfants, qu’Allah préserve notre frère bien aimé ! )?

Je vous invite à protester auprès de la mairie de Nancy 03 83 85 30 00, Hôtel de Ville 1 place Stanislas Case officielle n°1 54035 Nancy Cedex ; formulaire de contact – ; auprès de celle de Vandoeuvre : 7 rue de Parme, 54500 Vandœuvre-lès-Nancy ,   03 83 51 80 00  ,   03 83 51 80 01 et auprès de l’Union des Musulmans de Jarville, Tél : 06.29.62.06.70, E-mail : [email protected]

Adresse :
UMJ
BP 66
54140 Jarville-la-Malgrange

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


44 thoughts on “Le scandale à Nancy : une entrée à part pour les femmes, séparées des hommes. Nancy-14-juillet.jpg

  1. AvatarJean Pierre Costa

    Quand le ver est dans le fruit, le fruit est pourri, irrécupérable ! On sait prendre des mesures de précautions et l’on hésite pas à détruire un troupeau lorsqu’une vache devient folle. Nos politiques, malheureusement, forment un troupeau contaminé dont il faudra bien un jour se débarrasser. Quant aux abstentionnistes : Merci ! de nous mettre dans la merde.

    1. AvatarDavid Sylvaine

      Comme je le dis souvent, à force de tirer sur la corde, un jour elle finit par craquer … Les consciences, petit à petit , se réveillent … mais beaucoup ont peur … peur d’une guerre, peur d’être « traité » de nazis etc …
      Puis il y a ceux en face, qui osent nous dire avec beaucoup d’aplomb, on est Français, vous ne pouvez plus rien contre nous, la France sera bientôt islamiste … ça , c’est ce qu’ils pensent …
      Le seul problème, c’est bien que le Français est un peu long à la détente, mais quand ils n’auront plus rien à manger, qu’ils seront à la rue sous les prémices de la charia , un tsunami frappera alors la France … Ainsi va le monde depuis la nuit des temps…

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Hélas vous avez sans doute raison, il va falloir que les choses empirent pour que les nôtres bougent…

    2. AvatarMetairie

      Il ne faut pas s’en prendre aux abstentionnistes car le problème du communautarisme a été amplifié par Sarkozy et Hollande ne fait que poursuivre le travail accompli. L’UMP et le PS sont les deux adeptes d’une idéologie nauséabonde qui s’appelle « l’internationalisme ». C’est cette même idéologie qui a financé Hitler, à savoir, l’internationalisme industriel, l’internationalisme de la finance, l’internationalisme socialiste et l’internationalisme communiste. (ref historiques)
      Pour en sortir, il faut quitter cette Europe bolchévique, liberticide et qui se fascise de jour en jour.

      1. Avatarresistancerepublicaine

        C’est plus compliqué que cela mais le rôle des USA dans cette décadence est majeure. Cela mériterait un article complet. Je le ferai quelque jour…

  2. AvatarBaugé Eliane

    Je proteste au nom de la France, des Françaises, et de la laïcité. Jamais nous n’accepterons cette dictature islamiste !!!!!!

  3. AvatarMONDINO JOSETTE

    Femme dans le combat depuis de nombreuses années ,je ne peux accepter que nos politiques se laissent aller à accepter un tel comportement !…
    Quel recul pour notre monde civilisé , dit de liberté !…

  4. fevrierfevrier

    vous savez,j ai 51 ans……deja dans la période pre-ados,malgre que vu mon jeune age,j avais bien quelques copain arabes a dijon,ville d ou je suis originaire…mais il avait des mentalitees qui ne correspondaient pas au mienne…mais j arrivai un peu,de temps a autre,a les frequenter….en quarante ans,bien des evenement ce sont produits sur le sol fe france.il y a trente cinq ans,il y en avait deja beaucoup dans certain quartier a dijon…..mais c etait disons acceptable par rapport evidemment a aujourdhuie..le probleme,c est quand je retourne sur dijon,dans les differents quartiers de mon enfance…..C EST EPOUVANTABLE….je ne reconnais plus!!!!.ce n est plus une partie de france….c est le magrheb a ciel ouvert!!!!c est terrible….des que arrive la nuit,je peux vous assurer que ,il n y a plus un blanc dehors….les francais ont peur… depuis mon enfance,j ai toujours cette -disons intuition-CA VA MAL SE TERMINER POUR NOTRE PAYS AVEC CES GENS ET LEURS RELIGIONS…..DE TOUTE FACON MAINTENANT,IL N Y A PLUS CINQUANTE SOLUTIONS FACE A L ISLAM….ON SE SOUMET ,OU ON LE COMBAT….JE PREFERE COMBATTRE ….NOUS N AVONS PLUS MAINTENANT A NOUS SOUMETTRE,ET IL EST PREFERABLE D TRE VAINCU ET TUE ,QUE LA SOUMISSION….

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Le problème n’est pas que les gens soient Arabes ou Portugais ou autre, c’est qu’il y ait une majorité ethnique particulière dans certains quartiers et qu’une minorité impose à tous, Français ou immigrés, leur loi et leur religion.

  5. AvatarJosiane - Adh 404

    Bonsoir Christine,
    Voici le texte que je viens de déposer sur le formulaire de contact de la Mairie de Nancy, afin qu’éventuellement ceux qui ne sauraient quoi écrire, puissent s’en inspirer.
    De retour d’une soirée, Il est 3 heures du matin passées, mais il était hors de question que j’aille me coucher avec ce poids sur le coeur.

    Messieurs les élus de la ville,
    J’apprends avec INDIGNATION que pour l’évènement précité, une entrée séparée sera est réservée aux femmes !!!
    Il est TOTALEMENT INACCEPTABLE que des élus de la République permettent l’apartheid anti-femmes en France, et permettent également la venue d’un imam salafiste !
    Vous devriez avoir honte, car à moins d’être vous-mêmes convertis à l’islam, ce qui expliquerait cette IGNOBLE trahison de la loi de 1905 qui je vous le rappelle exige la séparation de l’Eglise (toutes religions confondues) et de l’Etat, vous devriez au contraire avoir à coeur de faire respecter les lois de la République Française dont vous êtes garants. Que faites-vous de l’égalité HOMMES/FEMMES ? vous la foulez au pieds sans vergogne, uniquement pour céder aux exigences de sous-hommes rétrogrades qui ne rêvent que d’instaurer leur unique loi, la charia, en lieu et place des nôtres ! Il faut être totalement aveugle et sourd pour ne pas le savoir tellement maintenant ils le crient haut et fort. Vôtre lâcheté devant leurs incessantes revendications, n’a d’égal que votre bassesse vis à vis des Femmes de France. Une loi a été VOTEE pour interdire le port de la burqua et vous ne trouvez rien de mieux que d’aller encore plus loin dans l’IGNOMINIE en acceptant que les femmes (sous-êtres dans l’esprit des islamistes) soient traitées en inférieures rien que pour assister à une conférence !
    Mais où sommes-nous ? Chez NOUS ou chez eux ?
    En tant qu’élus vous êtes sous les feux de la rampe et NE POUVEZ DONC PAS TOUT VOUS PERMETTRE ou alors attendez-vous à en subir les conséquences. Les citoyens Français, bien plus nombreux que vous ne le croyez, en on plus qu’assez de voire leurs lois bafouées chaque jour un peu plus par les tenant d’un système TOTALITAIRE LIBERTICIDE ET RETROGRADE, maquillé en religion d’amour de de paix, alors qu’il fait régner la misère et la terreur partout dans le monde entier, et ce avec la complicité et le concours sans limite des responsables politiques couards de votre espèce ! Comptez sur moi pour faire circuler cette information REVOLTANTE à tous mes contacts et attendez-vous à des retombées indignées telles que la mienne.
    Messieurs les lâches vous ne méritez AUCUNE salutation !
    Josiane Filio, Retraitée de l’Aude, Fière d’être une vraie Française et décidée à défendre furieusement mon statut d’égal des hommes !

    1. AvatarMoret Annie

      Bravo Josiane, très bien dit, je suis tout à fait d’accord !je ne comprends pas nos élus qui semblent faire exprès de choquer les citoyens Français , dont un grand nombre est conscient de l’expansion d’une autre culture si différente de nos valeurs.Je suis de la génération des femmes qui se sont battues pour leur égalité avec les hommes.Je suis très inquiète pour l’avenir……
      PS: Mr Vals compare les arabes qui ont laissé des palais et des jardins à l’Espagne, à ceux qui viennent chez nous aujourd’hui …..! no comment

  6. AvatarJeanne

    Juste pour le fun: allez voir le site du monsieur qui parle aujourd’hui à Nancy. Ca vaut son pesant de cacahuètes. C’est un converti, d’origine haïtienne et élevé dans une famille catholique. Il a un avis sur tout: le rouge à lèvres, le vernis à ongles, et tutti quanti: un vri conseiller en beauté.

  7. AvatarRomuald

    La majorité écrasante des imams sévissant sur le sol français viennent de pays musulmans, où ne s’appliquent donc ni tolérance religieuse, ni respect des droits de l’Homme.
    Ces imams diffusent donc forcément, pour le compte de leur pays d’origine, l’idéologie en vigueur dans leur pays respectif.
    A dégager !!

    Dans le même genre, le soir du 31 décembre à Aulnay-sous-Bois, une association de barbus, l’EMJF – à qui la municipalité PS loue les locaux de l’ancienne école municipale Bougainville – avait invité plusieurs prédicateurs du coin.

    L’un d’eux, Nader Abou Anas, a carrément déclaré que, ce soit de Réveillon, la majorité de l’Humanité s’apprêtait à désobéir à allah, et même à déclarer la guerre à allah..
    Cf cette vidéo « sois fière (sic) de ta religion », à 01’40 » http://www.youtube.com/watch?v=mCk-mwsWbvo

    On retrouve ce type de discours, empreint d’amour, de paix et de tolérance, chez d’autres imams sévissant sur le sol français.
    Lors de l’affaire Merah, un imam de Marseille avait été interviewé, il présentait l’islam comme une religion de paix blablabla.
    Cf cette vidéo que j’ai faite de l’interview par BFM TV
    http://www.youtube.com/watch?v=RHoQlOtXUBM

    Or cet imam, Haroun Derbal, déclamait à l’approche de Noël 2011, que participer aux fêtes de Noël, du Nouvel an, était pire qu’un crime… (curseur à 20’30 » http://www.youtube.com/watch?v=7no5Ri4LcX0 ).

    « la cilibration (sic) des fêtes de fin d’année pour le musulman n’est pas une affaire de péché, mineur ou majeur soit-il, mais c’est une affaire plus grave et plus profonde que cela; c’est une affaire qui peut mettre en danger notre islamité, notre foi et notre religion.
    Elle peut nous faire sortir de la sphère de la croyance de l’islam pour nous faire rentrer dans une autre sphère qui est celle de la micriance (re sic) et de l’association ».

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Et ce sont nous qui passons pour des racistes et des intolérants !!! ON marche sur la tête !

  8. AvatarAlain RICHARDSON

    BONSOIR à tous les défenseurs de la modernité
    Pour comprendre ce qui nous attend si on ne fait rien devant cette religion islamique barbare, je vous conseille de lire le livre de hamid zanaz ; l’islamisme vrai visage de l’islam . edition de Paris mars 2012

  9. AvatarRomuald

    Je viens d’écouter les premières minutes d’un prêche proféré par l’imam Abu Hammad Sulaiman Al-Hayiti, un salafiste haïtien exilé au Québec, et qui était invité dans ce local à entrées séparées (au nom du vivre-ensemble, évidemment !!).

    Dans ce prêche, cet imam, épris d’amour, de tolérance et de paix, explique à ses ouailles qu’un musulman doit effectuer son « hijra », càd son exil depuis une terre de kouffars (sic) vers une terre d’islam où le musulman trouvera mosquées et possibilité d’accomplir sans contrainte ses 5 prières quotidiennes…

    Lien de la vidéo http://alhijra.over-blog.com/article-les-modalites-de-la-hijra-abu-hammad-sulaiman-al-hayiti-90996596.html

    Et ici, ce texte dans lequel il considère que tout non musulman est un kouffar – donc un ennemi d’allah machin :

    http://www.salafidemontreal.com/doc/La_reponse_a_ceux_qui_nient_que_les_gens_du_Livre_sont_des_Kouffars.pdf

    Sinon, cette réunion de barbus est évoquée dans l’Est Républicain http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2012/07/15/les-portes-du-malaise

    De même, lu sur le site de l’Union des musulmans de Jarville (qui organisait cette conférence, un 14 juillet !!), voici quelques élus locaux qui ont soutenu ces barbus :
    – le député PS Hervé Faron
    – le feu conseiller général PS René Mangin

    http://umj.site11.com/index.php?page=infos

    Outre divers présidents d’associations caritatives françaises, et même le président de l’association diocésaine locale, qui ont eux aussi béatement apporté leur soutien à ces fanatiques d’allah; persuadés qu’ils oeuvraient pour le fameux vivre-ensemble….

  10. AvatarDaphnis

    Bonjour,

    J’ose espérer (peut-être un peu utopiquement) que nous n’en resterons pas à ces seuls constats désolants !

    Il me semble qu’il est grand temps de passer à l’action, comme nous le fîmes, en 1968 ! Un appel à la mobilisation me semble indispensable.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Oui mais il faut encore faire le travail d’information avant il n’y a pas assez de gens au courant, les medias officiels et les politiques cachant et déformant la vérité

  11. AvatarMarie-Claude

    Je crois qu’ils sont tous terrorisés face à l’islam conquérant et les islamistes le savent bien qui font monter la pression mais ce sont des gens immatures qui iront jusqu’où ils pourront aller tant qu’on les laissera faire (comme les enfants). Montrons leur notre capacité à riposter et nous les verrons entrer dans le rang.
    Hélas, il n’y a plus de Charles Martel !
    L’avenir se présente sous de mauvais auspices.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Oui Marie-claude à nous de montrer que nous ne voulons pas nous laisser faire ! A nous de faire surgir de nouveaux Charles Martel !

  12. AvatarAziliz

    Il me semble que désormais les choix qui restent sont très restreints.
    Par contre, si ma mémoire est bonne, dans les cours d’Instruction Civique de ma jeunesse, il nous était enseigné que nous avions des devoirs envers l’Etat contre lesquels celui-ci nous devait des droits. Nos droits étant bafoués depuis 30 ans, nous n’avons plus de devoirs. Le premier de ceux-ci étant de payer les impôts,si les vrais Patriotes refusent de verser à ces traîtres, et que nous parvenons à atteindre le nombre des gens qui ont voté FN, ils seront dans la crotte car ils n’auront jamais les moyens de poursuivre plus de 6 millions de personnes. Nous pouvons aussi refuser de payer les taxes foncières, refuser la TVA etc. Toutefois, afin de ne pas pénaliser nos personnes âgées, protéger la CNAV. Le Fric – excusez la trivialité – c’est leur talon d’Achille, ils ne pourront plus payer les salaires tous ces fêlés qui trahissent quotidiennement. Ne serait-ce pas à cogiter très sérieusement ??

    1. Avatarresistancerepublicaine

      A cogiter, nous avons des tas de moyens de pression si… nous sommmes des millions à nous lever. Puoàr les impôts je suis réservée car si on ne peut plus payer fonctionnaires, retraites, hôpitaux etc nos concitoyens auront de sacrés problèmes… mais tout est à envisager

  13. AvatarAziliz

    oui,Christine, j’en suis très très consciente, et j’en suis parvenue à la conclusion qu’aux grands maux il faut de grands remèdes.
    Si plus de rentrées, plus de Président, ministres et autres séides mais aussi plus de AME,ATA, Retraites pour les extra-européens n’ayant jamais cotisé, plus d’allocations aux musulmans polygames, plus de fric pour l’Europe, plus de 230 milliards pour l’Afghanistan etc… Nous en baverons mais iront chercher l’argent où il est :chez les milliardaires socialo, umpeiste, banksters etc. Il n’est plus temps de dialoguer, il faut agir avec force et démontrer que Le Peuple de France aime sa terre, son Histoire et ne veut pus la voir détruire par la racaille d’outre-méditérannée. Sortir de l’Europe, de l’OTAN et du nouvel ordre mondial. Tout doit être utilisé, le discours, la dialectique, et la force s’il le faut.

  14. AvatarLucie Laporte

    J’entends tous vos propos et je suis de plus en plus scandalisée par la manière dont agissent nos « élus ». Sont-ils autistes ? ne voient-ils pas que ça va exploser ? De plus en plus de Français désaprouvent la politique qui est conduite en France depuis plus de 30 ans, mais la seule réaction qu’ils ont, c’est de ne pas aller voter.
    Les abstentionnistes font du mal à la patrie et les politiques le savent. Ils comptent sur les abstentionnistes pour mener la politique délétère que nous connaissont. Ce sont des criminels car ils conduisent une politique criminelle pour leur pays et ne résolvent surtout pas les problèmes rééls que nous connaissons : chômage, précariété, délitement de nos institutions, reventications communautaires, dérives de tous genres etc. Nous devons renvoyer ces incapables chez eux, ce seront eux les futurs chômeurs car ils ne savent rien faire sauf à profiter de nos impôts pour vivre comme des pachas. Ils ne sont pas là pour défendre les droits des français mais pour s’en mettre plein les poches en achetant la paix sociale à coup de millions d’euros. Reveillez-vous, il est temps d’agir sinon la guerre civile ne sera plus une utopie. Virons les tous, Dieu reconnaitra les siens!

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Belle déclaration, oui les abstentionnistes font du mal à la patrie mais ils ont mal à la patrie, quand ils vont se réveiller….

  15. AvatarFrancis ARMBRUST

    Bonjour chers Camarades,
    Effectivement le temps presse…. Souvenez vous d’une parole visionnaire du vénérable Charles de Gaulle qui, en 1962 déclarait : « je n’ai pas envie que Colombey les deux églises devienne un jour Colombey les deux mosquées… »
    Eh oui, nous sommes coupables de n’avoir pas plus prêté attention que cela à ces paroles… Aujourd’hui, les Français remplissent par leur travail les caisse de l’Etat afin que chaque début de mois les pillards Sarrasins bien organisés viennent les vider…. avec la bienveillance des pouvoirs publics….. Allocation Temporaire d’Attente pour les clandestins, l’A.M.E, etc…. Je suis Germano-Russe, issu d’une famille nombreuse, nous avons tous suivi notre bonne école Républicaine, appris les valeurs et traditions Françaises, le respect du sol, des gens, des institutions, chanter la Marseillaise, etc…. Nous avons choisi D’AIMER LA FRANCE, cettegrande Dame qui donne du pain à tous ceux QUI L’AIME ET LA RESPECTE !!!!!!!! Françaises et Français, enfants de la République, redressez latête, et dites NON à la disparition de notre beau pays ! j’habite à Nancy département 54, je suis prêt à m’impliquer dans cette nouvelle dynamique appelée RESISTANCE REPUBLICAINE ! Je lance un appel aux Responsables de l’association afin qu’il me contactent au plus tôt. Merci.
    VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE !

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Francis je vous écris par une autre canal et vous mets en contact avec notre responsable de Lorraine qui est elle aussi sur Nancy

  16. AvatarPatrick Granville

    Eric Zemmour dans son excellent livre « Mélancolie française » nous rappelle (sic) : que la famille musulmane est polygame et endogame ; elle repose sur la loi du clan, et donne ses femmes aux cousins ; à travers des pressions viriles elle soumet les filles à un enfermement dans une prison de tissus (voile); et impose dans une loi inégalitaire du clan, un pouvoir spécifiquement musulman de l’homme sur la femme qui se soustrait au pouvoir civil français (charia).
    On peut alors parler d’un constat d’existence de ghettos au sein de la République qui enorgueilli d’avoir répandue ses droits de l’homme partout depuis Napoléon excluant tacitement ceux de la femme, plutôt que d’une situation d’apartheid qui est dans les faits une séparation imposée par une élite politique au nom de principes racistes.
    Faut t-il alors s’indigner contre nos frileuses élites politiques et les rappeler à l’exercice d’un pouvoir qu’ils ont définitivement perdu en pactisant avec les lois européennes ? Les élus de Vandœuvre-lès-Nancy ne font pas exception et le prêche de l’imam salafiste semblent les laisser sans voix !
    S’ingénier à émanciper ces femmes soumises, et majoritairement illettrées n’est-ce pas le rôle des associations féminines : des MLF, des SOS sexisme etc… ? Résistance Républicaine peut-elle se substituer ou reprendre leur combat, éteint depuis les années 60 pour le droit à l’avortement et au port de la mini jupe en France ?
    Qu’une femme musulmane reste dans la cuisine alors que son mari et ses fils se goinfrent dans la salle à manger en dévorant le couscous avec leurs mains, ne gène personne ; alors la porte dérobée ou la salle réservée, ou encore les horaires de piscines à Lille ménagées pour les femmes voilées, deviennent de faux combats de libération antisexistes.
    Après une immigration à flux tendue imposée politiquement aux français depuis les années 1970, sur les ruines de l’assimilation, de la mixité sociale et du culte du métissage, l’islam semble devenu un marqueur identitaire qui veut s’imposer à tous les autres, non seulement en France mais partout dans le monde. Voilà de quoi concilier l’universalisme français avec l’identité ethnico-culturelle qui balaie toutes les valeurs qui ont façonné l’enseignement des lumières en France.
    Patrick Granville. Irlande Août 2012.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Patrick de cette excellente analyse, oui il y a là un créneau pour RR, on va y réfléchir.

Comments are closed.