Adresse aux femmes voilées : en France, merci de respecter nos traditions vestimentaires


Au Qatar, les femmes étrangères sont priées de respecter les coutumes vestimentaires locales, comme en témoigne cette affiche :

« Si vous êtes dans ce pays, vous êtes l’une de nous. Alors… au Qatar, genoux et épaules doivent être couverts« .

On ne sera pas étonnés de savoir que ce sont des femmes Qataris qui ont pris l’initiative de cette campagne. Comme pour l’excision, où ce sont les mères elles-mêmes qui sont les plus impitoyables pour que soit imposée à leurs propres filles la mutilation leur permettant, croient-elles, d’être acceptées et intégrées dans la communauté, avec le même destin qu’elles : épouse fidèle et soumise et mère, point barre.

Au Qatar, bien évidemment, on devine la haine que doivent générer nos belles dépoitraillées en short ou mini-jupes. Haine associée à de la frustration, de la jalousie et à l’envie irrépressible de faire rentrer dans le rang les  fauteuses de trouble.

J’ignore comment les autorités qataries accueilleront cette campagne. Gageons qu’elles ne voudront pas mettre mal à l’aise leurs expatriées qui leur servent de caution pour leurs échanges avec le monde occidental et notamment la France que le Qatar est en train  d’acheter mais qu’elles se réjouiront de voir les femmes qataries mettre la pression sur les Occidentales.

En tout cas, il nous appartient à nous, hommes et femmes vivant en France, de demander à notre tour à celles qui vivent sur notre sol de respecter nos coutumes et valeurs. Hommes et femmes, parce qu’en France ce sont les hommes et les femmes, ensemble, qui les défendent.

En France, nous ne portons ni voile ni burka. En France, nous ne cachons ni les épaules ni les bras, ni les cheveux, ni le visage, ni les jambes. En France, nous n’avons pas besoin de mettre un foulard sur la tête pour nous faire respecter. En France, nous n’avons pas besoin de mettre un foulard pour faire croire que nous sommes vertueuses.  En France, la qualité et la grandeur des femmes est dans leur esprit, dans leur cœur, dans leur humanité, pas dans leur capacité à cacher leurs cheveux ou leur corps que les hommes respectent, parce qu’ils ne sont pas des fauves en rut, tout simplement.

Christine Tasin

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Adresse aux femmes voilées : en France, merci de respecter nos traditions vestimentaires

  1. AvatarJeanne

    Oui, d’autant que c’est dans les pays où elles sont le plus couvertes qu’elles subissent le plus de harcèlement sexuel. Voir le film qui est sorti sur le harcèlement sexuel en Egypte. Ni voile, ni burqa. C’était le bon slogan pcq le voile c’est la porte ouverte à tout le reste: le burkini, les mains gantées, le halal, etc. C’est le grand retour du pur et de l’impur. Nous avons gagné le combat du voile à l’école mais nous savons tous que quand on le sort par la porte il revient par la fenêtre. Il va à nouveau s’imposer aux Jeux olympiques par exemple, un comble!!! Toute tenue racoleuse (et je pèse mes mots) pour une religion ou une secte devrait être interdite dans l’espace public. Cela pénaliserait aussi les Juifs orthodoxes qui de leur côté n’embrigadent personne et ne font pas de bruit mais le temps de mettre les autres au pas, c’est à mon sens ce qu’il faudrait faire. Malheureusement, depuis le 11 septembre, avec ces gens, ce sont toutes nos libertés qui reculent mais si on leur laisse à eux la moindre liberté c’est nous qui n’en n’auront plus du tout.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Rien c’est à la fois scandaleux et incompréhensible ! A part Anne Zelensky de la ligue du droit des femmes qui est sur nos positions et avec nous et à ce titre est traînée dans la boue par ses anciennes copines… silence radio

  2. BéatriceBéatrice

    Adresse aux femmes voilées : en France, merci de respecter nos traditions vestimentaires.

    Mais aussi et surtout : Adresse au Président de la République garant du respect de la Constitution, merci de faire respecter nos textes fondateurs.

    Le voile islamique ne peut être légal en France car il est le signe d’infériorité des femmes, or la Constitution dit que les deux sexes sont égaux. La loi sur le voile intégral n’était pas nécessaire car la Constitution nous suffit pour faire interdire tous les voiles mais aussi faire interdire l’Islam en France.

    PRÉAMBULE (extrait)
    En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d’outre-mer qui manifestent la volonté d’y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l’idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

    (Liberté : L’Islam est contre la Liberté « Il n’a de dieu que Allah et Mahomet est son messager » la mort pour les apostats et les infidèles.
    Égalité : L’Islam est contre l’égalité. Les femmes sont des moitiés d’êtres humains, car dans l’islam sur le plan du droit public et du droit privé elles ne valent que la moitié d’un homme.
    L’Islam est donc anticonstitutionnel et nous, citoyens, nous devons exiger que l’islam perdre son statut de religion et soit rétrogradé au rang de secte. http://comiteporteparis.wordpress.com/2012/06/22/il-est-temps-decouter-la-voix-des-ex-musulmans/)

    ARTICLE 2. (extrait)
    La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
    Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

    (L’égalité des sexes implique l’interdiction du voile islamique car le voile est le signe de l’infériorité des femmes; dans l’islam une femmes vaut la moité d’un homme)

    ARTICLE 3. (extrait)
    La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
    Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.

    (Or l’Islam oblige la République à se plier à ses exigences alors que l’Islam ne peut s’attribuer des pouvoirs de décision en France)

    Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

    (Notre Constitution n’autorise pas les étrangers à voter.)

    Il faut un grand rassemblement de citoyennes et citoyens pour exiger du Président de la république que la CONSTITUTION SOIT ENFIN RESPECTÉE.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Oui mais les Français ne sont pas encore prêts à se rassembler pour dire non aux femmes voilées…

Comments are closed.