Confirmation : bonnet d’âne pour Copé/Fillon et félicitations à Roland Chassain

Publié le 14 juin 2012 - par - 2 commentaires

Copé/Fillon persistent et signent. Ce sont des traîtres à la patrie, qui préfèrent laisser les pleins pouvoirs à une gauche de tous les dangers plutôt que de permettre à quelques-unes de leurs ouailles mal placées de se retirer et de permettre la victoire d’un patriote du FN au lieu de l’offrir sur un plateau à un triste sire socialiste ou apparenté.

Mieux encore, ces petits despotes avides de pouvoir osent demander l’exclusion de l’UMP de ceux qui bravent leurs interdits, comme Roland Chassain, le maire des Saintes Maries de la Mer,  qui a fait le superbe geste de se retirer afin que son concurrent du FN fasse boire le bouillon à l’immonde Vauzelle.

On peut remercier et encourager Roland Chassain en lui envoyant un message sur son blog. Voici le mien « Merci monsieur le Maire, vous avez su faire passer l’intérêt général avant le vôtre et avant la politique politicienne. Il était essentiel de faire barrage à Vauzelle et vous avez eu le courage de vous retirer afin de permettre cette défaite que nous sommes des millions à attendre. Nous manquons de républicains authentiques comme vous. Merci. Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine. » On ne peut rien lui souhaiter de mieux que de quitter les rangs d’un UMP qui ne le mérite pas ; espérons qu’il sera accueilli les bras ouverts dans un parti patriote de son choix où sa droiture et son républicanisme devraient plaire. Roland Chassain a une belle carrière devant lui.

Christine Tasin

Ci-dessous la lettre d’une adhérente de Résistance républicaine à Copé


Monsieur Copé,

Vous n’avez pas voulu opter pour le « tout sauf la gauche« , alors que le PS n’a aucune vergogne à s’allier avec l’extrême-gauche -100 millions de morts, excusez du peu !-  et vous allez vraisemblablement permettre à François Hollande de bénéficier d’une majorité rose-rouge-verte à la Chambre. Merci pour la France !
Vous voulez même exclure Roland Chassain en raison de son désistement en faveur du Front national dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône…parce qu’il vaut mieux  un député de gauche qu’un député de droite, selon vous. Bravo !
Moi, j’approuve et admire le patriotisme de Monsieur Chassain, qui a le courage de passer outre vos diktats !

Il n’y a pas à dire : vous ne voulez pas entendre les électeurs, qui souhaitent -comme vous ne pouvez pas l’ignorer, vu les sondages-  un rapprochement entre l’UMP et le FN, seule stratégie pouvant éviter que tous les pouvoirs soient entre les mains de la gauche !
C’est bien la preuve que nos élites » politiques sont complètement déconnectées du peuple, et qu’elles entendent gouverner sans lui, alors qu’elles sont censées être purement et simplement ses représentants !

Les valeurs du FN ne sont pas les nôtres, allez-vous objecter !  Quelles sont donc ces valeurs  -je dis bien « valeurs » et non pas programme-  que vous ne partagez pas avec le FN  ?
Reniez-vous les prises de position des états généraux du RPR-UDF voilà quelques années, ou bien l’UMP a-t-elle tellement viré à gauche qu’elle en oublie être un parti de droite ?

[Si vous  avez oublié ces propositions (signées Alain Jupé, Valéry Giscard d’Estaing, François Bayrou, Michèle Alliot-Marie etc) , voici un lien vers un article où elles sont rappelées :
http://clamartnationaletpopulaire.over-blog.fr/article-ce-que-disaient-le-rpr-udf-sur-l-immigration-70725897.html ]

En tout cas, continuez ainsi : la machine UMP à perdre toutes les élections est bien enclenchée !

Croyez en ma totale déception et en mon écoeurement devant le choix que vous faites, de favoriser l’élection de députés PS, FDG, PC ou Verts, plutôt que celle de députés de la même famille politique que la vôtre.

Chantal Macaire

P.S. J’ai voté pour Nicolas Sarkozy au 2ème tour des Présidentielles.
Mais dimanche 17 juin, puisque l’UMP s’entête dans sa volonté de mettre des bâtons dans les roues à un parti qui représente 6 millions et demi d’électeurs  -quitte à ce qu’il n’ait qu’un ou deux représentants à la Chambre, quand le PC qui représente moins de 2%  a un groupe à l’Assemblée-,  je ne voterai pas pour Nicolas Perruchot…

Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Confirmation : bonnet d’âne pour Copé/Fillon et félicitations à Roland Chassain”

  1. Avatar 23bixente23 dit :

    voici le petit message que je viens d’adresser à M. Chassain via son blog, dont vous avez donné le lien:

    « monsieur Chassain,
    je ne vous connaissais pas avant ces jours derniers. j’ai entendu parler de votre courageux désistement en faveur d’un candidat FN mieux placé, et de l’ignoble cabale lancée à votre encontre par le sinistre et grotesque copé (avec un « c » minuscule !).
    je tenais donc à vous adresser mes félicitations pour votre courage, votre bon sens et votre loyauté à l’intérêt supérieur de la Nation plutôt qu’à votre carrière et aux manigances de la politique politicienne, qui tuent la France (et bon nombre de pays occidentaux…) depuis des décennies.
    j’espère sincèrement que cet « incident » va relancer votre carrière sous un jour nouveau, et vous ouvrir les yeux sur la réalité, notamment sur là où se situent les vrais fascistes, qui se permettent de donner des leçons de morale à tout le monde. ils osent tout, et « c’est même à ça qu’on les reconnaît »…

    meilleures salutations et sincères encouragements,

    vincent baettig

    (modeste adhérent de Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Bloc Identitaire; je suis sans parti politique ni orientation politique tranchée, mais je me range du côté des patriotes et des Résistants, peu importe leur étiquette officielle, seuls comptent les actes !) »

Lire Aussi