Zemmour interdit sur RTL ? Communiqué de Résistance républicaine

Publié le 28 mai 2012 - par - 11 commentaires

Nous nous levons avec force et détermination contre le limogeage annoncé d’Eric Zemmour, l’une des rares voix libres dans les medias. C’est parce que c’est sa liberté de penser, de parler et de s’exprimer qui est en jeu  que Résistance républicaine proteste, au nom de notre constitution. Le préambule de celle-ci est très clair :  » Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004 » puisqu’il se réfère aux Droits de l’homme dont le tout premier est la liberté d’expression.

Or, que des directeurs de journaux, de radios ou de chaînes de télé puissent limoger un journaliste non pas parce qu’il ne ferait pas son travail de journaliste mais parce que son analyse   serait « clivante et partisane », autrement dit parce que, dans les billets d’humeur qu’il est payé pour écrire, il ne critiquerait pas qui il faut est inacceptable. D’autant plus que l’on entend à longueur d’antennes depuis des mois le parti-pris pro-gauche de la grande majorité des journalistes, quel que soit le media où ils officient.

Il semble que la chape de plomb de la pensée unique qui s’abat sur les medias et donc sur les Français ne soit pas suffisante et qu’il faille faire tomber les quelques têtes qui dépassent, parce qu’elles déplaisent au Mrap ou à d’autres associations droidel’hommistes qui voient du racisme partout dès que l’on dit le réel et entendent imposer, par la diabolisation, les menaces judiciaires et la menace, leur façon de voir le monde.  Le communiqué du Mrap demandant le limogeage de Zemmour  n’hésite pas à mettre en cause la direction de RTL qui aurait osé accorder au journaliste un symbole de « justicier » avec le titre de sa chronique, « Z comme Zemmour ». Crime de lèse-Mrap puisque Zemmour ne voit pas le monde comme le Mrap.

Nous entrons à pas de géants dans un système totalitaire dont nous ne voulons pas et nous appelons tous nos adhérents et sympathisants à signer la pétition en cours et à écrire à RTL pour lui signifier son désaccord. Si la chaîne persistait dans son inique décision, chacun serait sans doute amené à ne plus l’écouter et ce ne serait que justice.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Zemmour interdit sur RTL ? Communiqué de Résistance républicaine”

  1. Avatar Rubis dit :

    Je suis de tout cœur avec Monsieur Zemmour ! Pétition signer et j’espère qu’on se feras entendre !

    Bon courage à tout le monde,
    Rubis.

  2. Avatar Quil Christel dit :

    Bonjour à la direction de RTL,

    J’apprends ce jour le 28 mai 2012 que Mr Zemmour risque d’être limoger au septembre 2012 pour des raisons qui à mon sens ne seraient pas justificié. Mr Zemmour pour ma part n’est en aucun cas ni clivant car à mon sens il exprime certaines vérités qui certe n’engage que lui mais auquelle j’adhère dans 90% de ses propos et je tiens à dire que je suis apolytique ni partisan car je l’ai aussi entendu dans ses émissions respectives dont Z comme Zemmour où il est très réaliste concernant la droite (pour ex: il explique souvent que la droite fait la politque de la gauche).
    Je vous demande au nom de notre liberté de pensée et du respect des idées de notre républiqueet de notre démocratie de ne pas engager une telle action contre Mr Zemmour.
    J’espère que vous saurez entendre les protestations qui commencent d’ores et déjà à gronder parmi nous. J’ai le respect de vous dire que l’on saura s’en souvenir si vous respecter la liberté d’expression de notre pays. N’oubliez pas que des gens comme Zemmour sont trop rare dans notre pays pour être sacrifié pour je ne sais quel prétexte non recevable pour la plupart d’etre nous.
    Bien respectueusement
    Christel Quil

  3. Avatar @chris dit :

    Nous sommes dans un régime totalitaire.
    Un jour j’ai entendu « Le français sont des veaux » … j’avoue qu’il n’y a pas de décalage, triste constations ! La Liberté d’expression est bafouée comme beaucoup d’autres.

  4. Avatar cladière dit :

    je suis scandalisée par la décision de RTL ; M. Zemmour a parfaitement raison dans ses propos et je le lis chaque semaine dans le figaro. Les médias pratiquement tous gauchisants pratiquent une censure digne d’un pays totalitaire, il faut préciser que les journalistes ont été manipulés par la maîtresse de Hollande.De plus plusieurs ministres sont en couple avec des journalistes également d’où cette censure inadmissible. Tous ces gauchos ne se sont pas privés de critiques pendant le quinquennat du président Sarkozy, donc que RTL et les médias laissent M. Zemmour faire son travail.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Tout ce que vous dites est évident mais il n’est pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre !

  5. Avatar CORTES dit :

    impossible de signer la pétition.
    Mon nom n’est pas mon nom ………….
    « pétition censurée » …………

  6. Avatar DURADUPIF dit :

    J’ai signé immédiatement la pétition. R.F

  7. Avatar CORTES dit :

    J’ai essayé les deux. Plusieurs fois !!!

  8. Avatar Marée dit :

    C’est sur et certain ,si Eric Zemmour et Laurent Gerra doivent quitter RTL ,je trouverai bien une radio…mais j’écouterai toujours Philippe Bouvard!

Lire Aussi