Halal, sinon rien, à l’école publique d’Attenschwiller !

Publié le 19 avril 2012 - par - 38 commentaires

Voici un  élément de plus dans la corbeille des laïques et républicains que nous sommes.

A l’école publique d’Attenschwiller ( en Alsace) « on » avait prévu une petite fête de fin d’année, avec barbecue… halal histoire de ne froisser personne. On avait bien imaginé des tartes flambées mais on avait reculé devant la complexité de la chose, et, surtout, l’impossibilité de faire cuire dans le même four des tartes avec lardons et d’autres sans. Sans commentaires.

 

Il se trouve que la décision du barbecue halal a fait quelques remous et que quelques parents d’élèves (merci à eux et bravo !) ont protesté auprès de la Directrice de l’école et du maire.

 

« On » a donc trouvé la solution. Il n’y aura pas de barbecue. Point barre.On va priver tout le monde pour éviter de proposer une viande qui ne serait pas conforme à la croyance religieuse de 3 parents qui auraient pu faire comme les végétariens (il y a sans doute quelques parents végétariens dans l’école) qui auraient participé sans faire de vague et se seraient contentés, comme toujours, des chips et autres salades accompagnant la viande…

 

Ce qui se passe est gravissime (et que cela se passe en Alsace où la loi de 1905 n’est pas appliquée ne change rien. )

 

Les parents d’élèves, enseignants et édiles, qui ont décidé cela reconnaissent de fait une halalisation de la France. Mieux, ils l’encouragent. Mieux encore, ce sont eux qui l’installent ! 

 Non seulement, en décidant du tout halal, ils ont nié le droit des non musulmans à ne pas manger une nourriture rituelle, les bafouant aux pieds pour ne pas déplaire à une minorité qui refuse de limiter ses préceptes religieux à sa vie privée et entend l’imposer à tous dans la vie commune.

Non seulement ils entendent donner à une minorité le droit de décider ce que l’on peut ou pas manger dans une fête réunissant tout le monde, croyant ou non-croyant.

Mais ils décident qu’en France, si l’on ne vit pas à la mode islamique, on est privé de tout.

 

Vous pouvez dire ce que vous en pensez au maire de la commune  [email protected], à la directrice de l’école 4 rue breton,68220 Attenschwiller, Tél. :  03.89.68.68.38, à l’inspection Académique [email protected]  et aux Fédérations de parents d’élèves : FCPE [email protected]  , PEEP http://www.peep.asso.fr/2583/contact.php ;

Print Friendly, PDF & Email

38 réponses à “Halal, sinon rien, à l’école publique d’Attenschwiller !”

  1. Avatar Kassel dit :

    Merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!! je suis une de ces parents d’élève ayant refusé le halal à ce barbecue……… en plus je suis sympa (pour une fois d’ailleurs…. mais plus jamais) je propose deux barbecue pour mettre tout le monde d’accord…. et la réponse fut NON (de la part de cette maman mangeuse de halal) ils ne veulent pas être mis à part!!!!!!!!! Alors la on rêve!!!!!!!!!! Le pire c’est qu’elle m agresse dans l’enceinte de l’école et devant tout les bouts de choux de la maternelle pour me faire part de son mécontentement (oui oui) et qu’elle a l’impression d’avoir une étoile jaune sur son pull (donc de anti halal on passe au racisme et maintenant des Hitlériens…. je dis bravo).
    Les instits forcément nous font passer NOUS pour les méchants et que c’est de NOTRE faute si il n y a plus de fête de fin d’année!!!!!!!!
    Alors si je comprend bien NOTRE France dite LAÏQUE (surtout dans les écoles publique ou nous ne devons avoir aucuns signes distinctifs qui afficherais notre religion) est devenue MUSULMANE!!!!!!! QUAND ALLONS NOUS, NOUS RÉVOLTEZ!!!!!!!!!! et reprendre NOS DROITS!!!!!!!!!!!!

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci de votre témoignage et bravo pour votre résistance, pour votre courage aussi face à de telles accusations monstrueuses ! Il est clair que tout cela finira mal si les choses ne changent pas !

    • Avatar charlene dit :

      Je trouve sa honteux de devoir se plier dans nos écoles ! On est déjà asser tolérant je pense.

      • Avatar Christiane dit :

        Je suis tout à fait d’accord avec vous Charlène, nous sommes en France. Ceux qui ne veulent pas se plier aux lois et coutumes de notre pays, retourne chez eux puisqu’ils ne sont pas bien ici.
        Nous sommes plus que tolérants.
        Si nous allons dans leur pays, nous sommes obligés de nous plier à leurs coutumes alors qu’ils fassent de même ou partent.

    • Avatar Moundy dit :

      @ Kassel exprimer vous aux prochaine élèctions dans votre village,il que ça change avec toutes ces couilles molles de Maires …

  2. Avatar mauduit dit :

    Bonjour,

    Mais, comment des parents peuvent annuler une fête d’enfants pour de la nourriture qui ne serait pas HALLAL.

    Nous sommes en FRANCE, nos US et COUTUMES traditionnelles doivent continuées pour laisser un patrimoine culturel à nos enfants et petits-enfants. En Alsace, c’est la Flammekueche donc avec des lardons, la choucroute avec des saucisses et du lard, dans le Nord de la france c’est la potée avec du lard. etc…. si on laisse les choses aller trop loin on mangera comme plat nationnal du « couscous » avec viande hallal.
    Est-ce cela que les Français veulent ????? a force de nous pousser dans cette voie il y a de plus en plus de gens qui deviennent « racistes » et de la faute à qui. A l’état qui ne joue absolument pas sont rôle.
    Il faut réagir, avant que ce ne soit trop tard…..

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui nous en sommes là tout notre patrimoine gastronomique (en plus du reste) est en danger ! Nous réagissons, nous essayons d’informer, d’alerter, d’expliquer, de chercher des solutions….

  3. Avatar Stephanie dit :

    Bonjour,

    Moi aussi je suis une parent d’élève.

    Et franchement, moi comme beaucoup d’autres n’étions absolument pas au courant que de telles choses se passaient et se disaient.

    De plus, votre version là nous ne la connaissons pas!

    Non il ne faut pas tout accepter et la proposition que vous avez faite, je l’aurais faite aussi. Donc vous n’avez pas a vous en vouloir et je pense que vous avez bien voulu faire en voulant montrer l’exemple aux enfants pour « intégrer » tout le monde.

    Sa réaction a été exagérée, disproportionnée et surtout sortie au mauvais endroit.

    Maintenant, je trouve que les maîtresses qui ont pris la décision d’annuler la fête auraient du annoncer cette nouvelle a nos petits. Car beaucoup d’enfants ont été tristes en apprenant la nouvelle de notre bouche. Donc c’est à nous, encore, d’expliquer des choses, voir même de ne pas tout dire pour ne pas les impliquer dans cette histoire.

    Je pense que la fête aurait du être maintenue pour le bonheur de nos enfants mais sans nourriture pour montrer que avec ou sans repas la vie continue.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Stéphanie de votre témoignage. Je pense quant à moi que la fête aurait dû être maintenue avec un barbecue non halal car il n’y a aucune raison de priver tout le monde de barbecue parce que quelques individus veulent imposer à tous leurs pratiques religieuses ! Qu’auriez-vous dit si des végétariens avaient cherché à imposer leur mode de nourriture à tous ?

  4. Avatar karine dit :

    Bonjour,

    Moi aussi je suis parent d’élève et il y a un tas de chose que je ne comprend pas.

    Pourquoi certains délégués se sont réunions avant la réunion officielle?
    Ils ont plus de pouvoir que les autres?

    Il est dit que le halal était une piste mais le boucher choisi ne fait que du halal soit disant pour « accueillir tout le monde ». J’ai aussi déjà acheté des merguez chez ce boucher mais ça n’engage que moi je ne l’impose à personne.

    L’année dernière on avait des sandwich jambon je crois, on ne pouvait pas tout simplement remplacer le jambon par du blanc de dinde ou faire une alternative fromage?

    La paella proposée pose problème à cause des fruits de mer et de la chaleur…. la paella vient d’Espagne, il ne fait pas chaud en Espagne ? C’est du n’importe quoi!

    Les directrices auraient tout de suite du dire STOP et trouver d’autres solutions.
    Ah que je regrette l’équipe de l’année passée ! Eux au moins ils étaient organisés et sacrément organisés et qu’est ce que ça bossait ! Revenez SVP !

    L’école dit ne pas céder aux menaces, parce que s’opposer au halal c’est menacer l’école? Pour moi y a pas de doute les directrices n’ont pas fait leur job. Tout se passait bien chez nous quelquesoit la religion ou l’origine des parents, en prenant le mot halal en bouche les directrices ont montré du doigt une différence que personne ne faisait avant.

    Moi aussi je suis contre le halal à l’école. Si personne n’avait rien dit ça serait passé et je ne serais pas allé à la fête et mes enfants non plus… c’est ça accueillir tout le monde?

    Moi je dis bravo à ceux qui ont osé, ce sont des bêtes de foire maintenant mais ils ont osé dire tout haut ce que beaucoup de personnes pensaient tout bas !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Karine pour ce témoignage et cette analyse. ON a effectivement le sentiment que dans cette affaire les décisions ont été prises en petit comité et qu’on a oublié l’intérêt de tous. Je ne crois pas qu’il faille remplacer le jambon par la dinde parce qu’on est en train de tuer le porc qui est une de nos traditions en le supprimant partout, qu’il y ait eu des sandwichs au jambon et d’autres au fromage aurait été parfait, ne croyez-vous pas ?

    • Avatar Vincent dit :

      Merci à vous pourquoi ne pas proposer aux parents et aux enfants la visite d’un abattoire avec sacrifice rituel? Personne n’imagine la sauvagerie de cette méthode qu’il faudrait interdire. Maintenant , nous assistons aussi au refus de consommer certains médicaments par la population musulmane ex les gélules les comprimés etc c’est de la folie, on ne peux plus transfuser des dérives sanguins etc… Mais c’est bien fait pour nous il est trop tard. Merci

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        IL n’est jamais trop tard ! Quant aux visites d’abattoir encore faut-il qu’elles soient autorisées… mais chacun peut essayer. C’est en luttant contre le halal qu’on peut espérer voir remettre en cause les horreurs que vous évoquez

        • Avatar eric dit :

          je suis de tout cœur avec vous si nous on doit ce priver de porc alors eux aussi d halal et dans ces cas la plus de fête pour personne y en a mare de tout céder même en faisant des efforts de faire 2 barbecues
          bonne chance a vous et bon courage pour la suite
          encore une chose les transfusion sanguine a l hospital on ne sait pas de qu elle personne ça viens cela peut être d une personne qui mange du porc et ce sang il peut tout aussi bien être donner a une personne musulman ,
          la je crois que que je soulève une très bonne question non ?? faut t il mourir du refus de sans français qui a été contaminer

  5. Avatar Marie 21 dit :

    Je viens de laisser un message sur le répondeur de cette « école ». Poli mais ferme.

    HONTE à cette école qui prive les enfants d’un moment de plaisir parce que des parents ont refusés de se coucher (félicitations à eux) devant l’islam.

  6. Avatar Caludine dit :

    Je suis catastrophée en découvrant que de telles choses puissent arriver dans notre bonne Alsace où il fait, en principe, bon vivre. Cela montre bien qu’aucun lieu n’est épargné par ce type de problème.
    En même temps, je ne suis pas étonnée quand je vois la politique de ville menée à Mulhouse: Démagogie pour obtenir des voix d’origine étrangère. Je ne reconnais plus la ville où je suis née!
    En tant que chef d’établissement, je n’aurai pas toléré moi-même une telle situation.
    J’ai quand même connu, il y 1 an, un moment pénible où il a fallu présenter des excuses pour avoir mis sur une même table un assortiment d’aliments halal et non halal. Tout s’est bien fini mais avec un goût amer!
    Courage pour lutter ensemble.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci de votre témoignage et continuez de résister, bravo, la France a besoin de gens comme vous !

  7. Avatar Branet catherine dit :

    Mais où allons_nous comme ça ? Vers un Alsace islamiste ? Les personnes que ça gêne d’être avec les autres restent à la maison . Le dicton dit que ce sont les plus gênés qui se taisent ( qui quittent la scène ) et qui s’en vont .
    Les maires se demandent pourquoi les citoyens votent FN . On a une réponse parmi tant d’autres .

  8. Avatar Mélanie dit :

    Bonjour,

    Je poste mon commentaire ici car mon enfant fréquente cette école et ce que j’ai pu lire et que je souhaite vous exposer convient parfaitement.

    Je viens de lire vos déboires avec l’Imam Chalghoumi commentaires inclus, et c’est en suivant un lien dans un commentaire que je suis tombée sur une page facebook. Ce commentaire m’a interpelé (suis-je autorisée à reprendre un commentaire ? La page FB semble être publique donc le voici):

    « Bonjour, Je suis jeune maman de deux enfants dont un est en première année de maternelle à l’école B….. , je suis docteur en médecine. J’ai été choquée d’apprendre de la bouche de mon enfant de 3 ans 1/2 qu’il était forcé à manger de la viande contre son gré . Nous avons fait le nécessaire ( voir les personnes responsables….mais ils disent que c’est pour l’équilibre nutritionnel de l’enfant !…!!!! Quelle bêtise !!!!! Je suis médecin et je sais ce que je dois donner à mon fils pour son équilibre. Bref , je voulais savoir quelles étaient les procédures à envisager ( je vais prendre rdv avec Mr le Maire mais sans grand espoir ). Je veux juste comprendre pourquoi dans un pays laïc démocratique on nous impose ce genre de chose et si j’étais végétarienne…..ou est le problème. Pourquoi on nous fait ça. Cela nous pousse à devenir communautaires je ne demande pas un repas de substitution juste ne pas mettre de la viande c’est tout. Moi je veux que mes enfants aillent dans une école publique mélangés avec TOUSSSSS mais non on nous pousse à devenir communautaire.
    Quelle Honte!!!!! »

    Je n’approuve pas le fait de forcer un enfant à manger de la viande à partir du moment ou c’est le choix personnel de l’enfant en question. Celui-ci à 3 ans 1/2 et je n’ai aucun doute quant à son choix personnel….. !!?!?

    Ce qui me récolte c’est que ces gens prônent la laicité et la démocratie alors même que lorsqu’un républicain s’oppose au hallal à l’école il est traité de raciste, pourtant nous prônons les mêmes fondements, ne fonctionnent-ils que dans un sens?

    Au risque de me répéter, cela me récolte.  » Quelle honte !!!!! »

    L’Alsace résiste ! Mais je ne cache pas mon inquiétude pour notre beau Pays ! J’espère que les législatives feront souffler un vent contraire…. Je suis lasse de toutes les menaces que nous avons pu entendre et lire avant et après la présidentielle dans divers médias ex.: »la France va brûler c’est sûr » (interview radio). Pourquoi devrait-elle brûler? Parce que nous sommes attachés à nos valeurs ? Parce que nous défendons nos valeurs?

    Et bien qu’elle brûle cher ami, moi je ne te la céderais pas ! Sache cependant cher ami, qu’un Français peut être un blanc, un asiatique, un africain, un arabe, un athée, un hindou, un bouddhiste, un juif, un chrétien, un musulman etc…. et vivre dans le respect des valeurs de son pays.

    Mélanie, résistante !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Mélanie pour ce témoignage et votre détermination, oui nous avons du souci à nous faire mais espérons que les législatives… et que le peuple cesse de se laisser faire !

  9. Avatar GIEDER DENIS dit :

    super notre belle république – tout fout le camp ….. faut pas s’étonner que les
    gens votent FN !!!!
    comment voulez vous intégrer ces gens ???
    Allez bon courage a tous

  10. […] d’Hagondange, l’école  d’Attenschwiller qui avait prévu un repas halal a annulé, purement et simplement, celui-ci, devant les […]

  11. […] d’Hagondange, l’école  d’Attenschwiller qui avait prévu un repas halal a annulé, purement et simplement, celui-ci, devant les […]

  12. Avatar BB dit :

    Je découvre ce fait via une publication facebook…….Nous pourrions tous raconter au quotidien des histoires similaires comme par exemple une de mes amies, qui pendant deux ans s’est vu refusée par la famille musulmane de son concubin et n’a été « tolérée » qu’à la naissance du premier fils…….Le racisme existe en France, c ‘est vrai, mais encore faut il s’assurer que ce sont bien les français laïques qui le pratiquent…………!!!!!!!!!

    Ce n’est pas la faute aux musulmans: ils ont le mérite de « se battre ensemble et de façon soudée », même minoritaires, dans la vie privée et publique, pour leurs croyances……….

    Le tort ne vient-il pas de la peur et la mauvaise conscience des français qui craignent de se voir étiquetés de « racisme » devant des injustices manifestes?

    Si les français laïques faisaient preuve d’autant de hargne, et acharnement……n’hésitaient pas à se battre pour leurs convictions, les choses seraient peut être différentes………… non?

    Dans les pays européens non à majorité musulmane, la tolérance est inculquée dès le plus jeune âge dans les écoles, par les médias et par nos propres croyances religieuses.Cela developpe en nos un fort sentiment de culpabilité!!!! Dans les pays à forte majorité musulmane c’est le contraire qui y est pratiqué………et ils n’hésitent pas à faire levier sur cette culpabilité qui nous tenaille……

    Cette différence culturelle et religieuse est à l’origine de tous nos maux….

    Il faut arrêter de croire que d’agir de façon forte et radicale voire extrême, mais juste et en accord avec nos propres lois, fait de nous des extrémistes de droite ou des racistes!!!!!!!

    Mais devant une communauté qui s’appelle entre eux des « frères », qu’opposons nous?

    La communauté française non musulmane est devenue individualiste et méfiante……..elle a laissé une vaste place à des communautés bien plus soudées et belliqueuses grâce à une indifférence passée qui aujourd’hui lui coute bien chère….

  13. Avatar Duperron dit :

    Il est temps d’éliminer par nos votes , ces maires et autres adjoints qui bradent notre civilisation sans vergogne… Continuons nos traditions et que ceux qui ne sont pas contents aillent dans un pays qui a les mêmes valeurs que les leurs. Prendre exemple sur l’Australie … Les juifs mangent casher et depuis toujours ils n’ont jamais demandé que l’on fasse des repas casher pour les fêtes. ……

  14. Avatar Michel dit :

    Bravo !! C’est le premier mot qui me viens à l’esprit .
    Je ne suis pas rasiste et pas très croyant non plus , mais je suis un pur Alsacien qui aime la nourriture de chez nous et je ne dit pas que manger Halal est bon ou mauvais , juste que on ne va pas commencer , au nom d’une religion à manger d’une autre façon !! Résister , résister , ne lacher rien !!!

    Et pour ceux qui ne sont pas content, les Aéroports ne sont pas fermer…………….

  15. Avatar muller dit :

    Je suis outrée et profondément choquée par cette histoire de barbecue halal.
    ça devient grave très grave maintenant jusque dans nos campagnes les musulmans veulent nous imposés leurs lois il est temps de réagir et de nous révolter contre les pratiques barbares de rituels de sacrifices halal,
    non seulement les animaux sont égorgés vivants dans des atroces souffrances et de plus on veut nous imposer à nous tous de manger des aliments halal çA SUFFIT !!!! Révoltons nous.
    Nous vivons en France, république Laïque et que ceux qu’ils ne veulent pas se conformer qu’ils retournent dans leur pays !!!

  16. Avatar LETTER dit :

    DE qui se moque t’ont. Nous sommes en Alsace, pays de la choucroute et du LARD. Que tous ceux qui se sont « installés » chez nous et n’y trouvent pas leur compte …. retournent d’où ils sont venus. Ils seront … peut-être mieux écoutés mais certainement pas mieux soutenus par toutes les aides qu’apporte notre Gouvernement qui n’a plus de sous pour les VRAIS FRANÇAIS.
    Si tous les solcialo-bobo n’ont pas encore compris où nous mènera cette dérive, ils auront du soucis à ce faire dans les années à venir pour eux et surtout leurs enfants.
    Salut « bisenma » ………… Ha lal prochaine fois;

  17. Avatar claude dit :

    tout simplement honteux
    le maire. les elus locaux, les enseignants…. aucun respect pour les personnes qui habitent dans la region depuis des decenies….
    j’ai pour ma part habité dans les 5 continents du monde… et c’eat a celui qui arrive en terre etrangere de s’adapter et de s’integrer… apparement le seul pays qui fait differemment est la france …et a long term c’est impossible
    que ferez vous si un hindoux, un juif, un moslem un catho venait dans votre village …. pas de boeuf, pas de porc, le reste doit etre hallal et cacher …. si on rajoute un vegetarien ou un vegetalien, un diabetique et un cœliaque dans ce village tous le monde meure de faim…. :):):)
    par derivation: le maire et les ensignants n’ont aucun respect pour les diabetiques, les vegeratiens , les cœliaques etc
    de grace soyez vous meme, ayez le courrage d’etre francais et alsacien et mettez au menu ce qui est habituel… a ceux qui ne peuvent en deguster de s’adapter…..

  18. Avatar meyer dit :

    il est grand temps de suprimer èliminer toutes leurs exigences

  19. Avatar meyer dit :

    il est grand temps d’éliminer par nos votes

  20. Avatar Schmidt dit :

    merde alors , on est en France et pas chez les arabes.

    vos enfants subirons cette déchéance.

  21. Avatar schmitt dit :

    Je voudrais passer un message très simple , On arrive plus à mobiliser les valeurs naturelles de chez nous
    il est pratiquement normal que l ‘on est arrivés à ce stade de dérision .
    En Alsace notre beau Pays les gens ne réagissent que quand ils ont un couteau Halal sur la gorge puis plus grave
    ils ne parlent que le français qu’ ils arrivent à maitriser à peine,ils bouffent de la merde des grandes surfaces
    axés sur la malbouffe de nos amis Arabes.
    Regardez un match de foot et sa teinture et vous allez comprendre, mais le plus grave dans cela et dont les gens
    surtout les jeunes! sont absent ou feignent le contraire.
    Il faut pas oublier que la majorité des immigrés Arabes ou autres sont des personnes solvables et corrects qui
    subissent aussi les méfaits de quelques malfrats soutenus par nos politiques pour diverses raisons.

  22. Avatar ANTOINE dit :

    C’est pourtant simple : Les Musulmans mangent hallal et nous, en France, nous mangeons du porc, de la saucisse et nous buvons du vin. Demandez donc à tous ceux qui revendiquent le hallal chez nous s’ils accepteraient de nous servir du porc chez eux ?
    A chacun sa culture : ils n’aiment pas la nôtre ? C’est bien dommage : ils sont ici chez nous , dans un Pays laïc et si ça ne leur convient pas, on ne les a pas fait venir de force, c’est à eux de se conformer à leur terre d’accueil et surtout pas l’inverse. iLs le savent parfaitement, mais toutes ces insolentes et abusives revendications sont de la provocation : ils essaient toujours de savoir jusqu’ou ils peuvent aller « trop loin » ». Ce gouvernement cède parce qu’il considère l’électorat musulman comme un vivier, qui vote à gauche à 95 %

  23. Avatar ... dit :

    Le maire n’a absolument rien à voir dans cette histoire ! Cela concerne l’école.

Lire Aussi