L’imam de Drancy, Hassen Chalgoumy, accepte la proposition de Résistance républicaine

Monsieur Chalgoumy vient de m’appeler. Il a reçu la lettre que je lui ai envoyée il y a deux jours, et en est ravi. Il attend Résistance républicaine pour travailler sur les textes ! Il serait très honoré également que nous participions à sa manifestation qui aura lieu le 29 au lieu du 15 annoncé.

Nous sommes très heureux également d’avoir pu établir un contact avec des associations musulmanes qui prônent  la défense de la laïcité et de la République, ce qui implique une remise à plat de ce qui est enseigné dans un certain nombre de mosquées en France.

Nous rencontrerons monsieur Chalgoumy dans les semaines à venir afin d’approfondir le dialogue et mettre en place, si nous tombons d’accord sur les modalités et objectifs, un groupe de travail qui préparera un corpus de textes à désigner comme incompatibles avec la loi française.

Nous espérons de tout cœur que nous pourrons tomber d’accord et que, pour la première fois, les textes islamiques pourront être expurgés de tout ce qui en fait un système politique et intégriste incompatible avec la République française.

La tâche  ne sera pas simple, parce que bien souvent ceux qui, comme Ramadan, pratiquent la takkia, le mensonge, se cachent derrière des écoles d’interprétation pour refuser de toucher au texte même.  Ce qui n’est ni notre propos ni notre objectif. Il nous faudra nous entourer d’islamologues arabisants, d’agrégés de lettres et de juristes. Nous avons tout cela à Résistance républicaine, nous sommes donc parés.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

 124 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Bonjour Christine,
    mille bravos pour ce contact extraordinaire. Vous commencez une entreprise véritablement révolutionnaire ! J’espère que ce contact aboutira à un groupe de travail. Vous faîtes ce que les responsables éclairés devraient faire, et surtout vos bousculez les lignes, d’une façon qui mérite notre admiration et nos espoirs.
    Vous rappellez-vous que Shmuel Trigano avait appelé de ses voeux un tel dialogue avec les dignitaires musulmans, il avait publié une tribune dans « Le Figaro » en 2003 (« Un islam français est-il possible ? », suivi de son ouvrage aux PUF « La Démission de la République », sur les mêmes sujets), je pense qu’il pourrait vous soutenir dans votre entreprise.
    Bien à vous,
    Loik.

    • Merci Loïk je vais voir si je peux trouver les coordonnées de M Trigano. Il est temps de rassembler tous ceux qui veulent aller dans ce sens.

  2. Magnifique Christine !!!
    Comme Janine , nous nous sentions marginalisés. Alors : il faut continuer … Cependant il ne faudrait pas , prématurément , se laisser emporter par des promesses . Il semblerait , pour avoir suivi ses prises de positions , que l’Imam de Drancy soit cohérent en demandant les réformes indispensables des textes , mais de là à défiler le 29 … Pardon : j’ai des doutes ! Cette manifestation concerne les Musulmans afin qu’ils démontrent leur volonté de citoyenneté , uniquement les Musulmans , me semble-t-il ?
    Voyons QUI défile ! Il y aura des concitoyens sincères , sans nul doute à l’image de M. Sirfaoui, Malek Boutih etc… Pour lesquels j’ai la plus grande considération . Je crains aussi qu’il y ait des … Disons « moins sincères  » .
    Amitiés

    • Nous réfléchissons, Françoise, pour prendre la meilleure décision possible.

  3. C’est un bon début.
    Espérons que Mr Chalgoumy sera rejoint dans cette tentative d’instaurer un vrai rapprochement…
    Bien à vous

  4. En espérant de tout cœur que cette initiative porte ses fruits et aboutisse. Il y va de la sauvegarde de notre pays et de ses institutions.
    Les futures générations ne le savent pas encore, mais elles vous seront un jour redevables pour tout ce que vous faites pour elles…
    Tout simplement… Merci.

  5. je suis impressionnée Christine …..Il y a encore quelques mois je me sentais tellement seule …..avec la terrible l impression que nous allions dans le mur …….Aujourd hui meme si je suis affreusement pessimiste je sais qu il y a des gens comme vous qui desesperement tente de sauver la France …..salutations et amitiees de nimes

    • Merci Jeanine pour ces encouragements qui nous donnent le courage de continuer.Amitiés

2 Rétroliens / Pings

  1. La Licra est écoeuré par la stupidité de Hassan Chalghoumi – L'Islam en France
  2. Prétendant parler au nom de Chalghoumy, un nommé Bernard Koch menace Christine Tasin | Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.