Zemmour: « tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam, c’est la double peine »


Zemmour: « tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam, c’est la double peine »

.

Il y est allé très fort, hier, notre Zemmour national, nonobstant les condamnations passées et les risques énormes de nouvelles plaintes contre lui pour la crudité de ses propos à la Convention de la droite ( j’ai déjà dit ici à quel point je regrettais de voir Zemmour s’embarquer dans une convention de la droite au lieu d’avoir pesé pour une « convention patriote » mieux à même de rassembler, mais passons). Et il a mille fois raison, nous subissons la double peine, l’expression restera, je crois.

Il n’empêche que, plus que jamais, Zemmour est et sera considéré comme dangereux et que tout sera fait pour le discréditer.

 

« Tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam », a estimé samedi le polémiste Eric Zemmour dans un discours très violent contre les immigrés « colonisateurs » et « l’islamisation de la rue », épousant la thèse complotiste et controversée du « grand remplacement » des populations.

 

[…]

« En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés par l’immigration, école, logement, chômage, déficits sociaux, ordre public, prisons (…) et tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine », a soutenu l’essayiste, qui introduisait une réunion organisée à Paris par les proches de l’ancienne députée d’extrême droite Marion Maréchal.

Celui qui a été condamné récemment pour provocation à la haine religieuse a fustigé « l’universalisme marchand » et « l’universalisme islamique » qui « écrasent nos nations (…) nos modes de vie, nos cultures ».

L’Etat français est devenu selon Eric Zemmour « l’arme de destruction de la nation et de l’asservissement de son peuple, du remplacement de son peuple par un autre peuple, une autre civilisation ».

« Entre vivre (et vivre) ensemble, il faut choisir », a-t-il affirmé, citant l’écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement » de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane.

« La question qui se pose à nous est la suivante: les jeunes Français vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ? », a-t-il affirmé, plaidant pour l’identité, « la question la plus rassembleuse car elle réunit les classes populaires et les classes moyennes ».

« Nos progressistes si brillants (…) nous ont ramenés à la guerre des races et à la guerre des religions », a-t-il encore dit.

Le polémiste a fustigé l' »idéologie diversitaire » et la « guerre d’extermination » de « l’homme blanc hétérosexuel », ironisant au passage sur les tenues de la porte-parole du gouvernement: « Comment ne pas être ébloui par les tenues de notre ministre préférée, Sibeth Ndiaye, sommet de la distinction française ».

L’essayiste Raphaël Enthoven, seul contradicteur à s’exprimer lors de la même réunion, a rétorqué: « Le retour en arrière ne fait pas un avenir. (…) Tout cela ne rassemble que les craintifs ».

Sur Twitter, un député LREM, Eric Bothorel, a écrit: « C’est moi ou je crois qu’il est dangereux ? L’histoire ne se répète pas, elle bégaie. L’impression d’être en 1934. Zemmour, le hoquet des heures sombres ».

M. Zemmour était à Perpignan lundi aux côtés du député RN Louis Aliot.

https://www.lepoint.fr/politique/zemmour-tous-nos-problemes-aggraves-par-l-immigration-sont-aggraves-par-l-islam-28-09-2019-2338299_20.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Zemmour: « tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam, c’est la double peine »

  1. AvatarCeltillos

    Monsieur Zemmour a entièrement raison, ce qu’il dit et annonce n’est que pure clairvoyance sur notre société en décrépitude,
    l’europe est devenue la poubelle de pays en retard de développement, l’europe reccupere toute la faune des ratés des fainéants des voleur et autres escrocs du continent africain et moyen oriental, qui vienne non pas pour travailler mais pour se faire entretenir a imposer leur mode de vie, leur culture et leur religion, et ceci avec cela complicité de nos zélites et des juges qui les absolvent d’avance de tous leurs méfaits….

  2. ConanConan

    Excellente formule d’Eric ! L’islamisation = double peine !
    Oui, l’islamisation est bien la peine supplémentaire et qui nous sera fatale !
    Le problème ne serait pas le même si nous étions envahis par des thaïlandais ou des vietnamiens.
    Hé oui, puisque les nouvelles générations ont décidé de ne plus faire d’enfants, nous ferions de la place à ces gens là qui parviennent si bien à se miscer sans problème dans notre société, et, surtout, sans emmerder le monde avec des bondieuseries comme celui des descendants de bédouins de mé2 dont le rituel de base est l’égorgement, la lapidation de la femme violée etc…etc… !!…
    Bravo encore à Eric, Marion, Gilbert et autres bons compères !

    1. AvatarM B

      Il est très lucide et courageux, il se met en danger en dénonçant ce que tait la majorité des bienpensants hypocrites.

      @frejusien
      « il faut un évènement planétaire qui renverse la situation »
      mais encore? allez un petit éffort,
      révolution? renverser le pouvoir?
      rien de tout ça n’arrivera, le peuple est trop lâche, la soumission à l’islam est en bonne voie, la France et d’autres pays européens s’ajouteront à la liste des 57 pays islamiques, ils le sont déjà officieusement: de plus en plus de voilées et barbus, halalisation généralisée, mosquées de plus en plus nombreuses, invasion migratoire démesurée, zones de non drpoit, sharia…..
      ça ne sert à rien de dire si on ne fait rien on va droit dans le mur, c’est déjà fait.
      personne ne pourra faire quoi que ce soit, il aurait fallu s’y prendre début des années 80.
      C’est t r o p t a r d.

  3. AvatarJean-Francois Morf

    Paris devrait avant toute chose expulser tous ses mahométans vers Bruxelles, et interdire dans la constitution française la législation archaïque raciste esclavagiste « sharia ».
    Retour à l’expéditeur, démerdez-vous avec vos adorateurs d’Allah=Satan et de Mahomet=AntiChrist premier…

  4. AvatarJ

    Les gauchistes n’ont que cet argument à la bouche ? « Le retour des heures sombres ». Ces imbéciles ne voient même pas que c’est leur politique qui assombrit notre vie. Vivement qu’ils dégagent du pouvoir pour ne jamais y revenir.

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Merci. La vidéo a pu s’ouvrir. Mais un extrait trop court, hélas. Quel Courage ce Zemmour ! Merci à lui et Bravo !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      J’ai rarement vu une retransmission télévisée aussi ratée. Mais le son est bon. Zemmour tient un discours très grave et dit tout ce qu’il y a à dire. C’est le discours d’un Chef d’Etat digen de ce nom. Extraordinaire le Maréchal Zemmour !

      Il vaut mieux ne pas regarder la vidéo mais écouter la bande son. Pour RR, je suis en train de télécharger la bande son, si cela intéresse.

      Voici la couverture des médias, Ça les enquiquine !
      :::: https://us.startpage.com/do/search?a=1&cat=web&language=francais&query=La+Convention+de+la+Droite&pl=ext-ff

      Libé titre : « La «convention» de la droite de Marion Maréchal-Le Pen vire à la caricature radicale  »
      :::: https://oeilsurlefront.liberation.fr/actualites/2019/09/28/la-convention-de-la-droite-de-marion-marechal-le-pen-vire-a-la-caricature-radicale_1754246

      Le monde (Regardez l’énnoncé du lien) : A Paris, la « convention de la droite » de Marion Maréchal rejoue les classiques de l’extrême droite
      :::: https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/09/28/l-immigration-et-l-islam-au-c-ur-de-la-convention-de-la-droite_6013471_823448.html

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      C’est un discours qui sera HIS-TO-RIQUE !

      « les français sont les indiens d’Amérique de la mondialisation ! »

  6. RichardRichard

    Dans votre malheur, vous les Français avez au moins la Wunderwaffe Zemmour alors que la Wallonie en est privée, elle qui est entièrement cadenassée par la multinationale BP (Bien-Pensance). Mais où Wallons-nous ??? Avez-vous écouté la réaction d’Amine El Khatmi (élu socialiste d’Avignon) sur LCI ? E-XÉ-CRA-BLE ! Encore pire que le Szafran de serf-vice ! Salutations de Bruxellistan-la-Voilée

  7. AvatarCaroline-Christa Bernard

    « N’écoutez pas les optimistes qui vous diront que vous avez tort d’avoir peur. Car vous avez raison d’avoir peur ! »

    Eric Zemmour

  8. Avatarjojo

    Une immigration controlee n’est pas un probleme
    Le probleme de l’Europe, via Merkel et Macron, est l’ISLAMIGRATION INCONTROLEE que nous connaissons

  9. frejusienfrejusien

    Très intellectuel et ironique au début,

    dommage, l’enregistrement est bizarrement de mauvaise qualité,

    ensuite, c’est un discours puissant et accusateur du progressisme, du néo-féminisme, du racisme anti-blanc, de l’islamisation, du Grand Remplacement, des deux grands totalitarismes

  10. Avatarpalimola

    Je rejoins l’avis de MB plus haut et je me demande s’il n’est pas déjà trop tard ? car cette peste s’étend de jour en jour ça va être compliqué !

  11. DiogèneDiogène

    Zemmour a raison :

    la « maison France brûle » et il est de bon ton chez les « z’intellectuels bien-pensants, bien propres sur eux et néanmoins foireux… »
    de détourner la tête et de nier la réalité d’une invasion submersion…

  12. frejusienfrejusien

    MERCI ERIC ZEMMOUR

    pour ta franchise, tes analyses percutantes, et ton courage qui ne te fait jamais défaut, merci de tenter de défendre la France et nos valeurs auxquelles nous sommes si attachés,
    Zemmour , cœur de lion, nous avons bien de la chance de t’avoir !!!

Comments are closed.