Joyeuses Pâques à tous !

Les cloches reviennent de Rome, les enfants ramassent les oeufs, la famille se réunit autour du gigot, du pâté de Pâques ou de la paella rituels…

Jour de bonheur.
Une messe en plus pour les chrétiens, pour fêter la Résurrection du Christ.

Il y quelques jours c’était la Pâque juive…

Quel que soit le Dieu, quelle que soit la religion, il est toujours question d’une résurrection, d’un changement…

Une fois de plus, les religions monothéistes ont installé leurs fêtes les plus symboliques au moment des fêtes païennes en lien avec le cours des saisons. Noël pour le solstice d’hiver, Pâques au moment des grandes fêtes du renouveau, de la fécondité apportée par le printemps…

Quelles que soient nos croyances, nous sentons, obscurément, que le soleil qui revient, la lumière qui nous enchante méritent un bon repas, un bon apéro, des rires, de la chaleur humaine… pour se sentir exister, pour continuer d’être homme.

On remarquera que la seule « religion » qui ne participe pas à ces rituels, c’est l’islam. L’islam se contente de rendre un culte à une vieille idole païenne et sanguinaire.

http://resistancerepublicaine.com/2016/02/17/pour-tout-savoir-sur-lorigine-polytheiste-de-la-mecque-de-la-kaaba-dallah/

 185 total views,  1 views today

image_pdf

59 Commentaires

  1. Bonsoir Nicolas F,

    Je vous réponds oui vous avez raison les musulmans sont trop silencieux et même si la plupart des français savent trés bien que la majorité des musulmans sont pacifiques il faudrait que les musulmans sortent massivement dans les rues partout en Europe pour montrer à quel point nous partageons la souffrance des victimes ainsi que notre volonté de mettre fin au terrorisme.

    Mais oui Nicolas F ça malheureusement je vous l’accorde ce silence est trés pesant et j’espère que l’avenir vous donnera tort et que les musulmans vont sortir de leur silence.

    Bonne soirée

  2. Aujourd’hui est un grand jour pour les Chrétiens, c’est la résurrection du Christ, on y croit ou pas mais c’est vraiment le plus beau jour pour celui qui va être touché par cette grâce qui lui donnera la foi;
    On peut être athée et laïc et trouver cela magnifique car on ne peut contester que cela a participé à faire ce que nous sommes, est rentré dans les gênes de notre culture et a ainsi inspiré l’occident par le transcendance qui en émane.
    Cette journée nous fait dire que rien est impossible même pour des esprits très cartésiens.
    Joyeuses Pâques à tous les contributeurs de RR

  3. Juste une question :pourquoi les musulmans (ceux qui prétendent qu’ils ne sont pas d’accord avec l’extremisme) sont-ils silencieux alors qu’il est si facile d’ouvrir sa grande gu…….e dans notre cher pays ?
    Répondez, Monsieur N ‘importe quoi ,svp .
    Votre opinion nous intéresse,mais soyez sincère. Osez vous exprimer.
    Merci.

  4. Eva je vous réponds tout d abord je n accepte pas votre sobriquet de Mouloud (est ce que je vous appelle Chantal moi ?) . Maintenant concernant cet attentat ainsi que tous les autres je les condamne avec la plus grande fermeté mais je vous accorde une chose nous sommes trop silencieux et même si nous n avons pas à nous excuser de ces malades juste parce qu ils sont musulmans il faudrait quand même que nous descendions massivement dans les rues pour montrer clairement que nous combattons ces fous furieux de terroristes (je suis papa et donc autant inquiet que vous pour l avenir mais ca vous n arrivez pas a le comprendre car vous réduisez ma pensée à ma religion alors que la vie est bien plus complexe que cela !).

    • Bonjour,

      Désolé, mais Eva a raison.

      Vous êtes condamné par votre Coran même si, à titre personnel, vous êtes pacifique.

      Un exemple entre mille, votre Coran édicte: « l’Association est pire que le meurtre ».

      En clair vous accusez la France, le pays qui a vous reçu avec générosité, d’être peuplée de meurtriers.

      Comment pouvez-vous venir à nous, étant musulman, avec de douces paroles sans sombrer dans la plus basse hypocrisie ?

  5. Rebonjour et joyeuses Pâques à tous alors inutile de répondre à vous tous Jeanne a répondu à ma place (c est bien de savoir qu il y a des gens sages même ici !). Et autre chose (et je jure devant Dieu que c est la vérité) nous sommes allés chasses les œufs de Pâques dans un grand parc municipal qui avait organisé cela et c était blindé de femmes voilées avec leurs enfants qui venaient chercher les œufs de Pâques mais bien sûr ce genre de choses ne vous intéressent pas car Ca va à l encontre de vos théories !

    • c’est bien le problème ! : « blindé de femmes voilées  » ! en complète contradiction ! « on s’ adapte  » uniquement quand c’est avantageux n’est ce pas ! ce ne sont pas des théories , c’est une religion/communauté/sectarisme/inadaptation à la vie , et à la vie dans les pays évolués, qui ont réfléchit à la place de la femme dans le monde, et non pas vivre comme un objet qu’il faut cacher au regard des autres hommes ! posez vous les questions sur ce thème, vous comprendrez à quel point c’est obscène , la Femme ne vous appartient pas, vous devez juste la mériter, alors vous voyez que ce concept est loin de votre réflexion et de vos actes , et cela s’appelle la LIBERTE ! mais la liberté, dans certains pays, ils ne connaissent pas ! : car quand vous enfermez la femme, vous vous enfermez vous même !
      Au juste ce n’est pas un parc municipal qui a organisé, mais ce sont les impôts de ceux qui travaillent qui le permet !

  6. Joyeuses Pâques ( un peu tard mais ..)
    bisesssssssssss à toutes et à tous .

  7. Bonnes fêtes à tous.
    Pâques et pessah’ sont Le même mot.
    Notez le circonflexe sur le â, cela signifie qu’il y a un ´s’ caché (comme dans hôpital pour hospitalité, ou fête pour festin,festoyer) que l’on retrouve dans « pascal » (p. ex. dans agneau pascal).
    Pâques vient de l’araméen PaS-H’a qui vient de l’hebreu PeSaH’.
    Pour rebondir sur le propos de Christine, Pessah’ est la fête de la liberté (du fait de la libération des hébreux esclaves en Egypte), le concept de liberté est clairement antinomique avec la religion islamique.
    Donc non, pas la moindre correspondance avec l’Islam.

    • Bonjour,

      C’est exactement cela . Hier soir nous avons lu le si poétique texte de la Création de la Genèse et celui du passage de la Mer Rouge de l’Exode : le prêtre a commenté sur le concept de L I B E R T E.

      Islam signifie SOUMISSION : la discordance est totale.

      Liberté ou soumission : tel est le choix.

  8. Marine Le Pen : « La priorité nationale, ce n’est ni illégal ni immoral »
    :: http://www.la-croix.com/France/Justice/Marine-Le-Pen-La-priorite-nationale-nest-illegal-immoral-2017-04-13-1200839426

    Recueilli par Bernard Gorce et Céline Rouden, le 13/04/2017 à 17h21
    Mis à jour le 14/04/2017 à 10h48

    ENTRETIEN La candidate à l’élection présidentielle assume « une vision stricte de la laïcité », en prônant l’interdiction de tout signe religieux ostentatoire dans l’espace public, et estime que les propos du pape sur l’accueil des migrants relèvent de « l’ingérence ».

    Si elle souhaite remettre en cause la loi sur le mariage pour tous, elle n’est pas hostile à des référendums « pour trancher ce genre de débats ».

    « Je pense que je peux gagner car mes idées sont désormais majoritaires dans le pays », assure Marine Le Pen. / Lea Crespi/Pasco

    La Croix : Les écarts se resserrent entre les quatre principaux candidats. Redoutez-vous la progression d’un Jean-Luc Mélenchon, qui défend également une ligne souverainiste et sociale ?

    Marine Le Pen : Jean-Luc Mélenchon est sur une ligne immigrationniste et communiste, ce n’est pas tout à fait la mienne. Maintenant, ce sont les Français qui décident. J’ai toujours dit que j’apprécierais d’être face à Emmanuel Macron au second tour, car le choix serait clair. Lui est un mondialiste décomplexé qui veut accélérer l’ouverture totale des frontières, le libre-échangisme et le dépeçage de la France en faveur d’intérêts privés et financiers. Moi, je propose de revenir à la nation, structure la plus performante pour assurer la sécurité, la prospérité, la démocratie, et défendre notre identité.

    – QUESTION 1: Comment comptez-vous surmonter l’obstacle du second tour qui, en l’absence de possibilités d’alliances, vous a toujours été défavorable ?

    – QUESTION 2 : Avec quelle majorité comptez-vous gouverner ?

    – QUESTION 3 : Si vous êtes élue, vous avez indiqué que vous gouverneriez avec le peuple en organisant des référendums. Quelles seront les premières mesures que vous soumettrez aux Français ?

    – QUESTION 4 : Justement, vous souhaitez remettre en cause le mariage pour tous, allez-vous soumettre ce projet à référendum ?

    – QUESTION 5 : Depuis 2012, vous avez renoncé à dérembourser l’IVG, ce qui vous a opposée à votre nièce Marion Maréchal-Le Pen, et à rétablir la peine de mort. Qu’est-ce qui a changé ?

    – QUESTION 6 : Sur la fin de vie, partagez-vous sa prise de position qui est d’abroger la loi Claeys-Leonetti ?

    – QUESTION 7 : La priorité nationale n’est-elle pas contradictoire avec les principes républicains ?

    – QUESTION 8 : Vous proposez d’interdire les signes religieux dans tout l’espace public. N’est-ce pas transformer profondément le concept de laïcité qui repose sur la tolérance ?

    – QUESTION 9 : Tous les cultes sont cependant opposés à cette interdiction…

    – QUESTION 10 : Vous souhaitez renvoyer les religions dans la sphère privée. Vous leur déniez donc le droit de s’exprimer dans le débat public ?

    – QUESTION 11 : Quel est votre rapport personnel à la religion ? ( Personnellement je trouve de trop cette question posée à un chef d’Etat Laïc ou à un futur Chef d’Etat Laïc )

    – QUESTION 12 : Inviterez-vous le pape, si vous êtes élue ? (Là Aussi, je trouve déplacée la question. Ou l’on est un Etat Laïc ou on ne l’est pas et on retombe dans les travers sociétaux qui divisent, communautarisent et génèrent des tensions).

  9. Permettez-moi ce petit cadeau s’il vous plaît en espérant qu’il vous plaise en partage avec nos amis Russes.

    I.- Sergey Rachmaninov – Vespers (All-Night Vigil), for alto, tenor & chorus, Op. 37
    :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/rachmaninoff-sacre/id16903818#item152413399
    |—- RACHMANINOFF – RACHMANINOV
    |—- ::: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/rachmaninoff-rachmaninov/id14338535

    II.- Valaam – (Canon) It is the day of Ressurection & The Angel Cried – Orthodox Byzantine Chant in Greek
    :: https://www.youtube.com/watch?v=YGGySBzh_ek

    III.- Pâques arméniennes
    :: https://www.youtube.com/watch?v=jAFw9TCZUZo

    IV.- Johann Sebastian Bach Easter Oratorio BWV 249
    :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/bach-passions-oratorios/id15429760#item167803675
    |—- BACH Jean Sebastien
    |—- ::: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/bach-jean-sebastien/id15429221

    • hum ! merci pour cette idée , et ce travail de recherche, qui fait du bien .. ( je dis ça parce que je ne sais pas faire )
      Merci également à Christine pour les jolis photos , c’est très sympa dans ce monde de brute ..

      • Bonjour @Denise ; si ça vous a fait plaisir c’est formidable.

        Je vais juste rajouter un lien pour remplacer celui de I.- Sergey Rachmaninov – Vespers (All-Night Vigil), for alto, tenor & chorus, Op. 37 dans ma liste originale que j’ai dressée avec précipitation. L’enregistrement suivant est de lojn supérieur à celui que j’avais donné précédemment.

        – 1965 Shveshnikov Vespers
        :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/rachmaninoff-sacre/id16903818#item163202445

        C’est un enregistrement de 1965 d’excellente qualité.
        Sergei Rachmaninov, All-Night Vigil (« Vespers ») arrangement pour Choeur, Op. 37
        Interprète : Academic Russian Choir, Dirigé par l’excellent Alexander V. Sveshnikov

        L’oeuvre est divisée en titres ce qui peut faciliter l’écoute.

        Il convient de régler les basses de votre appareil d’écoute ou de configurer l’audio de votre PC, c’est très important !

        C’est tout simplement sublime !

  10. Bonjour,

    Merci Christine.

    Joyeuses Pâques à tous !

    En plus, cette année, Pâques catholiques et Pâques orthodoxes coïncident.

    La prochaine fois cela sera en 2025 …

  11. Évacuation d une église à Nice suite
    à des menace ce jour vite marine

  12. Bonjour Christine,

    Hors de question d’associer cette pseudo religion, avant tout mortifère, aux religions Chrétienne et Juive ! Non à l’islam et aux islamistes, ses pratiquants bornés ! Il n’y a pas de musulman modéré, car quand les soi-disant modérés tiennent les jambes, les autres égorgent et décapitent !

  13. Joyeuses Pâques à tous. C’est ma fête préférée, car elle symbolise le renouveau, la renaissance (le printemps avec la nature qui refleurit, toutes les couleurs, le retour des beaux jours), et surtout, j’adore les œufs en chocolat.

  14. Joyeuses Fêtes de Pâques à Christine et à Pierre ainsi qu’à tout et toutes les Patriotes de France et de Navarre .

  15. _ Merci Christine, Joyeuses fetes de Pacques à toi, Pierre, ta famille, tes proches et à tous les Résistants.

    _ Profitons bien de ce weekend Pascal, c’est un moment de répit festif à partager entre nous avec nos familles et nos proches, « la chasse aux oeufs avec nos petits », « la messe pour les Chrétiens », »l’apéro et le repas » de purs moments de bonheurs simples qu’il faut savoir apprécier à leurs justes valeurs, les valeurs humaines de gaité et de communion entre nous. J’en profite pour souhaiter que ce renouveau de la nature soit profitable à Marine.

    _ Eva, ne te flingue surtout pas pour mélanchon s’il devait etre Président (ce que je croit impossible), il n’en vaut vraiment pas la peine et nous serions trop triste de te perdre. HAHHAHA,je sais que tu faisais de l’humour car tu es une vraie Résistante.

    _ Anania de Schirac.

    _

  16. Les voeux du gouvernement aux chrétiens pour Pâques ?

    Genre :
    « tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite aux chrétiens de France ».

    Ah, non, vous n’ y pensez pas !
    C’est pourtant cette presque même phrase :
    « tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France »
    qui figurait dans le communiqué de Hollande, le 19 août 2012, à l’occasion de  » l’aïd « .

  17. joyeuses pâques Christine ! qu’ainsi à vous toutes et à tous !

  18. ces « rituels de passage » on les retrouve aussi en pays Berbère, sous formes de repas festifs, de mets a symbolique chargée,de manifestations festives.. ( trop long a expliquer sur un comment)

    je suis convaincu que ce sont des survivances de rites agraires qui ont été adoptés par les Chrétiens, du temps et avant Saint-Augustin..

    Pessah (Pâques en hébreu) signifie, franchissement, passage…en l’ occurence passage de la branche pélusiaque du Nil, et pas de la Mer rouge…

    je pense que dans quelques siècles, voire même avant, les Musulmans établis en France célèbreront aussi leurs Paques (Pessah) en souvenir de leurs ancêtres qui ne mirent que 87 ans pour s’ installer en leur Terre Promise, la France ou , selon la formule biblique

    « coulent le lait et le miel » !!

    Mince! loupé! ça c’est en terre hébraïque !! je reprends:

    « en France, ou coulent les rivières CAF, ses affluents Sécu…..Zalloques, Smic, Revenu a rien branler, PMI, et…PMU 😆

    la Terre Promise !! Allélouiya!…ah! non! El Hamdou Lillah

  19. Merci Christine , tous mes meilleurs oeufs pour cette fête enthousiate

  20. Faux je suis musulman et la vous voyez je vais doucher mon fils pour l amener chasser les œufs de Pâques s ensuivra un bon repas en famille sortez de votre campagne un peu et de vos stéréotypes bidons !

    • Joyeuses Pâques à vous . Que la paix et le bonheur soit dans votre famille et pour vos proches.

      • il n’y a rien à expliquer ;
        ce Papa vit en France et comme c’est l’habitude pour les enfants ici , ce papa prépare son enfant et le petit va chercher les œufs comme ses petits copains d’école . Tout simple !
        Jadis en Afrique du Nord (micron n’est pas au courant pas besoin de lui dire !!) les chrétiens mangeaient les pâtisseries à la fin du ramadan avec leurs voisins musulmans ….il n’y avait aucun problèmes !

        • ok , c’est tout simple , et je l’entends …
          Vous dites aussi : JADIS …. en AFRIQUE DU NORD …. il N’Y AVAIT aucun problème (S) …. regardez vos mots !
          Nous aimerions tous que ce soit ainsi ,.. LA NOSTALGIE N’EST PLUS CE QU’ ELLE ETAIT ..! .c’est le titre d’un livre …

          • Bonjour,

            Une bio de Simone Signoret que j’avais lue à l’époque :=)

          • oui Antislam , Signoret , livre qui date maintenant : 1977 ! qui prend la poussière dans ma bibliothèque, la poussière du souvenir bien entendu ..ou de la mémoire ,  » ce livre de la mémoire est passionnant, il livre la vérité d’un coeur exigeant et l’impétueuse morale d’une personnalité forte et attirante  » !
            dit la page de garde .. , Montant et elle en sont revenus du communisme, très tardivement !

      • Il doit être kabyle. C’est une survivance chrétienne en Kabylie, avant qu’ils n’adoptent la religion de l’envahisseur arabe.

    • Stéréotypes bidons ? A mon avis vous êtes un enfumeur voulant nous faire croire que vous allez avec votre fils ramassé des œufs de Pâques . Si j’étais un musulman non pratiquant sachant que le « koran  » est politico-religieux guerrier, en venant sur le site de RR ,je dirai la que les Patriotes ont raison de craindre l’islam . mais vous ne le dîtes pas , donc votre coté manipulation allez voir ailleurs si nous y sommes !

    • Calmez-vous, Mouloud.
      Nous savons que certains musulmans singent les chrétiens quand il s’agit de l’aspect festif ou gourmand des fêtes religieuses chrétiennes. Un Noël avec sapin et cadeaux, mais surtout sans la crèche, hein.
      Et puis la chasse aux oeufs de Pâques, mais surtout sans messe de minuit.
      Bref, les athées font pareil, mais eux présentent l’énorme avantage de ne pas croire que Dieu leur ordonne d’exterminer leur prochain, comme c’est le cas pour les musulmans.

      Dites-moi, qu’avez-vous fait pour les chrétiens coptes massacrés dimanche dernier dans deux de leurs églises en Egypte pendant la messe des Rameaux ? Rien ? Vous n’avez pas exprimé publiquement et massivement votre révolte ?
      C’est la preuve que vous pourrez faire faire à votre enfant toutes les simagrées festives imitant les chrétiens, vous restez néanmoins de bons musulmans, pas criminels, non, mais complices du crime par votre silence assourdissant.

    • Pour les joyeuses Pâques, je vous conseille d’écouter le Sénégalais Tidiane N’ Diaye ‘ Le génocide Voilé ou la traite négrière Arabo musulmane’ les arabe ont razzié pendant treize siècles sans interruption les africains, et parle de plus de 17 millions d’individus de disparu, grâce à votre Islam esclavagiste, raciste.
      C’est vous le stéréotype bidon, prenez votre urine de chameaux, escroc!, criminel!, assassin!, nous voulons pas de votre Islam de la haine fasciste qui tue ici, dehors!.
      Les apostats nous apprend beaucoup sur votre Islam meurtrière Fasciste.
      Les musulmans ne peuvent pas fêter les fêtes non musulmanes, c’est haram, la taqyyiia nous connaissons, escroc, raciste!.

  21. Merci Christine.

    Joyeuses Pâques à vous tous.
    Joyeuses Pâques à la France. Que ce jour soit l’espoir d’un renouveau pour le peuple Français. N’oublions pas la mémoire de nos victimes qui réssuscite chaque jour dans nos pensées .Rappelons-nous la douleur des parents et proches de nos victimes en ce dimanche pascal. Je souhaite que ce jour soit le coup d’envoi de la résurrection de la France, la Vrai FRANCE.

  22. Les saisons qui se succèdent dans notre pays tempéré sont une fête permanente pour les esprits et les corps.
    La Nature généreuse de notre pays est une bénediction.
    Merci à la Nature, à l’ intelligence,la générosité de ses habitants.
    Nous ferons évoluer notre pays vers plus de bonheur,plus de civilisation,plus de sagesse.
    Merci à vous pour tout ce que vous faites.

    • hum ! quel message d’espoir ! merci à vous ! ça vaut presque tous les chocolats …. euh , non , il ne faut pas exagérer !
      Sérieusement , j’ai la larme à l’oeil l Merci

  23. Merci Madame Tasin

    Joyeuses Pâques pour vous , toute votre équipe ,
    et ceux que nous rencontrons sur ce site

    kénavo

  24. Merci pour vos voeux, Madame Tasin, et pour ces jolies photos. J’ai assisté hier à la messe de minuit à Notre-Dame de Paris. Il y a avait beaucoup de policiers, soldats et CRS autour de la cathédrale. Avec deux points de fouille des visiteurs avant de pouvoir entrer dans l’église.
    Mais ça n’a strictement rien à voir avec l’islam, n’est-ce pas ? Car du terrorisme, il y en a dans toutes les religions, d’après Jean-Luc Mélanchon.
    Si ce sombre crétin devient Président de la République, je me flingue.
    Joyeuses Pâques à tous les lecteurs et contributeurs de R.R. !

    • Merci chère Eva pour vos voeux et pour votre témoignage…

    • non EVA…
      pas question de vous flinguer si le stalinien Français est élu…
      on a besoin de vous….
      si vous passez a l acte…..moi je me converti na….

    • Se flinguer c’est faire le jeu de l’ennemi qui n’attend que ça.
      Joyeuses Pacques à toutes et tous.

    • @Bonjour @Eva et bonne fête

      -« Mais ça n’a strictement rien à voir avec l’islam, n’est-ce pas ? Car du terrorisme, il y en a dans toutes les religions »-

      Oui ! On se demande du reste pourquoi, il y a quelques années, avant que s’officialise le grand remplacement parce que l’on ne peut plus le cacher ; avant que toute notre caste médiatico-politique n’entonne à l’unisson le chant de guerre contre les pays du Proche et Moyen-Orient.. Oui, curieux ! Avant tout çà c’était pas mal en France, on vivait bien, libres et heureux sans craindre d’aller où que ce soit, entre autre dans les lieux de culte ; on partageait HEUREUSEMENT ces fêtes et pouratant nous étions en France, République Laïque !

      Mais que c’est-il donc passé depuis pour que les choses aient changées ?

    • Tant qu’à mourir, autant mourir utile en emmenant avec soi un maximum de parasites.
      « reste vivant(e) aujourd’hui si tu veux combattre demain » !

      on sera bientôt fixés.

      Comme je dis, j’aurais le 7 mai : une bouteille de champagne au frigo, au cas ou, et une provision de munitions dans l’armoire au cas ou aussi.

Les commentaires sont fermés.