Quand les chrétiens chassaient l’envahisseur musulman
Le Cardinal Canizares célèbre « le rétablissement de la foi catholique à Valence, qui avait été éliminée de l’espace public sous la domination de l’envahisseur musulman »
Le 29 septembre 1238, après 18 mois de siège, les musulmans qui occupaient Valence capitulèrent devant le roi Jacques Ier d’Aragon, dit le Conquérant.
Le 9 octobre suivant, le roi fit procéder à la consécration de la grande mosquée qui avait été construite sur l’ancienne cathédrale wisigothique, qui fut ainsi rendue au culte catholique et dédiée à la Vierge Marie.
C’est en souvenir de cette journée du 9 octobre que se célèbre chaque année la fête aux « gloires valenciennes » (las Glorias valencianas). Un Te Deum y est chanté dans la cathédrale mais, depuis trois ans, les autorités municipales laïcistes – une alliance de l’extrême gauche, des socialistes et des indépendantistes catalans – se refusent d’y assister et même d’entrer dans la cathédrale : célébrer la libération de la ville de la domination musulmane, qui plus est dans une cathédrale, les insupporte…
Le cardinal Antonio Cañizares, archevêque de Valence, a présidé cette cérémonie et a précisé dans son homélie : « Nous célébrons avec une immense joie le rétablissement de la foi catholique à Valence, qui avait été éliminée de l’espace public sous la domination de l’envahisseur musulman
395 total views, 2 views today
je suis très fier qu’un de mes ancêtre se soit distingué lors de la prise de Valence et la reconqusita
On imagine un évêque qui tenterait de faire la même chose en France, il serait aussitôt attaqué par toutes les assos, s’il parvient à franchir les barrières du gouvernement et celles de l’église française
bien dit, myosotis75 ! Ne pas oublier non plus, l’immense évêque de Poitiers, le grand St Hilaire qui lui, en avait…euh…de l’attirail, de même que son lointain successeur, Mgr Pie qui fit fermer son clapet à Napoléon III …mais cela est une autre histoire…nous étions encore en France…
[Non ce ne sont pas des kangourous ni une bande de macaques mais des
bipèdes d’apparence humanoïde]
Tranche de vie à Melbourne (Australie) : des centaines d’Africains
DEFERLENT sur la plage pour voler des touristes et se battre entre eux
Des passants choqués ont dit que près de 200 jeunes d’apparence
africaine étaient impliqués dans les violences sur la plage de St Kilda
à Melbourne jeudi matin. (Daily Mail)
http://www.fdesouche.com/920751-tranche-de-vie-a-melbourne-australie-cen
taines-dafricains-deferlent-plage-voler-touristes-se-battre-entre-eux
Euh Petite correction: ce qu’on n’a pas c’est les 75 vIerges;
les 75 verges on les a sûrement mais c’est le reste de l’attirail qui manque, chez les évêques, le pape , les autorités, les législateurs, les juges
Bien dit, les invasions doivent être combattues repoussées ou éliminées.
Deus Veult
il est vrai qu’avec unepape ne défendant pas sa propre religion, les envahisseurs ont la part belle et de plus avec l’appui de « ces gouvernants » que nous avons depuis plusieurs décennies
La seule fois où j’ai vu une église pleine à craquer ,vibrant de la foi la plus vivante,c’était pour la Messe des Animaux à l’Eglise sainte Rita ,Paris 15 è ,célébrée par l’autoproclamé évêque gallican Monseigneur Philippe.
J’avoue que j’ai trouvé cette messe bien sympathique.
Pourquoi les églises sont-elles vides?
Le pape devrait dire: »Venez comme vous êtes » (comme au mc do)
Ne pas oublier que si les Vikings se sont fait baptiser,c’est parce que l’église leur offrait une chemise en lin .On rapporte que certains se sont fait baptiser 60 fois. Faut bien compenser le fait que chez nous on a pas les 75 verges .Tu parles qu’ils y courent,les autres.
Une messe pour les animaux, qui rameute du monde, !
Que ne faut-il pas faire pour remplir une église !!
C’est vraiment le summum du cucul-bobo ! Ces gens qui ne se déplacent pas pour un de leurs proches, sont aux anges pour toutou et minette, mais faites donc une messe contre l’invasion, ils iront se terrer avec leur bête et ne se sentiront pas concernés,
La décadence, voilà ce que ça représente .
je rêve du même Te Deum dans notre dame ou a saint Denis, et bien sur avec ces villes libérées de l’envahisseur, nettoyés et remise en ordre, ne puant plus l’urine et le méchoui…..
C’est bien ce genre d’initiative qui pourrait ramener du monde dans les églises et non l’inverse….
N’est-ce pas François ???!!!!!….