Ils ont mis le temps. Mais tout arrive…
La Une de #CharlieHebdo va faire de bruit.. pic.twitter.com/Qtcg70EUAu
— Damien Rieu (@DamienRieu) 22 août 2017
Enfin les timides de Charlie osent mettre des points sur les i.
Nous avions suffisamment dénoncé la timidité de l’hebdomadaire, bien plus incisif et agressif avec le christianisme qu’avec l’islam, malgré les horreurs du 7 janvier 2015, pour pouvoir tirer un coup de chapeau au numéro de ce matin, qui met les pieds dans le plat.
Oui, c’est bien l’islam, nommé et visé clairement, qui est responsable des attentats et du terrorisme.
Et ce sont les gauchos de Charlie qui le disent…
Mince alors, comment les bobos qui le lisent vont-ils prendre la chose ?
Y aurait-il un tournant dans la prise de conscience ?
Sont-ce les excès et les mensonges de Collomb et du gouvernement qui ont généré ce besoin de dire la vérité ?
Il est vrai que le coup des déséquilibrés qui s’appellent Idriss mais ne seraient pas des terroristes musulmans ( c’est un pléonasme) ça commence à faire beaucoup….
Il est vrai que le coup des psychiatres censés lutter contre les déséquilibrés qui n’auraient rien à voir avec l’islam ça fait beaucoup…
Les Grecs avaient raison qui dénonçaient l’hubris, (ὕϐρις ) la démesure…
La démesure, ici, est double. Démesure des islamos qui tuent, tuent, tuent, de plus en plus souvent…
Démesure des gouvernements européens et surtout français qui relativisent et regardent ailleurs.
Pendant ce temps, des enfants meurent… Dans une quasi indifférence.
A comparer avec le foin fait autour de la mort du petit Aylan…
Pendant ce temps, des femmes meurent… Dans une quasi indifférence.
A comparer avec le traitement des « victimes musulmanes » de Nice, avec la place réservée à la mère musulmane d’une des victimes de Merah.
Pendant ce temps, une femme est menacée de licenciement pour s’être étonnée du nombre de voilées et autres empaquetées à la plage, chez elle, en France.
Tout cela est horrible, abominable, insupportable.
Et le silence complice des medias et des politiques est horrible, abominable, insupportable.
Alors, si une brèche pouvait s’ouvrir avec Charlie Hebdo comme fer de lance, quelle nouvelle ce serait, quel bonheur ce serait…
Mais ne rêvons pas trop, pas encore, Charlie nous a si souvent déçus que nous devrons attendre un peu et voir comment ils vont réagir aux critiques avant de leur faire un ban d’honneur.
961 total views, 67 views today
Aïe, pourquoi « on ne se fait pas d’illusions » ?
Sur cette affaire précise, je me dis vraiment que si vous êtes condamnée, eh bien, d’une certaine façon, « la France n’est plus la France… »
Je sais qu’ils font des procès injustifiés et que des fois ça passe alors que ça ne devrait pas, mais sur ce cas là ça me ferait vraiment mal, je dois dire.
D’autres arguments, je les trouve imparables pour qui a du bon sens et sait encore dans quel pays on vit:
Des choses qu’on a le droit de dire,en France,sans aller en prison:
-(au choix:) « Le capitalisme/le communisme c’est de la merde »
-(au choix:) « Le capitalisme/le communisme tue » (et ça se dit)
-(au choix:) » capitalisme/le communisme assassin »
L’islam étant une idéologie au même titre que le capitalisme et le communisme étant donné que pas de délit de blasphème,comment contester ce droit?
Et,ferait-on un procès « d’incitation à la haine » pour la phrase « christianisme assassin » dit par exemple sur le sujet de l’inquisition?
Aurait-on fait le même procès pour la phrase « l’islam tue »? Utiliser cet argument peut être pas mal,un peu à double tranchant je dirais, si non, il s’agit de prouver que « l’islam tue =islam assassin » et si oui, il s’agit de prouver qu’on a le droit de dire « l’islam tue », je pense qu’on peut convaincre un peu plus facilement…
Ou alors (et je sais malheureusesement que c’est un peu le cas), on va vous dire en face que vous êtes condamnée non pas sur la phrase elle même mais sur votre « passif qui fait qu’on voit ce que vous sous-entendez… »
A mon sens il faut vraiment insister là dessus, qu’en droit les sous-entendus (douteux ou non,justement c’est subjectif) n’ont pas de valeur,si on accepte que quelqu’un dise quelque chose de quelqu’un d’autre, c’est valable pour tout le monde. Le fait que charlie soit un journal satirique ne change rien, le message APRES compréhensoin de l’ironie de charlie est bien « islam, religion de mort », »l’islam tue », c’est indiscutable. Et comment condamner « islam assassin » dans ce cas? Que ça soit vous ou charlie, la loi doit être la même.
Pour moi cette une serait vraiment une « balle d’argent » qui devrait pouvoir faire basculer le truc, j’ai pensé à ça tout de suite. Ils n’ont jamais été si loin je crois, avant ça n’était jamais l’islam qui était directement visé, ou alors pour des critiques légères, ou alors c’était AVANT compréhension de l’ironie « le coran c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles »
On pense ce qu’on veut du journal, ils ont quand même acté le truc (vous aussi et avant, mais vous avez ce procès) comme quoi on a le droit (enfin ils sont pas à l’abri d’un procès) de dire: « l’islam tue » sans ironie. Dans la une ce qui est ironique c’est de dire « religion de paix », le message c’est bien l’inverse.
Ah, et rappeler la relaxe de Houellebecq je crois sur « l’islam c’est la religion la plus con », ça ne peut pas faire de mal, puisqu’ils insistent sur le fait que de dire « islam… » revient à amalgamer l’islam aux muzzs; si c’était le cas pourquoi Houellebecq n’a pas été condamné, parce qu’ils n’a pas traité les musulmans de cons. Différence subtile pour certains mais fondamentale dans le combat qu’on est obligé de mener.
apparemment vous ne suivez pas l’actualité judiciaire, les juges avec leur pouvoir d’appréciation se permettent de décoder. Vous dites islam, Madame Tasin ? Mais c’est pour échapper à la loi en fait vous pensez musulmans. Ils ont inventé le délit d’intention qu’ils vous prêtent… Ca pourrait être du grand guignol, hélas c’est la réalité. Je dis que les vrais musulmans ont le devoir de conquérir les autres pays ? J’incite à la haine contre les musulmans… Cela paraît ubuesque cela figure en toutes lettres dans les rapports des décisions des juges, c’est pourquoi il n’y a aucune logique, et qu’on ne peut pas se faire d’illusions
Bonjour!
J’espère que Christine Tasin lira ce message, sinon quelqu’un pourrait lui transmettre?
Merci pour votre site, d’abord.
Je pensais à la vidéo du trocadéro.
Où ça en est? Il reste l’appel j’espère?
Vous avez sûrement déjà dû y penser,mais après la une de charlie, il me semble que vous devriez la prendre comme argument massue, si vous n’y avez pas déjà pensé: en effet, je ne vois pas comment on peut nier le fait que:
« islam religion de paix…éternelle »= « islam assassin « , car religion de paix…éternelle=religion de mort, et pas la mort naturelle mais bien donnée par l’islam, le dessin le confirme.
Et l’ironie employée ne change rien .
Merci encore.
Merci pour ce message, l’appel aura lieu en effet en décembre, c’est une bonne idée ; même si on ne se fait pas d’illusions on pourra utiliser ce dessin. Bien à vous
Ne rejettons pas les bonnes volontés. Depuis le temps que nous nous plaignons du silence complice de la presse bien pensante aux ordres, réjouissons nous qu’un journal fasse l’amalgame et disant tout haut ce que la 17 ème chaambre nous interdit de penser tout bas. D’autant que Charlie ne risque aucune poursuite pour la même raison que le défunt Charb pouvait carricaturer impunément taubira en singe.
Ne refusons pas les bonnes volontés ! Depuis le temps que nous nous plaignons du silence complice de la presse bien pensante aux ordres, réjouissons nous qu’un journal » fasse l’amalgame » en disant tout haut ce que la 17ème chambre nous interdit de penser tout bas. D’autant que Charlie ne risque aucune poursuite pour la même raison qui permettait au défunt Charb de caricaturer impunément taubira en singe.
Ne décourageons pas les bonnes volontés. Nous nous plaignons depuis très longtemps de l’aveuglemnt de la presse voire même de sa complicité pour ne pas nous réjouir qu’enfin, un journal dise tout haut ce que la 17ème chambre nous interdit de penser tout bas.
Quant aux risque de poursuites, Charb, le défunt dessinateur de CH, pouvait impunément carricaturer taubira en singe ; pour la même raison, CH peut » faire l’amalgame » …
Attention avec CH ! Ils font des « unes » qui font le buzz et souvent ils reviennent sur leur point de vue car ils s’aperçoivent qu’ils touchent une population qu’ils n’aiment pas : NOUS ! En même temps je reste satisfaite de voir que, pour une fois, CH s’offre l’islam sans circonvolutions… Ils osent appeler un chat, un chat. Courageux certes. Une petite lueur d’espoir pour les patriotes, mais en sont-ils ? S’ils le sont réellement, ou du moins s’ils décident de « taper dans le dur » et d’attaquer la falaise alors ça, pour le coup, ça ouvre une brèche et, comme le dit Christine, qu’un journal de gauche notoire ose sortir du politiquement correct ça mérite qu’on s’y attarde avec un certain plaisir. Une fois n’est pas coutume.
Bonjour,
C’est fort juste : au nom de leur « surmoi » gauchiste, ils nous attaquerons certainement.
Mais pour le moment saluons leur courage.
Et maintenant, Charlie, j’espère que vous allez dezinguer cet abruti de pape François !!!
Ce type est un ver dans le fruit »Europe » que d’aucuns attendent qu’elle tombe,tel un fruit mûr….
Bonjour,
J’ai bien peur qu’en bon gauchos à CH on se refuse totalement à faire le lien entre islamisation et immigration.
Et que la position de François sur l’immigration leur convienne parfaitement.
Je suis catholique mais je m’étonne qu’au moins la Gauche française, voire la Droite, ne s’élève pas, par exemple, contre la récente condamnation de l’assimilation par le Pape.
On a connu (euphémisme) la Gauche plus irritable quand l’Eglise venait sur les plates-bandes des politiques.
A Gros Louis, nr 30
Merci pour le lien mais je n’ai pas pu ouvrir le fichier , extension CBR ? quel est le logiciel qui permet de le lire svp ?
Gros Louis vous recommande la lecture de cette BD 13.11 Récit des attentats de Paris dont voici le lien
http://uploaded.net/file/qsgo79ey
Les conducteurs au nom de l’Islam. ces assassins. Il faudrait les flageller, les courronner d’épines et les crusifier. Ils souffrent sur des croix et une fois mort. Dieu leur ouvrent les portes du paradis parce qu’ils ont souffert pour leurs propres péchés. C’est un service à leur rendre pour les sauver de l’enfer. Dieu les prendra pour ses fils. Dieu les bénira parce qu’ils se sont rachetés.
Les gauchistes demeurent des alliés potentiels qu’il ne faut pas négliger. Ils n’ont jamais eu aucune sympathie pour la dictature de quelle que religion que ce soit.
Le jour où la guerre (générale) éclatera, aucune aide ne sera de trop.
Très juste remarque qui va dans le sens de mon article sur Ménard
Là, JE SUIS CHARLIE !! Continuez comme cela.
Lucidité et honnêteté intellectuelle et morale animent enfin les interventions journalistiques à Charlie Hebdo.
Bougie ,pleurs et marches ne sont aucunement des réponses à la mesure des monstruosités commises par les invasions barbares muzzs.
La une de Charlie Hebdo est un sacré pavé dans la mare aux connards. Avec ce numéro, CH renoue avec l’esprit frondeur et iconoclaste de ses fondateurs, le professeur Choron et François Cavanna.
Quoiqu’on en dise, Choron et Cavanna étaient deux talentueux manieurs de la langue française et des représentants d’une des multiples facettes de ce que j’appelle l’esprit français. Malgré leurs provocations anti-religion et anti-militaristes, Choron et Cavanna auraient dénoncé avec virulence les islamistes et s’en seraient moqués avec délectation. Choron, fils d’une famille humble française, ancien para en Indochine (28 mois…), et Cavanna, fils d’immigrés italiens, n’avaient pas le profil pour supporter la doctrine des assassins musulmans.
On peut aussi penser que les journalistes de CH n’ont plus rien à craindre après le massacre de leurs collègues. Les mesures de sécurité adéquates ont dû être prises pour éviter une seconde attaque car le gouvernement ne peut se permettre de laisser des islamistes s’en prendre à ce journal. Vous imaginez les réactions, même des plus abrutis de gauchistes, si CH était, à nouveau, la cible des barbares ?
Tout ceci n’est que supposition, mais si CH vire sa cutie en tapant sur les islamistes, alors bienvenue au club ! Il ne leur reste plus qu’à être moins agressifs envers la « fachosphère », et la boucle sera bouclée !
Méfions nous de Charlie Hebdo qui n’est qu’un ramassis de fouteur de m….
Mais je reconnais que sur ce coup là, ils ont eut les « cojones »
pourvu que ça dure
sa commence a bougé Christine tasin trot tard mais sa bouge un peut on va y arrivé ,les traites ils sortent des bois
Bonjour,
Question :
Quand Oumma.com va-t-il se décider à chouiner sur cette insulte à la « deuxième religion de France », « religion d’Amour, de Tolérance et de Paix » ?
Pour le moment rien …
Les djihadistes meurtriers et barbares appliquent les sourates du Coran à la lettre…En ce sens, hélas, ils sont d’authentiques musulmans…
A ceux qui en doutent encore aujourd’hui; nous disons:
Achetez leur Livre, lisez le Coran, du début à la fin et vous comprendrez que l’islam est incompatible avec l’amour, la tolérance, la paix, c’est une « religion » de conquête, il suffit de regarder ce qui se passe quand il est au pouvoir: Afghanistan, Pakistan, Indonésie, Arabie Saoudite, Qatar …
Bien entendu il existe des musulmans « modérés » de bonne foi qui n’ont jamais lu le Coran et qui ont une conception pacifique de la religion…Oui, mais…
profitons de l’instant présent et délectons nous de cette une , qui est tordante! j’ai pas lus le contenu mais je compte bien l’acheter pour voir .
Juste pour le plaisir, je vous recopie un texte de Cabu :
« Pas de limites à l’humour qui est au service de la liberté d’expression,
Car là où l’humour s’arrête, bien souvent la place est laissée à la censure où à l’auto-censure,
Ni les religions et leurs intégristes,
Ni les idéologies et leurs militants,
Ni les bien-pensants et leurs préjugés,
Ne doivent pouvoir entraver le droit à la caricature, fût-elle excessive. »
CABU
Aujourd’hui, JE SUIS CHARLIE !!
suite /
le troisième groupe, le plus minoritaire, ce sont les gens qui sont traités sur le plant psychique et c’est très minoritaire.(…)
La propension à la violence est quelque chose qui existe dans toute l’humanité, les êtres humains sont enclins à la violence. Ils arrivent néanmoins à la refouler, la question n’est pas pourquoi il y a des actes de la sorte mais pourquoi certains ne contrôlent plus cette violence. il n’y a pas que des raisons idéologiques, mais passionnelles, ce n’est jamais quelque chose d’extérieur qui incite à devenir violent mais une décision interne, personnelle (…)
» la gauche » justifie le prochain attentat contre Charlie :
http://www.bfmtv.com/societe/stephane-le-foll-ne-partage-pas-la-une-de-charlie-hebdo-sur-les-attentats-en-espagne-1240777.html
Le Foll, le fou !
Ce matin sur France Inter, Fethi Benslama est invité par N Demorand à l’occasion de la prochaine sortie de son livre « le djihadisme des femmes »
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-23-aout-2017
Il réagissait sur les propos tenus hier par le ministère de l’Intérieur selon lequel près d’un tiers des personnes radicalisées étaient victimes de troubles mentaux « j’aimerais savoir , comme beaucoup de chercheurs, d’où cette statistique est tirée et qui a fait cette analyse. Depuis 2 ou 3 ans, les chercheurs demandent que le fichier des radicalisés (17 000 personnes) soit ouvert, sous conditions d’anonymat etc, ce n’est toujours pas fait. Qui a communiqué cela et sur quelle base et quels sont les spécialistes qui ont évalué ce chiffre ? » (…) FB fait la distinction entre troubles mentaux (personnes relevant de la psychiatrie) et troubles psychiques : manifestations qui peuvent ne pas faire l’objet d’un traitement par la psychiatrie (…)
Selon Fethi Benslama, l’explication psychopathologique n’est pas la bonne. Le spécialiste a distingué trois groupes de personnes qui commettent des actes terroristes : les idéalistes fanatiques, les délinquants et enfin, et en minorité, les personnes atteintes de maladies mentales.
« le premier groupe, le plus important, ce sont des gens normaux, cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas chez eux un certain nombre de troubles mais aujourd’hui les études n’ont pas prouvé que chez ces idéalistes fanatiques il y ait une proportion importante qui relève de la psychiatrie. le 2me groupe, les délinquants. chez ceux qui ont commis des actes de terrorisme, on constate qu’ils ont un passé délinquant. Ils représentent une proportion assez importante.
Bonjour,
Certes, mais dans la pratique on ne peut guère faire ces distinctions dans la personne même du fondateur de l’islam.
Mahomet était un « fanatique » religieux …
Mahomet était un « délinquant » (pillard de caravane, violeur, tortionnaire, meurtrier de masse etc)
Mahomet si on résume le tout était atteint de « maladie mentale » très gravement (psychopathe pour le dire en un mot).
C’est cela qui est central : les journalistes feignent de distinguer toutes ces « cases », mais elles sont réunies chez Mahomet, le « beau modèle à imiter » pour tous les Musulmans.
Ces journalistes hurlent à l’ethnocentrisme, mais en fait de religion, ils ne connaissent que le Christ et le Christianisme.
Or Jésus n’est pas Mahomet et le Christianisme n’est pas l’islam …
Déséquilibrés ? Mais ce n’est pas une notion médicale ni psychiatrique!
Quant à Charlie pour cette fois ne boudons pas notre plaisir : Enfin, ils en viennent à nos thèses. Devant l’évidence, ils nomment le mal par son nom : l’islam sans distinguer entre un islam qui serait ordinaire et une autre qui serait extraordinaire.
Tuer pour des superstitions = aussi vieux que le monde.
Nos thèses, qui sont aussi les thèses des musulmans authentiques : selon Erdogan, les Frères musulmans, les salafistes et beaucoup de musulmans lambdas, l’islam modéré n’existe pas.
Ce que j’écrivais ailleurs sur cette « Une » :
Depuis un moment « Charlie » se contentait de »taper » sur les Chrétiens, les prêtres, les papes , un peu les francs maçons, une petite touche de Juifs, beaucoup le FN et là il semble que l’Islam ne soit plus tabou (bon d’accord ce n’est pas aussi « hard » que pour les papes, les Chrétiens ou le FN…mais au moins plus de tabou…) j’espère qu’ils ont de bon pare-balle, des sas d’entrée, des voiture blindées, des appartements à l’épreuve des balles…car curieusement seuls les adeptes de l’Islam ont tués chez Charlie Hebdo …
Enfin, au bout de deux ans, ils ont fini par découvrir qui a tué leurs copains,
Le voile s’est déchiré, la vérité leur est apparue, toute nue !
Deux ans de sidération, et « eurêka », nous y voilà
Rien d’humoristique dans ce dessin, juste la stricte vérité !
Mais encore fallait-il la dire, la publier,
Cela leur permettra sans doute de se libérer partiellement du traumatisme subi
Enfin, au bout de deux ans, ils ont fini par découvrir qui a tué leurs copains,
Le voile s’est déchiré, la vérité leur est apparue, toute nue !
Deux ans de sidération, et « eurêka », nous y voilà
Rien d’humoristique dans ce dessin, juste la stricte vérité !
Mais encore fallait-il la dire, la publier,
Cela leur permettra sans doute de se libérer partiellement du traumatisme subi
Enfin, au bout de deux ans, ils ont fini par découvrir qui a tué leurs copains,
Le voile s’est déchiré, la vérité leur est apparue, toute nue !
Deux ans de sidération, et « eurêka », nous y voilà
Rien d’humoristique dans ce dessin, juste la stricte vérité !
Mais encore fallait-il la dire, la publier,
Cela leur permettra sans doute de se libérer partiellement du traumatisme subi
Philippot (FN) : « Je veux un FN plus moderne, plus rassembleur »
:: http://www.fdesouche.com/878017-philippot-fn-veux-fn-plus-moderne-plus-rassembleur
23/08/2017
» Monsieur Ménard est toujours dans le propos polémique. À chaque fois qu’il s’exprime, c’est pour avoir un propos désobligeant, en l’occurrence là sur Marine Le Pen, tout en ayant été capable de demander le soutien du Front national quand il le voulait. Donc, c’est que Marine Le Pen n’était pas si nulle que cela » .
Et le vice-président du FN d’ajouter : » Lui, il a toujours une vision assez rabougrie, assez fermée, assez rétrograde des choses. Il nous parle d’union des droites, ça, c’était le Front il y a 25 ans. On ne va pas faire l’union des droites avec des gens qui nous ont trahis méthodiquement quand ils sont arrivés au pouvoir » .
VIDEO : Les 4 Vérités – Philippot (FN) : « Ménard a une vision rabougrie, fermée, et rétrograde »
:: http://www.dailymotion.com/video/x5xutqe
DURÉE : 8’22s
http://www.fdesouche.com/877997-lyon-desequilibre-tente-detrangler-militaire-pleine-rue
Cette une de Charlie Hebdo est un première, car avant Charlie n’avait pas vraiment insulté l’islam : il faisait la différence entre islam et islamisme. Mais maintenant le message est très clair, l’islam est une religion meurtrière. Ce qui est très intéressant, c’est que les pro-Charlie de 2015 vont devenir anti-Charlie, comme c’est déjà le cas avec Stéphane Le Foll. Et l’on verra probablement le gouvernement Macron poursuivre judiciairement Charlie Hebdo. Il y a un seul problème dans cette histoire : j’aimerais que Charlie Hebdo fût un journal patriote, ce qui n’est pas encore le cas parce qu’il insultait la religion chrétienne, la vieille France.et Marine Le Pen.
Charlie Hebdo n’insulte pas l’ ISLAM,qui est une religion multi-céphale : chacun ayant sa propre version .
Stéphane LE FOLL est sans doute un de ces « calottins » qui a fait sa scolarité en école catholique comme MACRON,ou au Couvent des oiseaux comme la célèbre MARTINE,la fille de son père , sont marqués à vie : leur conversion au « socialisme » n’est qu’une stratégie pour accéder au pouvoir .
– Enfin,décortiquer les dogmes d’une religion,ou analyser les pratiques de zélateurs n’a jamais constituer une insulte : c’est cela l’esprit critique .
je ne vois pas en quoi consiste l’insulte ???
Bizarre ce que vous dites, puisque tuer au nom d’Allah est très glorieux et très admiré chez les musulmans
Les tueurs sont surs d’aller direct au paradis,
Je me pose une question depuis longtemps? Pourquoi ne pas utiliser la même technique qu’ eux? Un site comme Riposte laïque ou Riposte républicaine malgré ses titres sont taxé de fachisme, je ne vous parle alors du FN. Ne faudrait- il pas multiplier les voix, les tons, les façons de dire et faire mais en passant le même message dans le fond? Zemmour a fait un travail de fond important pour expliquer l’ incompatibilité de l’ Islam et de la république et je suis qu’ il n’ est pas le seul sur le sujet mais disons qu’ il a été le plus médiatisé. Si l’ on souhaite vraiment déplacer le plafond de verre où politiquement cela stagne il faut conquérir plus d’ adhésion. On peut taxer les indécis de tous les noms mais ce n’ est pas comme cela que vous les convaincrez davantage. Multiplier les articles, les explications mais adoptez un autre ton, moins de vulgarité (franchement cela ne les confortera que dans leurs positions actuelles), utilisez le même vocabulaire et détournez leurs arguments. Je me fairai certainement pas beaucoup d’ amis ici en ecrivant ces lignes mais je suis certain qu’ il vaille utiliser d’ autres techniques. Vous ne savez plus comment faire pour faire bouger les choses autour de vous? Déjà essayez de vous mettre » à la hauteur » de votre auditeur (pas besoin d’ hurler à l’ excommunication en lisant cela), si vous voulez avancer il faut déjà vous montrer près à communiquer mais au lieu de tenter de convaincre l’ autre écouter le et essayer de le mettre face à ses propres contractions. Semez autant de graines que possible, en adaptant votre discours à chaque audience, le vocabulaire les expressions etc… bref employer les techniques de l’ ennemi beau parleur. Si vous ne savez pas de quoi je parle je vous invite de regarder la vidéo de ONPC du « génial inventeur « : moratoire sur la lapidation » ….. l’ une des fois où Zemmour et Naulleau m’ ont profondément déçu car ils courbaient l’ échine devant lui… Nous pourrions prendre de la graine sur les qualités oratoires de ce monsieur et nous en servir à notre tour…..
Je précise que mon premier message s’ adresse à tous lecteurs ici présent souhaitant contribuer d’ une manière ou d’ une autre à la prise de conscience générale et faire avancer les choses politiquement et/ou socialement. Ce premier message n’ est donc pas adressé tout spécialement aux auteurs de RR ou RL mais à tout le monde dans son ensemble! J’ insiste sur ce point, je ne dis pas de vous taire ou d’ hurler avec les loups simplement de tenter d’ autres approches lorsque vous souhaitez échanger vos idées…..
Vous ne pensez pas que nous le faisons déjà ?? Nous ne vous avons pas attendu pour y penser ….
bonjour @ fabrice rosselier ,
souvent nos adversaires utilisent d’entrée de jeu le point godwing quand nous débattons avec eus et même parfois on ne peux même pas débattre , puisque ils sont formatés par leurs idéologies .
je suis d’accord avec vous sur le fait d’éviter la vulgarité et le fait de détourner les arguments a nos avantages , mais je pense que sylvie d a raison » nous le faisons déjà .
bien a vous
jolly Rodgers
Exact. Impossible de débattre avec cette espèce : elle n’a pas d’arguments, si ce n’est des pauvretés consternantes. Des chiens de Pavlov affligés de psittacisme.
C’est pas çà l’islam religion de tolérance, d’amour et de paix ; les amalgames ne sont que des accusations diffamatoires haineuses de l’islam
__________________________________
LAHORE, Pakistan : Un adolescent chrétien emprisonné au Pakistan par blasphème
:: http://www.arabnews.com/node/1147966/world
20/08/2017
Un adolescent chrétien au Pakistan a été arrêté et emprisonné pour avoir supprimé des pages du Coran, ont annoncé dimanche des responsables officiels.
L’incident s’est produit dans la province centrale du Punjab, avec un responsable de la police locale disant que la police avait attrapé Asif Massih, âgé de 18 ans, «en flagrant délit».
« Dans la nuit du 12 août, la police a reçu une plainte selon laquelle un garçon chrétien a été trouvé en brûlant des pages du Saint Coran à l’extérieur d’un sanctuaire », a déclaré Asghar Ali à l’AFP.
« Lorsque la police a mis le suspect en détention et l’a amené à un poste de contrôle de police, une foule d’environ 200 hommes se sont réunis à l’extérieur … demandant que le coupable leur soit remis », a déclaré Iqbal.
« Nous avons déplacé secrètement le coupable au poste de police de Wazirabad, où il a été interrogé et ***a avoué son crime*** ».
Massih a été accusé en vertu de l’article 295-B du code pénal du Pakistan, a ajouté Iqbal, se référant à une partie de la constitution du pays qui rend la ***peine de mort obligatoire pour quiconque endommage ou profane le Coran***.
Il sera jugé et sera confronté à la possible condamnation de peine de mort.
Le blasphème est une accusation sensible dans le pays musulman conservateur, où même des allégations non prouvées peuvent déclencher des lynchages et des violences.
Un homme pakistanais a été condamné à mort pour avoir commis un blasphème sur Facebook en juin.
En mai, un garçon de 10 ans a été tué et cinq autres ont été blessés lorsqu’une foule a attaqué un poste de police dans le but de lyncher un homme hindou accusé de blasphème pour avoir publié une image incendiaire sur les médias sociaux.
Au moins 65 personnes ont été assassinées par des vigilants au sujet des allégations de blasphème depuis 1990.
Notre avenir ! Celui de la France, celui de l’Europe, celui de l’Occident !
Mauvais temps pour les intelligents courageux qui osent « toucher à leur islam ! » ou remettre en question certains points.
Le courage et la détermination d’une femme de Lumières qui défend l’indéfendable dans certaines contrées géographiques et religieuses.
Pas touche à « notre isalm « !
__________________________________
Ménagère emprisonnée pour blasphème en Indonésie
:: http://www.arabnews.com/node/1148951/world
JAKARTA: Une ménagère indonésienne a été condamnée à deux ans et demi d’emprisonnement pour avoir insulté l’islam, a annoncé mardi un responsable, la dernière condamnation en vertu de la loi controversée du pays sur le blasphème.
Notre avenir ! Celui de la France, celui de l’Europe, celui de l’Occident !
L’humour en ce temps là était une force de résistance à part entière.Ils ont disparu,les Gardiens de la Liberté de Rire de toutes choses.
Là ,on ne peut pas parler franchement de Rire .
Alors ,ou ils se recyclent en fachosphère,les gars de Charlie (et bienvenue chez nous) ou ils cherchent un nouveau Cabu,Wolinsky,Cavana ……
Encore une fois ,adieu,les amis,vous seuls saviez que votre humour,c’était de l’ Amour. qui pouvait déplacer des montagnes…
Je ne crois pas à ce revirement. Peut-être bien que Charlie Hebdo avait envie de regonfler un peu ses chiffres de vente ?
Peu importe que ce soit la baisse de leurs ventes qui les motive !! Le principal c’est de mettre le mot islamisme sur le terrorisme et de dire qu’il fait partie de l’islam. Il faut appeler un chat un chat. Et ça Charlie Hebdo l’a fait.
Je l’ai lu hier et je peux vous dire qu’il ne s’embarrasse pas d’euphemisme !!
Je n’ai pas toujours apprécié Charlie Hebdo qui souvent était dans l’outrance plus que dans la vérité
Mais ici , c’est tout le contraire
La Vérité s’étale enfin à la une d’un journal
Bravo fallait oser : il l’ont fait
tout est dit et bien dit
Pourquoi CH doit-il être « dans la vérité ? » alors qu’aucun journal ne l’est ? Et puis le souci de CH n’a jamais été de l’être , ce n’est pas un journal d’information mais de distraction, CH a toujours été le poil à gratter de la presse, il aime déranger pour faire sortir les lecteurs de leur confort intellectuel ! Ce que visiblement peu de gens comprennent, ils gueulent dès qu’on n’est plus d’accord avec eux (à gauche comme à droite ) ! Petits esprits étriqués !
ce matin sur bfm mensonges l’ex ministre gauchiasse de l’agriculture dénonce au micro de bourdin la une de charlie hebdo!franchement y a rien à attendre du ps moribond!
Right on!
?
Charlie Hebdo n’a sans doute rien à craindre après ce qui leur est arrivé.
Un procureur poursuivra-t-il ? Et si oui, quelle réaction populaire ? Les « je suis Charlie » encore dans la rue ?
Cette évolution est intéressante, à condition qu’elle ne soit pas suivie d’excuses tout aussi éternelles. Car hélas, c’est de plus en plus ce qui se passe : tu as osé dire, tu es un facho, excuse-toi, trois petits tours et puis s’en va…
Bonjour,
Si je crois qu’ils ont à craindre la réaction haineuse des nouvelles « dames de charité » de Gôche à la Plenel …
Oui, il faut saluer le courage des journalistes de Charlie Hebdo qui ont été décimés en janvier 2015 et malgré cela ont osé une couverture mettant en cause l’islam pendant que tous les journalistes de gauche à droite, nous parlent de déséquilibrés et ne veulent surtout pas « stigmatiser » ! J’espère que cette une les mettra mal à l’aise……
Oui, attendons un peu avant avec Charlie Hebdo, car les comiques aux pouvoirs, dire la vérité sur l’Islam criminogène Fasciste qui tue depuis 1400 ans, c’est extrême droite, c’est raciste, c’est la haine des autres et Islamophobe, toutes les excuses bidons et lois liberticides pour excuser les crimes contre l’humanité au nom de l’Islam et pour faire taire les gens qui osent dire la vérité sur l’islam meurtrière à multiple génocide à son actif depuis 1400 ans.
Nos dirigeants continuent d’imposer cet l’islam criminogène en Europe qui tue, avec menaces et insultes, sans référendum et que nous n’avons pas demandé d’avoir chez nous.
Et maintenant c’est des meurtres et toujours par des musulmans au nom de l’Islam, en criant Allah Hakbar.
C’est des assassins!, ils ont du sang sur les mains!, nos dirigeants sont criminels!.
Nos dirigeants et l’union européenne, assassins!.
Tiens avec une « une » comme cela aujourd’hui : JE SUIS CHARLIE ! 🙂
Toute la presse bien pensante adepte de l’idéologie du Politiquement correct va crier au scandale … »Charlie Hebdo vite à l’extrême droite »…
Vos gueules,les pisse vinaigres!!!
Pour une fois,je vais acheter Charlie Hebdo et même deux ou trois exemplaires….j’en ferai bon usage , c’est certain ; une vraie perle ce numéro !
Courez acheter ce brulot car c’est un investissement qui peut rapporter gros !!!?