
Il est un intervenant sur C-News que j’aime bien par la douceur de son ton et la fermeté de son propos : Michel Fayad, un chrétien d’origine libanaise.
Il souligne un point qui m’a toujours semblé important, c’est que la politique de Trump vise à rogner les griffes du suprémacisme chiite, mais en même temps, et c’est un sous-produit obligé, il ouvre grandes les portes au suprémacisme sunnite, tout aussi dangereux, tout aussi venimeux.
Nous n’avons qu’une seule différence avec Israël : eux luttent contre un Etat, très ancien et très structuré, l’Iran, un pays chiite, qui agite ses bandes criminelles de proxys en Israël (Hamas, des sunnites pourtant) au Liban (Hezbollah), Yemen (Houtis).
Les Etats sunnites entourant Israël n’ont pas, pour le moment, un tel degré de nocivité pour l’Etat juif, pour le moment et pour le moment seulement …
Nous, nous sommes confrontés à une invasion interne de militants sunnites, appuyés par des Etats traditionnellement agressifs et suprémacistes qui ont commis sur le sol européen les innombrables atrocités depuis 1400 ans que tout le monde connaît.
Tous nos pays connaissent, par la folie de leurs dirigeants, de véritables armées sunnites d’Allah, en leur sein, qu’il leur faudra maîtriser, réduire ou expulser.
Nos deux problèmes sont (un peu) différents et un deuxième point m’inquiète : la proximité traditionnelle de l’Etat profond américain avec le sunnisme.
Les deux problèmes précédents convergent avec la proposition hallucinante de Trump (source : BFM) de retirer à Israël la charge de finir la destruction du Hezbollah au Liban pour la confier à …la Syrie !!
C’est absolument criminel, c’est signer la mort du Liban chrétien sous les bandes criminelles des chefs de la Syrie : des bandes d’assassins, des anciens d’Al-Qaïda.
J’ajouterai que la proximité de l’Etat profond américain avec les sunnites est ancien : en 1945, Roosevelt signe sur le Quincy, un pacte avec les Saoudiens : pétrole contre protection.
Sous les airs faussement bonnasses du dirigeant saoudien se cache un monstre qui finance et qui forme (à l’université de Médine) les pires ennemis de nos pays occidentaux.
Je ne comprends pas cette politique américaine de bienveillance constante pour le sunnisme.
C’est du Pakistan, antre du sunnisme le plus totalitaire, qu’ils ont accepté les offres de médiation.
Partout les USA et leurs réseaux atlantistes ont établi au final des Etats à base sunniste-terroriste contre des pouvoirs, souvent monstrueux, mais plus bénins pour nous : Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, Kosovo.
Ils ont longtemps poussé (poussent encore ?) à l’entrée d’un Etat sunnite-terroriste dans l’Union européenne : la ci-devant entité coloniale ottomane d’Erdogan.
Le dernier bulletin de « Solidarité Kosovo » notait que dans ce territoire, le Kosovo, volé à l’Europe chrétienne pour être colonisé par les musulmans, à la grande joie des dirigeants civils et militaires américains de l’époque, les mosquées sont toutes pavoisées aux couleurs américaines.
A quoi jouent donc les Américains en favorisant depuis des décennies la montée du suprémacisme sunnite dans nos régions ?
Israël et Europe, loin des jeux parfois troubles de l’Etat profond américain, confrontés aux mêmes menaces ne doivent pas s’abandonner à une confiance mortelle dans la diplomatie sunnite (La ci-devant Turquie est maîtresse, depuis toujours, en ces matières) qu’elles soient qatarie ou pakistanaise.
Ces gens ont toujours été dangereux, ces gens sont dangereux, ils resteront, tant qu’ils seront bouffés par leur haine suprémaciste coranique, dangereux.
De Madrid à Jérusalem en passant par Rome et Athènes ne baissons pas la garde devant le suprémacisme sunnite qui a revêtu la peau d’agneau de la diplomatie pour la galerie.
Souvenons-nous qu’un bon musulman est un ex-musulman.
Antiislam
PS : Après l’écriture de cet article, Michel Fayad, hier soir, a développé , longuement, le sujet de l’article ci-dessus.
Le lecteur de RR intéressé pourra se reporter à son intervention dans l’émission de Christine Kelly « Face à l’info » de ce mercredi 17/6/2026.
258 total views, 249 views today

Chiite, sunnite, pour moi ils sont aussi dangereux les uns comme les autres. Tous sont des musulmans et ils viennent pas en amis, ils viennent pour conquérir la terre entière, par le mensonge de la politique et ensuite par l’épée, ça a déjà commencé, les coups de couteaux de plus en plus nombreux sont une preuve et tous les politiques laches et corrompus sans exception ne voient pas le danger. L’islam ne se réforme pas il se combat.
Pourquoi ignore-t-on volontairement la suprématie des sinusites dont l’importance est indéniable en cette période de rhume des foins ?
🙂
La question sunnite-chiite :
Version courte, à l’occasion du Nouvel An islamique et à l’approche d’Achoura
https://alandalustribune.substack.com/p/the-sunni-shia-thing?utm_source=substack&utm_medium=email