Le magazine «L’Incorrect» banni d’Instagram sans explication…
Il préparent 2027 ? Ils préparent la guerre avec la Russie ? Ils préparent un coup d’Etat pour empêcher les candidats patriotes de postuler à la Présidentielle ? Après l’Incorrect, qui d’autre ? Le Jdd ? ? Pas d’explication, le fait du prince… On savait qu’on n’était plus en démocratie mais ça s’accélère !
🚨[ COMMUNIQUÉ ] : Notre magazine censuré et banni d’Instagram.
➡️L’Incorrect demande à Meta d’ouvrir un échange contradictoire, de motiver sa décision et rétablir son compte. Nous engageons dès à présent les procédures judiciaires nécessaires pour obtenir réparation. pic.twitter.com/cE1mpAnSZd
— L’Incorrect (@MagLincorrect) June 11, 2026
Une censure politique ? Le magazine L’Incorrect a vu ses comptes Instagram supprimés à deux reprises en l’espace de quelques jours par Meta, sans qu’aucune explication précise ne lui soit communiquée, rapporte Valeurs Actuelles. L’affaire débute il y a une dizaine de jours avec la disparition soudaine du compte historique du magazine. Après avoir multiplié les démarches auprès de Meta et déposé un recours, l’équipe décide de repartir de zéro en créant un nouveau compte.
Quelques jours plus tard, le nouveau compte est lui aussi supprimé. « Alors que notre nouveau compte ne comptait que quelques publications totalement anodines, la sanction tombe. Notre compte officiel est à nouveau supprimé », déplore la journaliste Juliette Briens auprès de l’hebdomadaire. Et d’ajouter : « Ce sont des milliers d’abonnés, quatre ans de contenu et de travail, quatre ans d’efforts et de respect des règles en vigueur, tout simplement et pour une raison obscure, balancés à la poubelle comme si ce n’était rien. »
« Les deux administrateurs du compte officiel de L’Incorrect, Juliette Briens et moi-même, n’avons jamais reçu le moindre avertissement, ni suspension provisoire ou définitive, ni même suppression de publication », affirme de son côté le directeur de la rédaction Arthur de Watrigant. « Deux jours plus tard, ce nouveau compte a été supprimé à son tour. Cette fois définitivement, sans possibilité de faire appel, et avec l’interdiction d’en créer un nouveau. Voilà où nous en sommes », explique-t-il encore.
« Pour un média, un réseau social n’est pas un agrément : c’est un canal de diffusion essentiel, construit dans la durée avec ses lecteurs », rappelle le média dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Et de poursuivre : « Da disparition, du jour au lendemain et sans recours réel, cause un préjudice considérable et soulève une question qui dépasse largement notre seul titre : celle du pouvoir, exercé par des plateformes privées, de décider de la visibilité d’un média, sans transparence, sans motivation et sans voie de recours effective. »
Source
1,922 total views, 1,922 views today



Oui ça s’accélère, j’ai quitté BV car on ne pouvait plus rien dire, seuls les gauchistes avaient droit de parole, défense de parler du covid et de ce qui s’était passé dans les EHPAD, défense de contredire les gauchistes sur le site, défense de beaucoup de choses en fait, je croyais que c’était un média patriote bah non , et beaucoup se plaignaient a
mais restaient quand même Plus ça va, plus notre liberté se réduit comme peau de chagrin et en septembre, ça va venir vite, on ne pourra même plus aller sur les sites de discussions sans s’identifier, fumisterie pour protéger nos enfants, quand on voit ce qui se passe, tout le monde a compris que c’était pour nous museler NOUS les patriotes, car je refuse de montrer ma CNI, déjà les cybers attaques ça va bien, aucune garantie que cela n’arrive pas et puis je refuse ce flicage