Macron dilapide 10 milliards dans un porte-avions inutile pendant que la France croule sous la dette !

La folie des grandeurs… La folie tout court… Ne me dites pas que s’ils le voulaient ministres, députés et sénateurs  n’auraient pas les moyens d’arrêter cette folie !

Hier 21 décembre, donc, Macron a annoncé le lancement du Porte-Avions Nouvelle Génération (PANG), un monstre de 10,2 milliards d’euros pour remplacer le Charles de Gaulle en 2038. L’histoire ne dit pas qui ment. Macron qui dit que le porte-avion serait pour 2038 ou  TF1- info qui écrit « Face au risque d’un choc dans trois, quatre ans avec la Russie, l’armée française souhaite se doter d’un porte-avions de « nouvelle-génération« . Personne ne sait rien, même Macron pilote à vue.  

Juste au moment où la dette publique explose à plus de 115% du PIB… Le déficit caracole autour de 6% et les Français surtaxés voient, cerise sur le gâteau, leurs services publics s’effondrer…

Evolution de la dette publique en milliards d’euros

Macron est carrément en train de réduire nos enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants à quia, transformés en vilains obligés de travailler uniquement pour payer la dette de Macron pour des générations et des générations.

Bref, une fois de plus au lieu de prendre les choses en mains, Macron suicide la France. Il faut dire que ses rêves de grandeur militaire, ses ambitions européennes, son attachement malsain à l’OTAN et sa haine de la Russie  prouvent qu’ill n’a qu’une idée en tête, l’escalade menant à la guerre contre la Russie.

 

Cette folie dépensière est une insulte au bon sens,  à la paix et aux Français asphyxiés quand la priorité devrait être la paix, le redressement budgétaire et le bien-être citoyen, pas ces caprices pharaoniques  !! Mais il est plus que clair que Macron n’a été placé  à l’Elysée que pour détruire la France en réalisant le plan des mondialistes.

Christine Tasin

 

 22 total views,  22 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. -« La folie tout court… Ne me dites pas que s’ils le voulaient ministres, députés et sénateurs n’auraient pas les moyens d’arrêter cette folie ! »-

    Voilà ! @Madame Tasin ; c’est ce que je dis souvent parce que je ne comprends pas cette anomalie. Les pique-assiettes des gouvernement, sénat, assemblée Nationale sont inutiles, contre-productifs donc beaucoup, beaucoup trop nombreux pour tant d’inutilité.
    Leur nombre ne sert qu’à légitimer -mieux : qu’a couvrir- le régime et approuver ses lignes politiques, celles du gouverner 49:3 fascisante. Tous ces politichiens ne sont que des parvenus… qui bossent pour leurs intérêts propres ; des parvenus, par choix ou obligés par un système « maître-chanteur, chef d’écuries ».

    Si nous prenons la main, nous devrons donc tout nettoyer de fond en comble, tout rebâtir à neuf -pas de vieux complètement pourri pour refaire du neuf-

    Il serait peut-être bien vu de s’intéresser à la mise en place et du pouvoir « réels » de la démocratie comme régime poltique national.

  2. Petit papa Poutine, peux tu attendre, s’il te plaît, 2038 avant de nous faire la guerre ! Sinon envoie nous des sous pour être prêt à temps Merci!
    Chef des armées en chef Manu.
    🤣🤣🤣

  3. Il veut nous réduire en esclavage jusqu’en 2038. Pour lui, l’aventure s’arrête au plus tard en 2027, mais comme il souhaite la guerre il doit espérer se maintenir après.
    En tout cas je suis fier de n’avoir jamais voté pour lui et toujours soutenu Marine le Pen quelles que soient les craintes qu’on pouvait avoir sur les conséquences de son arrivée éventuelle au pouvoir sur la stabilité du pays. On a perdu de belles années qu’on aurait pu vivre avec Marine. Marine 2025 malheureusement doit composer avec un autre contexte et ne doit pas se faire trop d’illusion sur la possibilité de sortir le pays de ce merdier car Macron a tout verrouillé pour lui rendre l’exercice plus que périlleux. Il a contraint le RN à devenir politicien. Notre pays est comme un malade en phase terminale, vous aurez beau avoir un bon cancérologue il ne pourra plus rien faire pour vous.

  4. Peuvent toujours gratter pour trouver les 40 milliards qu’il manquerait !
    C’est le coup du puits sans fond ; là c’est la caisse sans fond et sans couvercle.

    Ce foutage de gu.ule est insupportable !

    Le pou enlysée par d’autres que pa nous, soit le dictateur usurpateur enlysée, pote à la vie à la mort, frère du pianiste zobiste ukrainien, devrait aller en ukraine, sur le terrain stimuler les troupes et les convaincre qu’elles « ne vont pas mourir » pour rien. Pour voir s’il en prend une, non pas d’Agen, mais de Russya.

    • Ils vont les trouver, la CSG est passée de 9,2 à 10,6%. Il suffit d’augmenter la TVA de 1 point pour faire rentrer des dizaines de milliards d’euros. Pour les Français c’est l’esclavage qui arrive.

  5. Bonjour Christine, et pour illustrer les rêves de grandeur de notre comédien amateur j’entends ce matin sur les ondes radiophoniques un militaire, qui, tout en voulant nous faire croire à une plaisanterie , évoque déjà, le nom du fameux porte-avion : Emmanuel Macron ! il ne restera plus qu’à rebaptiser la France, après avoir fait couler l’économie : Titanic. Bonne journée.

  6. Le porte avion aura pour nom « tas de merde »car tout ce qu’initie et touche Macron se transforme en merde….l’avenir sera avec la Russie et en collaboration directe avec elle….avec des accords économiques,culturels et une Défense sacralisée par des accords de coopération commune….l’Europe des Nations se fera sans les Anglo-saxons et contre eux……Yankees go home,OTAN go home,UERSS go home.