
Et si (c’est une blague bien sûr)…nous étions des centaines voire des milliers, l’idéal serait que nous soyons des millions à souhaiter un simple « JOYEUX NOÊL ! » aux associations qui, comme la LDH, passe tout son temps à scruter, chaque année, les turpitudes d’une seule catégorie de Français, mais certainement la plus importante parmi la population française : celle qui fête Noël et plus précisément la nativité du Christ !
Et c’est à cette association que nous pourrions envoyer au moins quelques centaines voire quelques milliers de « Joyeux Noël ! »
Cette tradition, ancrée en en notre France depuis environ deux millénaires, déborde les rangs des fidèles catholiques assistant à la Messe de Minuit ! Puisque, outre les cathos non pratiquants, nombreux sont les Français, même parmi les fidèles à une autre religion, que ce soit les Israélites, les musulmans ou ceux pratiquant un culte en vigueur en Asie… Oui, pratiquement tous -ou quasiment tous même les non croyants- les 68 millions de Français fêtent Noël ! Certes essentiellement à l’adresse de leurs enfants ! Noël est une des fêtes les plus importantes pour la population française de l’Hexagone et de tout notre si cher Outre-Mer ! Mais pas pour la Ligue des Droits de l’Homme !
Curieux d’ailleurs que les créateurs de cette association aient choisi le mot « Ligue » en 1898, (vous voyez en quelle douce période historique remonte sa création).
Ses créateurs et donc ses membres en 2025, sont donc des ligueurs ! Or quelles sont les définitions de ce mot ? Tout simplement, selon Le Petit Jés… pardon, selon Le Petit Robert : un ligueur est soit…
1/ « Membre, partisan de la Sainte Ligue »… Comme Saints, l’Histoire en a connus d’autres que ceux de la LDH… Notamment des défenseurs de l’Occident -oh, le vilain mot pour la LDH !- ayant combattu contre des migrations -les vilains !- organisées par des… Ottomans ! Si la LDH avait existé à l’époque, elle aurait, en urgence, porté plainte auprès du Roi contre ces empêcheurs « blancs de plus de 50 ans » ayant interdit aux Ottomans d’envahir l’Occident (1)
2/ plus contemporain : « Membre d’une ligue politique »… (jusque-là rien à redire sur cette définition mais cela va dériver…) donc d’une ligue politique… « en particulier, d’extrême-droite et hostile au pouvoir. »
Inutile d’ajouter que la LDH n’est ni « d’extrêêêmmm’ drrroioioit’ », ni même de droite ou de centre-droit mais plutôt de gauche voire très à gauche pour ne pas dire plutôt proche des LFI ! C’est d’ailleurs entre autres avec leur soutien qu’elle défend les manifestants pro-palestiniens et même le pavoisement de drapeaux palestiniens au fronton des mairies !
Ces mêmes mairies que la LDH ne veut plus voir « contaminées » pour ne pas dire « dévoyées » par la présence d’un… Petit Jésus !!!
La LDH a ainsi entamé des actions contre ds maires ne voulant pas de drapeaux palestiniens chez eux notamment ceux de Mandelieu-la-Napoule en octobre 2024 et CHALON-SUR-SAÔNE en juin 2025, ce qui n’a pas plu à la LDH qui rappelle sur son site :
Le « 4 juin 2025, le juge des référés du tribunal administratif de Dijon a fait droit à cette demande de suspension » du maire de Chalon-sur-Saône mais « Loin de prendre acte de cette décision de justice, le maire de Chalon-sur-Saône, à l’instar des maires d’extrême droite ne respectant pas les décisions de justice qui leur sont défavorables, a, deux jours après soit le 6 juin 2025, repris le même arrêté, obligeant à nouveau la LDH et ses partenaires à réintroduire le 7 juin 2025 un référé-liberté. Le 9 juin 2025, le juge des référés a de nouveau censuré pour les mêmes motifs la décision du maire. »
Mais, même si vous déplorez autant que nous les actions pro-palestiniennes et donc anti-France de la LDH, nous devons, évidemment, vous déconseiller d’avoir la mauvaise idée de consulter le site de cette association dont la page…
https://www.ldh-france.org/contact/
…vous donnerait son adresse dans le XVIIIe arrondissement de Paris pour l’envoi d’une carte de « Joyeux Noël » ! Et même si cette page invite tous ses lecteurs… – surtout les étrangers venant d’arriver sur NOTRE SOL- à appeler l’un des numéros de téléphone avec les horaires d’ouverture. Numéros grâce auxquels vous pourriez leur souhaiter de vive voix uu « Joyeux Noël ! »
Il est évident que mon conseil est, avant tout, de ne pas appeler au risque de déranger cette association et d’entraver ses actions ! Même par un simple et court appel du genre :
« Bonjour Madame (ou Monsieur) Joyeux Noël… Au revoir », appel qui n’occuperait leur ligne que 5 minuscules secondes même si ce souhait était dit avec, dans la voix, un sincère sourire !
Je ne peux -même si j’en suis des plus marris- vous conseiller ce genre d’appel car votre numéro apparaîtrait et, si la LDH n’aime pas ce joyeux Noël -même exprimé le plus sincèrement de votre part- ce « Joyeux Noël », ses dirigeants pourraient penser à une action se voulant néfaste… alors qu’il ne s’agit que d’un « Joyeux Noël » de 5 secondes et aurait peut-être l’idée d’intenter, contre vous, une action en justice pour acte portant préjudice… mais à quoi ? Mais, bien évidemment, cela tombe sous le sens, à la… laïcité !
Et vous perdriez car la Justice ou plutôt ce que j’appelle l’Ajustice -avec son « a » privatif- pencherait immanquablement en faveur de la LDH -qui lui apporte tant d’affaires à traiter !- et donc serait contre vous et votre « Joyeux Noël »…Il paraît aberrant et impossible qu’on soit poursuivi au tribunal pour avoir dit « joyeux NoËl » mais certains et certains juges voient tellement le mal partout qu’on ne sait plus ce que l’on peut et doit faire !
Donc évitez ce genre de blague si vous voulez passer un… « Joyeux Noël » ! À vous ainsi qu’à tous vos proches et surtout et avant tout aux enfants qui vous entourent !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(1) Page sur les Saintes Ligues du site TechLib dans lequel l’auteur Valène détaille l’histoire des Saintes Ligues notamment celles anti-ottomanes qualifiées de « croisades » :
https://techlib.fr/histoire/ligues-saintes/
P.S
Il ne faut pas croire tout ce que l’on dit. Parfois, la LDH perd !
Si, si..

8 total views, 8 views today

J’ai beau regarder toutes les crèches partout, je ne vois de croix nulle part. Qu’ils cessent donc d’emmerder le monde, il y a assez de politiques et de l’UE pour ça.
hier une soit disant journaliste sur lci disait que si on mettait des creches dans les mairies il fallait y mettre quelque chose pour representer l islam ! saporta est le nom de la demeurée !?????????????????
quoi ? une tete de prof ???oui je sais c est pas bien mais il faut en passer par la pour defendre notre CIVILISATION !!
c est ce que je leur ai demandé , ils veulent la guerre , ils vont l avoir , marre de ces abru tis qui ne veulent plus que la FRANCE soit chretienne !!