Inéligibilité de Marine Le Pen : le Conseil d’Etat rejette son recours !

Sont en train de tout verrouiller, avec l’aide active des 52 traîtres PS dont les Français ne veulent pourtant plus et des 49 traîtres LR, des vendus à la Macronie, au pouvoir et surtout à leurs petits intérêts personnels. Tout sauf une nouvelle élection qui pourrait amener des patriotes au pouvoir. Tel est en effet l’enjeu primordial en sus des petits intérêts du moment qui permet à des inutiles, que dis-je, à des nuisibles de conserver pouvoir et ors de la République. Je ne suis pas pro-Marine, ne me faisant aucune illusion sur elle mais elle vaut néanmoins un peu plus que les salopards que nous subissons depuis 2012. 

Le Conseil d’Etat a donc confirmé que la Présidente du RN était fautive (tout le monde fait comme elle depuis des lustres, mais elle, elle a tort) au point de ne plus pouvoir se présenter à quelque élection que ce soit. Et donc le conseil d’Etat décide que la peine d’éligibilité est exécutable immédiatement et qu’elle ne peut se présenter à aucune élection pour le moment, en attendant le procès en appel qui devrait avoir lieu début 2026. Elle est accusée de détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens entre 2004 et 2016. Elle avait fait un recours constitutionnel, affirmant que le premier ministre Bayrou  de ne pas avoir abrogé des dispositions du code électoral inconstitutionnelles selon elle. Or, le conseil d’Etat, tenu par des amis de Macron, on ne le sait que trop bien, s’est déclaré incompétent car il s’agissait d’une modification de la loi, ce qui n’est pas son rayon.

Bref, plus que jamais la situation politique française est explosive. Si Marine ne peut pas se présenter en 2026 cela peut changer énormément de choses… J’ai déjà dit ici que, en–dehors de cette manipulation infâme digne de Macron et injuste je ne pleurerais pas sur l’absence de Marine aux présidentielles, je ne la crois pas capable de gérer avec l’exigence et les compétences nécessaires le navire France en train de couler. Et sur l’islam elle n’est pas fiable c’est le moins que l’on puisse dire… Si cela ouvrait la voie à une Sarah Knafo, la seule capable à mon avis de nous sortir de ce bordel, j’en connais au Conseil d’Etat qui pourraient manger leur chapeau.

 

 

 

 596 total views,  4 views today

25 Commentaires

  1. assez avec la poudre aux yeux!
    pour redresser le pays il faut sortir des accords européens donc de l’europe de l’euro et de l’otan,de l’OMS et de toute loi supranationale.
    Sarah Knafo comme les autres ne veut pas sortir de l’europe… Donc ce ne sont que des voeux pieux, malgré son analyse correcte mais elle ne va pas au bout des conclusions

  2. La Constitution de la cinquième république a fait son temps.
    Le grand homme a réalisé une oeuvre aujourd’hui largement dépassée.
    On devrait passer à autre chose, comme l’élaboration de la sixième.
    Qui voudra s’y atteler ?
    Surement pas les gamellards actuels.

  3. Il lui reste à devenir éleveuse de chats ou reprendre son métier d’avocate au service des patriotes.
    Je connais depuis 20 ans désormais un avocat de province qui est l’avocat de l’extrême-gauche dans le département, étant lui-même un cas désespéré de gauchiste dégénéré. Il a toujours du travail et en vit bien !

  4. Nous assistons impuissant à un front républicain anti RN par anticipation, c’est vérifiable dans le cas personnel de Marine Lepen, ainsi que cette semaine à l’Assemblée Nationale, se sachant battu au cours d’une élection législative, l’UMPS à laquelle il faut désormais ajouter la macronneuse, se liguent par accord de non censure. Aujourd’hui plus que jamais, je suis convaincu qu’une issue démocratique n’est plus possible, seul une mobilisation populaire peut changer la donne.

  5. Dans le genre manipulations médiatiques, quand malgré les crachats de tebboune il continue à lui lécher les pompes.
    «La France n’oublie pas ce jour sombre» : Emmanuel Macron tente de renouer le dialogue avec l’Algérie en obligeant l’ambassadeur français renvoyé par Alger à assister, en France, à une cérémonie pro-FLN
    https://www.fdesouche.com/2025/10/17/la-france-noublie-pas-ce-jour-sombre-emmanuel-macron-tente-de-renouer-le-dialogue-avec-lalgerie-en-obligeant-lambassadeur-francais-renvoye-par-alger-a-assiste-en-franc/

  6. Comme par hasard
    Et d’un autre côté les gauchiasses de merde sont protégés

  7. =====
    Décidément l’U€ se distincgue ! Elle court après l’indignité ! Mais le fait-elle pour elle et de son propre chef ; ou pour son parrain ?
    Dans quel b.rdel nous entraîne-t-elle ?

    Pendant qu’on nous entient avec les conflits d’Ouest en Est et du Nord au Sud ; les artsans du nouveau monde le façonnent. Quand ils se calmeront, nous ne pourrons que cnstater la métamorphose intégrale et irréversible.

  8. Le cancer de la droite ou des droites ce sont leurs divisions dès qu’il en a un qui montre son nez il est démoli par les autres , c’est le meilleur système pour n’avoir jamais le pouvoir ! j’en arrive a me demander si ils veulent vraiment du pourvoir ou comme jadis Le Pen uniquement l’argent du pouvoir , arrêtez donc de nous prendre pour des billes sans cervelle , nous allons finir par ne plus nous déranger pour voter .

  9. On ne se réjouit pas de la peine inéligibilité infligée à MLP qui a néanmoins fait de beaux scores dans les élections, qui a eu la malchance d’avoir le front républicain sur ses candidatures, front républicain seul responsable des élections de Macron et des échecs de MLP. Actuellement son successeur Bardella qui plaît beaucoup aux Français, caracole en tête dans les sondages à 35%.
    https://www.20minutes.fr/politique/4177961-20251008-presidentielle-2027-rn-largement-favori-premier-tour-selon-sondage

  10. Madame a refusé l’union des droites à toutes les élections !ELLE A PERDU ! Cette fois c’est le système qui la met hors jeu. Les successeurs de Marine tiendront-ils compte des expériences ?

  11. Sarah KNAFO ou pourquoi pas Florian PHILIPPOT ?
    Le problème avec Sarah, elle reste dans l’Europe et l’OTAN alors que Florian a l’avantage de vouloir en sortir !

    • Philippot ne peut pas rassembler il est trop orgueilleux et pointilliste. C’est dommage. Il n’a pas de charisme c’est aussi dommage car il est remarquablement intelligent et structuré. Les obstacles sont psychiques. Mais la cerise sur le gâteau pour moi c’est qu’il est pro-palestinien. Crime impardonnable on a déjà donné avec Macron dans le genre, alors….

      • Il n’est pas le seul à rencontrer des « obstacles psychiques » à mon avis…

  12. Plus de 100 titres qui se battent pour leurs retraites et leurs prébendes et celles de leurs copains et copines et le peuple écartés des décisions de ces corrompus.

  13. De toute façon, Marine le Pen a déjà été balayée trois fois a la présidentielle. Alors? A Vincennes, un cheval qui finit la course dans les choux, trois fois de suite, est balaye ipso facto. Pour la prochaine présidentielle, il y en a un dont il faut se méfier, c’est Philippe, qui pense, a juste raison, avoir sa chance. Ce candidat, cauteleux, cache bien son jeu de politicard blanchi sous le harnais, c’est le cas de le dire. Donc, méfiance. A suivre.

    • PHILIPPE ? Celui qui rigolait avec MACRON en regardant Notre Dame bruler ?
      Faut arrêter les conneries !!!

  14. L’occasion pour les salopards de tirer eà boulets rouge sur Marine était trop belle. Depuis toujours elle leur fait de l’ombre à tous ces incapables bon à rien et traîtres à la France et pro invasion. Ils ont toujours dit, tout sauf le RN. Et là ils ont une occasion en or. Moi non plus, je ne trouve pas Marine fiable, mais ce qui me dégoute, ce sont tous ces salopards et leur petite tembouille pour lécher les pompes à macronar et aux envahisseurs. On a les politiques les plus incompétents et les plus pourris du monde. Bande d’ordures, tous des gibiers de potence. Juges compris.

  15. Manger leur chapeau ? Ils auraient pu simplement l’ôter bien bas par respect envers ses électeurs, c’est à dire de millions de Français. Espérance pour Sarah et ses efforts pour décoller dans les sondages et prendre son envol vers la victoire finale. La route est encore longue et semée d’embûches…

  16. Le système est mobilisé à 100% sur l’éternelle lutte anti-FN/RN et le maintient jusqu’au bout des deux dingues de l’élysée, à un moment crucial ou les feux sont au vert pour les patriotes dont de plus en plus comprennent l’entubage monumental dont ils font l’objet par ses voyous depuis des lustres.
    Larrivé vient de quitter son strapontin et nous délivre ce matin son chapelet sur l’immigration; on croirait entendre du Le PEN.
    Il lui a fallu un bon passage en ‘trogneie’ pour découvrir ce que tout le monde sait; encore un umps qui se fout de nos trognes, et pas un journaliste pour lui cette vérité dans la trogne.
    Avec pareils ordures et surtout les électeurs aussi cons qui les soutiennent encore, nous ne sommes pas près d’y arriver.

Les commentaires sont fermés.