Vous vous dîtes que le p’tit singe balance ces textes, mais il ne sait pas vraiment ce que c’est, il est toujours un peu loin du traquenard… Heu, pas que, pas que…
C’est un dingo qui vénère les administrations mais il ne doit pas savoir qu’une administration peut se muer en labyrinthe, car ça vous le savez, mais… Imaginez plusieurs administration en mode taquin force 10… Non ce n’est pas possible, dites-vous !!!
Allez, repartons pour un tour… Attention votre tête pourrait finir en vrac…
Un p’tit retour en arrière, me voici arrivant dans une nouvelle habitation, je dois ouvrir à mon nom un compteur EDF, une ligne téléphonique, prévenir les impôts de mon changement d’adresse, la poste locale, carte grise de ma voiture, et prévenir mon employeur, procédures et liste normales quand on déménage…
Sauf que ma maison possède, non pas une, non pas deux mais trois adresses différentes. Un petit carrefour en pleine campagne avec trois routes portant des noms différents et l’entrée de la maison au milieu de tout cela… Le tout sous la sagesse et la bienveillance de la mairie.
J’avais donc 3 adresses avec noms de route et numéro différents… Oui, oui même pas les mêmes numéros… De mémoire le 1, le 12 et le 23, pair et impair car dépendant du sens « logique » de la route.
Ah !! Y a un beug !! Et celui-là il me semble costaud, allez vaillant petit… Détaillons !!
Pour EDF j’ai une adresse…
Pour la mairie et la préfecture, une autre
Pour Telecom et les impôts une autre…
Comment j’ai su tout cela… Cherchez un peu, il manque une administration…
Vous vous dîtes, ben et la poste alors ? Ben eux ont bien rigolé pour l’occasion… M’expliquant ce que j’allais endurer… Un grand merci à eux, ils m’ont expliqué les différents liens, sorte de qui fait quoi administratif…
Pour le reste de mes contacts, l’adresse retenue par la préfecture, sauf pour mon employeur qui reçoit l’adresse des impôts… Plus simple à gérer et reconnue… Tant pis je tente !!
Étant d’un naturel optimiste, j’ai essayé de réunir toutes les adresses en une seule… Pauvre naïf que je suis, je me suis pris pour David et sa fronde… Plantage sur toute la ligne pour le macaque… Donc j’ai baissé le pavillon et me suis fait discret !
Là, vous vous dîtes mais pourquoi rester dans ce Maelström administratif !!! Premièrement l’endroit était calme et joli. Deuxièmement, la maison était spacieuse et très bien isolée… mais comme j’apprécie la négociation, j’ai menacé (un peu d’esbroufe ne fait jamais de mal) mon proprio de partir de suite, résultat moins 100 zorros sur le loyer…
Conclusion :
J’ai visité l’absurdie, il faisait beau mais le début du voyage était quelque peu agité !! Et Oui, j’ai cette sale impression que les embrouilles sont attirées par moi, ou l’inverse… C’est juste une histoire d’habitude. Suis-je un aimant à emmerdes ??
Mon adresse suivante… Une erreur orthographique sur le nom de ma rue… Venelle du porche (bâtiment) en venelle du Porsche… Un fan de voiture certainement !!
343 total views, 343 views today
J’en connais qui aurait donné les trois adresses à la caf pour toucher 3 fois. Et si ils sont pris, on ne leur fait rien vu qu’ils n’ont pas les codes. Ji cé pa mossieu ji conpran pa cé la dame ki a di que cé com sa qui fo fer.
Sans compter que les impôts vont taxer une résidence principale et deux secondaires 🤣🤣🤣🤣
Cher petit singe, je compatis, mais rassurez-vous, je trimballe aussi une malédiction’ numérologique, liée au chiffre deux. Je suis né le deuxième mois de l’année, l’année est un multiple de deux, le jour aussi. Je me suis marié un deux septembre, j’ai commencé à travailler un deux septembre également, et quand j’ai un pépin, un deuxième ne tarde pas à me tomber sur le coin du museau. Et ainsi de suite.
Bonjour Argo
Niveau numérologie, le cinq me poursuit.
Comme le nombre de doigts par exemple, sans doute dû aux nombreuses baffes reçues dans mon enfance !!
Bonjour, les coups de pieds au cul aussi ça fonctionne. Cinq doigts de pied.
Oui c’est aussi vrai,,, mais je ne reculais jamais donc j’étais toujours à portée de main !!! Le courage n’est pas toujours valorisé.