La destruction de l’économie française par l’UE se poursuit, maintenant le gaz …

 

L’article qui suit n’est pas du tout  celui d’un spécialiste, mais d’un simple lecteur des journaux qui se borne à constater, avec effroi,  la destruction de notre économie nationale par le gang  des Européistes.

Car l’Union dite « européenne » ne se contente pas de détruire la spiritualité européenne par l’imposition des coutumes et mœurs  d’une civilisation étrangère autant qu’hostile :

Elle nous détruit économiquement, avec patience et méthode depuis  sa protohistoire de la CECA (1951).

Qui se souvient, en effet de la Communauté Charbon Acier (CECA) censée assurer l’indépendance industrielle de la France ?

Du charbon, il n’y en a plus, c’est tant mieux, le génie européen et particulièrement français (Becquerel, les Curie etc) nous a donné une nouvelle source d’énergie : le nucléaire …

1) La sidérurgie :

L’acier, il n’y en a plus  en France  aussi : belle réussite de l’UE !

Car, surtout, il ne faut  pas croire que c’est, dans ce cas, dans la nature de l’évolution économique  : cette destruction a été voulue par le gang européiste, dont le journal  « Le Monde » est le porte-parole depuis des décennies.

Un simple souvenir de lecteur de ce journal, puisque des journalistes (ou ex)  (Fressoz, Plenel) ont le culot de venir  chouiner sur la disparition programmée d’Arcelor-Mittal en ce moment.

A l’époque (2006)  où une solution nationale était cherchée pour cette entreprise, on pouvait lire un portrait parallèle de Guy  Dollé  et  Lachkmi Mittal dans « le Monde ».

-Sur la page de gauche, Guy Dollé, le patron d’Arcelor, était littéralement ridiculisé par « le Monde » : un simple polytechnicien, entré dans l’entreprise comme ingénieur de base, avec un salaire médiocre comme directeur,  marié à une institutrice et qui, horreur, vit en famille … à Levallois-Perret !

-Sur la page de droite, Lachkmi Mittal était encensé par « le Monde », un Indien (un racisé, déjà !), multi-milliardaire et, surtout …  il venait de dépenser 50 millions de dollars pour l’anniversaire de son fils !!

Quel agenda servait alors « le trio infernal  du  « Monde » « comme écrivaient  Pean et Cohen dans leur livre célèbre ?

La haine de la nation  du fils de fasciste des années 40,  indépendantiste corse,    Jean-Marie Colombani ?

Les intérêts des clients d’ « Alain Minc Conseil » ??

La névrose  mondialiste d’Edwy Plenel ???

On ne  saura jamais les raisons de cette partialité grotesque autant que criminelle  : la sidérurgie française était  passée, en 2006,  sous la coupe de Mittal en attendant sa destruction finale actuelle.

2) Le nucléaire :

Histoire assez connue des Français qui ont vu leurs factures d’électricité exploser.

Le nucléaire était appelé à remplacer avantageusement le charbon.

Notre pays  était un champion  de taille mondiale dans le domaine : fruit du travail des spécialistes français  ouvriers, techniciens, chercheurs, ingénieurs.

Ce secteur a été méthodiquement détruit par les Européistes, grands soumis  , comme toujours, aux intérêts germano-américains et à  leurs relais en France : les  Khmers verts de la Voynet, du Canfin, de la Tondelier ...

Les Européistes ont mis en place, pour notre France,  un système de concurrence absurde qui a ruiné et ruine des millions de particuliers, d’industriels.

Calamité qui se poursuit jusqu’à Macron:  le  Macron  qui  continuait  à fermer des centrales encore dans son premier  quinquennat, car dans tous les rôles de transformiste de ce type, on se perd.

La catastrophe prévisible étant advenue, Monsieur-En-Même-Temps a rétropédalé :  des pertes de savoirs, de compétences  de tous les acteurs du nucléaire  vont rendre le redressement très difficile.

3) Le gaz :

C’est dans l’actualité de ces jours-ci et « le Figaro » s’en est fait l’écho hier.

La Führerin Von der Leyen a  exigé la fin de l’importation du gaz russe, en 2024  via le gazoduc Nord Stream 2,  (Un sabotage ayant rendu Nord Stream 1 inutilisable. Sabotage dont on ignore toujours, opportunément, l’origine.)

D’où une dépendance complète au gaz américain qui inquiète très sérieusement les industriels français.

Industriels français qui  demandent, en ce moment,  la reprise de ces importations de gaz russe.

« Nein !! » glapit la Führerin   Ursula Von der Leyen, folle de rage.

Et donc c’est Trump, l’Administration américaine, les investisseurs américains qui sont à la manœuvre  !!

Dehors l’Europe et donc notre France !

Citation :

Des officiels de Washington et de Moscou ont discuté de la possibilité pour les États-Unis d’aider à relancer les ventes de gaz russe sur le continent»,

(Reuters).

Oui, tu as bien lu, cher lecteur de « Résistance Républicaine », c’est Trump et Trump seul qui discute de la  reprise de la livraison du gaz russe à notre France !!

C’est sous la dépendance des financiers américains et des financiers américains seuls que se dérouleront  ces liivraisons !!

Quelle abjection !!

Car, en fait d’ « aide » (sic)  : aux Etats-Unis tout se paye et se paye  très  cher  !

Trahison infecte de ces gens-là, les Européistes, qui nous ont vendu leur « Europe » pour, soi-disant,  faire « contrepoids aux Etats-Unis » (sic) et qui nous  transforment, chaque jour  un peu plus,  en  leur colonie …

Comme ils nous transforment, chaque jour, et c’est bien pire, j’en conviens,  en 59ème pays de la Oumma islamiste.

Dans tous les domaines, l’Union « européenne « ‘  germano-américaine et ses Collabos  nationaux (Macron, Bayrou),   les nouveaux Brasillach de l’Europe à direction  allemande,   travaillent à nous détruire : chassons-les de nos vies !!

 58 total views,  47 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. 😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

  2. Bonjour. Qui se souvient des aciéries à oxygène de Neuves-Maisons ultra modernes et du train à fil de Rombas fermés avant leur mise en service sur ordre de l’union européenne.Qui a sacrifié la Lorraine et pour qui?

  3. Les pompes à chaleur sont désormais sources de conflits. Des voisins portent plaintes à cause du bruit de ces ventilateurs. Surtout dans les zones pavillonnaires où les maisons s’entassent les unes à côté des autres. Les problèmes de voisinage sont à la hausse.

  4. Merci Antiislam. J’ai reçu ma facture de gaz le mois dernier. Pour tout l’hiver 600 euros mais 360 euros de taxes (50% et un peu plus de la facture totale). Les écologistes nous ont pourri, nous pourrissent la vie. Le gaz part… en quenouille. Et tout ça pour entretenir des parasites.

    • Bonjour,

      L’article du « Figaro » en parle.

      Vous vous doutez bien que ce n’est pas (ou plus) du tout une option :=)

    • Bonjour Hoplite , malheureusement avant d’entreprendre le redressement de la France , le peuple doit éliminer de la surface de la terre toutes ces pourritures de corrompus et de traîtres qui nous vampirisent et qui nous sucent et nous font crever à grand feu, mais ce n’est pas demain la veille pour ça !

      • Bonjour, le peuple a été écarté de toute décision concernant son avenir depuis 74, ce sont ces pourris qu’il faut crever.

  5. Le gaullisme , rien que le gaullisme, tout le gaullisme. En finir avec les collabos avec l’US-finance et à sa mondialisation tentaculaire.