Réponse de Branco à la condamnation de Marine : « quand Macron détournait les moyens de l’Elysée »

Juan Branco, on aime ou on déteste, il agace ou il enthousiasme tour à tour. Inclassable, incasable, capable du pire comme du meilleur, il a fort réalistement croqué Macron.

Capable de soutenir les Verts (horresco referons ) comme Villepin (horresco… bis) ; tenté par l’extrême-gauche il a notamment défendu Mélenchon… Mais il a aussi défendu les gilets jaunes.

En tout cas, sa diatribe à propos de Macron tombe plus que juste

Quand Emmanuel Macron détournait les moyens de l’Elysée, du cabinet du ministre de l’économie puis de Business France pour financer sa campagne, c’était des détournements de fonds publics.

Quand il faisait des levées de fond à Londres en prétendant organiser un déplacement ministériel, c’était un détournement de fonds publics.

Quand il faisait adopter le CICE avec Jérôme Cahuzac pour acheter le soutien des milieux d’affaire (250 milliards d’euros en douze ans pour aucun résultat économique) c’était un détournement de fonds publics.

Quand il exigeait avec François Hollande à Patrick Drahi de racheter l’Express, BFM et Libération pour les mettre en ordre de marche à son service, en échange de l’autorisation de rachat de SFR, je ne sais même plus comment on pourrait qualifier cela, la prise illégale d’intérêts m’apparaissant une faible infraction.

Où est et que fait la justice depuis dix ans au sujet de ces faits non seulement avérés, mais parfaitement notoires et reconnus ? Il n’y a pas même besoin d’enquêter.

Mais la « justice » a décidé de s’en désintéresser.

Tout ceci n’est que règlements de compte intraoligarchiques, où les magistrats instrumentalisés se prêtent au service de tel ou tel, sans qu’à aucun moment rien ne soit fait pour purger et épurer.

Ne vous laissez pas distraire par ce pitoyable spectacle et les cris d’orfraie des moralistes qui soudain prétendent à on ne sait quel principe ou équité. Ils ne sont pas corrompus. Ils sont la corruption. Ayez la nausée, à l’égard de ces tartuffes caractérisés

https://x.com/anatolium/status/1907678863770911125

 776 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. En détournement de fonds publics, le poudré , il s’y entend.
    Mais lui ne risque rien , il fait partie des socialopes bénéficiaires de toute la corruption organisée par son clan de gauche caviar.

  2. Et quand il organisait ses raouts, à la Lanterne, profitant des frais généraux du ministre de l’économie, il invitait les gens influents qui allaient l’aider dans sa campagne.
    Il y a eu aussi le séjour aux USA, avec une magouille avérée et reconnue.
    Merci Juan Branco pour ces rappels significatifs.

  3. Magnifiquement,rappelle des faits? De Macron? Qui a detruit, la France 🇫🇷🤮😡🤢👎🛑

  4. Quand Alexis Kolher est employé , ce n’est pas de la corruption ? et les cabinets conseils qui ont payé sa campagne de façon cachée, ce n’est pas de la corruption ? comment se fait il que R Branco n’en parle pas ? L’affaire Bénalla et surtout le coffre disparu, c’est quoi ? etc

  5. ◙ Inéligibilité de Marine Le Pen: Rodolphe Bosselut, l’avocat de Marine Le Pen, réagit | 01/04/2025
    ○ YOUTUBE (Chaîne Le FIGARO) : https://tinyurl.com/54pwtyhy
    ► DURÉE : 18mn
    _____
    ◙ MARINE LEPEN INÉLIGIBLE : l’avis des Français de province | 0404/2025 19h
    ○ YOUTUBE (Chaîne VINCENT LAPIERRE) : https://tinyurl.com/r3yaat4v
    ► DURÉEE : 23mn12s
    ► DESCRIPTION : Marine Lepen inéligible ? Je vais demander aux Français ce qu’ils en pensent.

  6. ◙ Comment les magistrats ont pris la décision dans le procès du FN ? – C Ce Soir du 31 mars 2025
    ○ YOUTUBE (Chaîne C CESOIR – France Télévisions) : https://tinyurl.com/mr2hrsrp

    ► DURÉE : 10mn15s
    ► DESCRIPTION :
    → … Marine LE PEN lourdement condamnée pour détournement de fonds public, … Ce soir, elle dénonce un viol de l’état de droit et un jour funeste pour la démocratie… DÉBAT : décision politique des juges ou fin de l’impunité pour les élus ?

    ► INTERVENANTS :
    → Alexandre DEVECCHIO Journaliste, rédacteur en chef service débats au Figaro
    → Fabrice ARFI Journaliste, co-responsable du pôle « enquêtes » de Mediapart,
    → Astrid DE VILLAINES Journaliste, productrice de l’émission « Sens politique » sur France Culture
    → Jade DOUSSELIN Avocate pénaliste au barreau de Paris
    → Jean-Philippe TANGUY Député et Conseiller régional Rassemblement National de la Somme
    → Denis SALAS Essayiste, ancien magistrat, directeur scientifique de la revue « Les cahiers de la justice », président de l’Association française pour l’histoire de la justice

  7. Et si Macron était condamné en tant que faussoyeur de la France il risquerait quoi la pendaison

  8. BRAVO BIEN VU !!!!! et d ailleurs Macron ne faisait ‘il’ pas financer sa preparation a l’élection presidentielle en étant ministre et profitant de son statut pour entre autres organiser des diners dispendieux pour son seul interet

  9. – La justice ne s’intéresse pas aux crapuleries macronennes ; bien !
    – macron président est intouchabl par « immunité que lui confère sa fonction » ; bien ! Jusqu’à quel point ?

    – Mais si des milliers, voire des millions de Français portent plainte officiellement ; le dictateur reste-t-il intouchable ? La justice n’a-t-elle pas obligation de s’intéresser à ces plaintes sérieuses et fondées qui peuvent être considérées sous plusieurs chefs d’accusation ?

    • UN EXEMPLE qui devrait mettre hors d’état de nuire toute cette clique de crapules politiques et judiciaires (surtout politique), assosciation criminelle d’assassins et malfaiteurs.

      Dès 2020, dans le monde est connu l’efficacité et l’inoffensivité de l’ivermectine QUI AURAIT PU et AURAIT DÜ éviter beaucoup de morts et briser définivement des vies de personnes lourdement affectées et frappées de handicap leur vie durant.
      Et soyons cruelement comptable, à l’heure où le politique s’acharne sur nous pour de mensongères propositions économiques, notre budget national « ne nous permettant aucune dépense supperflues ».
      OUI ! accusons ceux qui accusent si facilement et injustement leurs adversaires politiques et chacun des spécialistes, ou des Français qui s’oppose au régime national mondialiste.

      REVENONS DONC à l’affaire du Coronavirus19 PREUVE ACCABLANTE de leur crime dès 2020
      [VOIR la video qui suit]

    • Je vins juste de poster un commentaire important qui a sauté

    • La partie 1 a sauté je ne l’avais pas recopier donc je ne peut pas la renouveler.

      Voici la patie deux le témoignage d’un spécialiste médical ; la preuve d’un crime d’état généralisé.
      _____

      – « Donc, sinon, l’ivermectine est très sûre et les effets secondaires sont rares. La diarrhée survient chez 2% des personnes qui en prennent. »-
      ► Docteur Mike Hansen, MD Médecine interne | Maladie pulmonaire | Médecine de soins intensifs
      LIRE LA TRANSCRIPTION INTEGRALE en français de cette video
      ◙ Ivermectine à l’étude pour COVID 19
      ○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/yc5mcwra

    • Je suppose qu’il y a une censure indépendante de RR qui s’applique sur les commentaire. Si c’est le cas, c’est la puve que nous sommes bel et bien surveillés et que la paroleest bridée.
      —–
      Autre commentaire qui a sauté (c’est le deuxième), la seconde partie traitant du Covid et de l’ivermectine

      • Oui deux commentaires avec preuves américaines de la responsabilité engagée de l’État frencés qui par abus de pouvoir a pratiqué délibérément une politique sanitaire portant atteinte à l’intégrité physique, familiale, sociale de Français engageant leur capital santé et leur vie. C’est sciemment que le gouvernement a choisi « SA » thérapie et écarté une autre de loin moins onéreuse, plus efficace avec guérison à très court délai.

        Tout ceci étant d’autant plus condamnable que la thérapie « efficace », prônée par des éminences médicales au niveau internationale était connue alors de nos dirigeants.

        Et à quels ennuis judiciaires ces dirigeants ont ils été confrontés ? … à aucun.

        C’est à propos de cette thérapie que j’ai laissé 2 commentaires relayant des rapports qui en font état. Mais le robot IA (très A et très I), très bien programmé, sans doute lui, a jugé bon d’effacer ces deux preuves inculpatoires.

    • Bonjour et merci aimable @Administrateur pour avoir vérifié la présence de mes commentaires disparus et pour les avoir validés.

      Bonne fin d’après-midi et bonne soirée.

  10. Un honnête homme, selon les critères actuels. Mieux vaut être un homme politique qu’un gangster, les peines sont moins lourdes. Et ça rapporte plus avec moins de risques.

Les commentaires sont fermés.