Orlando : l'obsession homophobe n'est pas celle de l'EI mais celle de l'islam

L’ancien maire de Hartford, Pedro Segarra, et Shawn Lang Hartford enlacés après le discours de M. Segarra, lors d’une veillée organisée par les communautés musulmane, lesbienne, gay, bisexuel et transgenre, sur les marches du capitole d’Orlando, en Floride, le 12 juin. John Woike / AP

Honteux titre du MondTuerie d’Orlando : l’obsession homophobe de l’Etat islamique
On n’y parle absolument pas de l’islam qui condamne les homosexuels, laissant croire que le meurtrier, avant de rencontrer l’EI aurait été parfaitement « intégré » et indifférent à l’homosexualité. Oubliant de dire au passage que, si c’est vrai, alors il devait être de culture musulmane, simplement, mais qu’il est revenu aux fondamentaux de l’islam, fondamentaux rappelés et appliqués par l’EI.

Ci-dessous un petit récapitulatif effectué par notre ami Philippe Jallade, trop tôt disparu :

 

Sourate 7 –  versets 80 à 84

 7.80. Rappelez-vous aussi Loth, quand il dit à son peuple : «Comment osez-vous pratiquer un vice qu’aucun peuple avant vous n’avait pratiqué?

7.81.Vous vous obstinez à assouvir vos désirs charnels sur les hommes, plutôt que sur les femmes ! N’est-ce pas là l’œuvre d’un peuple pervers?»

 Mais, pour toute réponse, son peuple s’écria : «Bannissez de votre cité ces faux puritains ! Nous n’en avons que faire !

Cependant, Nous sauvâmes Loth et les siens, excepté sa femme qui eut le même sort que ceux qui devaient 7.83.7.83..

7.84. Nous fîmes tomber sur eux une pluie de pierres d’argile. Observe comment finissent les criminels !

Sourate 11  – versets 77 à 82 :

11.77. Et quand Nos envoyés arrivèrent chez Loth, il en fut très affligé, car il ne savait pas comment les protéger. «Quelle pénible journée !», dit-il.

11.78. Aussitôt, des hommes de son peuple, habitués à commettre les pires turpitudes, se précipitèrent chez lui. «Ô mon peuple, leur dit Loth, voici mes filles ! Elles seraient plus indiquées pour vous. Craignez donc Dieu et ne me déshonorez pas dans la personne de mes hôtes ! N’y a-t-il pas un seul homme sensé parmi vous?»

11.79. «Tu sais très bien, dirent-ils, que nous n’avons pas envie de tes filles ! Et tu sais très bien ce que nous voulons.»

11.80. «Que n’ai-je de la force pour vous résister, dit Loth. Ou que n’ai-je trouvé un solide appui !»

11.81 «Ô Loth ! Nous sommes les émissaires de ton Seigneur ! Ces gens-là ne pourront jamais t’atteindre. Pars avec ta famille, à la fin de cette nuit, et que nul d’entre vous ne tourne la tête en cours de route ! Ta femme, cependant, subira le même sort que les impies. Cela se produira à l’aube, et l’aube n’est pas si loin !»

11.82. Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle, par rafales, des cailloux brûlants d’argile,

Sourate 15 – versets 58 à 74

15.58 «Nous sommes envoyés, dirent-ils, pour sévir contre un peuple criminel.

15.59. Seule la famille de Loth sera épargnée tout entière,

15.60. excepté sa femme.» Nous avions décidé, en effet, qu’elle serait du nombre des réprouvés.

15.61. Et lorsque les messagers se présentèrent chez la famille de Loth,

15.62. ce dernier leur dit : «Votre visite me surprend, étrangers !»

15.63 «Ne sois pas surpris, dirent-ils, nous venons réaliser ce dont ton peuple a toujours douté.

15.64. Nous t’apportons la Vérité et nous sommes de bonne foi.

15.65. Sauve-toi avec les membres de ta famille à la fin de la nuit ! Tiens-toi derrière eux et veille à ce qu’aucun d’entre vous ne se retourne ! Dirigez-vous là où il vous sera ordonné !»

15.66. Et Nous lui signifiâmes alors cet arrêt, à savoir que son peuple serait anéanti, à la pointe du jour, jusqu’au dernier.

15.67.

Les gens de la ville étaient déjà chez Loth, tout joyeux.

15.68. Loth leur dit : «Ces gens sont mes hôtes. Ne me déshonorez pas !

15.69. Craignez Dieu ! Épargnez-moi cette honte!»

15.70. «Ne t’avons-nous pas défendu, répliquèrent-ils, de recevoir des étrangers chez toi?»

15.71 «Voici mes filles en mariage, reprit Loth, si vous tenez à assouvir vos désirs !»

15.72. Mais ces gens, dans leur délire, avaient perdu tout contrôle sur eux-mêmes.

15.73. Aussi furent-ils saisis par le cri terrifiant au lever du jour.

15.74. Et Nous mîmes alors la ville sens dessus dessous et Nous fîmes pleuvoir sur elle des pierres brûlantes d’argile.

Sourate 21 – verset 74

21.74. Quant à Loth, Nous lui avons donné la sagesse et le savoir, et Nous l’avons sauvé de la cité où se pratiquait le vice et dont les habitants étaient malfaisants et pervers.

Sourate 26 – versets 165 à 173

26.165. <Loth dit à son peuple> : Pourquoi choisissez-vous les mâles, parmi les humains, pour assouvir vos désirs,

26.166  en délaissant vos épouses que Dieu a créées pour vous? Vous êtes vraiment un peuple pervers !»

26.167 «Ô Loth, lui répondirent-ils, si tu ne cesses pas tes admonitions, tu seras expulsé à coup sûr.»

26.168. «J’ai en horreur, dit Loth, ce que vous faites !

26.169. Seigneur ! Préserve-moi, ainsi que les miens, de leurs turpitudes.»

26.170. Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille,

26.171. excepté une vieille femme qui fut parmi les exterminés.

26.172. Et Nous anéantîmes ensuite tous les autres,

26.173. en faisant fondre sur eux une pluie de pierres. Et qu’elle est funeste la pluie destinée à ceux qu’on avait en vain avertis !

Sourate 27  – versets 54 à 58

27.54. Rappelle-toi aussi Loth qui avait dit à son peuple : «Comment pouvez-vous vous livrer sciemment à une telle infamie,

27.55. en vous adressant à des hommes plutôt qu’à des femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes vraiment un peuple barbare !

27.56. Pour toute réponse, son peuple se contenta de dire : «Chassez la famille de Loth de votre ville ! Ce sont des gens qui affectent la chasteté.»

27.57. Nous sauvâmes Loth et sa famille, à l’exception de sa femme dont Nous avions décrété la perte avec les autres damnés.

27.58. Et Nous fîmes tomber sur eux une pluie néfaste, car est toujours néfaste la pluie qui tombe sur ceux qu’on avait en vain avertis.

Sourate 29  – versets 28 à 34

29.28. Nous avons également envoyé Loth qui dit à son peuple : «Vous pratiquez un vice auquel nul peuple avant vous, de par le monde, ne s’est livré !

29.29. Ainsi, vous vous adonnez à l’homosexualité et au brigandage, et vous vous livrez à des actes abominables dans vos assemblées !» Mais leur seule réponse fut la suivante : «Fais descendre sur nous le châtiment de Dieu, si tu es véridique !»

29.30. «Seigneur, dit Loth, viens à mon secours contre ces corrupteurs !»

29.31. Et lorsque Nos émissaires vinrent annoncer à Abraham la bonne nouvelle, ils lui déclarèrent : «Nous allons anéantir les habitants de cette cité, car ce sont des gens véritablement pervers.»

29.32. «Mais Loth est parmi eux !», dit Abraham. «Nous savons mieux que quiconque ceux qui s’y trouvent, répondirent les émissaires. Nous le sauverons, lui et les siens, excepté sa femme qui est du nombre des condamnés.»

29.33. Et lorsque Nos émissaires se présentèrent chez Loth, celui-ci, se sentant incapable de les protéger, fut très affligé à leur arrivée. Mais les émissaires le rassurèrent en lui disant : «N’aie crainte, et ne t’afflige point ! Nous allons te sauver, toi et les tiens, excepté ta femme qui est du nombre des condamnés.

29.34. Nous allons faire tomber du ciel un cataclysme sur les habitants de cette cité en punition de leurs crimes.»

29.35. Et de cette catastrophe Nous avons laissé des traces visibles, pour ceux qui savent réfléchir.

Philippe Jallade

L’islam interdit l’homosexualité. J’entends d’ici les relativistes de tout poil s’écrier en choeur « mais toutes les relions monothéistes le font, d’ailleurs le mythe de Loth est présent dans l’Ancien Testament.« 

Certes, sauf que…

Sauf que l’Ancien testament est un récit mythique… qui n’est ni prescriptif ni donné comme modèle. SEuls les Dix commandements le sont… Or l’interdit de l’homosexualité n’y figure pas. 

Sauf que l’interdit de l’homosexualité n’existe pas dans les Evangiles, seuls textes de références des principes et conseils de Jésus-Christ.. Et si, ici ou là, au Moyen Age notamment, des homosexuels ont pu être persécutés au nom de la religion c’était le fait d’hommes qui interprétaient et imposaient une vision du monde qui n’était pas dans les principes de base du christianisme.

Tandis que dans l’islam, l’interdit, la condamnation et la punition sont et dans le Coran (soi-disant parole divine !)   et dans les Haddith-s de Mahomet « le beau modèle »… et donc doivent être mis en application par tout musulman. Aujourd’hui comme hier. Demain comme aujourd’hui. 

On lira par ailleurs sans surprise dans l’article du Monde le relativisme consistant à renvoyer à la société américaine – et notamment les réactionnaires, sans doute Trump est-il visé… – la responsabilité de la tuerie :

Toutefois, la tuerie d’Orlando intervient dans un contexte de montée croissante des tensions aux Etats-Unis autour de la question des droits homosexuels. Depuis la légalisation, par la Cour suprême, du mariage homosexuel, obtenue d’une courte majorité, des élus conservateurs mènent une véritable guérilla judiciaire, qui s’est cristallisée sur la question des toilettes que devaient utiliser les personnes transgenres. Une douzaine d’Etats, majoritairement dirigés par un gouverneur républicain, poursuivent en justice le gouvernement de Barack Obama sur ce thème.

Argumentation parfaitement lamentable. Comme si les républicains et ceux qui sont opposés au mariage homo étaient des terroristes capables de tuer 50 personnes par homophobie !
 
 

 684 total views,  1 views today

image_pdf

9 Comments

  1. « L’islam, ce n’est pas ça. C’est l’œuvre d’un loup solitaire homophobe… »
    Poussons le raisonnement jusqu’au bout :
    L’attentat du Bataclan n’était pas lié à l’islam ! C’était l’œuvre d’homos hétérophobes.
    Tout simplement !

  2. Toute ma compassion pour la communauté gay et trans! CETTE COMMUNAUTÉ A ÉTÉ SANS DOUTE VICTIME!
    Quand au but j’ai des doutes. Le criminel ne supportait pas cette communauté? On veux le sortir détraqué, et attiser la société contre les homo???? C’est du pains béni pour les bien -pensants qui ne veulent pas reconnaître les tares de cette religion.
    Non, je pense que même la communauté gay ne doit pas se singulariser , elle fait partie de la société. Aujourd’hui c’est elle qui a été frappée, hier c’était la communauté juive, et demain serrait une autre.
    Ils vont toujours trouvé UN MOTIF ET LE CHOIX RESTE TOUJOURS ARBITRAIRE. La seule logique est de faire plus de morts. Et là ils ont profité de la période des faites de cette communauté.
    Ni la communauté ne doit pas se singulariser ni la société ne doit pas les singulariser! UNITÉ TOUT EN RECONNAISSANT LES VICTIMES!

    • il n’y a pas de communauté à proprement parler, simplement des hommes et des femmes avec des origines, des caractéristiques et des opinions très différentes qui se sont trouvées dans un même lieu à un même moment. Les réflexes communautaristes comme les rassemblements des associations LGBT ne sont pas les bons. Quand un être humain est tué, c’est le respect de la dignité humaine et les valeurs occidentales liées à l’humanisme qui sont atteints, pas une communauté donnée ou un individu avec telles caractéristiques.

  3. Je ferai remarquer que homophobe, veut dire avoir peur des homosexuels et ils ne sont pas une race non plus et donc pas de racisme, comme si nous devrions en avoir peur et qui n’est pas un délit non plus, si nous voulons être logique.
    Je dirai plutôt la haine contre les homosexuels qui est pratiqué par les musulmans et écrit dans leurs livres saint horreurs de l’Islam.
    Nous voyons bien la manipulation déjà des mots utilisés par nos escrocs dirigeants aux pouvoirs.
    Il nous faudra tout repenser les mots que nous utilisons, pour ne plus se faire piéger par ces escrocs.

  4. Bonjour,
    Merci de cette mise au point, Christine.
    La Gôche et son extrême sont COUPABLES de complicité.
    Quand ils ont les yeux de Chimère pour une Houria Bouteldja, partie émergée de l’iceberg haineux de l’islam, qui déclare en substance:
    « Ca n’existe pas chez nous, c’est une histoire de Blancs ».

    • C’est vrai que mahomet préférait enculer les chèvres, peut-être même les chameaux.

  5. Inutile de polémiquer avec des personnes qui nient pour des raisons religieuses, que l’orientation sexuelle existe et qu’elle n’est pas un choix. C’est pour cette raison que l’homosexualité a été dépénalisée dans plusieurs pays. Tariq Ramadan, qui comme à son habitude à réponse à tout, s’emmêle encore une fois de plus les pinceaux quand il aborde cette question. Même si cet article est ancien, je suis sûr que Tarik Ramadan n’a pas évolué d’un pouce dans son discours http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-islam-et-l-homosexualite-tariq-39407.

  6. Opposé au mariage homo, ça ne veut pas dire homophobe. Mais l’homophobie est bien pratiquée, et de la façon la plus criminelle, par des mahométans.

Comments are closed.