Ah ! Ils nous en ont fait/font du cinéma depuis 7 ans ! Dédoublements de CP en zones islamisées, interventions de psys, interdiction de la fessée et même de la simple claque, éducation sexuelle, climatique, européiste, alteriste, wokiste… plus le rêve de Macron, proposer (imposer ?) l’apprentissage de l’arabe à l’école (mais surtout pas du russe), séjours de « cohésion »…
Mais les gosses qu’on n’a plus le droit de toucher/éduquer avec le coup de pied au derrière qui va bien. l’occasion sont, eux, violents avec les autres, fratrie, condisciples, animaux familiers, quand ils ne se défoulent pas en donnant des coups de pied dans le mur.
En CP les dédoublements n’ont rien changé aux résultats des gosses des banlieues islamisées. Tout ça pour ça ! Tout ce fric pour ça ! Ben oui, quand vous vivez dans un milieu refermé sur lui-même, ne parlant pas français à la maison, écoutant les télés arabes à la maison, où il n’est question que de traditions, de coutumes, d’interdits… venus d’ailleurs c’est un peu plus compliqué pour des enfants de comprendre la langue, de se familiariser avec l’écrit, avec notre culture, nos règles scolaires…
Ce n’est pas moi qui le dis, mais les statistiques sur les REP (Réseau d’éducation prioritaire)
![](https://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2025/02/capture-2025-02-12-a-08-17-02.jpg)
Par ailleurs, les gosses, partout en France, ont du mal à se concentrer… Question de vieille Béotienne, y aurait-il un rapport avec les jeux videos et autres vies artificielles des séries qui pullulent et qui remplacent la vraie vie ?
Comment se fait-il que 71% des parents soulignent le manque de formation du personnel éducatif ? J’ai ma petite idée… A force de dévaloriser le métier, de demander aux profs de passer leur vie à dialoguer, sortir avec leurs classes, faire de la pub pour le tri des poubelles, l’attention à l’autre, à lutter contre un racisme imaginaire et parler de droits de l’homme qui sont devenus le « droit des non Français »… on ne recrute plus que des sous-doués comme profs. Intéressés par les vacances, la propagande politique facile sur de jeunes cerveaux… mais d’une inculture si crasse que les épreuves d’admission aux concours de l’Education Nationale sont devenus très faciles… ce qui ne suffit pas à attirer les meilleurs, vous l’avez compris.
Allez j’ai gardé le meilleur pour la fin : la dernière étude PISA classe 77ème sur 78 la France en terme de désordre en classe…
Quant à l’étude TIMSS2023…
L’étude internationale Timss 2023 mesure les performances des élèves en sciences à la fin de la huitième année de scolarité obligatoire, soit la classe de quatrième en France. Avec un score de 486 points, la France se situe sous la moyenne internationale des pays de l’OCDE et de l’UE (509). Derrière la Serbie, l’Albanie… Les meilleurs élèves français obtiennent le score des plus mauvais élèves au Japon…
C’est tragique… et c’est fait exprès. « Ils » ont décidé de tuer la France. D’ailleurs, Borne n’utilise-t-elle pas l’argent du contribuable pour « former » les profs à l’IA ?
Y a-t-il quelque chose à ajouter ?
65 total views, 65 views today
Quand je vois l’orthographe des tags sur les murs, je comprends pourquoi le niveau est aussi bas. Deux pépites prises au hasard, je note ces exploits orthographiques dans un carnet, histoire d’égayer mes soirées. Vu sur un mur dans le 78 : Nike ta maire. Voulait-il dire qu’il désirait offrir à la première magistrate de la commune une paire de tennis de la marque en question? Ou qu’il incitait autrui à faire subir les derniers outrages à cette personne? Où pire… Vu sur un autre mur dans le 28 : Chlaué à une grausse père. Le tagueur dénonçait-il l’obésité du géniteur de la dite Chloé? Ou bien ladite Chloé était un garçon ? Ou avait-elle une poitrine avantageuse. Le mystère demeure. Dans ma jeunesse, les graffitis dans les WC publics étaient exempts de fautes. Bon, l’inspiration était souvent d’ordre scatologique ou sexuelle, on ne peut pas tout avoir.
Le grand big bang libertaire de mai 1968 a provoqué la grande dispersion . L’éducation nationale a certainement été la partie qui a été projetée la plus loin. Illusoire de vouloir faire rentrer le dentifrice dans le tube.
Quand l’institutrice corrigeait les fautes d’orthographe de mon filleul, il y en avait plus qu’avant la correction ! Et quand on fait une réflexion, on vous demande : qui êtes vous pour mettre en cause le savoir d’un instituteur de l’éducation nationale ? Auquel cas je réponds que, si la langue de ce pays était le Javanais, je ne pourrais point juger, mais celle ci étant le Français, c’est tout de même ma langue maternelle !
77 sur 78, macronar le destructeur à gagné. L’éducation française s’est adaptée au pays du tiers monde et elle est devenue un pays du tiers monde. Normal quand on fait venir le tiers monde.
Quand on importe le tiers monde on le devient
Le score de la France est : 2x plus mauvais que celui de la Roumanie 3x plus mauvais que celui de la Biélorussie 5x plus mauvais que celui du Japon
Concrètement : 4 élèves sur 10 déclarent que la majorité du temps, la classe n’écoute pas le prof 5 élèves sur 10 déclarent que la majorité du temps, il y a du bruit et du chahut 6 élèves sur 10 sont arrivés en retard sur les deux dernières semaines.
Heureusement, la situation dans nos écoles privées est « moins pire » que dans le public. Le score de discipline y est 4x meilleur Mais il reste assez médiocre, moins bon que les moyennes de l’immense majorité des pays classés
Une prof m’a dit un jour que dans sa classe plus personne ne comprenait le français, je lui ai répondu que c’était certainement identique pour la langue française…
Hélas, hélas, hélas…
Le meurtrier de Louise serait Owen Legrand, qui aurait pété un câble suite à une défaite sur Fortnite. Il aurait déjà été violent avec sa famille, notamment sa petite soeur.
Cela dit, il ne faut pas blâmer tous les jeux vidéo, dont certains sont très ludiques. C’est le rôle des parents de veiller à ce que le petit dernier de 5 ans ne joue pas à GTA ou COD.