Avec un hommage indirect à Jean Ferrat qui ne le refuserait pas !
Qui est donc cette sublime Charlotte Perrin ? A suivre, impérativement, et à encourager ! Je ne sais plus qui est la personne qui me l’a signalée, immense merci à elle.
Apparemment une Résistante… avec une superbe voix !
452 total views, 101 views today
Bonjour
Ferrat ne gérait pas lui même ses droits. C est Gérard Meys qui gère cela encore. Ferrat à re enregistré ses titres pour échapper à la multinationale qui venait de racheter BARCLAY….c était pour sa liberté et celle de son éditeur. Enfin dire que Ferrat attendait que les communistes se soulèvent c est peu respectueux des engagements sincères de Jean Ferrat qui par exemple à toujours été aux côtés du secours populaire….mais jamaus encarté au parti communiste..il faut enfin rappelé que jean Ferrat enfant a été sauvé de la sauvagerie nazie et des collabo. du Maréchal Petain par des militants communistes..pendant que son père né TENNENBAUM en Russie était déporté parce que né juif….
Merci, je me souviens d’une de ses lettres affichés en Ardèche dans le lieu qui sert de musée Ferrat (le café sur la place du village). Dans cette lettre, il soutenait des femmes contre l’obligation du voile. Non Ferrat n’était ni insincère, ni pourri.
https://youtu.be/H-C8dYtRuhI
Le Secours Populaire, création des communistes dont les « patrons’ ont toujours été au PCF….
Être juif n’empêche pas d’être communiste d’après mes livres d’Histoire 😉
Bon, Ferrat attendait sans doute que les communistes « se soulèvent »…
Un grand poète, d’accord, mais qui savait utiliser les « ficelles » médiatiques de l’époque pour faire passer SA vérité.
Par contre, la p’tite blonde de la photo, je fonds !!!
Ouais, ce n’est qu’une photo, je sais.
Et c’est tellement vrai.
Génial!
Toutes nos souffrances sont dans ce chant sensationnel.
Bravo Madame! Vous chanter très bien nos malheurs.
Je ne sais si on peut parler d’un hommage à Jean Ferrat! Lui qui etait si « à cheval » sur les droits d’ auteurs, il faisait supprimer les tablatures guitares de sites gratuits, a réenregistré dans les années 80 toutes ses chansons pour ne pas perdre l’echeance des droits etc.. ce détournement ne lui aurait certainement pas plu ! Par contre charlotte…for ever.., beaucoup plus dans mes goûts qu »une moukère enturbanné!