Moi, je ne vois pas pourquoi une personne ayant changé de sexe ne pourrait pas être pape

Amical débat par  articles interposés entre Jacques Martinez et moi. Même si nous sommes d’accord à 100 pour cent sur l’islam, la France, la République… nous avons quelques divergences, comme celle qu’il soulève dans son dernier article à propos de Conclave.

Je vous rassure tout de suite, amis lecteurs, il s’agit, en ces temps  troublés de deuil, de tension, de risques majeurs (dus et à  l’islam (surtout aux islamistes) et aux mondialistes  avides de guerre et d’imposition d’une dicature impitoyable) de se rafraîchir. un peu la tête et le corps en s’engueulant autour d’un délicieux réveillon de  Noël bien arrosé. Cela ressemble furieusement aux habitants de Constantinople dissertant sur le sexe des anges pendant que les musulmans attaquaient,  c’est vrai. Mais si on ne peut plus discuter, dialoguer, s’engueuler… c’est que la suprématie de l’esprit occidental est morte  elle aussi.  On ne va pas abandonner ni la contestation, ni la  polémique ni le vieil art de la disputatio,  de la dialectique… 

Je serai brève, je veux juste expliquer pourquoi  pousser  des cris d’orfraie à l’idée d’un pape transgenre  me semble et injuste et trop facile. Imaginer un pape transgenre ne serait pas un crime  ni même un scandale à mes  yeux. Peut-être peut-on y voir  une provocation mais  même Madame Bovary,  en  son temps, fut considéré comme une provocation obscène et immorale et Flaubert traîné au tribunal… Alors méfions-nous des réactions instinctives.

Je n’ai pas vu Conclave, je me fonde uniquement sur ce qu’en dit Jacques. Apparemment c’est un beau, très beau film, exempt des délires de réécriture historique trop courantes à présent, les auteurs sont  contemporains,  l’action est contemporaine,ce qui  leur laisse toute latitude pour insérer, de façon réaliste, un changement de sexe  ; alors casser ce film à cause d’un changement de sexe du pape… à quoi bon ? Ceux qui, jadis, étaient mal dans leur peau parce que homos et que  l’homosexualité était criminalisée  ont la chance de vivre en Europe en 2024 ; des gens qui, jadis, vivaient en enfer car se sentant mal dans leur sexe et souvent finissaient par se suicider ont la chance de pouvoir changer de sexe ; pourquoi une femme devenue homme au cours de son itinéraire de vie serait-elle scandaleuse parce que, avant, elle aurait appartenu à un  autre sexe ? Est-ce que cela ferait d’elle une personne incapable d’être pape à l’heure où nous avons sous les yeux précisément un pape certes  mâle mais qui est un dhimmi et un traître à son peuple ???

Certes, Jacques le dit, il réagit aussi ainsi car il  est resté catholique. Et effectivement je comprends que des chrétiens habitués à une certaine vision du monde  et des hommes soient gênés, voire  scandalisés  puisque le  christianisme a longtemps été rigoriste sur les moeurs (mais moins que le  protestantisme) et la vision  du monde.  Mais Conclave n’est pas fait par des chrétiens à l’usage des chrétiens, il s’adresse à tous  et vouloir interdire au  réalisateur  sa vision de l’homme, du futur… c’est vouloir que revienne dans notre vie dans notre société le vieux »délit de blasphème »... Comme si on n’avait pas assez donné  à cause des interdits et idées toutes faites des  religieux ? Ils ont osé interdire les cimetières aux comédiens, qui, justement, pouvaient jouer des rôles du sexe imposé, ils ont osé enterrer  l’immense Molière en catimini, de nuit…

Alors jamais je ne serai de ce camp-là,  qui n’est pas plus le mien que celui des wokistes. De la mesure avant toute chose, s’il vous plaît… Et ma mesure à moi c’est celle de Socrate, de Molière,  de La Fontaine… Je refuse l' »ubris » ,  la démesure. Je m’oppose à  d’autres heures à ceux qui veulent apprendre à des gosses de maternelle les délices de la pénétration ou la forme du pénis. Ils sont en train de faire  de  nos gosses  des petits vieux sans rêves,  sans imagination, confondant baiser et aimer ou  plutôt ne se posant plus la question de l’amour. Absence de mesure encore que de  permettre à des enfants, à des adolescents qui ne savent rien, qui ne se connaissent pas de changer de sexe. Tout cela  relève de la vie privée. Or  wokistes  et compagnie veulent forcer le trait,  veulent casser et détruire une partie de notre héritage, de nos fondamentaux, et de faire des campagnes qui n’ont pas lieu d’être. 

Hommes et femmes sont égaux  devant la loi et au boulot; homos et hétéros ont les mêmes droits ; les gens mal dans leur genre ont même le droit de changer de sexe. Je ne dis pas que c’est toujours aussi nécessaire que certains le prétendent, il n’empêche que je ne vois pas pourquoi on a encore des myriades d’associations -subventionnées par nos sous !!! qui existent sans raison ! Nous avons de la chance,  dans notre civilisation  plus un être, homme ou femme, n’arrive au mariage en  ignorant comment  on fait les enfants… Et chacun a le. droit d’aimer qui  il veut et d’avoir la sexualité  et même le genre de son choix .

Si ceux qui sont mal dans leur peau y trouvent le bonheur, où est le problème???? Seul l’excès, la publicité outrancière sont mauvaieses…

Christine Tasin

 

 2,669 total views,  3 views today

image_pdf

51 Commentaires

  1. Pas besoin d ergoter:

    Relire « la nature du Prince de Roger Peyrefitte, un connaisseur…!

  2. Complètement d’accord, par contre, avec Christine Tasin quand elle écrit :
    « Ils sont en train de faire de nos gosses des petits vieux sans rêves, sans imagination, confondant baiser et aimer ou plutôt ne se posant plus la question de l’amour. »
    Des technocrates terre à terre sans âme jusqu’au bout, y compris dans ce qu’il y a de plus intime et de plus exaltant chez l’être humain qui œuvrent à rendre tout triste et sordide, comme eux, de quoi blaser et dégoûter de tout, même des enfants, leur but. Des gens très moches.

  3. Je suis d’accord avec le point de vue de Jacques Martinez : c’est une énorme manipulation woke qui se cache sous ce titre, Conclave, accrocheur pour les chrétiens.
    Mais je ne dirais pas que c’est scandaleux, pour moi c’est juste une histoire complètement invraisemblable. A priori, on ne change pas de genre pour devenir … pape. Les motivations des trans ne sont pas du tout celles-là.
    De plus, un pape, homme ou femme, doit être un personnage très solide mentalement. Or, un transgenre est une personne mal dans sa peau, floue, incertaine et par conséquent fragile, sur laquelle on ne peut pas s’appuyer. ça ne colle pas du tout avec le rôle de pape.

  4. J’ai eu envie d’aller voir ce film suite aux très bonnes critiques concernant le jeu des acteurs, les décors, les costumes de ces Messieurs.
    Aussi, parce que beaucoup se posent des questions sur cet univers très fermé.
    Très bon film, au moment où l’un des prétendants prénommé Tedescho crache son rejet des migrants et des musulmans en Europe, j’ai eu envie d’applaudir dans la salle mais je me suis dit qu’il n’y aurait aucun muzz dans la salle !
    Après nous avons un prêtre qui vient de Kaboul, je me suis dit « merde ce n’est pas possible », mais non, rien à voir, c’est un hermaphrodite en fin de compte.
    La fin du film m’a dégoûtée, je pensais avec ma rage que l’on allait nous parler de l’islam, mais c’est pire, c’est une créature contre nature qu’on nomme comme pape.

  5. Il ne faut pas oublier que le changement de sexe , n’est pas anodin et qu’ils s’agit plus que d’un changement d’identité …c’est avant tout : une mutilation , une reconstruction pour aboutir à une transformation complète d’une personne avec des conséquences physiques mais aussi psychologiques.
    Et même si la personne a toutes les qualités humaines pour , je ne pense pas que ce changement serait accepté , de même que je ne pense pas qu’un transgenre s’orienterait vers une vie monastique.

  6. Aucune personne n’a jamais changé de sexe depuis que le monde est monde. On ne peut pas changer de sexe, c’est impossible.

  7. Pour moi, la mode répugnante du « trans-genre » est un prélude à la généralisation du Transhumanisme, qui ne vise ni plus ni moins qu’à la DESTRUCTION TOTALE de l’Être Humain, dans sa Nature même de Créature Organique, fruit de près de quatre milliards d’années d’Evolution Biologique sur notre Planète… Dans certains pays et certains états des USA, on veut carrément MUTILER A VIE de tout jeunes enfants, au nom de cette abomination! Les parents criminels qui sont prêts à se livrer à de telles infâmies sur leur rejetons devraient se voir purement et simplement exécutés sur le champ…et ce de manière pas trop douce!…

    • Ceux qui mutilent de jeunes enfants agissent comme des monstres et c’est odieux, insupportable. Néanmoins, il est possible qu’ils ne se rendent pas vraiment compte du mal qu’ils font ou du moins pas tous. Ils ne voient pas très loin en fait et ne réfléchissent pas beaucoup. D’autres, c’est plus grave, agissent en militants LGB etc. et utilisent les enfants comme des cobayes pour servir leur cause sans se soucier des conséquences et des risques éventuels qu’ils encourent. Ils n’en ont rien à f , semble-t-il.

  8. POST 1 SUR 2
    Dans cette affaire, il y a deux questions :
    1) Le transgenre est-il acceptable ?
    2) Un pape pourrait-il être transgenre ?
    Pour le 2), je partage le post de notre ami Patrice R qui écrit : « C’est quand même aux catholiques d’en décider, non ? ». Rien à rajouter.
    Pour le 1), le fondamentale est celui-ci : les lois naturelles fondamentales sont elles immuables ou peuvent-elles être changées ? Les « oui » du changement citeront en exemple les progrès de la médecine, les avancées technologiques… Les « non » acceptent tout progrès médical et scientifique, mais refusent ce qui touche au profond de l’individu comme la naissance sexuée pour la vie, entre autres.

  9. POST 2 SUR 2
    En effet, si tout peut être modifié en dehors des lois naturelles, les limites n’existent plus. Si les favorables aux changements tous azimuts mettent leurs propres limites, les autres favorables mettront des limites encore plus loin ou plus de limite du tout dans cette logique. Et on en arrive aux wokisme. Pourquoi ce que les wokistes font dépasserait les limites, puisque les lois naturelles sont rejetées tout comme les « oui » du tout modifiable ? En fonction de leurs limites à eux, approuvons donc les drag queen dans les classes de maternelles.
    Conclusion : il faut des limites la nature est ainsi faite. Alors prenons les lois naturelles établies et respectons les. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

  10. Pourquoi toujours attaquer la religion Catholique ? Pourquoi ne pas avoir fait le même film pour la religion qui nous colonise ? On a moins de courage pour transposer cela sur le prophète on dirait !Les musulmans iraient manifester et occuper les salles et feraient tout peter dans les cinémas ! Et les directeurs de cinéma je vous assure se confonderaient en excuse et ne projèteraient plus le film ! Et on n entendrait plus parler de liberté d expression et d art , croyez moi ! wokistes sont des couards et des laches !

  11. Christine vous avez raison , il y a 1000 fois plus important que de débattre du sexe des anges .Je gage que suite à l’appel que ces saloperies d’en…leur de chèvres feront la justice sera beaucoup plus clémente . Il s’agit pour l’heure du premier acte , nos politiques donnent le change aux FDS , vous voyez nous sommes nous et la justice républicaine sévère avec ceux qui bafouent notre liberté . Vous verrez qu’en appel ces saloperies de mahométanes seront condamnées à des stages de poneys et nous FDS seront une fois de plus les dindons de la farce .Dans un pays laique l’islam est sacré.
    https://www.fdesouche.com/2024/12/22/samuel-paty-la-journaliste-feiza-ben-mohamed-provoque-un-tolle-des-innocents-sont-en-prison-lislamologue-francois-burgat-prend-entre-autres-la-defense-de-lislamiste-sefrioui-condamne-a-15/

  12. Un ou une transsexuel ne peut devenir pape !!!!.En revanche une femme ou un intersexuée!!! devrais pouvoir devenir pape .J’ai vu ce film il y a un mois en streaming le film est vraiment a voir sauf pour ce qu’il prône à plus de 1000 % comme le dit Mr Martinez dans son article à savoir la destruction du monde occidental à travers une forme perverse du WOKISME . Si son intention était louable a savoir l’égalité entre les hommes des deux sexes il militerait pour une vrai égalité entre homme et femme . Symboliquement le mythe d’hermaphrodite , le banquet de Platon avec le discours d’ Aristophane sur les intersexuées ( soi-disant monstres ) ne les fait ‘il devenir égaux aux autres . J’ai l’esprit un peu brumeux et ai du mal a exprimer ma pensée .

  13. Ayant lu l’article de Jacques et le résumé qu’il fait du film, je pense que la question n’est pas de savoir si un pape peut être transgenre. Le problème, je pense, c’est qu’encore une fois, on a un film gauchiste qui comme par hasard se passe dans l’univers catholique. Pour ma part, je pense que les réels transgenres sont une infime minorité, qui d’ailleurs se passeraient bien de toute cette publicité, et que beaucoup profitent des désordres émotionnels des autres pour les forcer à changer de sexe, car ce marché semble être juteux. On commence à avoir beaucoup de retours de ces opérés qui regrettent, qui disent qu’ils ont manqué d’écoute de la part des médecins, bref… Encore un film propagandiste.

  14. Dans ce film,il n’est pas question d’un Pape transgenre,qui a souhaité changer de sexe,mais d’un cardinal arrivant subitement de Kaboul,en Afghanistan;et cela,au cours de l’élection du nouveau Pape. Et c’est seulement après avoir fait un long discours « d’humanité »,issu de son expérience vécue,dans ce pays musulman,qu’il est élu Pape,et annonce ensuite,être né avec un utérus et des ovaires. Bref,un Cardinal Chrétien revenant d’un pays musulman,pour nous donner une leçon d’humanité,et qui se révèle être une femme,sous l’apparence d’un homme. Au travers de cette folie,il n’est pas bien difficile de deviner l’état d’esprit du réalisateur et metteur en scène de ce film. De nos jours,tout est travesti,au travers des médias et de certains réalisateurs de films où séries télévisées,qui souhaitent la destruction et l’islamisation du peuple chrétien,de tout le continent Européen.

  15. On ne change pas de sexe on change d’apparence. Systématiquement ce sont en grande majorité les bonshommes qui « foutent le bordel » en essayant de plagier d’une manière absurde et ridicule le comportement féminin. Nous les femmes, les vraies femmes on les « em.er.de » et effectivement qu’ils aillent se faire « fo.tr. ».

  16. On peut évoquer toutes les excentricités pour tout, mais c’est un peu n’importe quoi, car le catholicisme s’est créé à partir du genre masculin, c’est un fait… et cela lui donne sa force d’esprit qui est ce qu’elle est… Les femmes, les trans, les bidules, les chouettes… inventer une nouvelle religion, au lieu de déformer, de déconstruire de qui fut ainsi.. INVENTER une religion et faites en sortes qu’elle portent ses fruits, que vous ayez plus d’adhérents… D’ailleurs c’est déjà le cas, le Wokisme est comme une religion féministe… et ils y a des gens qui suivent cela.. La Rousseau Sandrine est comme une cheffe inquisitrice de cette tendance woke… Le catholicisme perdra sa force en étant déformé, déconstruit… on y adhère ou pas, avec ce que c’est… c’est encore un refuge tel que c’est pour beaucoup de gens pour ne pas être bouffé par l’islamisation.. Déconstruire le catholicisme profitera au final à l’islamisation de la planète

    • René Valère,

      en complément de mon com de 11h51 je ne me permettrais jamais de « déconstruire » le catholicisme malgré les restrictions philosophiques que je relate ici.
      Je sais d’où je viens. Toutefois préférez-vous un Pape gauchiste qui nous exècre ou un non-croyant comme moi qui règle sa vie sur les principes inculqués par les curés ?

    • « le catholicisme s’est créé à partir du genre masculin »
      Il est apparu dans une société, il faut bien le dire, patriarcale.
      Epitre aux Galates: « Il n’y a plus ni juif ni Grec ; il n’y a plus ni esclave ni homme libre ; il n’y a plus l’homme et la femme ; car tous vous n’êtes qu’un en Jésus-Christ. »
      Pour le reste, celui ou celle qui changera de sexe n’est pas encore né !
      Si ceux qui sont mal dans leur peau y trouvent le bonheur, où est le problème ???? Si ce n’est que, sans surprise, le taux de suicides est énorme chez eux.

      • Ces religions tels le judaïsme, le culte catho, celui des musulmans sont tellement ancrés dans la vie sur Terre depuis de multiples générations qui s’y sont soumis, soumis, soumis qu’il sera très difficile de transformer ces dogmes religieux fabriqués par des prières, toujours les mêmes. Cela ne pourra que se faire par des réformes venant d’eux-mêmes. Ces religions ont été conceptualisés par le genre masculin, je vous lis, disant que c’est patriarcal, ben oui, c’est ainsi. Si les religions devenaient matriarcales, on se dirigerait vers de la création émotionnelle permanente, de conflits de territoire, de l’évasion illusoire pour fuir le réel, mais aussi de l’éducation comportementale des enfants et des adultes… etc.. Si l’on ne veut pas que nos enfants deviennent des musulmans, il faudra conserver le conservatisme catholique, hélas, c’est le seul rempart à mon sens, sauf celui d’interdire le culte musulman partout sur Terre, ce qui me parait impossible à faire, même si j’en rêverai…

    • Bof, sans le mélange des genres masculin et féminin, il n’y aurait aucun catholique et ce serait même la fin du genre humain … Et quand je vois le culte rendu à Marie dans l’Eglise catholique on ne peut pas dire que la femme soit oubliée ou rabaissée comme dans l’Islam … L’homme et la femme sont différents mais indispensables l’un à l’autre.

  17. Un des rôles de la religion chrétienne, et non des moindres, est de fixer des limites à la morale et cela déclenche la fureur de non croyants qui refusent toute limite imposée et sombrent dans la folie au nom d’une fausse « liberté » dévoyée. « Tu ne tueras point » est une limite sage de protection de la société. Et ceux qui franchissent cette limite par le crime tombent sous une autre loi: « Celui qui verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé » Genèse 9:6. Il y a aussi, paradoxalement, des limites à la liberté pour le bien commun. Intéressant de remarquer que le titre de l’article commence par « Moi, je … »

    • Pendant de nombreuses années, à l’émission israélite du dimanche matin, le rabbin Josy Eisenberg demandait au rabbin invité quelle était la bonne traduction de ce fameux commandement contestable. Et ces rabbins qui, pour la plupart, avaient l’hébreux comme langue maternelle, répondaient immanquablement: Tu n’assassineras pas. Il n’est donc pas interdit de tuer en légitime défense, en particulier en cas de guerre. Par contre, on ne doit pas tuer dans le but d’en tirer un bénéfice personnel (comme les biens de la victime).

      • Entièrement d’accord! La peine capitale s’applique aux crimes crapuleux. La guerre et la légitime défense ne sont pas concernés par ce commandement, sauf dans les cas de crimes de guerre qui supposent procès avant jugement, condamnation et éventuelle exécution.

  18. A force de reculer les limites de la morale, on arrive à l’avortement jusqu’à neuf mois … Si vous sautez d’une chaise vous ne risquez pas grand chose. Par contre si vous sautez du huitième étage vous allez expérimenter les limites de la physique et ses conséquences … La physique comme la morale ont des limites qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent avoir des conséquences dramatiques pour nous et pour les autres. En Europe,la France et sa Présidence est en pointe en matière de franchissement des limites morales et ce ne sont pas Poutine, Orban, Trump ou même Meloni qui dirons le contraire …

  19. A notre époque ceux qui changent de sexe, ils font ce qu’ils veulent, mais c’est un acte qui les aident temporairement pour vivre l’autre sexe qui n’est qu’un besoin pour terminer une ancienne incarnation, mais à 50, 60 ans, puis plus tard quand ils mourront ils seront bloqué dans leur évolution pour ne pas avoir fait ce qu’ils auraient dû faire avec l’identité sexuelle naturelle dans cette vie.. Sniff, sniff.. Ils auront loupé quelque chose, en ayant vécu avec un train en retard, en ayant terminé la vie d’une ancienne incarnation.. Impossible de fédérer d’une manière universelle autour de cela, sauf pour les personnes voulant vivre leur passé dans les temps actuels..

  20. Je ne vois pas a travers la Securité Sociale , QUI NOUS VOLE A NOUS LES FRANCAIS TRAVAILLEURS EN NE REMBOURSANT PLUS RIEN DE NOTRE DU , je ne vois pas pourquoi je vais payer l’avortement de privés suite a une partie de jambons , de cul ou de cocufiage qui ne me concerne pas , qui ne nous concerne pas , payer egalement la suppression des corones d’un détraqué , ablation des seins et autres fantaisies de malades ,operations d’ordre privée qui ne concerne qu’un caprice et surtout pas la sécu .Securité Sociale devenue voyouse et voleuse qui se sert de notre fric pour chouchouter : clandés surtout , islamistes , intermittants divers 1 a 2 mois de travail par an , etc etc etc etc plus de remboursements dentaires pour les cotisants , alors que ce sont des soins vitaux , mille et mille fois plus important que des appareil de surdité a 3000 euros piece , alors qu’a 200 euros ca fonctionne aussi bien ..mafia !!!!!!

    • Merci Claude Germain ,il y en aurait encore tant à écrire sur ce que vous évoquez qui nous coutent un pognon de dingue , ils piquent dans les poches de Pierre, Paul ,Jacques Michel pour donner aux mohammed, aux fatou ,aux ibrahim , amir · azzam · Bachir · chams · fayçal; fawzi; habib; hadi; issa; jalal etc… !

  21. La question a été résolue il y a longtemps : un eunuque ne peut pas être pape. C’est pourquoi on vérifie qu’il les a « bene pendantes ».
    Il y a une raison à cela: pour faire un bon moine, la pulsion sexuelle doit être forte. Question de transmutation d’énergie sexuelle en énergie spirituelle.
    Je n’irai pas plus loin dans le propos car il paraît qu’on poursuit pour « transphobie » maintenant.

  22. Je persiste et je signe, deux raisons s’opposent à ce qu’un transgenre occupe le siège papal :
    – spirituellement, c’est contre-nature et tricherie vis-à-vis de l’ordre naturel décrété par le Créateur,
    – c’est un outrage fait à Dieu par usurpation afin de satisfaire son ego, n’en déplaise aux incroyants.

    En-dehors de cela, les personnes font ce qu’elles veulent, occupent les postes qu’elles souhaitent pourvu qu’elles travaillent pour les intérêts d’autrui, je m’en moque quand bien même leur ADN dise le contraire.

  23. Le Pape a-t-il un sexe ? Si oui ce doit être un VRAI sexe, pas une approximation.
    Question posée par le catholique non-croyant que je suis (si, je vous assure que c’est possible).

    • Bonjour,

      :=)

      Oui, j’avais même entendu un joyeux philosophe sur « France-Culture » qui se présentait comme « athée catholique romain » : il admirait le legs catholique mais était athée …

      • Bonjour Antiislam

        Comme je dis souvent en plaisantant j’ai tous mes diplômes : baptême, les deux communions, la confirmation.
        Mais je respecte absolument la religion catholique.
        À l’âge du catéchisme je remarquais que les curés m’apprenaient les mêmes principes que certains instituteurs communistes : le bien et le mal…. Non non, je ne suis jamais devenu coco ! 😡 Mais dans les années 50/60 c’était comme ça.
        Bref j’aime beaucoup de choses dans ma religion. Mais il n’aurait jamais vouloir me faire croire au volatile (Gaby ?) qui vient dire à Marie que Joseph va être papa d’un môme alors qu’il n’y est pour rien (cocu le Jojo ?), que ce môme marchera sur l’eau, qu’il multipliera les pains, etc…
        Prêt pour « Un incroyable talent » à la télé le gars.
        En effet, depuis le cathé j’ai grandi, donc vieilli. J’ai failli y croire jusqu’à mes 12/13 ans.
        J’oubliais : avant la communion solennelle un curé remplaçant voulait nous empêcher d’aimer les animaux. Et ça, ça n’est jamais passé.

        • L’histoire de l’ange Gabriel est une des inventions de ce petit rigolo de St Luc, homme sans scrupule. L’apôtre Jean étant proche de Marie, Celle-ci se serait confiée à lui en priorité mais Jean n’a rien dit à ce propos.
          De même, Luc copie sur Matthieu disant: si on te frappe sur la joue droite, présente aussi l’autre joue. Luc ce connard inculte reproduit en supprimant le qualificatif droite ce qui est ridicule. Matthieu a eu le tort de ne pas préciser le contexte juif puisqu’il s’adresse à des juifs connaissant parfaitement les coutumes juives de l’époque, en particulier la structure en castes hiérarchisées.

  24. Mais ce film est justement de la propagande outrancière non ? Comme le furent en leur temps, même si bien peu s’en sont rendus compte à l’époque, Tootsie et Mrs Doubtfire. Si par ailleurs vous ne vous considérez pas comme catholique, ce n’est pas à vous de décider si un transgenre peut ou non être Pape. Pourquoi donc un trans, et pas une – vraie – femme, ou un travelo ? Et pourquoi Pape et pas imam ? Que ces personnes puissent avoir le droit n’implique aucunement que tout le monde doive s’extasier… A choisir entre Néron et Sénèque, je ne prend pas Néron : nous aussi on a le droit de préférer les uns plutôt que les autres, et de ne pas vouloir de plus financer ce genre de chose et les médocs pour la vie entière.

  25. Je ne trouve pas normal que l’homosexualité et le changement de sexe soient mis en rapport. Cela n’a rien à voir !
    Des hommes deviennent femmes en étant en couple hétérosexuel avec une femme. On a même désormais des cas « d’hommes enceints » (sic) où monsieur a changé de sexe en même temps que madame qui porte l’enfant en étant devenue homme… Fut un temps où l’on appelait ça « monstrueux ».
    Le changement de sexe dupe les personnes qui n’en sont pas averties. Je me mets à la place d’un homme qui séduit une femme et qui apprend qu’elle était un homme… La doxa égalitariste voudrait que cet homme soit fautif de mettre fin à la relation pour ce motif…
    L’homosexualité (deux personnes de même sexe en couple) ne dupe personne au contraire. Le T de « trans » est venu s’adjoindre aux LGB pour former le sigle LGBT alors que c’est le mariage de la carpe et du lapin !

  26. Il y a quand même une grande différence entre l’homosexualité et le changement de sexe, il y a l’intersexuation, tout le monde se souvient sans doute de la skieuse Erika Schinegger devenue Eric, mais je pense que la transexualité est un effet de mode amplifié par les medias et permet surtout à des hommes de devenir des pros de la prostitution. Sans pour autant être devenu un homme, il y a eu vers les années 850 une « papesse » qui a réussie à se faire passer pour un homme, elle s’appelait Jeanne. Ce film, comme bien d’autres ne peut qu’être critiqué car comme les médias, il profite des « tendances » de la société pour attirer les spectateurs. Par contre il serait honnête pour les catholiques d’ouvrir les fonctions sacerdotales aux femmes, aux vraies!

Les commentaires sont fermés.