Monsieur le président, je vous écris une lettre…

 

Screenshot

Hôtel Matignon,  rue de Varenne, dans le 7e arrondissement de Paris

« Monsieur le président, je vous écris une lettre que vous lirez peut-être car vous avez le temps.

Je propose ma candidature au poste de premier ministre.

Mes qualités : Je hais la gauche en son entier, LFI plus particulièrement, je jure d’envoyer Mélenchon dans un cul de basse- fosse, de stopper cette connerie écologique, et bien d’autres choses encore.

Je suis doué en Économie car malgré toutes les ponctions que vous nous avez collées, j’ai réussi à bouffer à ma faim et à payer mes factures.

Avouez que c’est un exploit.

Et je promets d’être poli avec madame mère si elle ne me brise pas trop les rouleaux.

J’adore les appartements bien chauffés, j’aimerais avoir un chauffeur, un bon salaire en plus de ma pension.

Par contre je viendrai en tenue sport, je n’aime pas les costards cravates ayant été obligé d’en porter pendant 40 ans. Ça le fait quand même ?

Merci de me répondre. Bien le bonjour chez vous et aussi bonjour à qui vous savez ».

Si vous voulez apprécier ces lieux réservés aux nouveaux roitelets, vestibule… escalier, salon bleu,  salon rouge, salle à manger… Cherchez  sur le net. Nous avons dû supprimer nombre de photos suite aux menaces de procès pour atteinte à la propriété privée

 

 

https://culturezvous.com/visite-hotel-matignon-residence-premier-ministre/

Le Domaine de Souzy-la-Briche, l’autre résidence du Premier ministre.  Souzy, maison de maître immaculée du XIXe siècle,  deux délicates tourelles à l’entrée, parc bien dessiné de 19 hectares, forêt privée dépassant les 300 hectares, plan d’eau agrémenté d’une île artificielle, charmante, elle‐même surmontée d’une chapelle privative…

 870 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Bien sûr mon ami Argo, toutes ces gabegies qui n’ont aucune limite que s’octroient ces individus dès qu’ils ont le plus petit des mandats, est spécifique à la France. Nombre de pays dits « développés » ont des chefs d’État et des équipes qui les entourent dans des conditions beaucoup plus modestes.
    L’esprit Louis XIV est toujours d’actualité en France évidemment.
    Mais, comme tu le sais, tout se tient dans la vie. Depuis 50 ans la France n’a jamais sorti un budget excédentaire, ni même neutre. Parce que les dépenses dépassent très largement les recettes qui sont pourtant les élevées plus au monde.
    Une autre spécificité de la France, c’est de continuer perpétuellement dans les catastrophes sans se remettre en cause le moins du monde. Ce qui n’empêche pas de massacrer financièrement une partie du peuple.

  2. Au regard de toutes leurs manipulation et de n’oeuvrer que pour les prochaines Présidentielles au détriment de la population tout en augmentant la dette en faveur de leur bien être il n’y a plus d’issue sauf à tous les virer aux prochaines élection et surtout a supprimer cette autre particularité Républicaine, leurs avantages hors normes et au-dessus de ceux de ma majorité des autres pays.

  3. Finalement, quand ils ont guillotiné le roi et les nobles, c’était juste pour prendre leurs places.
    Ils se sont fourrés dans les lits encore chauds.
    Ils ont pris de nouveaux domestiques pour entretenir les palais, et ces domestiques sont appelés des fonctionnaires à leur service, dits au service de l’Etat, ha ha ha !!.

    • la Politique n’est que de l’escroquerie, La vraie Révolution reste a faire. Mais ne vous trompez pas, c’est la même chose dans les collectivités locales. Regardez ce qu’ils ont faits comme pillage, toutes les anciennes grosses demeures d’un ancien monde économique criblé de Taxes appartiennent aujourd’hui à ceux qui en sont les charges dans un Pays. Et majoritairement ils en sont contents surtout les gauchos qui en jubilent encore d’avoir « piqué » les demeures des patrons j’ai entendu cela un peu partout après 68. Et comme ils ne reste plus beaucoup de petits patrons qui ont encore un peu de biens c’est au tour de tous ces salauds qui par leur travail et économies se sont faits un petit bien familial.
      Connaissez vous une République démocratique à travers le monde ? jusqu’à la laïcité autre mot et idéologie qui permet de piller la société et comme ce n’est pas encore assez ils ont trouvé l’écologie et tout est toujours dirrigé par ce monde gauchiste fainéant et escroc.

  4. Bon…. c’est tout ??
    C’est la royauté dans toute sa splendeur, je n’aurais pas imaginé tout ça.
    Merci pour les infos, ça remet les choses en place..

  5. Je veux bien ce boulot même pour 2 mois !!! Mais, je ne suis pas certain d’être européiste donc…

  6. Cher Argo, j’aime bien ta formule de politesse familiale finale, simple et d’une finesse …redoutable … Vive la vérité!

  7. Pas étonnant que la borne veut garder tous ses avantages ,elle refuse entre autre de ne plus avoir de garde du corps ben voyons c’est nous qui payons elle n’a qu’a se payer des gardes du corps privés elle a les moyens ,certains artistes chanteurs,acteurs le font bien .

  8. En voyant toutes ces photos ça devrait se bousculer au portillon rien que pour vivre dans l’opulence .l’or,la bonne nourriture,la voiture avec chauffeur,les voyages gratuits etc ,et cerise sur le gâteau même avec très peu de mandat (Caseneuve 5 mois,cresson 1 an ,barnier 3 mois par exemple ) une retraite pharamineuse et tous les avantages qui vont avec à vie, ça vaut le coup d’être premier ministre même 3 mois ,elle est pas belle la vie pour eux ,et pendant ce temps les gueux continuent à galérer.

  9. C’est dommage de donner ça à des marionnettes totalement incapables qui non aucune culture. C’est bien le clown qui dit que la culture française n’existe pas.

  10. Et je promets d’être poli avec madame mère ah oui ou père? madame mère en a peut-être une paire?

  11. Aucune chance Argo, j’ai fait ma demande avant toi! Et je suis sûr d’être choisi car je serai un premier ministre bénévole moyennant finance! Et oui je suis en accord avec le dictateur! C’est cela le « en même temps « 🤣🤣🤣

  12. Ben je vous laisse volontiers la place. Je ne supporterais pas de vivre dans un musée.

  13. merci a l auteur !
    j adore aussi les apparts biens chauffé mais malheureusement mon chauffage n arrete pas de bugger(donc pas de chauffage) et dans ce beau pays , pour se faire depanner c est comme le reste : LE FOUTOIR !
    comme j ai dit au chauffagiste : « je ne vous appelle pas au mois de juillet » !!

Les commentaires sont fermés.