Montpellier : 297 employés municipaux rémunérés sans affectation !

Nouvelle Mairie de Montpellier, inaugurée en Novembre 2011

Perquisition jeudi dernier de la Mairie de Montpellier suite à un rapport de la Cour des comptes de 2023... A l’heure où Barnier et compagnie cherchent comment écraser encore plus d’impôts et de taxes les classes moyennes françaises, on a la preuve de la gabegie organisée par un certain nombre de politiques au pouvoir. Les mêmes qui prétendent nous donner des leçons…

Il semble que le scandale ait battu son plein entre 2015 et 2021, soit essentiellement pendant la mandature du précédent maire de Montpellier Philippe Saurel (ex-socialiste ayant viré Macron avant d’appeler aux législatives de 2022 pour la Nupes… Il a été battu par le socialiste Delafosse aux municipales de 2020). Delafosse affirme que les choses auraient changé, qu’il aurait lutté contre l’absentéisme… il va falloir une seconde enquête et un second rapport de la Cour des comptes pour qu’on en soit sûrs, mais eu égard au train de sénateur de la cour des comptes, ceux qui profitent malhonnêtement d’une rémunération sans la justifier par un emploi peuvent dormir tranquilles encore une certain temps. Delafosse affirme avoir fait du ménage… Allez savoir.

Ils sont chez eux mais toujours rémunérés…

En tout cas, on découvre que, pendant des années, pratiquement 10% des agents municipaux de la Mairie de Montpellier, soit 297 sur 3710 étaient payés mais non affectés ! Ils restaient donc chez eux (ou se livraient à des activités militantes ? Allez savoir). Je sais que Montpellier est une grande ville, mais, déjà, près de 4000 agents municipaux ça me semble énorme. Et que 300 personnes qui ont des fiches de paye, qui sont payées, ne mettent jamais un pied à la Mairie sans que personne ne s’en inquiète, ne s’en émeuve c’est digne de pouvoirs mafieux, carrément. Et on peut facilement imaginer le discours de tous les socialauds de France et de Navarre qui fustigent actuellement Marine le Pen et exigeraient d’elle ce qu’aucun responsable de gauche n’a jamais fait

Evidemment, le Maire actuel crie « c’est pas moi, c’est l’autre«  et prétend avoir effectué quelques changements… Je n’ai pas lu qu’il n’y aurait plus du tout, à la Mairie de Montpellier, d’agent payé sans affectation… Le coût annuel de ces agents non affectés pour la collectivité peut être, au minimum, évalué à 10.813 176 euros »...

Quant à identifier clairement ces 297 voleurs…   Isabelle Houvenaghel, présidente de section à la Chambre Régionale des Comptes estime « que nous sommes là sur une gestion de personnels qui s’avère difficile depuis plusieurs années, peut-être même avant la période que nous avons contrôlé et qui s’aggrave peu à peu car la situation n’est pas totalement traitée, nous sommes sur un héritage« . « Dans son rapport du 6 juin 2023, la CRC fait des recommandations à la collectivité locale à savoir « mettre un plan pour identifier ces personnes et envisager soit un retour à l’emploi, soit une régularisation de leurs positions statutaires » car les 297 personnes « n’avaient pas clairement été identifiées sur les périodes antérieures ». Source des citations.

Enorme !!! On paye des gens mais la magouille est tellement bien faite que l’on ne sait pas exactement qui sont les 297 profiteurs. Que signifie tout cela ? Que l’on paye de la main à la main des personnages X avec de faux noms ? Quel est ce trafic d’influence ?

Cerise sur le gâteau, même les agents qui travaillent officiellement et ont une fiche de paye légale bénéficieraient de « vacances volées »  comme dans de nombreuses grandes municipalités : Ce même rapport avait révélé que le taux d’absentéisme des agents est de 44 jours par an, contre 33 en moyenne dans les autres grandes villes en France..

Bref, ces gens-là, casés dans les Mairies des grandes villes sont forcément des copains et des coquins, des militants politiques, des associatifs… qui volent le bien commun. Et ce sont ces gens-là qui prétendent vous donner des leçons et vous imposer de vous serrer la ceinture… Mon petit doigt me dit que c’est dans les Mairies « de gauche » qu’il doit y avoir le plus gros taux d’absentéisme et d’emplois sans affectation mais payés…

 144 total views,  144 views today

image_pdf

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


3 Comments

  1. « ne mettent jamais un pied à la Mairie »
    Ah ben c’est faux, ils vont aux pots, à l’arbre de Noël, à la galette, etc.

  2. Le taux communal de la taxe foncière est de 52% à Montpellier :
    https://www.montpellierimmo9.com/actualites/fiscalite-finance/taxe-fonciere-montpellier
    Très comparable à celui de la commune où je réside, dirigé par un socialaud, et où il y a à peu près la même proportion d’agents communaux : 1 pour 70 habitants.
    https://resistancerepublicaine.com/2024/11/12/le-maire-de-x-la-commune-ou-je-reside-la-france-est-un-paradis-dont-les-citoyens-nont-pas-conscience/
    Par comparaison, ce taux est de 14,7% à Hayange, ville dirigée par le patriote Fabien Engelmann…
    https://www.journaldunet.com/patrimoine/prix-immobilier/hayange/ville-57306

  3. On poursuit MLP pour des faits moins graves, voire inexistants vu que les attachés parlementaires travaillaient. La justice à géométrie variable.