Ligue des nations : hier soir, j’avais parié pour la victoire des Israéliens

J’ai parié alors que je ne connais rien au foot, que je déteste le foot et que je n’ai pas regardé le match. Et que je ne parie jamais, que je n’avais jamais parié de ma vie.

J’en entends bougonner « de quoi elle se mêle Christine Tasin ?  Elle a fait la fête et n’a pas dessoulé ?

Je vous explique tout. Hier soir nous avions des amis à la maison, tous amoureux du foot, comme Pierre. A un moment donné l’un des convives a eu l’idée de regarder le match. Nous on n’a pas la télé, donc ça paraissant difficile mais l’un des présents à utilisé son code d’accès télé sur son ordi portable et ils ont pu visionner le match.

Je travaillais tranquillement, prêtant une oreille très discrète à ce qui se passait quand j’ai entendu l’hymne israélien, qui m’émeut toujours, qui me fait monter les larmes aux yeux, me rappelant les valeureux résistants de Massada. Je suis allée les regarder, on voyait tellement leur humanité, l’amour de leur pays.. quelle émotion ! Et tous ces drapeaux israéliens dans le stade, magnifique !  Un stade aux 3/4 vide, apparemment la police de Retailleau n’est capable de garantir la sécurité des joueurs et des spectateurs qu’en limitant le nombre de spectateurs… de certains spectateurs. Je n’ai pas vu un seul drapeau palestinien. Les Israéliens, paraît-il, n’ont pas le niveau des joueurs français mais sont courageux et ont valeureusement résisté.

Juste après, la Marseillaise chantée du bout des lèvres par certains  joueurs défendant la France (certains ne faisaient même pas semblant)… ça calme ! Et que sur 11 joueurs il n’y ait que 2 joueurs blancs, désolée mais ça me choque. Imagine-t-on une équipe de Dakar majoritairement constituée de Blancs  ? Qui accepterait cela ? Qu’on ne me dise pas que les Africains sont physiquement meilleurs pour le foot que les autres. Nombre d’équipes européennes gardent des équipes majoritairement  d’origine européenne, que ce soit les Espagnols ou les Hongrois ! 

Alors, écoeurée j’ai demandé à l’une de mes amies présentes, adepte des paris en ligne pendant les matchs de parier pour moi 2 euros pour les Israéliens !  Juste un geste idiot mais symbolique, une façon de montrer mon soutien des Israéliens. Si j’avais remporté, j’aurais gagné 40 euros ;-). Personne n’a marqué, le résultat a été nul, mais il paraît que les Israéliens ont été héroïques et « les nôtres » bien mauvais bien que supérieurs à la technique.

Voilà, amis lecteurs, un petit texte d’un genre très exceptionnel, juste un petit état d’âme que j’avais envie de partager avec vous. Et à l’heure où des députés français se permettent de brandir le drapeau des assassins du Hamas à l’Assemblée il me paraît juste de manifester, de toutes les façons possibles, même un pari idiot, notre soutien à ce peuple extraordinaire.

 

 191 total views,  191 views today

image_pdf

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


8 Comments

  1. Moi aussi je suis stupéfaite de voir des personnes de couleur dans l’équipe de France, mais dans ce pays on lave plus blanc que blanc..c’est paradoxal mais c’est de l’humour..j’ai vu récemment une photo, il n’y avait que des africains ..indubitablement on se pose la question de savoir si c’est bien l’équipe de France ? alors que c’est le seul pays qui embauche multiculturel ! regardez toutes les autres équipes, ce sont des enfants de ce dit pays !! Mais après « ils  » s’étonnent de ce qui se passe ! quelle hypocrisie, quel théâtre burlesque ..

  2. Je pense que j’aurais fait comme Christine et les israéliens furent récompensés puisqu’on les disaient nuls alors qu’il y a eu match nul ! Si il y avait peu de monde c’est que les footeux ne prenaient pas de place, par peur j’imagine ..

  3. Moi aussi j’avais parié pour la victoire des Israéliens. Je note tout de même que les Français n’ont pas été supérieurs vu le match nul ! 😁

  4. J’ai éteint mon poste juste aprèses hymnes nationaux. Y’avait pas un seul gaulois dans notre équipe de….? Rappelons nous les commentaires du maire socialiste de Montpellier Georges FRÊCHE…. Ce n’était pas l’équipe du pays du Général de Gaulle ! Je suis allé dormir, au vu de la médiocrité du jeu des 5 premières minutes,,, on aurait dit des écoliers jouant dans la cour de récrée !

  5. Je vous comprends sur l’équipe d’Israël. Mais je suis, sur le sport, plus radicale que vous : j’estime que la professionnalisation du sport est une cata.La triche, la dope, les conduites de voyous, l’arrogance de minables en découlent. Ils devraient gagner juste la gloire et une médaille en chocolat, là , ce serait de vrais sportifs.