Macron et le Mercosur (fin de l’agriculture européenne) : une longue trahison !

Le mercosur ? Macron n’a pas encore signé, il fait mine de ne pas être pour sans s’engager contre… Le roi du « en même temps », du Macron tout craché. On le connaît bien assez, au bout de 7 ans ( qui a brisé le miroir qui nous a apporté 7 ans de malheur ? ) pour savoir que le traître incompétent passe son temps à rassurer d’une main et à entuber de l’autre, voulant le beurre et l’argent du beurre, les remerciements des mondialistes et donc des pays du Mercosur tout en évitant de trahir trop visiblement les Français qui l’ont déjà mauvaise de l’avoir comme représentant (je n’ose pas dire dirigeant, il y a beau temps qu’il ne dirige plus, si tant est qu’il est jamais dirigé autre chose que ses pas guidés par le montreur de marionnette Der Leyen)…

Le mercosur, c’est simple à comprendre, même le plus attardé des Français voit d’emblée que la France se fait avoir en beauté.Nous lui avons déjà consacré quelques articles que nous vous invitons à consulter dans la foulée :

https://resistancerepublicaine.com/2024/08/16/lue-a-prevu-de-faire-un-bebe-dans-le-dos-de-la-france-en-ratifiant-le-mercosur-macron-se-tait/

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/31/reponse-de-lue-aux-agriculteurs-en-forme-de-bras-dhonneur-on-va-faire-du-libre-echange-avec-le-mercosur/

https://resistancerepublicaine.com/2024/08/14/qui-denonce-laccord-de-libre-echange-mercosur-ue-ecologie-contre-agriculture/

Ils nous avaient vendu l’UE comme espace collectif où l’on serait plus forts, plus armés pour résister à la « concurrence libre et non faussée », même celle du reste du monde ; et à présent qu’on est dans ce bloc ils mettent en concurrence l’UE et le marché sud-américain du Mercosur (Argentine, Bolivie, Brésil, Paraguay, Uruguay) au très grand dam, on s’en doute, de nos agriculteurs, entre autres.  Avec un cadeau inestimable, la suppression de 90 % des droits de douane entre les 2 zones… autant dire la ruine la plus totale pour les nôtres.

Macron n’a pas signé ; depuis 2019, il fait mine d’être préoccupé, il prétend même y être opposé quand les agriculteurs sont dans la rue mais en fait il gagne du temps pour avoir l’air déçu et surpris quand les traîtres de l’UE vont lui annoncer avoir signé. Ils en ont le droit… Quand on vous dit que sans Frexit rien ne peut se faire !!!!

Der Leyen a décidé que l’accord serait signé au plus tard en fin d’année et il est même possible qu’il le soit dans une semaine lors du G20 à Rio de Janeiro. Cela fait partie des attributions de la Commission européenne qui n’a pas besoin de la signature de Macron mais aimerait ne pas avoir son opposition, ça ferait désordre.

Macron essaye régulièrement quelques déclarations, énonçant quelques conditions nécessaires à ses yeux (qui ne changent absolument rien à l’horreur de l’accord), du genre « faut faire attention à la déforestation », « faut respecter l’accord de Paris ». Tu parles, Charles, que la Bolivie va se soucier des accords de Paris !

Pourtant, quand on veut, on peut… Tout ce petit monde a avalé de travers en 2022, quand le patriote brésilien Bolsonaro  a été élu au Brésil, cela a gelé le projet. Hélas, depuis le mondialiste gauchiste Lula a été élu et c’est reparti pour le Mercosur… Bref, un Bolsonaro est capable, lui, d’arrêter les mauvais accords, mais pas un Macron… c’est dire à quel point la France n’est plus la France depuis qu’elle est entre les mains de Macron.

Bien sûr, agriculteurs et patriotes de grogner et pas qu’en France, alors nos menteurs patentés de faire semblant de discuter, de négocier, pour faire tomber les critiques… Hier lundi 11 novembre l’exécutif européen devait faire le point sur l’état des négociations..

Sur le papier encore, la France, si Macron voulait, pourrait s’ppposer au texte de l’accord puisqu’il faut en théorie la fameuse unanimité des Etats membres qui fait cauchemarder der Leyen. Mais les traîtres ont prévu la situation, il suffirait de distinguer le volet commercial des autres sujets comme l’immigration ou la recherche pour que cela passe, dans ce cas on aurait juste besoin d’une majorité qualifiée, soit 55% des Etats membres représentant au moins 65 % de la population de l’UE.

Ah l’arnaque du fonctionnement de l’UE. Démocratique qu’ils disent… Enfumage, manipulation…

Néanmoins, si Macron voulait, il pourrait. Il y a encore la possibilité de constituer une minorité de blocage avec au moins 4 Etats membrs du Conseil représentant plus de 35% de la population de l’UE. Pologne, Pays-Bas et Autriche seraient partants… il suffirait que Macron aille les voir pour que la contre-attaque soit efficacle. Mais le bougre n’y songe même pas, on se demande pourquoi !

Sera-ce vraiment foutu alors ? Restera la Cour de justice de l’UE… peu de chance.

A moins que l’élection de Trump ne donne l’exemple aux pays européens, les encourageant à défendre les leurs avant les autres ?

 

 

 

 209 total views,  71 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 Commentaires

  1. surtout l’allemagne qui voudrais vendre plus de voitures en amérique du sud signeras cet accord la france devra suivre car nous ne savons pas dire non

  2. Tout rentrera dans l’ordre quand nous quitterons cette europe mortifère . Macron et Attal ont bien roulés dans la farine les Agriculteurs l’ors de la dernière manifestation « paysanne » . Macron veut faire disparaitre l’agriculture FRANCAISE . Quand à la Von Der Lahyène ,elle s’emploie a détruire notre nation avec la complicité du cuistre de l’élysée .

    • Tout à fait Le Templier !!

      La pustula la hyène ne fait qu’obéir aux ordres des schwab, soros et autres gates, le µ aussi …

      Alors que nous sommes soumis à des normes de plus en plus strictes, voir absurdes, les pays qui vont nous envoyer leurs produits ne seront pas, eux, soumis aux mêmes lois sanitaires !! avec le risque que cela comporte …

      Comme je l’ai écrit plusieurs fois, TOUT est FAIT pour que le pays France n’ai aucune chance de s’en sortir, pas plus que les natifs …

    • Et je ne t’ai pas parlé de l’empreinte dite « écologique » au travers du transport des produits alimentaires …

  3. Il fallait s’y attendre vu ce menteur depuis toujours ! Toute la classe politique ment ! J’aimerai vraiment un renversement de table assez rapidement car mine de rien, les années passent très vite et les ordures sont toujours au pouvoir !!!

  4. ce n’est pas l’europe qui exporte les voitures mais l’allemagne je ne suis pas de cette eorope ni de l’autrejuste France

  5. Der la Hyène l’avait dit après la promesse de Atal d’aider les agriculteurs et bla bla bla, que le Mercosur se fera et il se fera parce que le clown psychopathe ne fera rien pour s’y opposer , car la seule chose qu’il veut c’est la souveraineté Européenne puisque la France il s’en cogne.

  6. Il faut penser aussi à nos « petits » agriculteurs, les maraîchers.
    Attention, les vrais, pas les revendeurs d’origine maghrébine qui squattent nos marchés avec des produits venus de Rungis ou autres MIN.
    Dans la mesure du possible je me fournis chez eux les mercredi et samedi. Je ne mange donc que des légumes et des fruits de saison… enfin…dans la mesure du possible car il m’arrive d’acheter un tout peu en supermarché, j’avoue.
    Merci Tony pour tes tomates non calibrées, tes petites bottes d’oignons blancs, tes pommes de terre, ton sourire et tes belles mains de travailleur de la terre.

  7. Il est sur et certain que ce Mercosur va ruiner définitivement les agriculteurs français, tout comme le lait venant de nouvelle Zélande. En plus, on va bouffer des produits ne respectant aucune des règles d’hygiène imposées aux agriculteurs français. Mais, évidemment, dans l’Europe soviétique, dite UERSS, tout le monde se fout royalement que les agriculteurs français, endettés jusqu’au cou sans pouvoir vendre, se pendent. Et les media titreront : que se passe t-il dans l’agriculture ?

  8. Mis en place pour détruire, il détruit, il détruit, il détruit.
    Depuis 7 ans. Et encore 3, le temps suffisant pour l’anéantissement complet d’un pays qui s’appelait France.
    Vive la France, vive ses électeurs depuis 50 ans !

  9. Personnellement je ne souhaite qu’une agriculture Française pour être certain de ce que je mange ! Assez de l’agriculture trafiquée, revenons à la nourriture de notre enfance !!!

  10. Le Mercosur ? Plutôt le Merdosur. Vu qu’on va manger de la merde. Macron s’en fiche, vu qu’il pète dans la soie et s’empiffre à nos frais. Nous, ce sera le poulet à l’eau oxygénée et les fruits et légumes aux pesticides mortels. Après la disette, l’abondance empoisonnée.

    • Bien trouvé vous m’avez fait rire, bien que sur le fond ce ne soit pas drôle du tout, mais ne pas oublier le rôle mortel de l’UE et surtout de l’Allemagne dans cette affaire. Heureusement que Macron ne s’est pas totalement laissé allé malgré tout il faut quand même le lui reconnaître sans quoi toutes nos centrales atomiques seraient aussi fermées aujourd’hui que celles de nos voisins d’outre-Rhin. Donc sur ce coup-là aussi j’espère qu’il fera également un peu de résistance… Oui à nos agriculteurs, les nôtres avant tout ! Que l’Allemagne se débrouille sans nous pour vendre ses voitures nous ne sommes pas responsables de son cas.