Je veux bien du Premier Ministre slovaque Robert Fico pour remplacer Macron !

Vous vous rappelez du Premier Ministre Slovaque Fico ? Nous en avons parlé il y a quelques mois, quand il a été victime d’une terrible tentative d’assassinat.  Grièvement blessé dans l’attentat dont il gardera des séquelles toute sa vie, il semble plus vindicatif que jamais et résolu à empêcher les va-t-en guerre et les pro-Ukraine de faire la loi. Et donc de mettre en échec les visées de l’OTAN et des USA d’encercler la Russie de pays européens… ennemis.

https://resistancerepublicaine.com/2024/05/15/robert-fico-a-t-il-ete-vise-parce-quil-refuse-daider-lukraine-face-a-la-russie/

Heureusement, il s’en est tiré, et il est plus combatif que jamais. Déjà, en mai dernier nous nous demandions si ce n’était pas sa Russophilie qui gênait les vils desseins des amis de Zelensky…

Mais voilà que ce patriote, traité bien évidemment de populiste, ami d’Orban et pro Poutine,  revient à l’assaut de la forteresse  européiste et menace de faire capoter les manigances OTAN/UE/UKRAINE au bénéfice de l’Ukraine et donc aux dépens de la Russie.  Et cela bien qu’il ait failli mourir il y a quelques mois dans un attentat.

On comprend pourquoi der Leyen veut absolument modifier les règles de fonctionnement de l’UE et passer de l’unanimité à la majorité absolue ou qualifiée… Entre Orban et Fico, elle va avoir du pain sur la planche….

Il a répété que jamais, tant qu’il serait premier ministre, l’Ukraine n’aurait le droit d’entrer dans l’OTAN

Le chef de l’exécutif slovaque, connu pour ses sympathies pro-russes, a accusé à plusieurs reprises l’Occident d’alimenter le conflit, affirmant que la guerre devrait être résolue par la diplomatie plutôt que par les combats.

Le Slovaque Robert Fico a juré qu’il n’autoriserait pas l’Ukraine à devenir membre de l’OTAN tant qu’il serait premier ministre, ce qui porte un nouveau coup aux aspirations de Kyiv à rejoindre l’alliance dans le contexte de l’invasion russe en cours.

« Je demanderai aux législateurs sous mon contrôle en tant que président du parti Smer (au pouvoir) de ne jamais accepter que l’Ukraine rejoigne l’OTAN », a-t-il déclaré dans une interview accordée dimanche au radiodiffuseur STVR.

« L’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN serait une bonne base pour une troisième guerre mondiale », a ajouté M. Fico, qui a vivement critiqué le soutien militaire et financier de l’Occident à l’Ukraine depuis que la Russie a lancé son invasion totale au début de l’année 2022.

https://fr.euronews.com/2024/10/07/le-premier-ministre-slovaque-robert-fico-sengage-a-empecher-la-candidature-de-lukraine-a-l

Complément de Florian Philippot sur Facebook

https://www.facebook.com/philippot.f/?locale=fr_FR

 

 

 166 total views,  166 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Les dirigeants à poigne semblent tous venir des pays de l’est de l’Europe. Plus on descend, plus ils sont mous. Sûrement un effet inattendu du réchauffement climatique ?