Macron a caché l’explosion du déficit pendant 6 mois :une saisine de la CJR dans l’air ?

Bruno Le Maire : « La Vérité Finira par Éclater »

Bruno Le Maire, qui n’est plus ministre de l’Économie, a laissé entendre dans un message à un journaliste de France 2 que la vérité sur cette affaire finirait par être mise en lumière. « Je ne peux pas parler maintenant, mais la vérité finira par éclater », a-t-il écrit de manière énigmatique.

 

Alertes Ignorées : Les Services de Bercy en Première Ligne

L’ancien ministre André Vallini a révélé que les services de Bercy avaient alerté les ministres et le président sur le dérapage budgétaire imminent. « Les services de Bercy avaient alerté les ministres et donc le président, du dérapage qui se profilait », a-t-il expliqué. Cependant, ces alertes auraient été ignorées pendant des mois.

Pendant plusieurs mois, les ministres auraient reçu des notes sur la situation financière préoccupante, mais ces avertissements n’auraient pas été pris en compte. Bruno Le Maire et d’autres auraient proposé un projet de loi de finances rectificative au printemps, avant les élections européennes, mais l’Élysée aurait refusé cette proposition.

André Vallini a également évoqué la possibilité d’une saisine de la Cour de justice de la République (CJR). « Il y a peut-être une saisine de la CJR qui est dans l’air », a-t-il déclaré. Cette perspective pourrait avoir des répercussions importantes pour le président Macron.

 

Commission d’Enquête : Une Menace pour Macron

Si la commission d’enquête sur la « dérive des finances publiques » parvient à ses conclusions sans entrave, le président pourrait être contraint de démissionner ou de faire face à une procédure de destitution pour forfaiture. Cette menace ne semble pas particulièrement inquiéter Macron, dont le gouvernement a prévu 60 milliards d’économies pour les Français tout en augmentant le budget de l’Élysée de 3 millions et en offrant de nouveau 3 milliards à son grand copain Zelensky.

https://lemediaen442.fr/macron-a-cache-lexplosion-du-deficit-pendant-6-mois-une-saisine-de-la-cjr-dans-lair/

 

 Une affaire d’État d’une ampleur considérable est en train de se dessiner. Selon certaines langues qui se délient, notre cher président Emmanuel Macron aurait dissimulé l’explosion du déficit pendant six mois. Cette révélation pourrait avoir des conséquences majeures, allant jusqu’à une possible saisine de la Cour de justice de la République (CJR).

https://lemediaen442.fr/macron-a-cache-lexplosion-du-deficit-pendant-6-mois-une-saisine-de-la-cjr-dans-lair/

 238 total views,  238 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. De la part de Macron il n’y a aucun doute sur la dissimulation en tous genres et pas seulement pour les finances, mais la raclure bruno lemerde qui « enfile » son président bien aimé une fois ce dernier évincé, çà c’est le bouquet final du misérabilisme de l’individu, qui bavait il y a seulement quelques semaines que la situation était sous contrôle. Il faut aller chercher ce traître et le traduire devant une cour pénale exceptionnelle, traitant de la haute trahison contre la nation.

  2. Pour Bruno Le Maire, l’obsédé des orifices a trouvé son accomplissement en laissant un énorme trou dans les comptes de la France.

  3. Ici je pense que mon commentaire ne détonnera pas .Nouvelle info glané sur le net , la TICFE qui était de 21 euro par Mégawatts et qui doit passer en 2025 à 32.44 euro par Mégawatts pourrait passer au final à 37 euro par Mégawatts .Cela permettrait à nos baltringues de nous spolier d’encore 1,5 milliard supplémentaire . Quand y a de la gêne ya pas de plaisir .

  4. Il va comprendre que le temps des rois de France est terminée depuis 1789, et que c’est le peuple qui décide et plus le roi… On s’aperçoit surtout qu’il devient non seulement inutile à la France, mais lui est nuisible. Bien des gens en sont convaincu, il ne reste plus que lui à convaincre, pour qu’il fasse autre chose. Il doit surtout comprendre que l’UE n’a aucun avenir, lorsqu’elle veut faire perdre la souveraineté aux pays membres..
    Les erreurs fatales de Macron, c’est sa faiblesse face à l’insécurité, son incapacité de comprendre que l’immigration est aujourd’hui synonyme de KO sociétal en France, d’un gouffre financier, car ceux qui entrent en France auront besoin de plusieurs générations pour pouvoir vivre ici au 21 ème siècle, c’est son incompétence en gestion financière, alors que c’est son domaine préféré.. c’est être anti-patriote, voir les français comme des cons, en voulant leur imposer une idéologie qu’ils ne veulent pas..La France n’a plus besoin de lui.

  5. Enfin ! On entend parler de haute trahison pour ce président, il était temps!
    La première fois où j’ai personnellement évoqué cette possibilité, c’était lors d’un débat dans une salle de l’ AN où j’estimais qu’il mériterait cette procédure du fait qu’il avait décidé d’abandonner la fabrication de munitions pour l’armée française, à des pays étrangers (fermeture des unités de production de l’EX SNPE). A l’époque, sa majorité le protégeait….

  6. Après son départ de l’Élysée, soit en 2027, soit en cas de démission, il faudra le juger ainsi que bien d’autres. Je ne suis pas très optimiste, je pense au cas Chirac, avec un an de détention avec sursis. Un simple citoyen serait condamné lourdement pour moins que ça. La justice n’est pas seulement aveugle, mais préférentielle, élitiste.

  7. Il es évident qu’il va démissionner . A quelle date ? La prochaine dissolution de l’assemblée ingouvernable ne peut être décidée qu’en Juillet c’est à dire avec élections législatives en septembre 2025. L’élection présidentielle devrait avoir lieu fin Juin 2025 . La démission de Macron sera donc effective probablement 6 mois avant. Donc démission annoncée en décembre. Macron prendra alors des vacances au Canada chez son ami Trudeau.

  8. faudrait le faire vite parce qu on se fait racketter (et des gens vont mourir cet hiver parce qu ils ne peuvent pas se chauffer)
    pour reparer les koneries de ce guignol et ses sbires ! d autres etaient au courant donc pas mieux et tout ce beau monde s emplissait les poches sur notre dos !
    et il va s en tirer sans probleme ??

  9. Lemaire: “ je ne peux pas parler maintenant”. Qui l’en empêche sinon sa lâcheté? Peur de perdre son poste en Suisse où il enrichit son compte en francs suisses? Belle façon de s’exonérer de sa responsabilité.
    Il faut dire , qu’atteint de dyscalculie, il a du avoir du mal avec le nombre de zéros et a du confondre millions et millards.
    Bref, un homme détestable.