Pendant que l’on braque les projecteurs sur la Palestine, l’OTAN vient d’autoriser, à la suite de l’Union Européenne, Zélensky à frapper le territoire russe avec les missiles longue portée que l’Occident lui a donnés.
Nous sommes à un mois de l’élection américaine qui n’est gagnée pour personne, les sondages étant contradictoires, avec deux candidats, dont l’un promet la guerre, Harris et l’autre la paix, Trump. En prenant la décision d’autoriser Zélensky à frapper la Russie en profondeur, c’est bien le risque d’une guerre nucléaire qui est pris et plus globalement, le choix de se dépêcher de la déclencher avant que Trump n’arrive éventuellement. Cela montre accessoirement que le gouvernement actuel a peur qu’il arrive et par conséquent, qu’il souhaite que la guerre continue. Ceci alors que l’armée Ukrainienne est exsangue, que les pertes son effroyables et que tout cela nous coûte un bras.
Dans le dérapage budgétaire de la France en 2024, 52 milliards quand même, il y a les milliards donnés à l’Ukraine, sur la seule décision de Macron rappelons le, qui non seulement suit l’Europe dans cette voie mortifère, mais en plus rajoute des louches de l’argent du contribuable, sans vote de l’assemblée, pour qu’ensuite Barnier nous explique, en escamotant l’Ukraine, qu’il faut supprimer des profs… A noter en plus qu’il est avéré que cet argent est largement détourné, puisqu’on a trouvé à plusieurs reprises, des responsables ukrainiens avec des coffres de voitures remplis d’argent liquide.
« Il faut que la Russie perde »… ça veut dire quoi ? Qu’elle soit vitrifiée ? Que Poutine soit tué ? Que l’armée russe soit éliminée ? Rien de tout cela ne sera possible, il ne faut pas être grand clerc pour le savoir. Au mieux Zélensky, qui rappelons-le est devenu illégitime car pas réélu, fera preuve d’une once d’intelligence et se gardera bien de cibler la Russie en profondeur avec des armes occidentales afin de ne pas risquer de réplique dévastatrice. Au pire, ce type inconséquent, ancien chansonnier à la pudeur contestable, qui se maintient au pouvoir en avançant l’état de guerre, va commettre l’irréparable et générer des échanges de frappes, éventuellement nucléaires, qui feront passer le conflit dans une autre dimension et tout le monde sera perdant.
L’obstination occidentale contre la Russie est impensable, sachant que Poutine n’a aucune velléité de conquête territoriale, étant déjà à la tête de l’un des plus grandes surfaces terrestres du monde, aucune volonté non plus de russification de l’Europe, il n’a pas de bases militaires installées partout et ne nous inonde pas de pièces de la culture russe, comme nous pouvons avoir Coca, Mac-Do et les pseudo-cultures woke et hollywoodienne.
Non, l’obstination contre la Russie nous détourne de la libanisation de l’Europe qui elle est par contre bien réelle, avec des coups de boutoir quotidiens de l’Oumma, qui cherche à imposer, par l’action de ses éléments les plus radicaux, le voile, le halal et plus globalement, la dhimmitude, avec des actions violentes permanentes contre la population et les institutions, lesquelles font chaque jour les unes des journaux et les rubriques nécrologiques, sans que cela ne semble émouvoir le moins du monde nos responsables politiques, plus affairés à faire taire les constats qu’à les faire cesser.
Israël fait le sale boulot que nous aurions à faire nous aussi et que n’a pas fait le Liban au moment où il aurait dû le faire, passant ainsi de Suisse du Moyen-Orient à pays sous-développé en état de guerre permanent. Et la Russie fait aussi le sale boulot, que nous devrions faire également : se dégager de la volonté hégémonique américaine, à la manœuvre pour imposer partout, sa vision du monde et ses produits, particulièrement militaires, processus qui aboutit à une vassalisation de l’Europe que plus personne ne conteste, tellement elle est devenue évidente.
Revenons à notre Ukrainien qui, soit choisit de précipiter le calendrier avant l’élection américaine et balance nos vilains jouets sur la Russie avant le verdict et la perspective de paix de Trump. Soit ne profite pas de l’autorisation qui lui a été donnée et attend sagement le résultat de l’élection américaine pour savoir comment il doit solder cette guerre qu’il a perdue depuis longtemps, tout en refusant de l’admettre. Notre sort à nous Européens, en dépend.
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.
1,186 total views, 3 views today
Une troisième possibilité, les Ukrainiens lassés de supporter le guignol et sa guerre inutile et sanglante, se saisissent , de l’artiste raté et de sa donzelle dépensière , et en font une « Ceausescu ».
Pas grave les CONtribuables peuvent encore payer, et puis une guerre reste la meilleure solution pour faire entrer Macron dans l’Histoire
Pierre, très bon article, mais, de mon point de vue, les mondialistes VEULENT une guerre, partiellement nucléaire, car cela amènera automatiquement une diminution rapide du nombre d’humains sur terre !!
Diminution affectant en premier les pays de l’UE, c’est à dire les plus instruits, avec les peuples des USA, du Canada, ou de la Russie, et tout autre pays de bon niveau …
Pour se faire, outre l’outil NAZISLAM, c’est la peur dans toute sorte de domaines, peur de la pauvreté, de la maladie, de la guerre, du climat, que la propagande incessante distille en permanence sur les merdias-TV en France !! et pas qu’en France, bien évidemment !!
J’espère me tromper en écrivant que la guerre commencera AVANT le 04 novembre prochain …
Cette guerre devient absurde, elle ne fait que détruire des vies pour rien. Ce qui est à déplorer ce sont ces dirigeants des pays du monde qui ayant tant de pouvoir, prennent celui de vouloir sacrifier les vies de leurs concitoyens, car tous les généraux sur Terre savent très bien, que Zelensky ne pourra plus récupérer le Dombass, que Poutine défendra son territoire, il en a l’armement… Au final l’Ukraine n’aura plus d’armes, car plus personne leur en fournira, la France est un pays pauvre et endetté, l’actualité le démontre. Les USA stopperont aussi de payer des dollars pour aucun résultat possible. Mais quel gâchis cette guerre, en argent, en vies humaines, en villes détruites… Quand Zelensky n’aura plus de soldats neufs, il stoppera cette folie absurde de s’être attaqué aux russes.. La France en paie aussi le prix, avec l’inflation +++ et l’endettement +++.. On est mal barré d’avoir tant fait contre les Russes…On est dirigé par un incompétent…
» On est dirigé par un incompétent … » Ca, c’est complètement FAUX !!
L’ordure à l’Elysée n’est NI :
– incompétent
– ignorant
– naïf
– compatissant
NON, au contraire, il ne fait que suivre les directives que dicte l’agenda des mondialistes !!
Toutes les décisions qu’il a prises, et sans l’aval du peuple, il en connaissait les conséquences, d’ailleurs, cites-moi donc une seule décision qui a été bénéfique à une majorité du peuple français, surtout le natif … aucune, je le réécris, AUCUNE !!
Sache qu’il fait tout pour que le pays soit détruit, et sur TOUS les plans, économique, social, industriel, instruction, et TOUS les services publics doivent disparaître !!!
Ce n’est pas ce que j’ai entendu ce matin sur France intox! Les USA et le royaume uni, entre autres si opposent. Bon après, c’est France intox, faut voir…
@ Le chti
D’après France Intox, USA et RU s’y opposeraient mais pourquoi macron en avait-il décidé autrement, lui qui se couche notamment devant toutes les décisions de ces deux pays dirigés par des fous criminels ?
Vent d’est, Macron s’est peut être trompé, il n’a pas bien compris la volonté de ses maîtres, ou il nous fait sa crise d’adolescence.
E=MC2,est la formule du jour,qui est à nouveau d’actualité. En continuant d’aider l’Ukraine,on s’en prendra une sur la tronche;et c’est ainsi que nous connaîtrons la première guerre nucléaire.. Pour la première,et la dernière fois.
kamala Harris a demandé à Zelensky de choisir son successeur au cas où il lui arriverai malheur !!!!! à mon avis il n’en a plus pour longtemps ….. la CIA ???? Poutine ???? ou autre, la faucheuse est en route……et si il balance un missile ,il n’en balancera qu’un , le deuxième sera pour lui……
@ jojo
« kamala Harris a demandé à Zelensky DE CHOISIR son successeur au cas où il lui arriverait malheur !!! ». Cela voudrait-il dire qu’il n’y aurait pas d’élection démocratique ? Ou cette chose ironise-t-elle ?
Je dirais toujours la même chose : Macron est une catastrophe et il n’y a pas moyen de s’en débarrasser. Et c’est ça qui est dramatique.
Si par une révolution du peuple , mais ça c’est une autre paire de manches.
Le clown psychopathe complètement fou, semble être hors réalité, dans un autre monde. Il prend le risque de faire détruire la France par une Russie qui n’a jamais été notre ennemi. Je souhaite que le premier missile qu’on va prendre sera pour l’immeuble de l’UE et le deuxième pour l’élisé, histoire de se débarrasser de tous ces fous qui veulent nous détruire.
Dans la mesure où la Russie bombarde l’ensemble de l’Ukraine, elle reçoit la monnaie de sa pièce
Flupke : Les 14000 morts en huit ans dans le Donbas au motif que les habitants voulaient parler le russe vous les mettez sur le compte de qui ? un peu d’objectivité ne vous ferait pas de mal cher ami !
J’approuve votre réponse ! Zelenski a fait bombarder l’ensemble des russophones au nom des ukrainiens qui sont responsables de s’être laisser manipuler.
Les guerres sont souvent provoquées par des fous armés par des inconscients aveugles face aux conséquences ,une guerre contre les Russes est de la pure folie , la dernière guerre de la France date de passé 64 ans . Donc a ce jour aucun haut gradé n’a gagné ses gallons au feu mais plutôt dans les salons parisiens et en plus celui qui va les entrainer dans ce conflit n’a même pas fait de service militaire . Ce ne sont pas malheureusement des prisons qu’il faut construire mais des morgues ou dégager notre guignol et arrêter de suite cette imbécile l’escalade .
Je demande à POUTINE d’épargner la Tour Effel et ceux qui sont pour lui lorsqu’il ‘arrosera’ la France pour répondre à MACRON !
Par contre, il peut bousiller les colonnes de Buren. Colonnes de Buren qui coûtent cher en restauration. De la camelote, comme toutes les réalisations socialistes.
On nous serre la ceinture et on sert bien Zelensky avec notre pognon. Une honte. De l’argent d’ailleurs emprunté puisque les caisses sont vides.