Rima Hassan, un député européen français qui se déclare apatride…

Screenshot
Elle se déclare apatride-française, une extra-terrestre,  un député européen français qui ne connaît pas son chemin…
Une déracinée qui va nous jouer du Barrès ?

DOCUMENT : Rima Hassan, au-delà des polémiques en direct de Beyrouth

OLJ / Par Anthony SAMRANIService Vidéo, le 12 septembre 2024

C’est l’une des figures les plus controversées sur la scène politique française ces derniers mois. De ses interventions télévisées devenues virales, qui lui ont parfois valu des menaces de mort, à son élection en tant que député européen auprès de la France insoumise, Rima Hassan est désormais bien connue du grand public francophone pour son engagement pour la cause palestinienne. Adoubée par certains, qui la considèrent comme l’un des seuls porte-voix des Palestiniens en France, détestée par d’autres, qui l’accusent de faire l’apologie du terrorisme : qui est vraiment Rima Hassan ?

De passage à Beyrouth dans le cadre d’un projet sur les réfugiés palestiniens, nous l’avons rencontrée. L’occasion de revenir sur son enfance en Syrie dans un camp de réfugiés palestiniens près d’Alep et sur son exil en France, où elle se sent alors déchirée entre deux pays, dont un qu’elle n’a jamais vu : la Palestine. Elle revient également, dans cet entretien, sur sa vision du Hamas et du conflit à Gaza, ainsi que sur ses espoirs : la création d’un État binational, qu’elle ne pense toutefois pas voir de son vivant. « Je vis dans une lignée de gens sacrifiés et la responsabilité qui est la mienne est d’inscrire mon engagement dans quelque chose qui puisse nous faire espérer. »

https://www.lorientlejour.com/article/1426954/rima-hassan-au-dela-des-polemiques.html?utm_source=olj&utm_medium=email&utm_campaign=alert

Vidéo : Interview à L’ Orient-Le Jour Beyrouth   

Juvénal de Lyon

 1,280 total views,  4 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Les mondialistes ont transformé notre pays en un terrain vague où toutes les ethnies et toutes les nationalités s’installent et veulent faire la loi.

  2. « Chaque individu possède la puissance de revivre dans ses courtes années tous les battements dont fut agité le cœur de sa race. » (Les Déracinés, édition 10/18, préface de Hubert Juin, p. 7-10.)

  3. Que fait elle encore en France ? Qu’elle aille aider ses ´´ frères ´´ et disparaisse de notre vue ! Infecte bonne femme !

  4. Qu’elle aille se battre aux côtés de Habbas,chef de la Palestine, là elle sera utile .j’oubliais, là bas, les femmes comptent moins que les chiens. Alors, n’écoutant que son courage, elle choisit le coocooning politique à la française . Formidable, mais bien loin de Jehanne d’arc….un héroïne à 2 sous.

  5. Qu’elle aille se battre aux côtés de Habbas,chef de la Palestine, là elle sera utile .j’oubliais, là bas, les femmes comptent moins que les chiens. Alors, n’écoutant que son courage, elle choisit le coocooning politique à la française . Formidable, mais bien loin de Jehanne d’arc….

  6. Si elle est apatride donc son mandat de députaille n’a pas lieu d’être , donc il faut la démettre de son mandat et qu’elle rembourse toutes les indemnités perçues sinon direction la case prison , logique ,non ?

  7. On peut peut être lui proposé un petit voyage aller sans retour , sur  »Taliban Airline » via l’Afghanistan , où ses frères en religion, se feront un plaisir de la traitée comme il se doit en tant que femme, ça lui remettra les idées en place.

Les commentaires sont fermés.