6 Commentaires

  1. Super ! mais le racisme n’est pas une idéologie, c’est une tendance « naturelle » à éviter ceux qui ne nous ressemblent pas.
    Les Français font partie des gens les moins racistes, les plus tolérants, même trop.
    Plus une personne est évoluée, plus elle devient tolérante, moins elle est raciste.
    Et inversement, plus les foules sont arriérées et ignorantes, plus elles conserveront ce réflexe naturel de protection envers ceux qu’elles ne connaissent pas.
    Plus on fait venir de populations ignorantes et arriérées et plus on introduit le racisme qui n’existait quasiment plus en France.

  2. Paroles revisitées d’un titre de Jean-Jacques « Rien ne s’efface » :

     » J’ai beau te l’di iii ii ire
    Te le redire
    J’ai beau t’l’écriii iii ire noir sur blanc
    D’où que tu sois,
    Si t’es pas d’chez moi
    t’as rien à foutre là
    Alors casse-toi d’là
    Et rentre chez toi !!

    Note : le « pas d’chez moi » ici, signifie que tu n’es pas du tout proche des gens de ce pays qu’est la France … Que tu détestes en fait !

  3. Un jour, au supermarché , un de ceux-là m’a dit d’aller niquer ma race car j’ai refusé de le laisser passer devant moi. Réponse : Niquer ma race? désolé, ça fait trop, je n’aurai pas le temps, même en commençant aujourd’hui, c’est mission impossible. Il est devenu tout gris. Il est parti à une autre caisse.

    • Argo, moi, c’est un connard qui m’a dit de niker ma Mère ; je lui ai répondu que j’allais lui niker sa race !! il n’est pas « venu », il était tout seul …

      Comme quoi, quand on parle le même langage, « ils » comprennent …

      • Bonjour
        Moi j’ai répondu un jour que nous n’avions pas ce genre de coutume orientale mais le gars n’à pas dû comprendre ma réponse. Une autre fois, un autre me prenait pour un c.n et faisait semblant de comprendre deux au lieu de dix euros. Je lui ai montré le prix en précisant que les chiffres étaient arabes.

Les commentaires sont fermés.