Jack Lang, l’ancien ministre de la Culture et directeur de l’Institut du monde arabe, également présent à la tribune, a rappelé que l’arabe était «pluri millénaire» et «la cinquième langue la plus parlée dans le monde».
«Inviter une langue, c’est dire qu’au Festival d’Avignon nous voyons le monde organisé par des langues dans une perspective culturelle, artistique plutôt qu’un monde séparé par des murs et des frontières.»
Cette année, l’espagnol était la langue invitée, tandis que l’an passé c’était l’anglais. Sa prise de parole soulignait aussi l’importance de l’arabe, une langue qui a enrichi les savoirs mondiaux en «philosophie, médecine et mathématiques». Jack Lang a évoqué son rêve de voir naître un spectacle inspiré des cent mots arabes pour exprimer l’amour.
L’année prochaine sera, entre autres, invitée la chorégraphe Marlene Monteiro Freitas.
J’ai cherché, j’ai trouvé cet exemple de son « art »… Moi, ça ne me fait pas envie !
Juvénal de Lyon
Note de Christine Tasin
Choisir l’arabe comme langue invitée est inacceptable alors que nous subissons une attaque djihadiste en règle de l’islam soutenue par les dhimmis gauchistes et mondialistes. Cela ne veut pas dire que l’arabe, parlé par les chrétiens d’Orient, par les Libanais chrétiens et autres peuples plus que respectables ne serait pas respectable en soi. Cela veut dire que l’arabe menace déjà trop le français chez nous pour que l’on fasse le cadeau aux conquérants islamiques de leur offrir un hymne à leur langue.
1,306 total views, 1 views today
allez, encore un petit effort : l’égorgement au menu des festivités!!!
Qui va la dedans??? des Bobos gauchos!!
test retest
test
Le festival d’Avignon est depuis longtemps un festival de gauche, dégénéré et wokiste, on y croise de faux artistes en mal de reconnaissance, qui n’ont jamais eu le moindre succès.
L’excellence y est bannie comme la peste, et la médiocrité fait la loi.
Braun pivet réélue, je suis dégouté et furieux, les macronneux se sont pris deux tôles électorales mémorables, et ils restent au pouvoir. L’immigration et l’islamisation de la France, puisque c’est le sujet de cet article, est donc confortée dans son importance. Nous allons donc vers un gouvernement identique à celui contre lequel les français ont voté. Les chiantristes et la droite pourrie de wauquiez seront ministres, et il y a fort à parier que dupont moretti soit réintroduit. Bien fait pour la gueule de ceux qui ont voté à gauche, ils crèveront avant de toucher leurs misérables retraites, que ce soit agressés par un clandos où dans la rue car ce même clandos leur aura squatté leurs logements.
moi aussi, je suis dégouté.
La connerie des Français ne va pas tarder à leur retomber dessus.
Wait and see.
les musulmans n ont jamais rien inventé car « tout est dans le coran » et ils se préoccupent d abord de leur sort que leur réserve allah apres leur mort Ils ont recopié les textes grecs, pillé les caravanes qui apportaient richesses et…savoir, capturé des esclaves….instruits et curieux de sciences Ce sont eux qui inventaient, construisaient…Quant des musulmans essayaient d en faire autant, en faisant marcher leur cerveau not en utilisant reflexion et raison, des imams les menaçaient de proces et de mort, aussi ils reniaient leurs écrits ou expériences Une seule exception, parait il,et avec l aide des juifs capturés et des nombreux blessés et malades de leurs guerres muzz de conquète : la médecine
Puisque l’on parle d’Avignon, d’art et autres.
Le festival de Cannes est loin, mais une petite pépite de film français:
https://twitter.com/i/status/1813549046168187275
(petite parodie durant 1 minute 30 qui me fait très rire)
Encore à contre-courant de l’Histoire, tous les pays de la planète sont en train de s’armer et il se crée une ligue mondiale contre l’occident, alors Avignon en tournantes perpétuelles par les troupes de Saladin c’est plus probable que le bien-vivre ensemble. Les artistes feraient mieux d’apprendre le tir de précision à mille mètres s’ils veulent survivre demain.
ce festival gauchiste collabo est égal à lui même : soumission, et lèche babouches – le RN aurait mis fin à ce spectacle désolant de pièces débiles et de mascarades pseudo artistiques : donc ils sont très heureux qu’il ne soit pas « passé » – rappelons nous il y a quelques années que le responsable de ce festival gauchiste voulait démissionner si le FN (à l’époque) gagnait les élections !
T’as qu’à aller faire ton festival au Qatar, connard.
On verra si t’en ressort entier physiquement.
Bon, bin j’irai pas à Avignon l’an prochain. Je plaisante, aucune envie d’aller voir des spectacles de dégénérés pour des dégénérés car il y a un public pour ça… Quant à la vieille momie (***) lang, je n’attend que la nouvelle de sa mort pour fêter quelque chose.
Ah wouaip ! champagne quand elle rendra l’arme à gauche, sans plaisanterie.
Il faudra qu’elle restitue les kg de botox piquouzés dans la tronche et qui la transforment en monstre de foire, ha ha ha !
mais avant qu’il réponde de ses crimes
À quand un sommet de la francophonie en Algérie ?
Nb: le français est en voie de suppression dans les universités en Algérie et ici nous faisons la promotion de l’arabe… La soumission est E. M., en marche !!!
Le traître Jack langue de p… devait être aux anges. Notre momie lèche babouches nationale attendait ça depuis plusieurs siècles, pardon, années.
Merci Christine de votre note complémentaire !
Jack Lang, La momie indécrottable de l’IMA nous parle d’ AMOUR, mot qui ne figure pas une seule fois dans le coran en arabe…
Quant à la philosophie, médecine, ou mathématiques, ces sciences sont sclérosées et stériles depuis le 10ème siècle. QUI PEUT CITER UNE SEULE INVENTION TECHNIQUE OU DÉCOUVERTE SCIENTIFIQUE DEPUIS ? OUI, UNE SEULE ! MÊME PAS LE FIL À COUPER LE BEUR 😄
Bonjour,
Je serai un peu plus indulgent :=)
Le dernier notable savant, « savant » au sens habituel du terme, musulman reconnu est Al-Kashi, un Iranien mort en 1431.
Il a fallu, quand même, 800 ans pour que l’Islam étouffe toute créativité sur les terres sous sa botte.
Après rien !
Depuis la mort de Jeanne d’Arc, l’Islam est totalement stérile.
800 ans, c’est, aussi, le temps qu’il a fallu à l’Espagne pour se débarrasser de la peste coloniale coranique …
Il n’y a pas besoin d’inviter cette langue, elle est déjà chez elle. Quand je fais mes courses, les trois quarts des clients parlent l’arabe entre eux. Rayons halal omniprésents, corans au rayon librairie, produits et épices orientaux, même la vaisselle. Un vrai souk.
Le festival d’Avignon ce microcosme de bobo de gauche qui du temps de Jean Vilar était déjà « communiste révolutionnaire » en jouant Beaumarchais, mais avec des déclamations pleines d’emphase digne de la cour de Louis le quatorzième lorsqu’il assistait à une représentation des « plaideurs » de Racine. En un mot, ce festival a autant de rayonnement qu’une bougie éteinte !
Encore une réunion de bobos gauchos. Toutes les manifestations de ce genre sont infestées, de toute façon.