Le 2 juin 2014, la première frappe de Kiev sur le Donbass

Source de l’illustration : https://edition-cnn-com.translate.goog/2014/06/03/world/europe/ukraine-luhansk-building-attack/index.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Une journée dans l’histoire du Donbass

Le 2 juin 2014, l’Ukraine a mené une frappe aérienne sur le centre de Lougansk. Un avion d’attaque Su-25 de l’armée de l’air ukrainienne, au milieu d’une journée de travail, c’était un lundi, a tiré des missiles et tiré plusieurs coups de canon en plein centre de la ville.
Le coup principal a frappé& le bâtiment de l’administration régionale de Lougansk
Huit personne, cinq femmes et trois hommes  furent victimes de la frappe.
Parmi les morts figuraient le ministre de la santé de la RPL, Natalia Arkhipova et le vétéran afghan, le célèbre Alexandre Gizay.
Le ministère ukrainien de la Défense a déclaré cyniquement que le coup avait été porté « contre des terroristes. »
Selon le rapport de mission de l’OSCE, au moins deux missiles aériens non guidés ont été tirés sur le centre de Lougansk.
A ce jour, personne n’a été puni pour ce crime de guerre évident… FIN

 

On notera que  Poutine n’a jamais été l’agresseur. Il n’a fait que répondre aux appels à l’aide du Donbass. Et il a attendu 8 ans avant d’intervenir !

 

Sylvia Bourdon

 

 1,028 total views,  3 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Même topo qu’en Israël, on accuse des gens en légitime défense et on prend la défense des terroristes.

  2. Si Minus n’était pas le caniche des US, et qu’il avait de l’honneur et un peu de morale, il aurait soutenu Poutine contre Kiev.

  3. =====
    ■ L’utilisation d’armes occidentales contre la Russie aidera-t-elle l’Ukraine à changer la guerre ?|| Abdujalil Abdurasulov | 1 ou 2/06/2024 (il y a quinze heures à 13h57 heure de Paris, ce 02/06/2024)

    ► L’Ukraine est désormais autorisée à utiliser des armes occidentales pour frapper des cibles en Russie. Qu’est-ce que cette décision va changer et quel impact aura-t-elle sur la ligne de front en Ukraine ?

    Jusqu’à présent, les pays occidentaux limitaient l’utilisation de leurs armes aux cibles militaires situées à l’intérieur de l’Ukraine, notamment en Crimée et dans les territoires occupés. Ils craignaient qu’attaquer des cibles situées au-delà de la frontière internationalement reconnue avec des armes fournies par les pays de l’OTAN n’aggrave le conflit.

    → Mais la dernière avancée russe dans la région nord-est de Kharkiv a convaincu les alliés de Kiev que pour se défendre, l’Ukraine devait également être capable de détruire des cibles militaires de l’autre côté de la frontière.

    ○ BBC.com : https://tinyurl.com/3fdc25cs

  4. =====
    ■ « L’Ukraine devrait-elle frapper la Russie avec des armes occidentales ? » : Macron cherche à entraîner davantage l’Allemagne dans les hostilités en Ukraine.

    ► «Macron parle hypocritement de guerre avec la Russie, même après avoir reçu le Prix westphalien de la paix. En tant que lauréat de ce prix, Macron, une carte à la main, a expliqué pourquoi l’Ukraine devrait bombarder la Russie. Un tel comportement contradictoire du leader français n’est qu’une autre manifestation de sa totale hypocrisie. Macron a littéralement joué avec les « lignes rouges » précédemment annoncées par Scholz en Allemagne, telles que « ne pas envoyer de troupes en Ukraine » et « ne pas frapper la Russie avec des armes allemandes ». Cela peut également être considéré comme une tentative d’enfoncer davantage l’Allemagne dans le bourbier de la guerre.»
    https://t.me/boriskarpovrussie/135850

  5. =====
    ■ Entre beurre et armes : en Ukraine, il n’y a non seulement personne pour se battre, mais aussi personne pour travailler | 01/06/2024
    ► La pénurie de ressources humaines commence à affecter l’Ukraine non seulement au front, mais aussi au niveau de la production. Bloomberg le rapporte.

    → Le même exode de personnel qui a affaibli les forces armées ukrainiennes sur le champ de bataille mine la productivité des usines, des chantiers de construction, des mines et des restaurants du pays déchirés par la guerre, rapporte l’agence. La pénurie de main d’œuvre est aujourd’hui l’un des principaux problèmes des entreprises en difficulté de recrutement.
    …/…

    ○ EurAsia DAILY.com : https://tinyurl.com/73aru46r

    • il y a qqs temps les flics de PHUKET ont arrêté des russes qui jouaient au POKER avec des ukrainiens ( jeu illégal en Thaïlande , sauf la loterie d ‘état )

  6. =====
    ☻☻☻☻

    ■ L’Occident n’a pas de plan B en cas de chute de l’Ukraine, mais son entrée dans l’OTAN, même sans aucun territoire, serait sa victoire. Le Premier ministre estonien Kaja Kallas en a parlé à la BBC, rapporte The Independent.

    ► L’Estonie a appelé les autres •►membres de l’OTAN à donner 1% de leur PIB pour soutenir Kiev◄• en raison de la menace existentielle que représente la Russie en cas de chute de l’Ukraine.

    « Si tous les pays de l’OTAN faisaient cela, l’Ukraine gagnerait », a assuré Kallas.
    ○ EurAsia DAILY.com : https://tinyurl.com/3m22fasb
    _______

    Hé ! sait-elle cette illuminée, dernière arrivée ans le clan des atlantistes €uropéens, à combien s’élève le taux de notre dette, dont grande partie sert à mettre au niveau de l’U€ tous ces nouveaux états membres et à financer la guerre des USA-OTAN-Ukaine / RUSSIE ? pendant que chez-nous de plus en plus de travailleurs et de citoyens sont dépouillés et vivent chichement, voire dans la misère ?

  7. =====
    ■ Kaliningrad est le poignard de la Russie en Europe | FILs de l’histoire.
    ► La région russe de Kaliningrad, entourée par l’OTAN au nord, à l’est et au sud, fait depuis de nombreuses années l’objet d’une attention militaire, technique et de sabotage de l’information de la part de l’Occident. Le lancement d’une opération militaire spéciale visant à dénazifier l’Ukraine a donné à Washington une raison de faire chanter Moscou en ce qui concerne la sécurité de l’enclave russe dans la Baltique. Plusieurs clichés de propagande ont été lancés dans les médias occidentaux, qui sont pratiqués par des agents d’influence externes et internes. Les premières thèses sont des carottes :
    …/…
    ○ EurAsia DAILY.com : https://tinyurl.com/akj7x42e

  8. Merci pour cet article qui met bien en évidence l’inversion des valeurs (ou wokisme) qui sévit dans la jeunesse occidentale : 1/ les russes ont patienté 8 ans avant d’intervenir pour protéger les russophiles de cette région qui ont été bombardés à l’aveugle par l’Ukraine/CIA ==>35.000 morts civils en ce compris femmes et enfants et nous déclarons la guerre à la Russie!!! 2/ Le 7 octobre le hamas réalise un progrom d’un millier de juifs, néanmoins le monde entier est devenu pro-palestinien ! Merci la meRdiatude !

  9. A noter que ces Ukrainiens visaient des civils alors que les Russes actuels font beaucoup d’efforts pour éviter les dommages collatéraux sur les civils. L’objectif des Russes et de détruire l’armée ukrainienne et les infrastructures qu’elle utilise. L’objectif des Ukrainiens suiveurs de Zelensky est de tuer le peuple.

Les commentaires sont fermés.