Saisine de l’ONU contre Macron : Résistance républicaine s’associe à la démarche du sénateur Houpert

Excellent sur le sujet, écoutez Villepin

 

Guerre et Ukraine : le sénateur Houpert a réagi immédiatement en voyant Macron le va-t-‘en guerre s’affranchir de toutes les lois et les procédures prévues dans notre Constitution pour décider, seul, de faire entrer la France en guerre contre la Russie et d’y amener d’autres pays de l’UE.

 

Il a été rejoint par NDA, par Philippot, Via, Bon Sens  et d’autres, sans doute, à l’heure où j’écris cet article.

 

 

Je viens de les rejoindre au nom de Résistance républicaine et je vous invite, amis lecteurs, à faire de même. Saisissez les représentants de l’ONU, personne ne doit pouvoir dire qu’il ne savait pas.

NDA, comme Hupert, comme Philippot, saisissent en même temps, bien sûr, le Conseil d’Etat.

Voici les courriels des personnes à qui écrire et un exemple de texte à envoyer, proposé par Via.:

Mesdames, Messieurs, Je suis citoyen français.

J’ai appris que Messieurs HOUPERT et DUPONT-AIGNAN, le parti les « Patriotes » et l’association BonSens.org vous ont adressé une plainte contre la France.

Ils reprochent à monsieur Macron de violer la souveraineté nationale qui appartient aux citoyens via leur élus, en refusant de soumettre à l’approbation du Parlement et donc du Peuple, l’accord de sécurité signé le 16 février 2024 entre l’Ukraine et la France.

Je considère que cette démarche est bien fondée et je souhaite m’y associer. Monsieur Macron confisque la souveraineté qui appartient au peuple et l’engage dans une voie guerrière dangereuse.

Il me prive de mon droit « de prendre part à la direction des affaires publiques, soit directement, soit par l’intermédiaire de représentants librement choisis…»

Je compte sur votre intervention rapide pour lui rappeler ainsi qu’au Gouvernement, que la Démocratie est le « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » et faire en sorte que je puisse m’exprimer par la voie de mes représentants, députés et sénateurs, et approuver ou non cet accord. »

Courriels à envoyer à :

Monsieur Volker Turk

Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.

volker.turk@un.org

Monsieur Livingstone Sewanyana

Expert indépendant sur la promotion d’un ordre international démocratique et équitable

hrc-ie-internationalorder@un.org

Mme Irène Khan

Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la promotion et la protection du droit à la liberté d’opinion et d’expression
hrc-sr-freedex@un.org

SOYEZ NOMBREUX À LE FAIRE, FAITES PASSER, DIFFUSEZ CETTE INITIATIVE CITOYENNE…

Naturellement, la presse aux ordres de nous dire que tout cela n’est pas réglementaire, comme il n’était pas réglementaire de faire des recours contre la dictature Covid ! Bon sens (VIA) et Résistance républicaine avaient pourtant gagné devant le Conseil d’Etat et obligé Macron a rétablir la validité de l’auto-test. Le Conseil d’Etat est complice de Macron, on gagne donc rarement mais ça arrive, qui ne tente rien n’a rien.

https://www.lessurligneurs.eu/florian-philippot-annonce-avoir-saisi-lonu-contre-laccord-militaire-ukraine-france/

 969 total views,  3 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Je ne saurais joindre cette initiative. J’ apprecie Bon Sens, Dupont-Aignan…
    Mais faire appel a l’ONU est pour moi en totale contradiction avec notre volonte souverainiste et patriote.Tous ces machins internatiaux,en sus d’etre des tonneaux perces, sont les maitres d’oeuvre de l’agenda post-national, progressiste ,transhumaniste et « paradoxalement » de la soumission a l’Islam conquerant, et sont, de surcroit,incompetents.

  2. Je doute que l’ONU réagisse. S’ils le faisaient c’est certain que Macron serait terriblement vexé. Je ne vois pas de quelle manière l’ONU peut revenir sur cet accord conclu. Tous les présidents concluent des accords. Même si celui-ci est incompréhensible tant il aggrave la guerre au lieu de tenter une négociation avec la Russie, il est conclu au nom de la France par un président immature. Peut-être que les ukrainiens n’ont pas encore eu assez de morts?

    • En cas de guerre je demande à poutine de commencer par une merde sur l’Elysée un mercredi quand tous ces connards y sont

  3. C’est cela, allons nous plaindre auprès de ceux qui veulent encore plus écraser notre souveraineté.
    Je ne me rappelle plus de la fable, mais c’est à se faire avoir…si ce n’est bouffer !

  4. Quand un psychopathe, immature de surcroît, veut déclencher un conflit, il est temps de le destituer, de lui passer la camisole, de le bourrer de psychotropes et de l’oublier. Je suis bon prince, qu’on mette Brigitte avec lui en cellule. Ça fera double punition.

  5. BRAVO, voilà ce qu’il fallait au moins faire pour essayer de clouer le bec du foutriquet.

  6. L’onu, ce machin qui n’a aucun pouvoir, il va faire comme Balladur : » je vous demande de vous arrêter ! » j’en rigole encore.

  7. Je pensais que c’était au peuple de se saisir au lieu de L’Onu, ce bidule qui ne sert à rien. Mais le peuple aussi….. à force de voter Macron est devenu traumatisé, malade, a besoin de psy. En attendant, c’est le printemps, prenons un Doliprane et soyons amoureux.

Les commentaires sont fermés.