Si ce pauvre Gustave avait su que son œuvre dépendrait un jour de l’équipe d’Anne Hidalgo… https://t.co/e5YE3rkz6e
— Laurent Obertone (@LaurentObertone) February 20, 2024
Pierre Liscia, conseiller régional d’Ile de France, dénonce le délabrement de la tour Eiffel dans « Morandini Live »: « Ca fait 14 ans qu’elle n’a pas été repeinte alors qu’elle doit l’être tous les 7 ans. Elle est rongée par la corrosion ! » – Regardez
La Tour Eiffel est fermée depuis trois jours en raison de la grève des salariés. Ils dénoncent le très mauvais état de la Dame de Fer.
L’emblème de Paris serait mal en point. C’est ce que dénoncent les salariés de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel, qui sont en grève depuis trois jours déjà. Outre la gestion financière de la structure, les syndicats alertent aussi la direction sur l’état de la Dame de fer.
Suite réservée aux abonnés.
https://www.letelegramme.fr/france/corrosion-rouille-la-tour-eiffel-est-elle-en-danger-6530910.php
1,381 total views, 2 views today
La Hidalgo,c’est la place qu’elle occupe,qui l’intéresse;et les hommes qui se rabaissement devant elle,en lui faisant des courbettes. Le reste,elle n’en a rien à foutre. Cette femme n’est certainement pas à sa place.
Terrible constat….le reste est bla bla !
Tour égale symbole de la France.
Mairie de Paris égale haine de la France et vénération pour l’étranger.
Égale destruction de la Tour par abandon.
Décidément tout se dégrade à Paris, lamentable ,que fait « la reine des rats »elle dort ?
Voilà ce que c’est de ne pas l’avoir bâtie en pierre. Les Egyptiens ont fait des pyramides avec l’électricité au sommet et résultat elles tiennent encore. Non mais !.. Trêve de plaisanteries. Avec ce que rapporte la tour Eiffel il y a laaaaaargement de quoi l’entretenir. Tout vieillit, même mes artères, il faut juste entretenir pour que ça dure plus longtemps.
ouep mais la dingo a besoin d argent pour se promener à tahiti
La tour est vue comme le symbole phallique du patriarcat honnit par les wokistes et autres féministes dégénérées. Rien ne leur ferait plus plaisir que de la voir disparaître et remplacer par des logement pour migrants. Ça leur ferait d’une pierre deux coups, un afflux de chair fraîche à diriger vers les urnes et une belle ressource financière pour les ferrailleurs louches.
hidalgo se distingue…..elle eleve des rats qui envahissent paris …..elle multiplie les camps de migrants et de roms et comme les poubelles ces populations envahissent les rues de paris ….elle laisse la tour effel se coroder au point de devenir une menace ……….hidalgo c est la pourriture assurée!!!!!!!!!!!
On attend Quoi pour aller la virer, comme pour Macron
Ces. Ordure de gauchistes n ‘aiment pas la France, dont la tour Eiffel et de nombreux bâtiments de paris font partie.Ils doivent attendre que la tour Eiffel finisse comme notre dame , pas par le feu, mais par la rouille.
Oui , mais pour inciter Hidalgo à repeindre la tour Eiffel la solution existe : il suffirait de promettre d’y loger les clandos une fois l’opération terminée…
Et si mes 2 grands-pères ainsi que mon père avaient su ce qu’allait devenir ce pays, ils ne se seraient jamais battus pour en déloger nos anciens envahisseurs !!!
Merci monsieur,mais les envahisseurs d’hier ne sont pas ceux d’aujourd’hui, qui eux ne risquent pas d’être chassé et qui partiront jamais.
Ne pas traiter la corrosion est extrêmement grave.Le métal se dégrade en profondeur si la surface est atteinte par la corrosion. Si on repeint trop tard on cache les fissures sous la peinture et si une seule pièce cassé sous une violente tempête la tour peut tomber.
Anne Idalgo est une ignorante au moins sur les mécanismes de corrosion du fer et des métaux. Il faut reconnaître que le fer est moins vulnérable que les aciers à la corrosion mais il faut entretenir la tour ou la démonter.
et ses voyages alors on en faiit quoi? et son bain dans la seine faut y songer!
Je rajoute :il faut maintenant proteger la Statue de la Liberté à New York.Gustave Eiffel y a travaillé…….
Cette mafia macronienne n’aime pas la France, on le voit tous les jours.
la tour Eiffel concurrence les minarets. Aucune mosquée ne dirigera sa pointe aussi haut. Ils ont déjà eu Notre-Dame, c’est désormais leur nouvelle cible…
Maxime Pas nouvelle, ils ont déjà essayé et ne s en cachent pas ( graffitis vus dans un train) C est le symbole international de la France La tour Eiffel sera détruite ( attentat ou guerre, ce qui revient au même), la tour Montparnasse aussi, les grands magasins attentat, Le Louvre ? pleurons sur ses oeuvres d art qui subiront la haine des muzz ( représentations humaines et animales ou divines interdites par mahomet)
Logique, vu son origine, la Tour Eiffel n’a pas pour elle valeur historique, c’est un « symbole » qui ne lui dit rien visiblement, ça se comprend.
Elle ne devrait donc pas être à la place où elle est finalement, logique aussi.
Résultat des gauchos hyper xénophiles au pouvoir ; nostalgie de la destruction des villes romaines , des voies de communication , de l’emploi de la roue , etc , par les médiocres musulmans en Afrique du nord à partir du 8ième siècle ?
Bien sûr ils donnent tout à ceux qui nous envahissent et mettent en DANGER les vrais français.Il faut supprimer les jeux olympiques cela coute cher et ce n’est que du sport!L’argent serait mieux utilisé pour notre TOUR EIFFEL.
C’est la destruction de notre France par des étrangers vrais faux-Français et des traîtres
Exact. N’est pas Français dans l’âme qui simplement veut et surtout, qui ne veut pas.
Pas d’accord Amélie. Certains étrangers aiment davantage la France et ce qu’elle représente que des français d’héritage. Ce n’est pas parce que Hidalgo est d’origine espagnole qu’elle ne priorise pas l’entretien de la tour, c’est parce qu’elle gère très mal Paris et que la tour est un apport important d’argent pour éponger une dette abbysale de la ville. Bien sûr je ne parle pas des étrangers qui « niquent la fronse ».
Jean, c’est peut-être justement parce qu’elle ne comprend pas Paris telle que peut le ressentir un Français de souche habité de son Histoire, qu’elle le gère mal…
Une Culture habite une personne de sa naissance à sa mort même si elle vit ailleurs que dans sa culture d’origine, à travers les transmissions inter-générationnelles et les liens affectifs (pas seulement avec des personnes) qu’elle a pu y construire.
Si demain je me naturalise Espagnole et vais habiter en Espagne, je n’en serai pas moins Française et je pense que je serai moins touchée par les « symboles » de cette Culture.
Et à noter :
J’ai dit qui veut « simplement », ce qui sous-entend qu’il y a nécessité d’un certain processus intérieur pour parvenir à se sentir Français comme un Français de souche (même si on ne peut ignorer ses origines). On ne parle pas d’amour là, c’est autre chose.
« Dans l’âme » veut parler de « structure », cela dépasse l’amour que l’on porte : j’aime l’Italie et ce que sa Culture renvoie, mais cela ne veut pas dire que « je suis » Italienne dans ma structure.
Entretien est un mot banni depuis longtemps par les politiques pour tout, écoles, hôpitaux, routes, rails, ponts, etc.
Ils font les beaux pour la photo de la 1ère pierre et puis aux oubliettes.
Plutôt qu’entretenir l’existant, ils préfèrent « l’investissement » à crédit qui leur permettra d’avoir leurs noms sur une plaque. Ce qu’il adviendra après, ils s’en battent les…
Tout est rouillé en France. Il n’y a que la pompe à phynances, comme aurait dit Ubu, qui ne l’est pas. Elle est parfaitement huilée par l’argent des contribuables et la sueur des travailleurs.