Honte à France2 : au 13h et au 20h, la Marche de Paris traitée en moins de 10 secondes !

Déshonneur voire honte à France 2 qui n’a pas du tout traité l’une des principales informations de dimanche : les marches contre l’antisémitisme !!! Ni dans le 13 heures de Julien Bugier, ni dans le 20 heures d’Anne-Sophie Lapix !!!

Honte à des journalistes payés par nos impôts et qui passent sous silence ou quasiment puisqu’ils n’en ont parlé que moins de 10… minutes ? Vous voulez rire ! L’une comme l’autre, moins de 10… secondes ! Et ces deux journalistes qui sont royalement payés par nos impôts, faussent puisqu’ils les minimisent les informations dont ils sont censés nous faire « profiter » ! Il serait plus juste de dire que ce sont eux qui profitent de nous en occultant des informations importantes à notre jugement ! Ils ne méritent pas d’être à de tels postes puisqu’ils censurent volontairement des informations en pratiquant la NON-INFORMATION !

.
Et DÉSHONNEUR est un mot un peu faible : le mot HONTE pour notre profession serait plus approprié. Comment peut-on, sur une chaîne d’État, minimiser autant ce qui s’est passé dans notre pays dimanche en faveur des Français de confession juive menacés par des Français favorables au Hamas ! Comment, Mme Lapix, comment M. Bugier, pouvez-vous traiter de cette façon les Français qui ont montré dimanche leur défense des Français de confession juive menacés par d’autres Français ? 
Oui HONTE à mes confrères de France 2 !

.
Tout d’abord, Julien Bugier, présentateur « vedette » du JT de 13 heures : ce lundi 13 novembre, donc au lendemain de la marche contre l’antisémitisme. Il n’a pas embêté les téléspectateurs avec des chiffres, ni même avec les déclarations ou d’inutiles images et encore moins un résumé de cette ou de ces marches si décriées Mélenchon ! Je ne veux pas croire que c’est cette raison qui lui a fait traiter -ainsi qu’à sa collègue du 20 heures !- les marches contre l’antisémitisme de dimanche « par dessus la jambe » ! Et encore, là, ce serait plutôt « par dessous le pied voire le talon » tant il a « écrasé » ou plutôt « écrabouillé » cette info,  tout comme, à 20h, sa « copieuse », oh, la vilaine !

.

Info pourtant parmi les plus importantes du jour !
Quel scandale ! À 13 h, Julien Bugier, a accordé 7  minutes ? Oh ! Que non… Vous n’y pensez pas ! Il a dû estimer qu’une telle marche ou, plus exactement, de telles marches à travers la France ne méritaient pas plus que d’être rappelées, et encore. Il s’est contenté de l’évoquer seulement à l’intérieur même d’une autre information concernant, elle (c’est curieux !), un certain Macron ! Un rendez-vous de Macron avec les représentants des cultes. Pourtant, le Président avait lui-même ignoré royalement pardon, jupitérieurement voire supérieurement, la marche de Paris, pourtant qu’à deux pas de l’Élysée !

« Monsieur » Bugier s’est contenté, à moins qu’il n’ait simplement consenti, à citer sans autre commentaire ni la moindre précision chiffrée de donner à la Marche de Paris le qualificatif de « grande » ! Sans doute qu’un technicien lui a fait remarquer que, en 40 minutes, il ne pouvait tout de même pas citer une fois « la marche de Paris ». Et cette grande vedette, généreuse, désireuse de ne pas abrutir le téléspectateur avec des chiffres lui donnant une idée de l’importance de l’évènement, s’est juste contenté de citer l’évènement dans une seule phrase juste après un reportage sur… Gaza !!! e n précisant l’essentiel à ses yeux :  
« … et puis, en France, Emmanuel Macron recevait ce matin les représentants des cultes après la grande marche contre l’antisémitisme… ».

La courageuse Lapix, elle, a de la bravoure, que dis-je, de l’héroïsme  (son poste à la tête du 20 heures a dû vaciller !).  Oui, elle a donné le nombre de participants à ces marches ! Ce que son collègue n’avait pas osé révéler à 13 heures ! Elle a, ainsi, sacrifié 10 secondes d’antenne (sur, que voulez vous? à peine 40 minutes de journal), 10 secondes sur cet évènement contre seulement 7 secondes pour son pleutre collègue Bugier. Soit, pour Lapix, près de 50% du temps en plus ! Oui, 50% de mieux !

Entre les journaux de 13h et 20h, il a dû y avoir une importante réunion avec la Direction de France 2 pour savoir si « donner la précision sur le nombre de participants » ne serait pas une information excessive voire dangereuse pour la paix en France !
A moins que le sieur Bugier, n’écoutant que son courage de « grand et intègre » journaliste n’ait pas hésité à prendre le risque de qualifier la marche de « grande ». Il devrait se voir attribuer la Légion d’Honneur pour services rendus à la France sur le front ! Mais vu son dévouement à la cause de l’État, il l’a peut-être déjà ?
Oui il devrait se voir attribuer la Légion d’Honneur pour services rendus à la France sur le front ! Oui, sur le front des inf…osses » ou des « inf…ausses » ou plutôt des « info…rmes ». Il a tout de même sauvé l’honneur des quelque 200 000 Français ayant participé aux marches contre l’antisémitisme ! Certes, il est grassement payé pour cela…

Parlons peu mais parlons bien. Ces journaleux sont grassement payés pour DESINFORMER, cet ultime exemple de leur médiocratie et de leur soumission aux ordres de l’Elysée. Sans doute que, lundi matin aux aurores ils avaient couru, une fois  de plus, à l’Elysée pour y recevoir les « éléments de langage » concernant ces manifestations à cacher que les Français ne sauraient voir, sauf à mettre en colère un nombre certain de musulmans et de gauchistes, clientèle préférée de Macron.

Cela me met dans une colère noire, sans doute parce que je suis journaliste moi aussi. Notre carte de presse nous impose un minimum d’honnêteté envers nos lecteurs ou auditeurs…
Ma réaction en constatant l’absence d’informations sur un évènement important pour notre pays vient peut-être du fait que je suis de la « vieille école » Ma carte de presse remonte, en effet, au «siècle dernier» : portant le n°27472, elle m’a été délivrée en 1967 ! Oui, juste avant « mai 68 », je débutais lors d’évènements ayant marqué notre Histoire… Donc bien avant la période que, vous, vous avez à relater… Peut-être que mon jugement sur votre traitement de l’information vient de là.

Liens pour les JT de France2 du lundi 13 novembre 2023 :
-13 heures, Julien Bugier :
 https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-lundi-13-novembre-2023_6143214.html
-20 heures, Anne-Sophie Lapix :
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-lundi-13-novembre-2023_6143226.html

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien chef d’infos à RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 935 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Mais qui sont les imbéciles décérébrés qui regardent encore cette chaîne pourrie, avec des émissions pourries et des journalistes pourris.
    Il en va de même pour TF1 et la 3.

  2. Les journalistes, on les connaît, et on n’en attend pas grand chose. Mais, pour moi la honte vient du fait qu’il y ait eu si peu de manifestants pour cette noble cause. environ 200 000 manifestants dans toute la France (soit un français pour 300) ! A croire que l’antisémitisme ne soulève pas les foules. Enfin, il paraît que c’était un succès…
    Quand ce sera des attaques de nos églises, combien se soulèveront ?

  3. Vous voyez des journalistes sur FR2? Je ne vois qu’une machine à propagande et des esclaves journaleux bouffes babouches qui ne font que ce qu’on leur dit de faire. Aboies Médor, assis Médor, va chercher Médor…

Les commentaires sont fermés.