Echanger la pro-Hamas Obono contre les otages israéliens ? En voilà une idée qu’elle est bonne !

Pourquoi elle grogne ? C’est un bel hommage à son amour des Palestiniens qui lui est rendu là par Charlie Hebdo, sous la plume de Felix, non ? Quand on soutient et aime le Hamas, on brûle de lui rendre service et de le rejoindre, non?

Apparemment, non. Le landernau journalistique et politique ne bruisse que de cela…

Florilège :

Ce dessin de Charlie Hebdo avec la députée Danielle Obono provoquant la colère des Insoumis, qui dénoncent du « racisme et de l’antisémitisme » –Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise,

Mathilde Panot a jugé que le « dessin de Charlie Hebdo se la joue ‘temps béni des colonies » : « On ne vous gêne pas les racistes ? »

Bon, c’est reparti, beaucoup de bruit pour rien. D’ailleurs si tout cela ne se passait sur fond d’horreurs accomplies par le Hamas soutenu par la dite Obono, il y aurait de quoi faire de jolies chansonnettes…  où es-tu, Thierry le Luron ? 

Une fois de plus, l’Obono qui concentre sur elle presque tous les emblèmes woke, noire, femme, d’origine étrangère (Gabon), catholique élevée dans une famille musulmane, gauchiste mélenchonienne crachant sur les patriotes mais défendant les rappeurs comme Nick Conrad qui veut pendre les bébés blancs, comme ils viennent de faire en Israël, lançant de temps à autre des expressions qui ne sont pas de chez nous comme « mangez vos morts« …

C’est pour cela qu’elle est précieuse pour Méluche, elle incarne à elle toute seule des millions d’immigrés ou de Français d’origine étrangère. Et c’est pour cela que… qui s’y frotte s’y pique.

On se souvient du scandale de Valeurs actuelles ayant choisi comme héroïne de son roman estival une Obono enchaînée, cela s’était terminé par les plates excuses de Lejeune. Et le soutien de Marine à Obono !!!!

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/31/affaire-obono-la-droite-francaise-a-t-elle-encore-des-couilles/

A présent c’est Charlie Hebdo et son dessinateur Félix qui sont dans l’oeil du cyclone… Gageons que tout le monde va finir par plaider coupable…

On ne peut même plus rire en ce pays.

Rappelez-vous la génialissime couverture de l’ancêtre de Charlie Hebdo, Hara Kiri,  « bal tragique à Colombey, 1 mort » lors de la mort de De Gaulle.

Certes, à l’époque, cela avait fait scandale, il n’y avait pas eu de procès, pas de numéros passés au pilon, pas de journalistes licenciés…mais une interdiction de fait puisque Marcellin, ministre de l’Intérieur de l’époque avait interdit l’exposition du journal et sa vente aux mineurs. Mais c’était bien plus soft, ouvert et tolérant qu’à présent.

Cela s’appelle une régression, non ?

A l’époque, j’étais très jeune, je voyais de Gaulle comme un héros (ce qu’il était pendant la seconde guerre mondiale et après et qu’il a piétiné avec la guerre d’Algérie), j’aurais dû être choquée, avoir envie de déchirer le journal. Eh bien non, j’ai ri, trouvant cela génial. La satire la dérision, le pouvoir de l’esprit. C’était ça la France.

A présent avec Macron, Mélenchon et tous les wokistes on ne peut plus rire de qui que ce soit ni de quoi que ce soit. On passe notre temps au tribunal… C’est à cela que l’on mesure notre déclin et la mort de la liberté.

 1,307 total views,  2 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Je ne sais pas si c une si bonne idée que ça, le hamas nous rend les otages à condition qu’on la garde et nous paient en plus. En voyant son potentiel de destruction en France, ils n’en veulent surtout pas. Elle va couler leur fond de commerce.

  2. Ces LFI sont dans la contradiction permanente, aucun lien non plus avec leurs actions et la réalité qu’ils dénient le plus souvent. Comme un fonctionnement psychotique paradoxal par « cases » bien fermées sans lien entre elles.

  3. Certaines personnes, de par leur comportement et leurs propos, ne se rendent pas compte qu’elles ne sont pas les bienvenues en France. Il y a peu, les Français étaient considérés comme décérébrés, mais, désormais, commencent à ouvrir les yeux et les oreilles.

  4. Pour récupérer un maximum d’électeurs, les politicards sont toujours dans les calculs, se disant qu’il y a en France quinze millions de « Français » afro-maghrébins (droit du sol, de papier, mariages blancs, ou d’importation), il est bon de recruter des « têtes de gondole » pour obtenir un maximum de suffrages aux élections. Quelques exemples: Sarkozy: Rama Yade, Macron: Sibeth Ndiaye, Pap’N’Diaye, Mélenchon: Obono, Kéké. Donc, ces politicards recrutent parmi leurs représentants des figures « racisées » pour augmenter leurs chances lors des élections. Au passage, si vous connaissez le gouvernement d’un pays d’Afrique – à part l’Afrique du Sud -, qui a des européens blancs parmi ses membres, merci de le signaler. Quant à Obono, qui présente le Hamas, groupe terroriste, égorgeur de bébés, éventreur de femmes, comme Résistant (Sud-Radio), sa caricature dans Charlie Hebdo n’a rien d’insultant du Maroc).

  5. La France est bien le pays de l’humour, quel qu’il soit. Obono l’adepte du gourou Mélenchon, devrait bien comprendre l’humour français. Au Gabon, il doit bien exister aussi un humour. Et puis, Charlie Hebdo n’a pas écrit en une de couverture: Obono=Bonobo.

    • « l’adepte du gourou Mélenchon, devrait bien comprendre l’humour français »

      Non justement, cela prouve tout simplement ses racines culturelles différentes car c’est l’humour et les subtilités de la langue qui est le plus difficile à comprendre quand on vient d’une culture qui n’est pas la sienne ou de l’étranger. L’humour n’a de sens (qu’on aime ou qu’on n’aime pas) que dans une culture donnée.

    • Le gourou Mélenchon arbore plutôt la tronche d’un croque-mort. Ce qui doit parfaitement convenir à Obono. Aucun sens de l’humour, pas plus l’un que l’autre.

  6. Bonjour Christine, aujourd’hui il y a eu un défaut de fabrique chez beaucoup: les deux hémisphères cérébraux ont été remplacés par un mollet et les triceps suraux par les deux parties molles sus-nommées. Bonne journée á vous.

  7. pour ma part je me souviens d une couverture de charlie hebdo ou on voyait hitler demander a un groupe de juifs, « alors les youpins,ça gaze ? »

    il y a de nombreuses années
    je ne me souviens plus a quel propos

    ça n avait pas déclenché le bazar d aujourd hui

    quand a la mère Obonux, et sa double nationalité, une seule réponse: retourne vite chez toi au Gabon

    tu n as rien a faire dans ce pays que tu abhores

    lâche!!

    un jour viendra, ou a cause de déchets comme toi, un authentique dictateur prendra la tête de la France, et saura traiter les « catholiques » comme toi,élevée dans la religion musulmane

    et sache aussi que chrétien, musulman,juif,boudhiste,athée,polytheiste, la seule espèce d’ humain que je hais ce sont les politiciens

    • La couverture sur Hitler date de 1971.
      A l epoque,les associations ne pouvaient ester en justice. C est Badinter qui a change la loi.
      Par ailleurs,les lois contre le racisme n avaient pas l importance qu elles ont actuellement.Je crois que la loi Pleven date de 1972.
      Tres peu de plaintes a l epoque.
      Cela a veritablement commence au debut des annees 80 avec Sos racisme,par ailleurs sous marin du PS…

      • merci jean luc

        53 ans déjà !!!
        et on doit ça a Mr Bad international !!!!!!!!

        le jour ou TOUTES ces « associations » ne toucheront plus un rond public, sauf celui de leurs adhérents sera un jour béni
        ça viendra,ça viendra..j en suis sur

        PS alerte a la bombe cette nuit, non! pas a Versailles, mais dans mon immeuble! nos voisins ont eu une petite fille et nous avons tous fêté ça ensemble en faisant la bombe!!😂

      • @Jeanluc

        « A l epoque,les associations ne pouvaient ester en justice. C est Badinter qui a change la loi. »

        Quelle grosse et grave bêtise, il leur a donné par là en tant que collectif, sans le penser peut-être, une place politique (on le voit dans le résultat) qu’ils n’ont pas car ils ne sont aucunement élus. D’autant plus facile du fait que leurs actions en Justice sont payées en partie par les contribuables via leurs subventions, ce dont ne peut profiter un individuel.

        Comme quoi, le problème est que la plupart des politiques ne réfléchissent pas profondément au sens de ce qu’ils décident de rendre officiel. Cela a toujours un impact sur les comportements, on l’oublie un peu trop je trouve.

  8. Bobono est une Moujahidine du Hamas d’Ismail Hanyeh vu sa déclaration d’amour pour les MUZZ Palestichiens, en plus elle a été caricaturée par Charlie Hebdo les Gauchiasses du monde Libéral libertaire et voilà qu’elle les traîne devant les tribunaux après son coup contre Geoffroy Lejeune désormais directeur de la rédaction du JDD version Bolloré et l’équipe de Valeurs Actuelles qui avait d’elle un personnage d’une fiction basé sur l’esclavage Arabo Musulmane et Intra Africaine juste pour dénoncer le Wokisme.Bobono Lecter est une traîtresse à la France qui mérite la remigration mais comme elle les Coupeurs de tête Palestichiens et du Califat Islamique je laisse le soin aux Coupeurs de tête de la décapitée tout comme Rachid Mélenchon l’enfariner et les Islamo Gauchistes de LFI !

  9. Ah ce sont tous les députés de l’extrême gauche, qu’il faut échanger contre des otages Israéliens.

  10. Faisons un lot : rajoutons le président et sa femme. Là je pense que le Hamas va refuser.

Les commentaires sont fermés.