La Californie, cette Mecque du progressisme, qui fascine nos élites est en déclin …

 

Quand Macron évoque la Seine- Saint-Denis, la comparaison délirante qui lui vient à l’esprit : « Le 93, c’est la Californie sans la mer ! ».

C’est dire à quel point un parangon du mondialisme, comme Macron, est fasciné par la Californie.

La comparaison est, oui, délirante, sur le fond  : rien ne  sort vraiment de la Seine-Saint-Denis, à part une criminalité hors de contrôle.

Et tout être, un peu honnête, même de Gauche, sort d’une visite en Seine -Saint-Denis, complétement effondré par ce qu’il y a vu : des dizaines de zombies, à Saint-Denis même, qui errent sans but.

Mais la duplicité de Macron le pousse aux affirmations les plus extravagantes.

Voilà pour la France et sa « Californie » …

Penchons-nous sur la Californie originale, la « vraie ».

Et justement une série d’été du « Figaro » lui est consacrée.

Dès les deux premiers épisodes de la série, il apparaît que le rêve californien se mue en cauchemar absolu:

Incarnation de la modernité, la Californie représentait un monde enchanté où l’individu jouissait d’immenses ressources naturelles et d’infinis progrès technologiques. Le rêve a commencé à se fissurer. Catastrophes naturelles, banlieues asphyxiées, crise du logement, agriculture gloutonne, mécanisation de Hollywood, dérive orwellienne de la Silicon Valley… De Los Angeles à San Francisco, de Sacramento à la Central Valley, 

L’épisode du jour est consacré à San Francisco.

Et plus particulièrement au quartier de Tenderloin, où errent des milliers de drogués, dans des situations matérielles et morales épouvantables.

L’article explique que ces personnes sont des Californiens « de  souche » pour la plupart.

Quelles sont les causes de cette catastrophe selon l’auteur ?

Une gestion de la Californie  depuis des années entre les mains des Démocrates.

Ceux-ci mènent une politique « libérale-libertaire » d’individualisme forcené avec sa tolérance totale envers la drogue, la fermeture des structures « autoritaires », comme les hôpitaux psychiatriques , le refus de poursuivre les dealers, les cambrioleurs etc etc

Tout ce qui précède, couplé avec un prix des logements exorbitants, a conduit à une situation inextricable, où malgré une politique sociale très généreuse, la dégradation de San Francisco est continue.

Tout cela nous rappelle la situation dans les grandes métropoles françaises dirigées par les Verts, en particulier, mais aussi le Paris de  la PS Hidalgo.

Hidalgo qui ne jure, justement,  que par l’alignement de Paris sur les grandes métropoles mondialisées : très chère amie, en « même temps »,   des grands patrons du luxe  pour le côté  libéral et demandeuse de clandestins à Paris pour le côté  libertaire.

D’ores et déjà nous pouvons voir le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris envahi d’immigrés  clandestins africains, tout juste débarqués en France, qui exigent, oui qui exigent, des logements !

N’oublions pas que cette même   mairie de Paris,  qui  accumule un déficit de 8 milliards d’euros,  trouve le culot, à la grande joie de Ian Brossat (élu parisien  PCF), de financer   SOS-Méditerranée !

Que conclure de tout cela ?

Il faut nous déprendre de ce modèle libéral-libertaire californien :  ses réalisations scientifiques  sont indéniables,  quoique ce modèle  soit moins libéral qu’il n’y paraît, car le complexe militaro-industriel des Etats-Unis a joué un grand rôle dans ces  avancées techniques.

Sur le plan social, c’est une catastrophe : il nous faut retrouver un modèle où l’autorité , contre les libertaires gauchistes ,  retrouve la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter dans notre France.

Où, contre les libéraux à la Thatcher, la société  « existe »  et non seulement des individus atomisés et réduits à leur rôle de consommateurs.

Cela exigera, en tout premier lieu,  contre les libéraux et les libertaires qui hurlent en coeur « les frontières on s’en fout ! », le rétablissement de frontières  sûres pour la France.

 

 1,334 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. La Californie ,j’en ai le tour en 1989 .j ai fait 3* (CYCLO)
    Enfin en 1 mois j’ai vu des champs d éoliennes abandonnés ( ça promet en France )
    C est le seul état des US à avoir fait comme l UE la connerie d interdire les bagnoles zelectiques (ça promet pour les français)
    Depuis 25 ans la Californie n est plus ce qu elle était.
    Aux mains des ^ démocrates ^
    Il y a énormément de population qui a quitter cet état pour la Floride ,l Arizona ,etc

  2. Il s’agit aussi de l’Etat sanctuaire pro-migrants où des dizaines d’énormes avions charters aterrissent chaque jour en provenance des pays africains, ceci depuis plus de 30 ans… C’est aussi ça l’ambition de foutriquet pour la France!

  3. Heureusement que notre mec..que nous nous on a la chance d’avoir encape ne décline pas pareil. Il va nous revenir de des congés plus mieux qu’avant

  4. Certes je n’ai vecu que trois ans en Californie.Pour moi, cependant,ses villes pharesq ue sont Lost Angeles et San Francisco,avec leurs mauvais anges,la Silicon Valley et l’ Hollywood decadent et decati contemporain,sentent le souffre,au bord du gouffre comme Sodome et Ghomorre. En esperant que les justes qui s’y trouvent, puissent encore prennent la poudre d’escampette et que ses parcs naturels soient preserves.Les victimes des sirenes de Californie font pitier.Helas!

  5. la SSD c’est la Californie AVEC la MERDE.
    Si vous aimez lire, lisez  » plus grands que l’amour », ça parle des début de l’épidémie de sida et de ce qu’était déjà la fameuse Californie ( Luc Montagnier y est à l’honneur…)

  6. La France, poubelle du monde, Paris capitale de l’immondice en tous genres.

  7. Pour les Affreux Américains de la caste des Affreux Américains Gauchistes comme Stephen Curry ou LeBron James la Californie c’est un lieu de liberté mais eux même contribuent au déclin de la Californie à cause de leur position politique et hypocrite envers ceux qu’ils prétendent defendrent. Deux Connards de basketteurs tout simplement !

  8. La Californie c’est la décadence, le Gauchisme bien-pensants diabolisant et manipulateur, la puanteur du Wokisme deconstructeur bref la Californie c’est devenu de la merde depuis que les Islamo Gauchistes d’extrême gauche de démocrates dirigent la Californie et notamment San Francisco on voit des Toxicos shooter au Crack,Fentanyl, Crystal Meth, Cocaïne et héroïne , faillite à répétition, la laxisme judiciaire à la Californienne sous l’injonction des escrocs de Black Lives Matter, Hollywood et ses acteurs et actrices Gauchiser, surendettement de la ville de San Francisco et de l’ensemble de la Californie bref bienvenue dans le royaume de Satan à la sauce californienne !

Les commentaires sont fermés.