Comment peut-on se laisser envoûter par le baratin du gourou écolo François Gemenne ?

Paris Direct reçoit le chercheur François Gemenne, membre du Giec, qui publie une nouvelle version de son « Atlas de l’Anthropocene » (Presses de Sciences Po), qui recense les changements infligés par l’homme à la planète. Un document alarmiste mais pas désespéré

En cherchant (en vain) ses déclarations sur BFMTV sur l’inclinaison de la Terre (!!!), je viens d’écouter 11 min d’une interview sur France 24 de François Gemmene face à une journaliste buvant ses paroles.

Personnellement, j’ai eu l’impression de regarder et d’écouter les propos d’un gourou tentant (tout en sachant que ce qu’il dit est bidon, à moins qu’il s’en soit lui-même persuadé)  de convaincre les gens auxquels ils s’adresse et, comme nombre de gens sont persuadés qu’il faut absolument sauver la planète… (d’autant que c’est le camp du bien qui le préconise, ceux -comme moi- qui n’y croient pas n’ont pas le droit à la parole !).

 Il n’a -par sa prestance, son assurance, son aspect calme et souriant- aucun mal à rameuter vers lui nombre de ses auditeurs : la présentatrice -c’est l’impression qu’elle m’a faite- m’a rappelé une personne proche que j’ai dû, un soir, ramener à la réalité : elle était à deux doigts d’adhérer à une secte dont le gourou, il y a 25 ans, promettait à ses adeptes d’aller sur Sirius !!! J’ai été étonné que cette amie, 40 ans à l’époque et surtout bardée de diplômes, avale toutes les inepties (qu’elle m’a rapportées, d’un air convaincu), que ce gourou avait pu dire lors d’une conférence.
Je n’y étais pas mais je l’ai sentie envoûtée par le baratin de ce mec. J’ai été effaré et j’ai même cru qu’elle allait y adhérer !!!Je ne sais comment mais j’ai pu l’en dissuader.

Et j’ai eu l’impression, en le voyant et en l’écoutant, que ce Gemenne procède de la même façon : dans cet entretien, il explique « il faut faire ceci pour ralentir l’évolution du climat mais nous ne parviendrons pas à retrouver le climat que nous avons connu. »

Pour moi, c’est un type qui fait croire qu’il faut faire quelque chose (reste à savoir quel est son intérêt : financier ou autre) en sachant parfaitement que les mesures sont bidon et, donc, il explique déjà que cela ne changera rien !!!

Car, comme cela ne changera rien, il mettra cela sur le dos des gens qui n’en ont pas fait suffisamment : « Vous voyez, je vous l’avais dit ! » Et ses adeptes applaudiront : « C’est exact il nous l’avait dit ! » Et ils feront leur mea culpa, ils se battront la coulpe en se reprochant de ne pas en avoir assez fait !!!

Dommage que je n’aie pas assez de biscuits pour l’accuser, lui et les autres partisans préconisant de « se battre pour la planète », de « tromperie sur la marchandise » !!! Voire d’escroquerie si je pouvais prouver que leur prise de position leur apporte une bonne manne financière !

 1,299 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Comment peut-on se laisser berner par cet ignare ? Mais parce que l’écologie punitive est une religion et que l’on écoute avec dévotion (ou sa sœur Enculacioñ) les gourous vous menacer des feux de l’enfer si vous ne vous pliez pas aux injonctions des maîtres de la religion écologique. Tout leur baratin est invérifiable pas le servum pecus, qui a peur et se soumet au dieu en vogue comme dans toutes les religions.

  2. comment peut t’on se laisser prendre à cette imposture : alors que cette secte hystérique ne veut qu’une chose : abattre le capitalisme et la société qui va avec pour instaurer leur ordre mondial autoritaire – non merci nous lutterons contre ces inepties débitées à longueur de temps par ces gourous du climat inepties qui peuvent être contrées les unes après les autres – nous ne leur disons qu’une chose : rengainez vos bobards et laissez la planète tranquille, elle en a vu d’autres, et des bien pires

  3. La donzelle est toute acquise. Monsieur parle beau, et il a écrit un livre, cela suffit à lui ouvrir les portes.

  4. la France = 0,90% de la pollution.
    Donc, même en éradiquant totalement toute la population française, ça ne changera strictement rien. Qu’il aille faire son discours aux états unis, en Chine etc…Nous, on n’y peut strictement rien, alors qu’ils nous foutent la paix, ces khmers verts…

  5. François Gemenne est un escrolo de première qui fait du chantage au prétendu Réchauffement climatique au nom du bien qui est le camp du Mal,du mensonge et de la décadence en racontant son baratin Apocalypto climatique qui est en une arnaque inventé de toute pièce par le GIEC qui est composé d’escrocs mais que les médias d’extrême gauche prennent comme paroles d’évangile ces bobards comme la petite connasse dégénérée de France 24 la chaîne de l’extrême gauche et de l’antisémitisme décomplexé. Pour les Dépressifs Soja de France 24 et des Bobos des centres villes Mr Gemenne c’est le Jésus Christ de la protection mais la réalité montre que ce type est un dingo doublé d’un imposteur. Moralité : les Gauchistes d’extrême gauche des médias dominants font du chantage au prétendu Réchauffement climatique avec les escrocs du GIEC et les Dépressifs Soja qui accusent les Gueux comme nous de polluer mais l’imposture commence à se fissuré petit à petit suite aux mensonges de la Mongolita Greta Thunberg, des éco terroristes des Soulèvements de la Terre Boboiser et très blancs donc hypocrisie Gauchistes,Al Gore le salopard pathologique .

  6. Il faudrait réfléchir à l’humanisme déshumanisé agissant à partir de vues de l’esprit ou de théories pensées dans l’absolu, qui n’a rien à voir avec la réalité et qui cause plus de souffrances qu’il n’en traite…

    Pour cela, il faut avoir un certain recul intellectuel acquis (par la culture) ou inné (intelligence). Le sens des limites aussi y compris de soi-même sur fond d’une capacité à ressentir les effets de ses décisions sur la souffrance d’autrui.

    Tout un programme qui n’est visiblement pas à la portée de ces ignorants qui s’ignorent.

  7. Si vous approuvez cet article, faites le savoir concrètement au gourou écolo François Gemenne :
    IMPRIMER cet article et l’ENVOYER à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE se trouvant sur
    https://www.uliege.be/cms/c_9054334/fr/repertoire?uid=u185721
    Pour imprimer l’article, c’est facile avec https://www.printfriendly.com/p/g/7JD4Tj
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 75%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer au choix en deux feuilles recto seulement ou en une feuille recto-verso 1-2.
    Au bas de la dernière page, rajouter à la main « Lu et approuvé » puis votre prénom + ville.
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse, timbrer au tarif international (ou simplementlégèrement sur-timbrer avec 2 timbres France) et poster.

  8. Il oublie de dire que le rechauffement climatique est la faute de l’esstreeme drouate, de la colonisation , et de l’islamophobie.

  9. Bonjour,

    Oui, il se présentait comme « climatologue » dans les professions de foi d’Hidalgo aux dernières élections.

    Ce n’est rien de tout cela.

    C’est un militant PS, sans aucune formation scientifique, qui cherche à imposer des thèmes délirants comme la « migration climatique » …

  10. Pourquoi les messages ne disparaissent pas après avoir laissé le commentaire ? J’espère ne pas avoir fait de doublon.

  11. Ne plus donner un seul centime à ces z’escrolos et remboursement de ce qu’ils ont indûment perçu pour avoir détérioré le paysage Français, voilà de l’écologie radicale !!!

  12. Dans mon village, hallucinant, le maire demande aux habitants d’entretenir eux-mêmes le cimetière, car pour cause d’écologie, plus de désherbants et les deux employés municipaux, qui ne foutent rien, sont trop fatigués pour en assurer l’entretien.

  13. Je n’en peux plus de voir, chaque fois qu’on met le JT, des reportages sur le « dérèglement » climatique, avec des journalistes graves comme s’ils venaient d’apprendre qu’ils vont crever dans deux jours, et des pseudo-inventeurs tout contents d’avoir trouvé une méthode à la con pour économiser l’eau/ l’électricité/ l’essence, en se privant quand les Zélites se gavent en riant de notre crédulité.

    • Le réchauffement climatique est un effet naturel. Pas si sûr qu’il n’y ai pas eu une accélération identique par le passé. Cette infos véhiculée depuis des années a dérangé le cerveau de pas mal d’imbéciles qui ne font que répéter ce qu’on leur a martelé afin de parquer la société comme des moutons de Panurge prêts à se suicider, s’automutiler, porter atteinte à autrui et l’affaire est dans le sac. Une fois les esprits tendres comme de la mélasse, les « zélites » en font ce qu’ils veulent. Surveillance, taxation et élimination.

Les commentaires sont fermés.