Ils nous prennent pour des perdreaux de l’année ? Puiser de l’eau changerait l’inclinaison de la terre….

Selon BFM le pompage de l’eau pose de graves problèmes :
 1. il fait basculer l’axe de rotation de la terre…
 2. Il provoque l’élévation du niveau de la mer (dans l’analyse de François Demenne, en deuxième partie de la vidéo).

Faut-il en rire ou en pleurer ?

Note de Christine Tasin

Je vous dois un aveu, amis lecteurs… Quand Pikachu m’a signalé ce tweet j’ai été prise d’un fou rire qui a duré au moins 5 minutes… Les clowns en action. Le cirque permanent.

Ils nous prennent pour des jambons à ce point ?

Et alors moi la littéraire, je me suis mise à imaginer que l’eau puisée dans les nappes phréatiques du Poitou était réinjectée dans les robinets parisiens et que la différence de volume, ou de poids comme vous voulez, je ne suis pas physicienne, faisait basculer la terre… Ouah ! Quel pouvoir aurait l’homme ! On est en pleine science-fiction, les copains. Le grand délire, c’est parti ! Il faut soumettre ce peuple d’incultes et d’imbéciles en leur faisant avaler que l’homme aurait le pouvoir de modifier l’inclinaison de la terre qui a résisté à X glaciations,  X fontes des glaces, X éruptions volcaniques, X tsunamis, X tremblements de terre… au cours de son histoire… 

C’est le retour, inattendu, des Shadoks, que voulez-vous ! Je reconnais que, dans la vraie vie, c’est moins drôle ! 

 

 

 1,741 total views,  1 views today

image_pdf

42 Comments

  1. C’est un peu tiré par les cheveux. Sommes-nous sûrs que l’article a bien été traduit du chinois ??
    Néanmoins, il est intéressant de noter que le changement de position de l’axe de rotation de la Terre est finalement reconnu.
    Mais comme , cette position a souvent varié naturellement, quel est le rôle joué par l’utilisation de l’eau ???

  2. tous les jours ils osent pondre une énormité et s’en vantent : mais y en a t’il pour croire à de telles fadaises improvisées ? entre cannabis fumé dès la prime jeunesse et le pseudo vaccin les dégénérés se multiplient : BFMTV restant champion dans ce domaine

  3. En tous cas, l’effet du vaccin sur le cerveau commence à faire beaucoup de dégât !…et en plus, ces abrutis sont convaincu par ce qu’ils éructent comme connerie !

  4. Ces gens-là sont des génies ! Pour soulever une grue, il accroche le crochet au pied de la grue et ils tirent… Et ils prétendront qu’ils ont soulevé la grue mais qu’ils ont égaré la vidéo.

  5. un degré de circonférence terrestre correspond à environ 111km
    donc 0,8m correspond à 7 millionièmes de degré de déviation.
    J’avais lu un bouquin il y a longtemps dont le titre français était : l’effort pour rendre l’autre fou.
    Ici il s’agit d’un effort pour rendre l’autre idiot, ça fonctionne.

  6. Et moi qui croyais que notre bonne vieille planète s’inclinait parceque l’hémisphère nord devenait plus lourd que l’hémisphère sud à cause du déversement de population à flot continu …

  7. Bonjour,

    François Gemenne, que l’on voit sur la vidéo, s’est présenté sur la liste de soutien à Hidalgo en 2022, comme « climatologue » : il n’est rien de cela.

    C’est un militant politique de Gôche, sans aucune formation scientifique, qui fait de la propagande sur les « migrations climatiques » et autres sujets à la mode.

    Il fait bien rire mon neveu qui est chercheur en modélisation du climat.

    Les mêmes qui conspuent Raoult, (qui quoi que l’on pense de lui, est, avec sa découverte du mimivirus, en particulier, un grand savant), nous servent du Gemenne …

  8. Et le pompage du pétrole alors, aucun impact sur l’inclinaison de la Terre ? Une question à poser aux Shadoks (et aux Gibis).

    • Et les essais nucléaires sous terre a des centaines de mètres de profondeur, ça participe sûrement a modifier même légèrement la rotation de la terre .
      On a vraiment a faire a des bons a rien pour sortir des conneries pareilles.
      Mais bon ils savent qu’il y a une partie de la population qui va les croire sur parole.
      Quand on aura supprimer ou soigner la connerie humaine, on aura fait un très grand pas.
      C’est sûrement pas demain la veille

      • @ Cayssials Jacques: En effet ! Ce qu’ils oublient aussi de préciser, c’est que l’eau pompée ou évaporée revient toujours à la Terre, le cycle est perpétuel. Le pétrole extrait, quant à lui, ne retombe jamais. Il laisse à sa place des cavités vides, responsables peut-être de tremblements de Terre ou a minima de fissures terrestres.

  9. La dernière fois que la terre a modifié son inclinaison, c’est lors du déluge !!

    Ceci s’est produit à cause de la « rencontre » entre une planète, passée trop près de la terre, et cette dernière …
    Les peuples ont rapporté, avec leur mots, ce fait…
    Lire le livre paru en 1950,  » Mondes en collision  » …

    Qu’ils arrêtent de nous pomper, nous, d’abord !!

    Et pomper l’eau va faire « monter le niveau de la mer » … elle doit être bonne celle que ces pseudos scientifiques fument !!

    Et pomper les nappes de pétrole, si l’on suit leur « théorie », ça devrait avoir aussi une incidence sur l’inclinaison de la terre .

    Ce qu’il y a de sûr, c’est que je suis, moi, enclin à penser qu’ils nous prennent vraiment pour eux, c’est à dire pour des ABRUTIS !!!

  10. bfmwc c’est pour les cons, ils balancent n’importe quoi depuis toujours !

  11.  » Ils nous prennent pour des jambons à ce point  » benh oui sa a bien fonctionné avec le COVID 19 les mesures de rétorsion ont été la soupe génique à plusieurs doses . Alors ils peuvent bien maintenant nous faire croire que l’évaporation de l’eau modifie l’axe de la terre et les mesures de rétorsion contre les 7 milliards d’inconscients sont qu’ils ne doivent plus consommer d’eau. Ils n’ont aucunes limites, ils osent tout et le drame c’est que les gens les croient.

  12. BFM WC ,reprend par ,d’après une étude de chercheurs de l’université de Séoul ,qui auraient trouvés, pourquoi l’inclinaison aurait bougée de quelques degrés par rapport à son ,pas de quoi s’emballer, et se n’est qu’une théorie qui ne serait pas prouvée ,mais là n’est pas le plus important ,c’est le narratif du catastrophisme et de la peur qui est mise en avant ,et BFM WC énumère les causes aux multiples effets ,sécheresses, changement climatique ,le problème c’est que ça ne marche pas…..

    • Par contre ce que nous disent pas les médias aux ordres, c’est que la France vend notre propre eau aux feneants de l’Arabie Saoudite et du Quatar
      J’ai vue une vidéo là dessus.
      En échange du pétrole.
      On en arrive là avec ces abrutis qu’on a au pouvoir.
      Et ils vont nous faire payer ça très cher.

  13. Il faut éviter de faire de la corde à sauter pour ne pas provoquer des séismes, ne pas courir dans le sens inverse de la rotation de la terre pour ne pas la freiner, ne pas se baigner trop nombreux dans la mer au même endroit pour ne pas élever son niveau et provoquer la submersion momentanée des côtes, ne pas faire des concours de cerfs-volants pour ne pas faire s’élever notre planète un peu plus vers le soleil, ce qui serait catastrophique. Il y a comme cela une foule de conseils utiles et fort judicieux.

    • Vous êtes en verve Argo !
      On pourrait demander à Marlène Schiappa de lancer un fond de sauvetage de la planète et dans la foulée, monter une association pour rétribuer vos services de consultant en ingénierie éco-climatique.

    • hihihihihi je vais « essayer « de suivre ces conseils. si j arrive à retrouver un peu mes « jambes! »

  14. Je comprend mieux pourquoi je suis tombé l’ autre jour, en balade avec ma petite Gaufrette. Pas elle bien sur, elle à 4 pattes, c’ est plus stable. Et que j’ ai vomis mon 4 H! Mon voisin arrosait son jardin! C’ est scientifique. Ce qu’ il pompait à droite partait à gauche . Donc, grosse gamelle!!!! Des scientifiques de Séoul. C’est ou Séoul?

  15. Encore que ça vous fait rire. Moi ça me navre et me fait rire jaune. Parce que de cette manière, les gouvernements à la noix pourront encore inventer de nouvelles taxes et nous priver encore plus de liberté.

  16. En lisant tous vos commentaires, je me demande comment réagiraient les BFMistes de tout poil :
    – ces gens-là refusent la science
    – les voilà les fameux complotistes !
    – Quand Macron fera-t-il taire ces fous qui s’expriment sur les Réseaux Sociaux ?
    – il faudrait leur retirer le droit de vote parce qu’ils sont irrémédiablement obscurantistes.
    – en Amérique, ces gens-là votent Trump et regardent Fox News. Ce sont les populistes.

  17. Dans les années 50 de mon enfance, en visitant le Palais de la Découverte, la conférence du Planisphère parlait déjà de la modification de l’inclinaison de l’axe terrestre, peut-être plus rapidement que sus-cité, par le phénomène de la gravité interplanétaire et galactique. Donc les affirmations du reportage de la part de « chercheurs » (quels diplômes ??) sont grotesques

  18. Sur le plateau du Mongolito Switek notre putain d’extrême gauche aux cheveux jaune Pauline Simonet nous a fait un spitch ridicule montrant que la terre est inclinée à cause du fait que l’homme puise de l’eau pour boire et se nourrir d’après les allégations d’un scientifique Sud Coréen et le tout validé par un scientifique de plateau ultra incompétent et un idéologue Écolo Nazis… Chez BFMWC le ridicule ne tue pas mais il décrédibilise ses journalistes gauchistes pro immigrationiste qui ne font pas leur travail mais ils font de la propagande Dépressif Soja !

  19. Sachant que les gens sont cons, que les jeunes n’apprennent plus rien, ben oui ils pensent que tous les français sont à l’identique.

  20. La terre a basculé plusieurs fois sur son axe dans sa longue histoire, et comme pour le prétendu réchauffement climatique, l’homme n’y a jamais été pour rien. Tout ça est évidemment une collection de prétextes pour nous faire accepter l’appauvrissement et nous mettre en esclavage.

  21. Pomper de l’eau modifie l’inclinaison de l’axe de la terre mais… les marées qui déplacent les océans n’auraient aucune influence ?!

  22. Ils font partie de la secte de ceux qui pensent la Terre plate? Bientôt , ils annonceront que l’eau des océans se déversent dans le vide intersidéral…

  23. C’est toute l’humanité qui est mise en danger par toute personne pompant de l’eau au-delà du strict nécessaire (3 litres par jour). Notre leader grandissime l’a très bien compris et a, face à l’urgence, appelé à une tarification progressive de l’eau.

    C’est la seule façon de réveiller les consciences et encore une fois, son esprit d’à propos nous donne la preuve qu’il est l’homme de la situation. La France peut s’enorgueillir d’avoir à sa tête un tel dirigeant !

    https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/eau-emmanuel-macron-pour-une-tarification-progressive-de-l-eau-generalisee-en-france_AD-202303300460.html

    • tarification progressive de l eau pour eviter le basculement du globe terrestre
      c est la derniere lubie du gamin inculte qui dirige soi disant la france
      mais bon sang qu est ce qu il est intelligent le gamin
      pas etonnant que le monde entier nous envie …

      • Je dirais plutôt que c’est l’inverse : c’est parce qu’il a décidé de ce nouvel impôt que BFM lance ce genre de reportage. Il faut faire comprendre aux gens qui en ont déjà plus que marre de ne plus avoir de pouvoir d’achats que le dernier impôt est là parce que l’humanité en a besoin.

        Chaque grosse entreprise reçoit sa part du gâteau avec Macron : les laboratoires pharmaceutiques avec l’injection forcée, le complexe militaro-industriel avec les aides à l’Ukraine pour qu’elle s’achète du matériel militaire, les société d’autoroute et maintenant Veolia et consorts.

        1/ Chaque fois, il y a urgence à dilapider notre argent : l’épidémie mondiale, le danger russe, la pénurie d’eau etc…
        2/ Chaque fois, BFM est au rendez-vous pour faire l’ « explication » aux Français.

  24. Le pire, c’est qu’il y en a beaucoup qui vont croire ça ?!

  25. Qu’il est dangereux que prendre cet angle de thèse ? Pourquoi les forages hydrauliques et non pas le pétrole (qui a permis d’enrichir les plus riches), l’uranium, le gaz de schistes, l’extraction minière… Peut être que l’eau a des propriétés particulières mais difficile à appréhender en période de sécheresse asymptomatique. Il faut se faire une raison cette année il n’y ra dans notre verre de pastis que cette liqueur le reste est trop rare et de plus agit sur l’orbite terrestre. Bien vu j’y ai pas pensé.

  26. Quand on a à faire à des cons, des manipulateurs et des menteurs, des abrutis incultes tous plus pourris les uns que les autres, plus rien ne m’étonne. On est en train de faire ressortir le pire de l’humanité.

  27. Oui et les dinozaures quand ils se déplaçaient en masse devaient aussi faire basculer l’axe de la terre. Blague mise à part, c’est quoi ce monde de débiles dans lequel on se retrouve? C’est quoi ces incultes dangereux? Mais c’est quoi tout ça? On va finir par se retrouver seuls entre nous car les gens de raison et de dialogue sont en voie de disparition.

    • Plus d’esprit scientifique, ça n’aura pas duré longtemps. D’ailleurs l’ineffable Sa seine Ruisseau ne dit elle pas: je préfère une sorcière à un ingénieur.

      • Quand j’entend parler de la ruisseau, j’ai les c….s qui grattions et popaul qui pleurions.

  28. On est en plein cours de pataphysique. Personnellement j’ai, dans le même ordre d’idées, conçu le plan d’un fusil à canon sinusoïdal horizontal, qui permet de tirer sur des cibles qui courent en zigzag. D’une fourchette sans dents pour éviter de se blesser, d’une assiette consommable, ce qui allège la corvée de la vaisselle, et d’un couteau sans lame pour éviter les blessures en cas de rixes. Personne n’est intéressé, pour le moment… Je garde mes plans sous le coude. Dans ce monde de dingues, on ne sait jamais…

  29. Fou rire pour moi aussi. Ces « experts » devraient au minimum postuler au GIEC ou chez les prédicateurs de l’islam.

Comments are closed.