Qui a retourné le général Piquemal ? Désastreuse interview à RTL…

Désastreuse et honteuse  interview du général Piquemal ce soir sur RTL où il se renie totalement et plonge dans la perplexité, pour ne pas dire dans le désespoir des milliers (centaines de milliers ? ) de Français.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-general-piquemal-regrette-d-avoir-participe-a-la-manifestation-anti-migrants-a-calais-7781771573

Il tape sur Pegida, ( Allemagne ? France ? ) dont il affirme gratuitement que ce serait un parti raciste et xénophobe. Non seulement c’est un mensonge énorme sur lequel nous reviendrons mais, surtout, et c’est gravissime, c’est un reniement de plusieurs jours de combat et de déclarations.

Quand il déclare, l’avant-veille de la manifestation, qu’il ira à la manifestation de Calais malgré l’interdiction, il sait, forcément et obligatoirement, où il met les pieds. Il sait qui appelle, pourquoi, comment… Quand, quelques secondes avant d’être arrêté, il accorde une magnifique interview à Boulevard Voltaire, où il dénonce les atteintes à la France liées à l’immigration et l’islamisation, il sait où il est et pourquoi il y est.

Bref c’est un retournement spectaculaire, je ne vois que 4 raisons possibles :

  • son avocat a réussi à le chapitrer et à lui souffler sa copie pour échapper à une condamnation ( un homme comme lui, avoir peur d’une condamnation venue d’un gouvernement de traîtres ? )
  • un barbouze diligenté par les staliniens au pouvoir l’a menacé ou a menacé les siens pour qu’il fasse retomber la mobilisation qui enfle, qui enfle, sur les réseaux sociaux, dans les milieux militaires… bref dans la Résistance (je n’ose imaginer que l’on ait pu acheter un homme de cette trempe, je ne ferai donc pas cette hypothèse)
  •  il a été menacé ou lâché par ses amis de sociétés ou associations d’anciens combattant qui le désavouent en nombre, http://lecolonel.net/communique-du-general-2s-r-gausseres-president-de-la-federation-des-societes-danciens-de-la-legion-etrangere/   ; http://lecolonel.net/communique-du-president-national-de-lunion-nationale-des-parachutistes-unp-le-general-2s-cambournac/… Tous politiquement corrects et obéissants au pouvoir le doigt sur la couture du pantalon.
  • il a été envoyé par le gouvernement pour découvrir qui sont les opposants peu identifiés au régime, sévissant sur les réseaux sociaux, en les infiltrant et en acceptant de jouer l’ignoble comédie du week-end… je n’ose l’imaginer avec ses états de service.

Il y en a peut-être d’autres, mais, quelle que soit la bonne, ce qui se passe est monstrueux parce que la mobilisation et l’émotion qui a animé depuis deux jours les militaires, les réseaux patriotes pour quelqu’un qui les désavoue ce soir laisse un goût amer dans la bouche.

Nous espérons une ultime lueur de lucidité dans la cervelle du général Piquemal…    et, rêvons un peu, qu’il participe avec les patriotes avec la manifestation qui devrait avoir lieu jeudi soir à Paris pour défendre la liberté d’expression.

 1,097 total views,  2 views today

image_pdf

142 Commentaires

  1. Respect au Général Piquemal. Quand un général descend dans la rue, c’est qu’il y a vraiment un problème grave dans la gestion de son pays.
    Il est plus facile d’être devant son clavier ou devant sa télé à critiquer ceux qui ont le courage avec tact et dignité, de pointer là où il y a urgence d’intervenir.
    La France mérite que son peuple se réveille et se lève.
    bien cordialement
    Solène

  2. Je viens de faire un tour sur le blog de son mouvement. Une nouvelle publication de sa main est maintenant disponible. Je vous la livre.
    « Pas de volte face… Pas de capitulation !
    Je ne renie rien !
    Le combat continue !
    Prochainement, j’aurai l’occasion de m’expliquer clairement et de confondre mes détracteurs ! »
    Je suis quand même curieux de savoir ce qu’il va pouvoir expliquer prochainement pour justifier ses propos inadmissibles.

  3. Calais n’est pas loin de Bouvines, bataille où, en infériorité numérique face à une coalition , Philippe Auguste l’emporta malgré tout.
    C’est à retenir, puisons dans l’histoire de nos pays des raisons d’espérer.

  4. Des membres de sa famille ont embrassé la carrière des armes, et en leur savonnant la planche et la carrière, ça peut suffire à le retourner, il a peut-être été menacé.
    Les plus courageux ne sont pas toujours des gallonés , mais des femmes qui savent elles ce que représente l’islam pour leur futur et leurs libertés comme Hirsi Ali ou Wafa Sultan , elles, elles sont devenues des Jeanne d’Arc!
    Elles ne sont sûrement pas d’extrême-droite mais elles plus de courage que bien des légionnaires.
    Un autre point est l’intimidation par l’accusation fallacieuse de « racisme », hors d’Europe il y a en Angola des personnels politiques qui vont encore plus loin qu’un Victor Orban, nous faisons face à un danger mondial, Pegida mériterait de devenir non seulement européen mais mondial, il y un Pegida au Canada et même en Islande où il n’y a que 770 musulmans, dociles certes, pour 300000 habitants.
    Le danger est de nature idéologique, réveillez-vous!

  5. Bon ben voilà ce qu’on apprend de lui sur wiki :
    Pendant trois ans, il est adjoint au chef du cabinet militaire de trois Premiers ministres5 : Michel Rocard (1989-1991)6, Édith Cresson (1991-1992)7 puis Pierre Bérégovoy (1992)8,9. De 1994 à 1999, il est le commandant de la Légion étrangère10. Durant son commandement, il est à l’origine de la création d’une équipe de cross-country au sein de la Légion11. Parmi eux, le caporal-chef Mohamed Ouaadi, allait remporter le marathon de Paris en 200012.
    Pas mal comme pédigrée…….

    • Je suis certainement parano mais est on certains qu’il ait été un jour du bon côté c’est à dire du notre. Ne l’a t’on pas envoyé en quelque sorte en mission pour démolir la resistance. Car il ne faut pas être trop naïf non plus ce monsieur a 40 ans d’armées derrière lui il a certainement étudié ce que l’on trouvait chez les officiers des livres sur la manipulation des foules. Il sait ce qu’est la gauche puisqu’il a fait parti de trois gouvernements. Et ce monsieur irait comme ça la bouche en coeur à Calais. Regardez à qui le crime profite. Certainement pas à la résistance qui est destabilisée. C’est une manipulation dont la résistance à été victime. enfin c’est mon avis mais je dois être parano.

  6. Ûne cinquième possibilité plus honorable pour le Général. Quand on a tout donné à la France, que ceux qui la gouverne bafoué l’armée à travers lui, le Général a dû realiser que la situation était beaucoup plus grave qu’il le pensait.
    Relisez 1984. Ceux qui en parlent sans l’avoir lu réaliseront eux aussi qu’ils ont sous-estimé l’ennemi.
    Une 6ème possibilité : le gouvernement lui a expliqué que la situation était ingérable, proche du chaos. Et que c’était contre-productif. Dans ce cas, nous sommes prévenus. La guerre est déclarée. À chacun de se préparer.

    • fine analyse.
      que l’on souhaiterait ne pas voir se confirmer. mais qui sonne juste aussi!

  7. Je pense que ceux qui jugent le General Piquemal feraient mieux d’attendre un peu avant de se lancer dans des commentaires a la mort moi le noeud. Il est certain que si des laches comme Gausseres qui toute sa vie a ete une suceuse et salope et est un general d’operette se sont mis contre lui et les menaces qu’il a du recevoir du gouvernement…Le general Piquemal a toute ma confiance et si je dois etre le seul capitaine a ses cotes j’y serais. Etant donne que l’armee est politisee il fallait s’y attendre surtout quand les Journaleux pourris du gouvernement disent ce qu’ils veulent.. Maintenat n’oubliez pas que tout va se payer un jour…Mais comme les Francais n’ont pas de coucoulliettes alors ce n’est pas demain

  8. tout se négocie…. mais de toute façon, il est désormais victime de la pensée unique. il a raison… il laisse passer l’orage, déclare ce qu’on veut qu’il dise, et il reviendra aux élections.je trouve celà d’une grande intelligence. De toute façon, c’est pas en parlant ouvertement qu’il pourra lutter. je le soutiens. Lui au moins, il y était à cette manif. il a pris un risque, il encaisse, il ruse, il fait le dos rond, et il reviendra en force. Si cela n’est pas un bon stratège, je suis un con.
    j admire cet homme. on juge les gens à leur action, pas à leurs paroles. Et là, ça ne fait que confirmer qu on a un certain type de personnes qui gouvernent.

    • qui sait ce qu’aurait fait le général Bigeard si on menaçait directement ses enfants? petits enfants?
      je ne jette pas la pierre au général Piquemal car trop d’éléments nous manquent, mais soyons surs que tout cela sent très mauvais.

  9. J’ai honte.
    Honte de m’être et d’avoir mobilisé autour de moi pour un type de ce genre.
    Heureusement qu’il reste des gus qui en ont dans l’armée.

  10. Ne désespérons pas. Hier encore, sur Arte, le documentaire « Verdun ils ne passeront pas » montrait les divergences de vue des généraux, Foch et Galliéni ne s’appréciaient pas, on écarta Pétain pour Nivelles etc. Enfin CDG fut aussi mis au ban en 40!
    Enfin le Gnal Piquemal avait généré un fol espoir, ses paroles au sortir de l’hôpital sont pour le moins étranges. Pégida Allemagne manifeste avec des drapeaux allemands et non nazi !
    Vu sa notoriété, le Gnal a du recevoir des directives…pro-européïstes car son action a fait le tour du web. Son arrestation idem, aussi politiquement c’est une bourde de plus du pouvoir!

    • En effet, tous les gens ayant 2 neurones connectés, ne peuvent gober cela. Cela ne fait que renforcer le sentiment de manipulation, et de dictature qui s’installe…même plus sournoisement!

  11. Le Général chez MARCO(qui se refait une santé) est déjà la marque d’un jugement faux ou d’un entourage .

  12. Et si l’histoire était beaucoup plus simple : pris de cours par sa « notoriété » soudaine, le Général Piquemal avait paniqué et s’avère être le Général Boulanger ???

  13. Et un chantage pur et simple, pourquoi pas?
    peut-être la vie passée de ce général comporte t’elle quelque élément qu’ il n’aimerait pas voir révélé? Vie professionnelle ou vie privée, je l’ignore…d’ailleurs pour une personnalité de ce niveau, je ne trouve absolument rien sur le net concernant sa vie privée….
    Je dis ça, je dis rien….juste une supposition….

  14. Je pense pour ma part que, pour éviter le bûcher de l’inquisition médiatique,
    il s’est renié comme l’avait fait Galilée en son temps. « Et pourtant, PEGIDA
    a raison » a-t-il dû murmurer entre ses dents en sortant du studio de RTL.
    Mais tout de même, cela laisse un goût amer !

  15. L’AFFAIRE PIQUEMAL. Calais Torture?.
    Il est tout a fait normal que le general Remy Gausseres de la FALSE et que le general Thierry Cambournac de UNP reagisse de cette facon, mais n’oublier pas messieurs que vous vous devez de defendre la France avant tout.
    En ce qui concerne l’interview avec RTL du general Piquemal ce qui suit est tres important:
    INCROYABLE.
    Agression Sauvage, Violence Inoui, Garde a Vue.
    « Le general Piquemal a contesté les conditions de son interpellation, parlant «d’agression véritablement sauvage» et de «violence inouïe». «Les motifs de cette garde à vue ne sont pas recevables», a-t-il encore estimé. »
    Une enquete devrait etre ouverte pour connaitre la chaine de commande qui a causer cette disgrace.
    C’est la reputation de la France qui est en jeu, l’affaire du General Piquemal est dorenavant international. On attend la suite. Thanks.

  16. Pas étonnant qu’il se dérobe puisqu’il Pique….mal, il n’y a plus qu’à attendre un général Pique bien pour remonter le moral des pauvres Calaisiens abandonnés aux extrêmes par un gouvernement complice des envahisseurs !

  17. Tout à fait Cavalier le dialogue entre l’officier Mécanicien (Dufilot) et Lieutenant de Vaisseau (Claude Rich) au sujet LV Wilsdorff, et du Capitaine de Vaisseau (jean Rochefort) le pacha du Jaurrégiberry , dans les dialogues tout est dit sur la discipline de l’armée, mais aussi sur le courage de passer le Rubicon et devenir un Soldat Perdu, mais pour le Général Piquemal il me fait penser à tous ces officiers Généraux qui se sont se sont avisé de ne pas suivre le Général Challe en ce réfugiant derrière le règlement, l’histoire bégaie parfois.je n’ai aucune confiance à l’armée françaises elle est morte en 1961,depuis ce ne sont que des fonctionnaires cadres supérieurs en uniforme, le doigt sur la couture du pantalon, qui nous laisseront tombés au premier pet de travers, la preuve depuis l’émission de RTL est la !!!!!!!!!!

  18. PIQUEMAL ou pas « On ne saurais accepter que Calais soit le terrain de jeu des politiciens vereux. N’est-ce pas Natacha?

  19. Faut pas accabler le général, trop facile de lui jeter la pierre, en face de lui il y a des gens déterminé qui sont capable de tout. Au lieu de lui jeter la pierre commencer donc à réunir du monde pour le sortir du pétrin.
    Il a ouvert une brèche, ne la refermez pas, cherchez du renforts pour lui prouver votre détermination !!

  20. CELA N EST QUE LE COMMENCEMENT DU RAS-LE-BOL.FRANÇAIS…..SI L ÉTAT NE RÉAGIS PAS???CA VAS ALLER TROP LOIN..

  21. Il me fait penser à ces femmes musulmanes enlevées à leurs maris mécréants et mariées de force à un musulman. Je me rappelle de l’une d’entre elles qui avait témoigné en présence de son nouvel « époux » sur sa nouvelle vie. Elle avait affirmé qu’elle avait été consentante et que la vérité est souvent difficile à croire. Par la suite elle s’est enfuie et a rejoint dés que possible son ancien mari « kouffar ». Effectivement parfois la vérité surprend.
    Si le général Piquemal a effectué un retournement, il n’est pas exclu qu’il en fasse un deuxième. Les agents doubles sont une réalité.

  22. Pour moi le revirement du Général Piquemal est terrible,mais je ne suis pas trop surpris.
    En 1917 lors de la révolution Russe seuls trois cents officiers sont passés dans le camp des blancs,pendant la révolution Française ce sont les gens du peuple qui ont obligé les officiers Royalistes à reprendre le combat.Il faut savoir que dans l’Armée ce sont les sous-officires qui font le travail.Certains d’entre-eux passent leur carrière en compagnie de combat.Nous avons en France plusieurs centaines de généraux à la retraite,que disent-ils…rien!…
    Pegida est un mouvement spontané de patriotes,ils ne cassent rien,ils défilent pacifiquement mais pour Merkel-Hollande ils représentent un danger parce qu’ils disent la vérité…

  23. Bonjour,
    Peut être a t il peur qu’on lui retire sa Légion d’Honneur et tous les avantages qui vont avec….

    • Quels avantages? J’en suis titulaire et n’ai aucun avantage! Arrêtez de phantasmer!

  24. Peinée autant qu’ulcérée. Nous avons pris la gifle en pleine gueule, au travers de la jubilation ostentatoire des médias, rabâchant à l’envie les propos de reniement du général Pique-mal… Quel succès pour Pujadas et autres journalistes de France 2, de pouvoir faire la démonstration à la France entière que les « mouvements d’extrême droite » étaient bafoués et abandonnés.
    Après tout, Jésus Christ a bien été renié 3 fois par son apôtre Pierre, alors cela devrait relativiser notre chagrin.

  25. ATTENTION.
    Après avoir été indigné de ce revirement, à la lecture et à l’audition de la vidéo de RTL, il semble y avoir une part de manipulation de la part de Fogiel !!!
    Le regret du général est d’ailleurs mis entre guillemets.

  26. Ce n’est pas difficile avec les Généraux. La hiérarchie militaro-maçonnique dépêche auprès du trublion un émissaire, du genre « camarade de promotion » qui lui dit :  » Tu as fait le con, Piquemal…Tu es parti tout seul…Tu as mis en cause la cohésion de l’armée…l’esprit de corps…40 ans de carrière….Tu dois rentrer dans le rang…. » A mots couverts, petites menaces sur la solde-retraite (confortable) d’un gégène 5 étoiles. Ca marche à tous les coups.

    • Menaces sur la solde-retraite? Encore une théorie du complot. La solde est calculée selon certain barèmes et rien ni personne ne peut la changer.

  27. C’est sûrement une erreur majeur de faire confiance à un militaire, simplement parce qu’il est un militaire, même si ses Etats de services sont excellents. Le mythe de l’homme providentiel est ridicule et suicidaire, sorte de réflexe atavique de la société française fière du passé bonapartiste dont De Gaulle fait partie d’ailleurs. la France de Hollande n’est pas celle des années 50 encore moins celle du Directoire !! Le monde a changé et déjà Dominique Venner dans son « Pour une critique positive : Écrit par un militant pour des militants, » nous mettait en garde contre le « tout électoral » comme la lubie d’attendre une intervention de l’armée. La révolte doit venir du militantisme de base, de la société civile et Pegida est une belle illustration qu’un mouvement rejoint par des « messieurs et mesdames tout-le-monde » peut prendre de l’ampleur et de l’influence.
    J’illustrerai mon propos par un exemple frappant. Peu avant la fin de la réunion de dimanche dernier, Christine nous a invité à venir prendre un dernier pot puis « pour ceux qui ont du temps » à ranger un peu la salle. Une fois les discours finis, c’est tout le monde qui a aidé à ranger les chaises, les empiler, à porter des tables etc…Têtes blondes, grises, blanches ou chauves, vieux comme jeunes se sont activés en moins d’un quart d’heure la salle était faite. Je connais d’autres réunions où les gens prennent la poudre d’escampette et laissent les mêmes personnes faire tout le travail !!

  28. J’ai été aussi sidérée par ce revirement comme gillic j’ai signé la pétition en faveur du général et l’ai remercié sur les réseaux sociaux avant de tomber de haut mais après réflexion je suis de l’avis de Claude t.a.l. En tout cas il est positif que les médias d’Etat aient parlé de pegida en France.

  29. Roger HOLEINDRE : «L’arrestation du Général PIQUEMAL est un scandale !»
    Malgré notre indignation légitime, sachons garder le moral et la sagesse des vieilles troupes et ne cédons pas à ces provocations qui visent à nous faire sortir de nos gonds et à manifester bruyamment notre réprobation, ce qui serait le prétexte attendu pour nous faire dissoudre.
    ommuniqué de Roger HOLEINDRE, Président du Cercle National des Combattants – Affaire PIQUEMAL, encore une provocation gouvernementale.
    Le 6 février dernier, le général Chistian Piquemal, ancien « patron » de la Légion Étrangère, ancien président de l’Union Nationale des Parachutistes (UNP) et ami notoire de notre Cercle a eu le courage de s’opposer publiquement à une interdiction de manifestation à Calais. Ce faisant, le général Piquemal n’a pas hésité à s’opposer aux autorités gouvernementales au nom de l’intérêt supérieur du pays, notre pays, la France. Nous lui en saurons toujours gré. Précisons que Calais – ville française ? – est devenue, de fait, une enclave soumise à un autre droit que le droit français légal, ville dont les habitants de certains quartiers sont devenus des otages en puissance que la force publique n’est plus en mesure de protéger. Le scandale est patent.
    Le rassemblement entièrement pacifique qui s’est opéré autour du général Piquemal le 6 février dernier était là, comme dans d’autres villes de France, pour justement dénoncer ce scandale. Alors que les trois sommations d’usage avaient été effectuées, le général, dans une adresse aux forces de l’ordre, plus particulièrement en direction des gendarmes présents qu’il traita de « frères d’armes », venait de donner la consigne de dispersion de la manifestation et allait achever son discours, un groupe de policiers en tenue se précipita, l’encercla et, sans ménagement, bousculant même une personne âgée, s’empara de sa personne… Ce, en vue d’une comparution immédiate.
    Dans cette affaire, les provocations délibérées sont multiples :
    – le deux poids-deux mesures systématique pour l’autorisation de manifester malgré l’état d’urgence, les casseurs gauchistes manifestent et cassent joyeusement ;
    – les manœuvres de désinformation de la part des autorités et de la presse serve au sujet de la nature de cette manifestation de Calais ;
    – les persécutions en tous genres, y-compris fiscales, contre les associations qui déplaisent, comme actuellement nos amis de CIVITAS ;
    – l’interpellation abusive et médiatisée d’un officier général populaire dans le milieu combattant…
    Malgré notre indignation légitime, sachons garder le moral et la sagesse des vieilles troupes et ne cédons pas à ces provocations qui visent à nous faire sortir de nos gonds et à manifester bruyamment notre réprobation, ce qui serait le prétexte attendu pour nous faire dissoudre.
    Rappelons-nous du 6 février 1934 qui servira de prétexte à la dissolution par le gouvernement de tout un ensemble de ligues et associations patriotes, le tout couvert, comme toujours, par le mensonge officiel qui s’imposa par la suite comme vérité…
    Ne tombons pas dans leur piège, soyons patients, le régime actuel, à l’agonie, se délite peu à peu…
    paru sur :http://www.francepresseinfos.com/2016/02/roger-holeindre-larrestation-du-general.html#more

  30. Quelles que soient les causes de son reniement, le général PIQUEMAL n’est plus digne de son grade.
    C’est lamentable. Un para ne se couche pas. Jamais. Surtout face au monde politique actuel.
    Je ne lui pardonne pas.
    Nous avalons beaucoup de couleuvres. Mais courage, on ne se couche pas.

    • Le Général n’ai jamais venu soutenir Pegida. Il faut arreter de delirer de la sorte! Il est venu pour que le gouvernement se bouge le cul afin d’assurer la protection des calaisirns en danger. Ce serait un comble que ce General soit d’extreme droite, mdr

      • il n’est pas venu soutenir Pegida il est venu participer à la manifestation organisée par Pegida

  31. Sans être royaliste… ni admirateur inconditionnel de l’interprète, c’est un bel air qui nous vient de moments de troubles dans notre France…
    Même s’il s’intitule « Vive le Roi quand même » :
    Quand même craignant mes discours
    L’intrigue oserait tous les jours
    Me crier anathème (bis)
    Je répondrais : Haine aux forfaits.
    Les poursuivre est d’un bon Français.
    Vive le Roi ! quand même.
    Vive le Roi, vive le Roi
    Quand même un glaive seul au bras
    De Condé je suivrais les pas,
    L’honneur et d’Angoulême (bis)
    Sans feu, sans gîte, et même à jeun,
    Je dirais encore à chacun
    Vive le Roi, etc. (bis)
    Quand même, en voulant sa grandeur,
    Du Roi je perdrais la faveur,
    Ce bien d’un prix extrême, (bis)
    Plus royaliste que le Roi
    Je dirais satisfait de moi
    Vive le Roi, etc. (bis)
    Quand même il me faudrait périr
    O mon Roi ! pour mieux affermir
    Ton brillant diadème ; (bis)
    En mourant pour le fils d’Henry
    Je dirais avec Bétisy :
    Vive le Roi, etc… (bis).
    C’est beau, Non ?
    Décidément, et la réforme de l’orthographe n’y est pour rien, depuis ce matin (particulièrement) je prends des libertés avec la grammaire.

  32. A voir les événements depuis ces derniers jours , nous ne devons pas accabler le Général Piquemal , mous savons tous que les corrompus qui nous gouvernent sont capables de tout ,n’en doutons pas .les hypothéses sont nombreuses , mais aucunes ne peuvent être négliger .
    Attendons de voir la suite des événements , je ne pense pas que toute l’armée se soit désolidariser du Général , méfions- nous des manipulations du pouvoir et des merdias officiels .Les seuls qui pourraient nous en dire un peu plus sont ses avocats , bien-sûr à condition qu’ils veuillent bien divulguer ce qu’ils auront appris .
    Nous le sauront en temps en heure , gardons notre mobilisation montrons à cette dictature que ne nous baisserons pas les bras et que nous veillons au grain !

  33. Sans être royaliste… ni admirateur inconditionnel de l’interprète, c’est un bel air qui nous viens de moments de troubles dans notre France…
    Même s’il s’intitule « Vive le Roi quand même » :
    Quand même craignant mes discours
    L’intrigue oserait tous les jours
    Me crier anathème (bis)
    Je répondrais : Haine aux forfaits.
    Les poursuivre est d’un bon Français.
    Vive le Roi ! quand même.
    Vive le Roi, vive le Roi
    Quand même un glaive seul au bras
    De Condé je suivrais les pas,
    L’honneur et d’Angoulême (bis)
    Sans feu, sans gîte, et même à jeun,
    Je dirais encore à chacun
    Vive le Roi, etc. (bis)
    Quand même, en voulant sa grandeur,
    Du Roi je perdrais la faveur,
    Ce bien d’un prix extrême, (bis)
    Plus royaliste que le Roi
    Je dirais satisfait de moi
    Vive le Roi, etc. (bis)
    Quand même il me faudrait périr
    O mon Roi ! pour mieux affermir
    Ton brillant diadème ; (bis)
    En mourant pour le fils d’Henry
    Je dirais avec Bétisy :
    Vive le Roi, etc… (bis).
    C’est beau, Non ?

  34. Et une manif contre les mérdias,ce ne serait pas plus utile?
    Dans un incendie rien ne sert de mouiller la flamme,mais la base de celle-ci

    • Bonjour,
      Bien d’accord, mais c’est 90% des journalistes que nous avons contre nous car ils pensent « identiquement-pareil » à 90%.
      Leur maître à penser c’est Edwy Plenel qui est passé en moins de 6 mois, sans aucune pudeur, de la rédaction en chef du journal trotskyste « Rouge » à la rédaction en chef du « Monde » …
      Ce même Edwy Plenel qui l’année où des Musulmans assassinent 140 citoyens français se fend d’un livre intitulé: « Pour les Musulmans » …
      Ce sont ces médias presque unanimement de trahison qu’il faut dézinguer.

  35. Je me suis posé la question aussi, êtes vous sûr que c’est bien lui qui parle et n’y aurait il pas une doublure, ou une arme pas loin, ou encore des menaces sur sa famille et lui, tout est possible, ne vous fiez pas aux apparences.
    Avec ces pouvoirs d’escrocs fascistes, je m’en doutait qu’il allait utiliser les menaces, et c’est bien leurs méthodes totalitaires fascistes.
    Plus on avance, plus nous apercevons l’état fasciste et la différence avec réalité, et ces Fascistes ont fait un mauvais pas encore de plus.
    C’est pas seulement de l’Islam qu’il faut s’occuper, mais des vrais ennemis qui le manipule, les musulmans ne contrôle pas leur Islam.
    Nous avons à faire à une organisation criminel, et vrai cheval de Troie, qui veulent nous mettre dans un conflit avec les musulmans en Europe et pris en otage.

  36. Je suis comme tout le monde étonné, et triste: que se passe-t-il. Celame rappelle le « retournement » soudain de Michel Onfray qui avait été très clair au sujet de l’islam et qui du jour au lendemain le défendait : que c’est-il passé. Là encore on peut tout imaginer, Michel Onfray on a parlé de financement par l’Arabie Saoudite d’intellectuels, de journalistes, pour défendre l’islam, je n’ose imaginer cette solution pour le Général Piquemal, alors chantage ? Le report du procès devient suspect comme l’explique hoplite .

    • Bonjour,
      Si on lit les mémoires de témoins de montée du totalitarisme (URSS, Allemagne etc) les retournements de veste spectaculaires sont monnaie courante.
      C’est très frappant.
      Sous l’aspect paisible du temps présent, paisible encore dans la grande majorité du territoire, nous vivons une période pré-totalitaire et donc il faut s’attendre à des zigzags très nombreux dans les parcours individuels.

  37. C’est assez choquant quand on est sur la fin de sa vie, une vie plutôt glorieuse, terminer faire dans son pantalon. Ce général Branquignole devrait avoir honte maintenant que la France est vraiment en danger non plus en Algérie mais sur la terre originelle des Français !! Si Christine et Pierre avaient été aussi pleutres, Riposte Laïque et Résistance Républicaine auraient été fermés depuis 5 ans !

  38. Bonjour à toutes et à tous
    je suis tomber sur le c…l pardonnez moi l’expression ! en lisant cet article . au départ j’ai même penser à un canular …!
    que penser de tout ceci ?
    il faut reconnaitre qu’il y a pas mal de  » zones d’ombres » et beaucoup d’interrogations sur ce sujet !
    je ferais remarquer par ailleurs que l’état d’urgence n’a rien à voir dans l’affaire. Sinon, pourquoi autoriser les manifestations d’agriculteurs ou de taxis à paris et des antifa et des réfugiés puisque toutes manifestations est interdite vu l’état d’urgence !
    Non ! La vraie raison , c’est d’ empêcher que s’exprime publiquement une opinion différente de la pensée officielle des collabos !
    maintenant posez-vous les bonnes questions !
    l’ex Général Piquemal a t-il été menacer de représailles ou subit des pressions pendant sa GAV et à l’hôpital peut-être …….. ?
    pourquoi le général du début et à la fin de cette manifestation à t-il été visé et arrêter…….par les FO ….. ?
    pourquoi ce revirement inattendu des propos de la part du Général …..?
    pourquoi décréter l’état d’urgence contre des actes de terrorisme alors que des flots de réfugiés arrivent par milliers ? et qu’ils sont incontrôlables ?
    et à qui profite ceci , et pourquoi…… ?
    ce que vous voyer , et entendez , et lisez dans les médias journaux , télé et radio est simplement une désinformation , une guerre psychologique destiner à déstabiliser l’ennemi , et à instaurer le doute dans ses rangs ! et le doute est une arme redoutable !!

  39. Je suis moi même sous le choc, mais si on analyse la situation depuis samedi, le Général est venu à Calais en connaissance de cause. Il savait que la manifestation était interdite, malgré cela il était présent, il a pris le micro, dit ce qu’il avait à dire. Il a été arrêter par les autorités supérieur et les CRS ont exécutés les ordres. Hier nous apprenons que le Général à eu un malaise qui nécessitait une hospitalisation, ce qui a permis de reporter sa comparution immédiate. Le procès est reporté au 12 mai 2016. Que c’est il passé pendant sa garde à vue qui a duré 48 heures ? Je pense que compte tenu de sa carrière, je précise que c’est un Général 4 étoiles ( Corps d’armée ), au dessus c’est un Général 5 étoiles ( Général d’armée ) et au dessus c’est le plus haut grade militaire, Maréchal. Tout cela pour dire que ce n’est pas n’importe qui ? C’est l’un des plus haut gradé de l’armée Française. En ce qui me concerne, sans en avoir la preuve bien évidemment, le Général à subit des pressions du gouvernement et peut être de certains Généraux en activité qui ne pensent peut être pas comme nous, pour diverses raisons. Pour le moment, attendons les prochains jours mais il n’y aura sûrement plus de prises de paroles de la part du Général. Au fond de lui, il doit bouillir de colère, mais il n’a pas le choix que de se taire jusqu’à son procès.
    Ce Général était pour nous un excellent détonateur pour notre action, nous sommes entendu c’est le principal. Il ne faut absolument pas désespérer, il y aura d’autres événements qui nous confortera. Nous avons raison de nous battre pour notre pays et liberté. C’est avant tout un devoir. Patience, et nous verrons bien. Je pense qu’il faut être indulgent avec le Général car c’est un acte courageux d’avoir oser participer à un rassemblement interdit par la préfecture et braver par son discours, la situation de la France. Ce Général que je respecte au plus profond de moi malgré sa nouvelle intervention médiatique, nous montre le chemin à suivre. N’oublions pas qu’il était seul en tant que Général et qu’il a 75 ans.
    Courage !!!!! Soyons fort et prouvons que nous méritons des hommes comme comme lui, pour nous soutenir aussi.

    • Bonjour,
      Par hasard, j’ai pris l’infâme Canal Plus : il ne leur a pas été difficile de ridiculiser les prises de position successives du général Piquemal.
      Tout en nous gratifiant de leur boue habituelle : « Résistance Républicaine = extrême droite radicale » (sic).

    • Après tout le général, pour préserver sa famille, applique-t-il le vieux précepte mahométan de la takia. Qui peut l’en blâmer? Et les cercles de paras qui ne le soutiennent pas (le peuvent-ils?) n’en pensent peut-être pas moins. Si des militaires envisagent de prendre le pouvoir il sn rvont pas le crier sur tous les toits.

  40. Merci Madame la Présidente de Résistance Républicaine, pour votre réaction que je partage à 100 % !
    Quand on sait tout ce qui peut intellectuellement et politiquement nous séparer, c’est une  » sacrée perf  » de la part des traîtres et des criminels qui sont au pouvoir depuis quarante ans, comme dirait Philippe de Villiers !…
    Après avoir repris, de manière tout à fait exceptionnelle du service sur Cril17.info, lorsque j’ai découvert les infos de la matinée d’hier, j’ai supprimé la page, en fin de journée, une fois passée ma stupéfaction provoquée par l’audition de l’interview du Général Piquemal sur RTL, via Fdesouche !…
    Compte tenu de l’authenticité de votre réaction, pardonnez-moi de témoigner ici de mon intime conviction, – mais je vous laisse toute liberté, pour ne pas l’afficher – et afin d’espérer tirer un peu de bien du désastre intellectuel et politique de cette déclaration, je ne vois pas – à vues humaines – ce qui désormais pourrait empêcher la réalisation des diverses prophéties, révélées par la Reine des Prophètes à La Salette ou à Fatima, compte tenu du mépris dans lequel elles sont tenues par l’Eglise elle-même ! …
    J’avais en effet espéré qu’un sursaut était encore possible, lorsque ce dimanche et à ma grande surprise, j’avais entendu et vu, en direct sur TV Lourdes, le prêtre de service prier explicitement Notre Dame pour la France, au pied même de la Grotte de Lourdes, à l’occasion de la méditation du chapelet, …
    Que Dieu vous ait en Sa sainte Garde, vous et tous vos lecteurs amis de RR ou de RL ! …

    • Bonjour,
      Merci pour vos voeux !
      Cela dit :
      « Aide toi, le Ciel t’aidera !! ».
      Nous vivons des heures terribles, dans l’indifférence de beaucoup, et il faut travailler sans cesse à l’éveil de la conscience des Français, sans céder au quiétisme …

      • Pour éviter tout quiétisme, cher Antiislam, quel objectif proposeriez SVP aux lecteurs de ce site, par référence aux lois du management telles qu’on les enseigne dans toute bonne université et/ou telles qu’on les pratique au quotidien dans toute entreprise privée bien gérée ?

  41. Il a peut-être été surpris par la faible mobilisation, pensant que beaucoup plus de Calaisiens seraient là et qu’il leur apporterait la voix qui leur manquait. La présence de crânes rasés, la pression médiatique, le choc de l’arrestation lui ont peut-être donné l’impression d’être piégé. Mais la situation à Calais est tellement choquante que les idées exprimées, elles, sont bien là, il y a une logique dans ce qu’expriment les patriotes, de la raison, un combat d’idées et cela, personne ne pourra le remettre en cause. Un revirement individuel ne peut pas nuire à une cause qui est soutenue par des arguments solides, des témoignages précis et des analyses convaincantes comme celles qui ont eu lieu à Rungis dimanche ou dans les discours de samedi.

  42. Je pense qu’il a été menacé et a craqué. Peut-être une menace de subir un internement psychiatrique comme Robert Chardon ?
    Commentaire d’un de mes proches, militaire en retraite : ne pas oublier quand même qu’il a obéi toute sa vie sinon il ne serait pas devenu général. Eh oui, la plupart des militaires obéissent !…
    Il n’en reste pas moins que nous sommes tous très déçus par cette lâcheté. Exit le Général Piquemal. (nom prémonitoire ?…)

  43. Les armes les plus efficaces pour les français : les urnes ! Allez voter (quel que soit le jour, qu’il pleuve, qu’il neige, par procuration…) pour du changement positif pour ce pays, pour les français et pour l’Europe !

  44. Le général Piquemal a été victime d’un lavage de cerveau et d’une manipulation digne des temps glorieux de l’Union Soviétique. Le pouvoir politique veut à tout prix destabiliser la montée en puissance des forces patriotiques au sein du monde militaire et neutraliser le mécontentement du peuple vis-à-vis de l’immigration.
    Si demain d’autres manifestations ont lieu, elles ne seront plus du tout pacifiques mais très dures. Le peuple s’en prendra à la police politique et lui infligera une défaite mémorable. La réaction du peuple risque d’être très violente et on ne contrôle pas une foule en colère prête et déterminée à la vengeance.

  45. quelque éléments, selon moi, pour comprendre le  » revirement  » du général Piquemal :
    – il a été mis en garde à vue en tant que  » principal animateur d’une manifestation interdite  »
    – cette manifestation était à l’initiative de Pegida
    – le nombre d’officiers qui l’ont clairement soutenu est relativement faible comparé à ce qui pouvait être attendu
    – l’Armée ne peut pas soutenir Pegida qui est présenté par la presse comme un mouvement  » raciste  » ,  » xénophobe  » ou  » néo fasciste  »
    c’est ainsi qu’il faut voir, selon moi, le  » regret  » de Piquemal  » d’avoir participé à une manifestation de Pegida  »
    attendons la suite
    son interview sur  » boulevard Voltaire  » avait été particulièrement claire
    dans tous les cas, le général Piquemal a ouvert une brèche
    ne l’accablons pas

  46. Je suis abasourdi, je viens de l’ écouter sur RTL et j’en reste pantois ! Comment ai je pu perdre autant de temps à signer la pétition en sa faveur puis à le défendre sur de nombreux sites ? Je pensais même me réinscrire à l’ UNP mais là, trop c’est trop, je suis dégoûté !
    Un ancien s/off Para Légion !
    More Majorum

  47. Si le général était passé au tribunal, deux options:
    a/ il n’aurait écopé de rien du tout donnant ainsi raison aux patriotes. Ceci n’était pas acceptable par le pouvoir.
    b/ il aurait été condamné (même avec sursis) et alors l’armée ne pouvait faire autrement que d’intervenir avec le risque pour le gouvernement de tomber.
    Seule option donc, le coup du malaise et le report sine die de cette comparution.
    Au passage, n’oublions pas ceux qui sont passés en comparution immédiate
    et ont été condamnés:
    – Trois mois de prison fermes, mais aménageables, pour «Arnaud»
    – Deux mois de prison fermes pour «Cédric»
    – Deux mois de prison avec sursis pour «Romain»

    • effectivement, la bande à bonnot qui nous gouverne, granulé en tête, une fois l’arrestation du général faite dans les conditions qu’on connait, n’avait pas de marge de manoeuvre, et ont dû le « retourner » avec menaces et tout!
      mais c’est quand même un sacré couac!
      mais nous ne lâcherons rien!

  48. L’état peu tout au nom de sa raison/
    Souvenez-vous des Ministres « suicidés » de deux balles dans le crâne ou noyé dans 20 cm d’eau, le corps couvert d’ecchymoses…
    Qui est venu le « voir » durant sa garde à vue ? De quoi l’a-t-on menacé ?
    Pour qu’un soldat de sa vaillance se dresse sur la pédale de frein il y a sûrement eu une pression inadmissible des services de l’état socialiste.
    Voilà ce que je pense après être passé par un grand moment de solitude où j’imaginais le fil d’argent déjà rompu à la première tension…

  49. Je viens d’écouter l’interview de monsieur Picquemal….
    Je ne signerai pas la pétition…..
    J’espère qu’au combat il était capable de véritables actions et pas uniquement de symboles larmoyants ou de retraits précipités….

  50. ça ne viendrait à l’idée de personne que cette intervention de sa part soit une manipulation, juste pour qu’on lui foute la paix? Pour gagner du temps?
    Il a été dit ces derniers jours qu’il n’était pas là avec Pediga mais avec le mouvement patriote…..
    A ce que je sache, être contre l’arrivée massive des migrants, ce n’est pas être raciste ou nazi, c’est juste être lucide sur l’avenir de notre pays.
    Et puis d’un coté, il y a un général, qui a consacrée sa vie à son pays, et de l’autre, un être humain, un vieil homme de 75 ans. Autant samedi c’était le patriote qui s’adressait à la foule présente, le militaire, et hier peut être simplement l’homme, qui n’a plus vraiment l’age pour encaisser ces dernières 72h! Cane veut pas dire non plus qu’il regrette et rejette ses idées!

  51. Comme beaucoup de patriotes, je suis plus que circonspect.
    N’oublions pas que nous sommes sous un régime dictatorial qui ne dit pas son nom, donc, un accident est si vite arrivé… Vu les prises de position du général Piquemal il n’y a que l’embarras du choix pour le porteur de chapeau.
    Dans le cas contraire , si telle est sa position… N’est pas Hélie de Saint Marc qui veut…
    Pour comprendre je vous invite à voir ou revoir le magnifique film de Pierre Schoendoerffer « Le crabe tambour ».

  52. Je suis un peu de l’avis de Beate. Je pense que le général a subi des pressions. Ce gang de voyous socialistes qui prétend diriger la France est capable de tout ! De TOUT ! Un homme de la trempe du général Piquemal ne se laisse pas intimider aussi facilement. Donc, il y a quelque chose derrière. Reste à savoir quoi…ou qui…mais ce doit être du costaud, en béton, pour faire reculer un mec pareil .Ou alors, le général Piquemal est une taupe…je n’y crois pas. Vous voulez mon avis ? Il vaut ce qu’il vaut, mais au vu des évènements, je me pose des questions…Le flanflan élyséen prépare sa réélection et il va être réélu, mais pas pour 5 ans…il va continuer, ils va faire changer la constitution pour être élu à vie…Non, je délire, mais avec cette ordure, je finis par voir tout en noir…noir…noir… Courage ! On les aura !

  53. J’imagine la perplexité pour ne pas dire l’incompréhension de tous ces soldats qui se sont sentis touchés par les images de l’arrestation du monsieur Picquemal et qui se sont d’ailleurs exprimés dans ce sens…
    Pourquoi après avoir écrit et dit ( superbe interview de Charlotte d’Ornellas) ce que tous les patriotes pensent pour se renier aussi vite ; en plus à RTL, où sévit l’innomable askolovitz je crois, lequel l’a couvert de honte et de mépris dans un article de presse ?
    A t il conscience du coup bas qu’il vient de porter à notre pays dont il ne cesse de rappeler la grandeur et dont il se déclarait un ardent défenseur?

  54. Bon restons calmes et lucides : il y a 15 jours moi je ne connaissais pas l’existence de ce général…
    Est-ce lui ou Christine qui a bâti RR ?
    Est-ce lui qui a pris la tête de quoi que ce soit ? Ou était-ce juste une voix qu’on dira « authorisée » vu son curriculum ?
    Le jour où Christine se reniera, je dirai « Oui, c’est bien fichu ». Mais ce n’est pas demain la veille ni l’avant-veille.
    Ce général n’était pas un pilier de la Résistance : s’il trahit tant pis, mais rien de fatal ni même de dommageable à mon sens.
    C’est à l’oeuvre qu’on reconnaît l’artisan, et lui était un artisan de la 13e heure.
    Le travail continue, la Résistance est faite de mille visages.

  55. Mes Ami(e)s
    Quoi qu’il se passe, nous n’avons qu’un seul objectif, c’est la France et sa liberté, alors nous continuons le combat, nous amplifions ce combat et nous gagnerons cette guerre.
    Ils sont sournois, soyons le aussi et commençons la guérilla contre les collabos.
    Bise à toi Christine et courage aux autres .
    Alain

  56. j’en crois pas ni mes yeux ni mes oreilles , en qui pourras-t-on avoir confiance à l’avenir

  57. Ce revirement est suspect on dirait un copier-coller PS ! Etrange formulation qui laisse entrevoir que ces propos ont été dictés par la « nécessité d’Etat »!
    Le couplet anti-Pégida est symptomatique de la phraséologie socialiste et se justifier par rapport à Pégida est absurde!
    Le général semble avoir subi un lavage de cerveau!

  58. A vomir.
    Comment a-t-il pu ?
    Je regrette terriblement mon temps passé sur les réseaux sociaux à le soutenir .
    Impardonnable QUELLES QUE SOIENT LES EXPLICATIONS.
    Dorénavant, qu’il aille au diable.

  59. H.S. ou presque
    Adieu fdesouche!
    Finis, les commentaires! Je viens de me connecter, j’ai eu droit à une video larmoyante bisounoursique du pôv papa du pôv pitit Aylan, à me farcir sans pouvoir dénoncer l’immonde arnaque que c’est.
    La soupe est bonne, Pierre Sautarel? Y’a bon miam-miam?

  60. Allez, en toute cordialité, pour l’humour de la Patrie,
    Et le plaisir d’écouter pour ceux qui le rechercheront sur internet,

  61. Peut être des menaces concernant sa solde. Souvenez vous de « frigidité farjot ». Elle a dû quitter l’appartement de la Rivp !!!!

    • je pensais aussi à la maison chose qu’Hubert des menaces quant à sa solde ! Qu’il reste chez lui maintenant, nous ne le soutiendrons plus et je suis dégoûtée

  62. Inutile de se perdre en conjoncture, général ou pas, le GVT était suffisamment sur les dents pour envoyer un sacré contingent de force de l’ordre réprimer ce mouvement patriote ! A mon avis, ils ont peur que ce mouvement prennent de l’ampleur.
    Le général a retourné sa veste mais au fur et à mesure, les Français vont se réveiller donc le plus important est ce qu’à dit Loic Perdriel
    Ne pas baisser les bras !
    Vous pouvez nous persécuter, nous tuer, nous ne capitulerons jamais. Longue vie au mouvement patriotique et vive la France

  63. Comme quoi dans l’islamo-lucidité , il faut être précis :
    « NON A LA POLITIQUE ISLAMIQUE ET A SES ADHERENTS »
    Comment vont réagir deux de ses soutiens , le général Tauzin et le général Martinez ?…

  64. Comme ALIX lors des déclarations du GL Piquemal,j’ai cru comprendre qu’il se trouvait à Calais par hasard ,entouré brusquement de manifestants dangereux sortis tout droit du mouvement Pégida….. ET JE ME SUIS SOUVENUE du témoignage d’hier de ce para sur RMC, envoyé en éclaireur?…….je me refuse à partir sur cette piste du « complot »
    Quant à l’excuse de l’âge,oublions, je fais partie de la même génération que ce monsieur, j’ai déjà eté hospitalisée et récemment pour une intervention, et à la sortie, bien sûr pas dans les mêmes circonstances de manifestation, mais mes facultés ou mes lacunes étaient toujours là!
    J’écoute le GL. Piquemal sur RMC:voix très ferme « , il réfute le fait de ne pas avoir répondu à la deuxiéme sommation….le remplacement on en est très loin….est pour l’Europe des nations comme le GL de GAULLE , ce matin j’ai cru comprendre qu’il n’était pas là par hasard , mais surtout pas avec Pégida » Son discours ne ressemble pas tout à fait à celui de RTL…..mais me laisse perplexe.

  65. Christine, moi je n’ai pas besoin de me poser de questions. Je ne suis pas surpris plus que ça. Souvenez-vous seulement de l’histoire du putsch des Généraux au moment de l’Algérie. C’est dommage que vous n’ayez pas lu les mémoires du colonel Argoud. Depuis le début j’ai essayé de vous expliquer qu’il ne fallait rien attendre des forces de l’ordre ou de l’armée. Je ne suis pas sorti de la cuisse de Jupiter, je ne prétends pas tout savoir. Mais je suis issu de ce milieu et je sais de quoi je parle. J’espère qu’à défaut d’écouter les gens qui n’ont fait que vouloir faire profiter de leur vécu, de leurs connaissances et de leur expérience. vous tirerez les conclusions des faits concrets que vous avez maintenant sous les yeux.
    Bonne chance pour ce combat que vous avez déjà perdu.

    • Détrompez-vous Aetius j’ai lu les mémoires du colonel Argoud dont je connais la fille. Qu’est-ce que cela change ? Je ne comprends rien à vos remarques ni à votre défaitisme qui n’a pas cours sur ce site, merci.

  66. je ne serais pas surpris que les barbouzes l’aient plus ou moins drogué pendant son traitement hospitalier : drogues + bourrage de crâne + intimidations en tout genre.
    En tout cas, très mauvaise nouvelle pour les patriotes !

    • @deniaud
      J’ ai aussi pensé à quelque chose comme ça… mais là on rentre dans la science-fiction. Quoique…
      On sait tous qu’ il a été hospitalisé pour déshydratation.
      Un homme de son âge privé d’ eau, donc affaibli, avec des  »spécialistes » qui l’ intoxiquent d’ une façon psychologique en lui parlant d’ honneur mais surtout de déshonneur pour une personne de son rang, qui lui ‘prouvent’ que ce genre de choses n’ est plus de son âge, qui lui montrent les bons côtés du pouvoir en lui passant sous silence les mauvais, qui promettent que s’ il rattrape le coup sa comparution devant un tribunal ne sera qu’ une formalité, etc…
      Et puis un militaire de carrière ne réagit pas de la même façon. Pour preuve ma compagne, capitaine retraitée, qui ne peut s’ empêcher d’ écouter toutes les promesses et âneries de notre président chaque fois qu’ il fait une apparition à la télé…
      Le président, chef des armées, c’ est le président. Et on l’ écoute… même si on pense, agit et vote FN.
      Alors non ne lui en voulons pas trop ce n’ est qu’ un homme. Un homme âgé qui est passé dans les rouages d’ une machine bien huilée.
      Plus de Piquemal ? Tant pis on serre les dents et on continue le combat !

  67. Nous espérons une ultime lueur de lucidité dans la cervelle du général Piquemal
    … et si elle ne vient pas on s’en passera.
    Cette histoire sent l’entubage à plein nez, Jeanne d’Arc qui retournerait sa cotte de maille pour passer dans le camp des godons.
    Et pendant qu’on s’interroge sur ce qui aurait causé ce retournement notre attention est détournée de ce qui se passe: l’islam qui avance ses pions.
    Qu’importe le pourquoi du qui du comment.
    Si un haut gradé peut servir la cause, qu’on l’accueille. S’il la dessert qu’on l’éjecte sans chercher pourquoi ni comment. L’heure n’est pas à la branlette intellectuelle. Pour un iota souscrit Byzance fut perdue.

    • Je partage cet avis : foutons lui la paix, le temps qu’il organise sa défense et attendons Mai ; nous ne sommes pas arrivés au bout de nos surprises…
      Bon, par ailleurs, comment ne pas penser aux multiples pressions que lui et son entourage ont dû subir ! Cessons de faire comme si nous découvrions l’eau chaude et de prendre nos rêves pour des réalités et nous perdre en conjectures!
      Général ou pas…Action !

  68. Qu’on retenu les Français ? Reportage france 2, bien difficile à monter pour trouver des images de manifestants ressemblant à des nazis-fachos : il en en trouvé un ! Un espèce d’exité gesticulant coiffé d’une belle cagoule noire ! Bravo ! De quoi faire peur aux papys, mammy et consommateurs écervelés devant leur tv…..je l’avais dit : attention aux caméras. Alors, que voulez vous qu’il dise, le général, a partir du moment ou les médias trouvent de quoi faire peur à la populace ? Ne lui jetez pas la pierre, une guerre est constitué de plusieures batailles. ..

  69. Nous savons très bien qu’un homme n’est pas d’acier, à plus forte raison s’il est âgé, relativement usé (voir son hospitalisation).
    Nous savons que l’homme providentiel n’existe pas, même de Gaulle a ses casseroles, très tôt, à l’encontre déjà du colonel de Laroque qu’il fit emprisonner à son retour de captivité et qui est mort moins d’un an après !
    Le combat continue… Pour ma part il se poursuit dans le cadre de mes moyens… On ne baisse pas les bras !

  70. Si telle est la vérité, je suis écœuré. alors nous n’auront plus qu’à compter sur nous, le peuple. D’ailleurs ne dit-on pas que les révolutions sont le fait du peuple et seulement du peuple.

  71. Ce que j’ai toujours appris : « L’Armée dans ses casernes ».
    Qu

    • excellente analyse, Maxime je confisque pour publication tout à l’heure

  72. @ Christine Tasin.
    L’une des raisons de son retournement est peut-être aussi à rechercher dans son parcours militaire. Il ne faut pas oublier qu’il a été également, pendant trois ans, adjoint au chef du cabinet militaire de trois Premiers ministres : Michel Rocard (1989-1991), Édith Cresson (1991-1992)7 puis Pierre Bérégovoy (1992). Il est fort possible que ce général ne soit pas si imperméable que ça aux sirènes socialistes et ne voit pas, après tout, le danger de la Hollandie chronique.

  73. chere et si courageuse Christine !
    Comme j’ai dit, ma premiere reaction en ecoutant les journaleux de l’ecole de Goebbels (RTL etc.) etait la nausée.
    Je suis reconaissante qu’avec Résistance et Riposte, la France a la chance d’un contre-poid enorme contre les mensonges et la propagande pour la « dark side ».
    Je vais rester cluée sur vos sites pour informations et nourriture pour mes pensées.
    PS: On va essayer de sous-titrer en Anglais le temoignage boulversante de cette dame Calaisienne.

  74. Sur le blog du Général Piquemal … 14/09/2015
    « Nous constatons une immigration massive de peuplement et de remplacement, des abandons de souveraineté, une islamisation rampante et progressive. Partout le souci abusif de la repentance, du recul, de la contrition et du remords s’impose. Nous développons la détestation de notre mémoire, nous assistons à la perte de la fierté d’être Français. »
    http://blog.cercle-citoyens-patriotes.fr/bienvenue/
    Je ne sais quoi penser de ce retournement spectaculaire mais à mon avis le général n’était pas non plus à Calais pour soutenir les migrants avec les no-borders nan ?? … Il y a clairement anguille sous roche mais il ne faut pas lui jeter la pierre trop vite car on n’a pas tous les éléments !

    • Merci pour le lien
      et on peut toujours lui demander sur ce blog , des explications !

  75. J’avoue que je ne sais plus que penser!!! Comme vous, je vais attendre quelques jours voir la suite des avènements pour me faire ma propre idée.

    • En langage militaire, cela s’appelle « retrait stratégique »…Vous devriez le savoir, que diable !

  76. Bof,ne vous en faites pas,une situation comme celle qu’ils ont laisser s’instaurer a Calais finira en une catastrophe qu’il sera impossible de cacher,regardez Merkel,elle va se faire virer avec cette histoire de migrants,la réalité est têtu.
    D’autre part,il y a quelques mois Pegida rassemblait plus de 12000 personnes,mais c’était les lundis soir,5000 samedi dernier……..N’importe qui sait que le samedi aprés midi c’est le pire moment pour organiser quoi que se soit…
    Elémentaire mon cher Watson…..

  77. Peut-être ne s’attendait-il pas à une telle levée de boucliers à la suite de son intervention à Calais et que devant cette menace de déstabilisation du Pouvoir dans une France (qu’il aime) en situation de dérive et de pré-révolte il n’a pas voulu laisser croire qu’il ne restait pas fidèle à son sens de l’honneur et de la défense des Valeurs pour lesquelles il avait juré de donner sa vie. Ce ne serait donc pas pour lui un « revirement » mais un choix d’honneur pour « sauver » son pays en grand danger.
    Mais le traitement « déshonorant » qu’il a subi n’en restera pas moins « révoltant » pour les français qui y ont vu une offense injurieuse à l’égard d’un Grand Serviteur de l’Etat. Et l’image du Pouvoir actuel déjà bien écornée ne va pas se restaurer avec cet épisode qui aurait pu être évité et qui montre la
    fébrilité du Gouvernement !
    Il ne faudrait pas que ce genre de guerre « picrocholine » se renouvelle car « la Grande Muette » est « aux ordres » mais il y a surement des limites à la provocation…

  78. Cette interview sur RTL semble étrange et comme fabriquée , les medias ayant été si peu loquace sur ces événements et tout d’un coup RTL tendrait le micro à un  » putschiste » comme les ont appelé les journaleux ? A mon avis tout est préparé , le général devait absolument se renier devant les cameras pour donner un maximum de resonance à son retournement. Vous ne reverrez plus le général Piquemal

  79. Le général Piquemal est un homme de 75 ans qui sortait de GAV et de l’hôpital. C’est une personne âgée, et une GAV de 48 heures est difficile à supporter à cet âge. On ne peut exclure que les flics lui ai bourré le mou en lui racontant des conneries sur Pegida pendant sa GAV. Ensuite après une telle expérience, à cet âge, il faut s’en remettre pour analyser calmement et objectivement les évènements. Il aurait surtout du fuir les micros pendant quelques jours, le temps de reprendre ses esprits. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’il refasse volte-face sous peu. Je lui accorde le bénéfice du doute et de l’âge, et j’attends de voir la suite. Par ailleurs j’ai lu le message de soutien du Général Dary, ancien gouverneur militaire de Paris. Un soutien qui tranche parmi ceux des autres généraux qui se sont déjà exprimés.
    http://resistancerepublicaine.com/2016/02/08/qui-a-retourne-le-general-piquemal-desastreuse-interview-a-rtl/

  80. hi
    c est curieux car lorsque lavideo a etait vu, au sujet de l avant arrestation
    quelque chose d intriguant . le general demande que l on ouvre un passage entre liu et les force de l ordre .
    et on peut ce demandé pourquoi faire en sorte de maintenir ouvert un passage , ce qui de faite facilité les mouvement des force de l ordre …
    curieuse attitude ..
    biensur ceci peut ou etre expliquer pour des raison valable .. et justifiable .
    ou
    l inverse . ceci peut etre une preparation de l environnment situationel afin d facilité l acceé par les force de l odre , pour l arrestation futur ou l exfiltration
    du sujet
    nous ne pouvont nullment tranchée pour l instant
    mais cela est curieux …
    by

  81. Je suis écoeurée de ce reniement!!!Abasourdie..!Aucun espoir du côté de l ‘armée ,peut etre finiront -ils par tirer sur leur propre peuple?Après tout,cela ne serait pas une première dans l’histoire! Un militaire est aux ordres du pouvoir en place,par faiblesse,nous l’avions oublié!Voilà qui nous remet les idées en place!Ne comptons que sur nous-mêmes…En tout cas,je regrette bien de m ‘être ridiculisée en signant la pétition pour cette vieille baderne!Hélas,ce n’était ni Pierre Sergent,ni Hélie de Saint-marc !

    • Non mais dites ! Je comprends que vous soyez dans cette état, pensez être la seule peut-être qui serait, depuis deux jours, sous le choc ? Mais de là porter telle accusation sur l’Armée ? Ici vous offensez et insultez les Honorables, qui sont plus que légion et jamais n’agiraient ainsi !
      Ça vous plairait que l’Armée disent que certain Géneral avait raison, tous des veaux et pas foutus de se sortir les doigts du Q et tête du sable, qu’ils se démerdent ? J’en doute.

  82. ma réaction a chaud !…
    Pour moi l’un des noeud du probléme , une hypothése, tourne autour de Pediga tout simplement.
    Il est pour moi, au centre de la chose. C’est pourquoi aussi on a interdit la manif à Calais puisque Pédiga France en était à la tête
    Ce mouvement est en plein boum en Allemagne , il fait des émules dans toute l’europe. Il est efficace , rassemebleur, courageux, déterminé
    le pouvoir a donc une peur beu de le voir se dévelloper en France
    En quelque sorte , on pourrait luiattribuer ce slogan :  » Antifa OUI , Pediga NON !  »
    Le général aura son soutien, ou on lui permettra ce soutien, a condition qu’il dénigre Pédiga et soutien les « migrants « , pour des conditions d’accueil meilleurs , par exemple
    Et il est fort possible que beaiucoup de gens se rallient à ces propos du général
    Ne melangeons pas la serviette  » patriote  » au torchon  » pediga  »
    Le général lui se rallie à la propagande
    Ce sera intéressant de voir la réaction de la droite et du FN à ces propos !…
    A mon avis beaucoup seront positives…

    • Ma reaction à chaud fut: chercher la salle de bains pour y vomir.
      Mais, les points que vous faites dans votre poste sont excellent.

  83. je garde mon respect au General Piquemal et j opterai pour la troisieme solution…ce revirement m interpelle mais bon patientons…

  84. C’est tout juste si il n’a pas dit qu’il se promenait là par hasard, envie de voir Calais et Oh malheur une manif d’horribles fachos est passée près de lui.
    C’est sans doute une compilation de vos hypothèses + quelques pastilles (pas pour la gorge) qu’on a du lui administrer )

    • « ….C’est sans doute une compilation de vos hypothèses + quelques pastilles (pas pour la gorge) qu’on a du lui administrer )… »
      oui….parceque 75 ans n’est pas si vieux* et il ne montrait pas de signes d’Alzheimers qui ne vous arrive comme meme pas du jour au lendement….
      (*) Aujourd’hui on dit: « 60 est le nouveau 40 ».

  85. Réponse 2.
    2 – un barbouze diligenté par les staliniens au pouvoir a menacé les siens.
    Les gens qui sont au pouvoir en France (alors qu’ils auraient du démissioner le 14 Novembre 2015) sont capables de tout.
    Je pense que l’armée est consciente du danger qui menace la France et je pense que le général Piquemal était sincère.

Les commentaires sont fermés.