Selon l’écolo Souyris, ajointe d’Hidalgo, les rats ça pose aucun problème !

 

Alors que les déchets s’accumulent dans les rues de la capitale en raison de la grève des éboueurs, l’écologiste Anne Souyris a avancé que les nombreux rongeurs présents dans la ville n’étaient pas dangereux et a préféré évoqué l’enjeu des retraites.

Les poubelles s’entassent dans les rues de la capitale alors que les éboueurs poursuivent leur mouvement de grève contre la réforme des retraites, ce qui suscite des inquiétudes quant à la prolifération des rats, trop contents de l’aubaine qui se présente ainsi à eux.

Interrogée sur BFM TV le 10 mars sur la situation et notamment sur les risques courus par des enfants qui se retrouveraient face à un rongeur, l’adjointe d’Anne Hidalgo à la santé publique, l‘écologiste Anne Souyrys, a avancé qu’il n’existait pas «de risque sanitaire», tout en concédant que leur présence posait un problème de «confort et de qualité de vie». «La seule chose que transporte le rat, c’est la leptospirose, […] que connaissent les éboueurs lorsqu’ils mettent les mains dans les poubelles», a-t-elle expliqué, rappelant qu’il existe un vaccin contre cette maladie dont il y a «extrêmement peu de cas».

Face à l’adjointe, le conseiller régional de droite Pierre Liscia a pour sa part affirmé que les rats sont «dangereux pour l’homme» et fustigé le «déni» et «l’incompétence» de la représentante de l’équipe d’Anne Hidalgo, en rappelant qu’un locataire est mort des suites d’une morsure de rat dans son logement, ce qui a donné lieu au dépôt d’une plainte contre la mairie. «Je ne sais pas dans quel monde […] les rats sont une chance pour les petits Parisiens», a-t-il lancé.

Saccage Paris supplante un instant le débat retraites

Après avoir contesté avoir tenu de tels propos, Anne Souyris a tenté de changer de sujet : «Je croyais qu’on allait parler un peu des retraites et je vois qu’on ne parle que de « Saccage Paris »», a-t-elle regretté, soulignant que les problèmes de propreté étaient liés au mouvement de grève actuel, et donc une répercussion de la politique du gouvernement.

 

 

Citée par BFM TV, l’Académie de Médecine rappelait dans un rapport à l’été 2022 que «le rat reste une menace pour la santé humaine en raison des nombreuses zoonoses transmissibles par ses exoparasites, ses déjections, ses morsures ou ses griffures».

Anne Souyris a cependant précisé, au cours de la même émission, «qu’il ne [fallait] pas laisser les rats se promener partout en extérieur» et rappelé que la mairie de Paris cherchait à faire «redescendre les rats dans les égouts» en limitant autant que possible la nourriture en extérieur. Selon elle, il convient de «chercher de nouveaux produits pour tuer les rats en cas d’infestation».

A l’inverse, la conseillère municipale de Paris membre du Parti animaliste Douchka Mira Markovic a jugé le 9 mars, également sur BFM TV, que «les méthodes létales ne [servaient] à rien» face aux rongeurs et que «mieux [valait] étudier ces animaux» que de chercher à les éradiquer. L’élue avait d’ailleurs proposé à l’été 2022 de rebaptiser les rats «surmulots», jugeant le terme «moins connoté négativement».

https://francais.rt.com/france/104766-proliferation-rats-paris-mieux-vaut-parler-retraites

 2,616 total views,  2 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Une souris qui aime les gros rats, quoi de plus naturel.
    Et une ignorante crasse adjointe d’Hidalgo, rien d’étonnant.
    Les rats véhiculent toutes sortes de maladie.
    On verra dans quelques jours s’il y a une épidémie parisienne d’un genre nouveau.

  2. Normal, elle y est habituée avec tous les surmulots qu’elle garde ou, parfois, qu’elle envoie dans nos campagnes.

  3. et grâce à Aïcha Hidalgogo les ratons ont pris le pouvoir à Paris
    et qui sera bientôt rebaptisée Raton-City !..

  4. entendu hier sur ma radio : il n’y a pas que des ordures dans les rues à Paris, il y en a aussi dans les congrès du ps ah ah ah

  5. Il y a des Souyris à Paris ? Je croyais qu’il n’y avait que des mulots (et des sourds-mulots). D’ailleurs, ce n’est pas un problème : quand les parisiens n’auront plus de grillons ou de cafards à se mettre sous la dent (je ne parle pas des sans-dents, bien sûr) ils auront des souris à grignoter (mais pas entre les repas).

  6. Mon voisin a voulu son poulailler, nous avons les rats à présent, attirés par le grain. A la campagne, il s’agit de campagnols. Ce n’est guère plus sympathique, sauf que les égouts il n’y va pas trop. Seulement ils font des galeries sous les dalles de ciment pour se nicher et les fragilisent. La commune consciente, distribue 2 kits/dératisation/hab/mois. C’est trop peu évidemment donc il faut en acheter en permanence. Vu la vitesse incroyable de reproduction de cette espèce, s’il n’y a pas une campagne d’envergure nationale, c’est foutu ils auront gagné. Merci les écolos/ bobos.

  7. Normal , ils veulent nous interdire le beefsteak , pour cause d ’empreinte carbone ( les cons )
    Alors ils nous proposent les rats au BBQ . Selon les amis qui en ont mangé en Asie , c’est très fin ( le lapin aussi est 1 rongeur )
    Bon le rat de rizières n ‘a pas la même alimentation que les rats parisiens
    Alors laissons les bouffer leurs rats et insectes

  8. Paris humiliée, Paris brisée, Paris Martyrisée et Paris bordeliser ! Suite à la grève des éboueurs Paris est devenu une ville poubelle tristement connue dans le monde entier et ce depuis que les Gauchos sont au pouvoir à Paris la malpropreté, l’insécurité et la prolifération des rats qui provoquent de graves problèmes de santé publique et Anne Souyris notre Écolo Dingo Parisienne ne voit pas que les rats vont bouffer les Parisiens illustrant son incompétence crasse en la matière. Anne Souyris, Anne Hidalgogol et tous les Gauchos Bobo Écolo Nazis doivent quitter la mairie de Paris au plus vite !

  9. On s’en fiche !!!! Faut foutre la merde et virer toutes ces ordures ( c’est le cas de le dire ) !!!

  10. Vous êtes tous des jaloux! Les rats de Paris sont les plus dodus et les plus beaux du monde entier! Et puis, les rats de Paris sont bien dans leurs peaux, ni pas assez…ni trop gros…ils se portent bien et finalement c’est ce qui compte, non? Sur ce forum les commentateurs se rongent les sangs, c’est la colère des austères, les 2 mn de haine de 1984 d’Orwel, les commentateurs tirent les pleurs Aux lecteurs…..Quelle galère ces poubelles ! Pourtant moi, j’ai le moral, (comme les rats de Paris) et je suis fière de nos rats parisiens…. mais enfin avouer-le, hein ? Ne sont-ils les plus beaux du monde, nos rats parisiens ?

    • Vous parlez de quels rats, à deux pattes ou à quatre pattes.

  11. =====
    ► 1 sur 5 le film contre la pédocriminalité. [Doc reportage Karl Zero]
    https://www.youtube.com/watch?v=m2BcLFbu5IA

    Je vous assure, j’ai eu grand mal à supporter la présentation ; personnalités, artistes, intellectuels, politiques… qui s’expriment sur leur rapport aux enfants, le plus naturellment du monde… une sorte de recherche d’approbation, de sensibilisation des auditeurs sur le sujet… une éducation ou rééducation sexuelle du public… (pour moi, le but de ces entretiens d’époque, était probablement celui de formater les esprits en vue d’approbation et de légalisation de la prédophilie). Comment avons-nous pu laisser faire ?!

    Cette entrée en matière est insoutenable ; d’autant que, la société a contribué à l’ascension sociale de ces individus leur permettant la libéralisation de leur parole sur le sujet. Le discours est clair pourtant : on entend même leur motivation ; celle de comprendre « leurs besoins » ; à aucun moment il n’est question du mal fait aux enfants. Seul compte leur droit à assouvir leurs pulsions.

  12. Ces écolos sont des tarés irrécupérables et dangereux, sont ils incultes au point de n’avoir jamais entendu parler des épidémies de peste, maladie transmise par les rats? Et combien de maladies sont transmises par ces rongeurs. A ce train, il n’est pas impossible que l’on voie réapparaitre la peste dans Paris qui est en train de retrouver la crasse et la puanteur sordide du Paris du moyen âge. Les parigots ont voté pour la dingo Hidalgo et ont aussi voté pour remettre le psychopathe poudré à l’Élysée, ils les ont maintenant eh bien qu’ils profitent bien du résultat!!
    Oups j’ai parlé de rats je laisse le soin au modérateur de remplacer le terme « rats » par « surmulots » au cas où…. 🙂

  13. Non, mais dites-moi que c’est pas vrai ? Miss Souris qui prend parti pour les rats !!!

    C’est pas des rat-soc, au moins ?

  14. les rats d’égouts et du dégoût de Paris sont porteurs de puces vecteurs de la peste
    Noire et qui avec leurs excréments polluent l’eau consommable des Parisiens
    qui à leur tour vont chopés le choléra à cause de l’eau polluée-empoisonnée
    et si ils ne sont pas déjà morts de la peste, le choléra les tuera en les achevant !..

  15. « «La seule chose que transporte le rat, c’est la leptospirose, […] que connaissent les éboueurs lorsqu’ils mettent les mains dans les poubelles», a-t-elle expliqué, rappelant qu’il existe un vaccin contre cette maladie dont il y a «extrêmement peu de cas». »

    Où elle a vu ça ? Il y a quelques année des cas de leptospiroses après des baignades dans le lac Léman, trois cas, une seule s’en est sortie par chance, les deux autres sont décédées, ce n’est pas une maladie anodine :

    https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/leptospirose

    Dans des pays reculés, les autochtones mettent les bébés dans des hamacs pour ne pas risquer qu’ils se fassent dévorer par les rats.. Les rats attaquent aussi, ils n’ont pas peur de l’homme toujours selon sa taille et il y en a de très gros (j’ai eu un témoignage à Paris d’un proche, le rat s’était introduit dans un immeuble, ils tenaient tête à tous ceux qui voulaient le tuer).

    Bref, des idiots et idiotes…

    • En plus ils sautent, ils peuvent faire des bonds d’1,50m pour vous sauter à la gorge.
      On peut mourir d’une morsure de rat, et les rats au moyen âge montaient dans les berceaux des bébés pour en faire leur festin.

  16. Mais bien sûr ,entendu une ex miss France qui disait à un deratisateur qui disait qu’il posait des boites avec un produit qui collait et les rats restaient collés et l’autre « oh non ils vonts se coller les pattes c’est cruel ils vonts s’arracher les pattes gna gna gna gna ,et les maladies transmises par les rats elle y pense? ,pauvre fille .elle a trop regardé le dessin animé ratatouille,les rats ne sont pas des animaux de compagnie .

    • L’influence des dessins animés sur les enfants.
      Grâce à Ratatouille, les gosses sont maintenant persuadés que les rats sont mignons, gentils, intelligents et aiment copiner avec eux.
      Les végans , défenseurs des animaux , ne veulent pas attenter à la vie de ces bestioles.

  17. . . . Bah ! Quoi c’est vrai !..
    les Maures-aux-rats n’ont créé aucun problème
    à Paris-en-Musulmerdistan

  18. En principe les souyris n’aiment pas les rats, mais là non. Curieux non?

  19. A en écouter certains et certaines, avoir un rat chez soit serait moins gloque que de serrer la main à un covidé. Bouh, vite du gel!

    • « Vite du gel » dites-vous … Vous êtes bien mal renseigné !! Car si le gel contient de l’alcool qui est un bon désinfectant, il contient aussi des produits (phénols) donnant une consistance gel très néfastes pour la santé et qui entrent facilement dans la peau parce que l’alcool agrandit les pores. Seul désinfectant acceptable, le savon et l’eau !! (et très modérément !).

      • Tout à fait.

        Sans compter que la peau est aussi une mesure de protection du corps contre les agents pathogènes, c’est fou de la maltraiter ainsi.

      • Le gel hydro- alcoolique est-il autorisé par le coran ? Est-ce pour cela que certains lui préfèrent la pisse de chameau ?

    • Et si par malheur ledit covidé est d’extrêêêêêêême droââââââte, il ne reste plus qu’à se couper la main…

  20. Les rats sont les vecteurs de maladies telles que leptospirose, tularémie, méningite et autres gâteries. La Souyris est une irresponsable. Peut-être que son patronyme explique sa sympathie pour les rongeurs. Une histoire de famille…

  21. Si je peux me permettre un petit conseil, pourquoi ne pas transférer toutes les poubelles de Paris juste devant la mairie et l’Elysée…

  22. « Ils » n’ont pas encore pensé à les transporter à la campagne ?

Les commentaires sont fermés.