Le gouvernement allemand a pris la décision de livrer des chars de combat à l’Ukraine avec le soutien du chancelier Olaf Scholz.
L’Allemagne se retrouve désormais impliquée irrémédiablement dans une guerre avec la Russie, alors que tout cela aurait pu être évité.
Mariana Harder-Kühnel, porte-parole fédérale adjointe de l’AfD livre ici sa vision des choses à ce sujet.
« L’expérience montre que les livraisons d’armes dans les régions en guerre contribuent à une nouvelle escalade des conflits, conduisent à une extension et une propagation des hostilités sur le terrain, et donc à de nouveaux morts.
Ces livraisons doivent donc être rejetées par principe.
Il faut finalement comprendre que la Fédération de Russie est le plus grand État de la planète et qu’il s’agit toujours d’une grande puissance sur le plan géopolitique qu’il ne sera pas possible de vaincre militairement.
Il est irresponsable de donner à l’opinion publique générale cet espoir déconnecté de la réalité.
Les livraisons de chars ne permettront pas à l’Ukraine de reconquérir les territoires occupés par les Russes à grande échelle.
En outre, les livraisons d’armes lourdes risquent de devenir elles-mêmes un acteur de la guerre et donc d’être traitées comme telles par la Fédération de Russie.
Compte tenu du fait que l’armée allemande est sous-équipée depuis de nombreuses années, nous prendrions un risque considérable pour notre pays et nos citoyens.
De plus, il est impossible de savoir où les limites de l’escalade militaire seraient fixées après la livraison de ces chars de combat ultramodernes. L’ancien ambassadeur ukrainien en Allemagne, Andrij Melnyk lui-même, exige par ailleurs la livraison immédiate d’avions de chasse.
Nous demandons un cessez-le-feu immédiat entre l’Ukraine et la Fédération de Russie et l’ouverture de négociations de paix constructives. Le Kremlin ne pourra toutefois y consentir qu’à la condition que les Etats-Unis lui fassent enfin des concessions sérieuses en matière de politique de sécurité, et que l’OTAN renonce à son intention de s’étendre davantage un peu partout à l’est de l’Europe.
Nous attendons donc de l’OTAN, des Etats-Unis et de l’UE qu’ils envoient immédiatement des signes plus clairs vers la Russie, et qu’ils adoptent une politique étrangère guidée par la raison et la diplomatie plutôt que par une rhétorique guerrière impitoyable ».
Afd.de – Pressemitteilungen – Traduction Nicolas Faure pour Résistance Républicaine.
2,549 total views, 1 views today
L’Allemagne avec ses industries s’en sortait bien grâce au gaz russe, abondant et bon marché.
Maintenant, quelqu’un pourra écrire à l’instar du « suicide français », « le suicide assisté de l’Allemagne ». Assisté par l’UE et l’OTAN.
éVIDEMENT Comme d’habitude les américains génèrent des conflits chez les autres .La ils ont réussi gràce a l’OTAN la destruction programmée de l’Europe en faisant faire leur guerre par celle-ci en se servant de Zélinsky et de l’Ukraine et la tous nos élus mis en place par Biden d’un mème élan ont mordu a l’hameçon !Comment des européens peuvent’ils faire la guerre contre Les Européens et se détruire Grace a l’OTAN et Biden alors que l’Europe a été faite pour la paix Mais comme le Disait DE GAULLe si les américains n’en fassent pas parie c’est pour cela qu’ils n’ont pas voulu supprimer l’OTAN pour pouvoir en tirer les ficelles !Alors Brexit ou nous allons nous retrouver sur la paille si ce n’est pas déjà fait!Et la paix immédiate avec la Russie La France pays possédant l’arme nucléaire n’a rien a faire dans cette colonie américaine!La Russie n’a jamais été notre ennemi mais un pays avec qui nous avons une histoire et un partenariat et beaucoup d’échanges!Nous ne sommes ni l’Allemagne Ni l’Ukraine et nous n’avons pas a nous laisser mener dans un conflit quel qu’il soit par qui que ce soit!
■ La Chine exige que les États-Unis cessent de fournir des armes à l’Ukraine
◙ RUSVESNA.su (Telegram Canal Z RVvoenkor) : https://tinyurl.com/2rvjm8ft
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a déclaré lors d’un briefing que si les États-Unis se soucient vraiment du peuple ukrainien, ils doivent cesser de fournir des armes.
« Les États-Unis sont le principal initiateur et le principal moteur de la crise ukrainienne, ils fournissent continuellement des armes lourdes et offensives à l’Ukraine, prolongeant le conflit et le rendant plus intense », a déclaré le diplomate.
______
■ […] Le président de la Croatie : «C’est profondément immoral ce que nous faisons en tant qu’Occident collectif. Les chars allemands unissent encore plus fortement la Russie et la Chine. Mon boulot c’est juste de m’en éloigner, pas d’être un caniche de cirque. Toute participation à cela est mortelle. De 2014 à 2022, nous avons vu quelqu’un provoquer la Russie pour déclencher cette guerre », a déclaré le dirigeant croate.
◙ RUSVESNA.su (Télégram Canal RVvoenkor) : https://tinyurl.com/yjaettxk
https://www.francesoir.fr/politique-france/guerre-en-ukraine-la-rand-corporation-conseille-washington-une-issue-negociee
30/01/2023 ■ La Russie n’a besoin de rien de l’Occident, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Ryabkov :
→ «Nous n’avons besoin de rien de l’Occident. Nous voulons qu’on nous laisse tranquilles. Mais l’OTAN, pour sa part, avec une obstination maniaque digne d’un meilleur usage, a constamment rampé jusqu’aux frontières russes, en même temps zombifiant nos pays voisins avec des histoires d’horreur russophobes»
→ «Ils ont été clairs à plusieurs reprises, ont expliqué à la fois de manière positive et plus dure que ce n’était pas nécessaire, qu’il y aurait des conséquences. Nous ne compromettrons pas nos intérêts légitimes dans le domaine de la sécurité et ne laisserons pas le peuple russe être offensé. Les Américains n’ont pas entendu nos avertissements et ils ne l’ont pas pris au sérieux, mais ont continué à inciter Kiev contre la Russie de toutes les manières possibles»
◙ https://t.me/boriskarpovblog/6003
Décision de Olaf SCHOLZ fortement poussé par son ministre des affaires étrangères, l’écolo Grünen Annalena Baerbock. Et comme ça pourrait ne pas suffire, ils sont en train d’étudier la livraison d’avions de combat F16, Mirage et compagnie. Les Boches veulent la guerre et ses caniches Français aussi pour faire comme les Américains et leurs caniches Rosbeefs. On est mal barré !!!
Pour autant, dur cnews ce matin, la bande annonceur informe que rien n’est décidé…
quelle est l’importance réelle des ces déclarations? en pratique qu’est-ce que cela change sur le terrain? ou bien est-ce pour ne pas perdre complètement la face? et que la réalité soit celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=KtetnGrGANI : des chars? mais on n’en a pas…
À titre tout à fait personnel, si je suis en guerre contre mon voisin et que vous lui livrez des cartouches, à la première occasion je vous tire dessus… Non ???
Oui Dorylée, c’est l’histoire de l’ami de mon ennemi est mon ennemi, et l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Etc. Donc si la France livre des armes à l’Ukraine on devient l’ennemi de la Russie, et Poutine peut nous déclarer la guerre, c’est son droit. Donc on est mal barré avec les fous furieux qui n’arrêtent pas de provoquer Poutine. Livré des armes aux ennemis de Poutine s’appelle un casus belli, autrement dit c’est un acte de nature à motiver une déclaration de guerre.
■ Ce métal vaut de l’or et pousse Washington à soutenir l’Ukraine | 17:35 29.01.2023
◙ https://fr.sputniknews.africa/20230129/ce-metal-vaut-de-lor-et-pousse-washington-a-soutenir-lukraine-1057747389.html
•► Le fait que l’Ukraine possède des gisements importants de minerai de titane est l’une des raisons par laquelle Washington continue de soutenir Kiev, affirme le Newsweek. Les États-Unis voudraient ainsi diminuer leur dépendance aux importations de ce métal largement utilisé dans l’industrie militaire et aérospatial.
Classé parmi les 35 produits minéraux vitaux pour l’économie et la sécurité nationale des États-Unis, le titane constitue l’un des enjeux majeurs du conflit en Ukraine, écrit le Newsweek.
« Si l’Ukraine gagne, les États-Unis et leurs alliés seront dans la meilleure position pour cultiver un nouveau conduit de titane. Mais si la Russie parvient à s’emparer des gisements et des usines du pays, Moscou renforcera son influence mondiale au niveau de cette ressource de plus en plus stratégique », explique le média.
Bien sûr que la livraison d’armes est une escalade, et l’occident s’autodétruit, détruit son économie ; Le Général DELAWARDE était invité par G.BOULIANNE . vidéo 1H30 dont la moitié est consacré à l’analyse de la crise covid, puis de la guerre en Ukraine : il dresse un tableau global de la situation, l’Ukraine n’étant qu’un petit pion d’un plan plus vaste ( qui a été décrit ici, il me semble) , MAIS QUI FAIT DE NOMBREUSES VICTIMES, DES ËTRES HUMAINS !!!
l’OTAN veut démanteler la Russie en plusieurs morceaux comme elle l’a fait avec la Yougoslavie ..Le Gl dit que les peuples ne voudront pas participer .
OUi il faut un cessez le feu, les élites d’aujourd’hui, dit le Gl DELAWARDE, nous conduisent à la guerre et nous devons les virer car c’est un désastre annoncé !
https://www.youtube.com/watch?v=z5ybH_aauDQ
♦► Il y a une nouvelle victoire: Vodyanoye est à nous, l’étau autour d’Avdiivka se resserre
L’état-major général de Bandera est horrifié par l’effondrement de la fameuse « ligne Mannerheim » ukrainienne || Alexandre Sitnikov | 29/01/2023
◙ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/4twdny85
♦► La répétition de la liquidation de Zelensky a-t-elle eu lieu ?
Quelle est la raison du limogeage massif d’hommes politiques du cercle restreint du président ukrainien || Igor Moiseev | 29/01/2023
______
COMMENTÉ par l’expert militaire Vladislav Shurygin : https://tinyurl.com/bde2mwbr
► Qu’est-ce (ou qui) se cache derrière tout ce « bureau starfall » ? Qui en profite ? Et qu’est-ce que cela signifie pour nos soldats en première ligne ? Le correspondant du SP a posé ces questions à un certain nombre d’experts et de politologues. Leurs réponses sont ci-dessous. Et aussi – l’opinion de l’auteur sur cette question.
◙ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/2ruzw6wp
C’est idiot mais j’aimerai beaucoup que Poutine perde Patience avec ces états déplorables, va-t-en guerre et totalement abrutis géopolitiquement parlant !
Les États-Unis se battent pour le titan ukrainien, – Magazine Newsweek.
Le titane est essentiel au développement de la technologie militaire avancée en Occident (il est largement utilisé dans la production d’avions, d’hélicoptères, de navires, de chars et de missiles à longue portée).
❗️L’Ukraine est l’un des cinq pays producteurs de concentrés de minerai de titane dans le monde.
Si Kyiv gagne, les États-Unis et leurs alliés seront en bonne position pour créer un nouveau canal d’extraction de titane.
◙ RUSVENA.su (TELEGRAM – Canal RVvoenkor ) : https://tinyurl.com/34f7wcxm
Un exemple de comptabilité macabre sur le sort des ukrainiens défenseurs des intérêts de l’OTAN
•► Jusqu’à 200 soldats ukrainiens tués au cours des dernières 24 heures dans la République de Donetsk alors que les forces russes poursuivent leurs offensives dans la région.
◙ https://t.me/boriskarpovblog/5980
En Ukraine : La chasse aux INvolontaires pour aller au massacre au front défendre les intérêts des Yankees et autres mondialistes bat son plein. Jusque dans les chiottes comme dirait Poutine. Les soldats, les milices, la police copains comme cochons au ordres du saltimbanque zelensky font des battues partout dans le pays. Les frontières aussi sont bien surveillées : TOUS LES UKRANIENS (jusqu’au dernier s’il le faut) iront servir de chair à canon jusqu’à ce que les armées de l’OTAN soient fin prête pour son « Printemps ». Le pouvoir soi-disant nationaliste fait jouer la montre au peuple ukrainien : « les grands perdants et perdus de l’Histoire ». Ces massacrés n’ont pas même droit au respect auquel leur vie perdue leur donne droit. Cadavres abandonnés -que les soldats russes récupères. Ces derniers jours vingt camions russes font la navette pour rapatrier les corps dans leur Patrie qui les a trahis et abandonnés.
On annonce jusqu’à quelques 300 000 suppliciés. Faites le compte dans chaque zone de combat quotidiennement on recense pas moins de 20 morts ukrainiens.
Mise à part, comme il est bien mentionné, contribue à une escalade du conflit ,c’est le but recherché, on pourrait deviner qui en tirerait profit , Allemagne et d’autres pays, comme le Canada envoient leurs chars Léopards, ceux sont tous de conceptions technologiques des années 90 ,pas vraiment de quoi, je pense les inquiéter , Rheinmetall Defence avançait qu’il fallait les démonter et les reconstruire !!!!avant de les envoyer sur le front ,faire une mobilisation en si peu de temps pour ces engins blindés, je ne verrai pas d’autres moyens, que des équipages de mercenaires otanisés sous faux drapeau, ils devront faire face a des moyens de luttes anti chars ultra modernes ,bref cercueils roulants en perspective ,sans compter le casse tête sans nom de la logistique qui reste indissociable et pire avec le char M1 Abrams bien typique des US ou tout est excessif, mais je n’observe toujours pas de négociation
La dernière fois que les nazis ont envoyé des panzers en Ukraine, l’affaire s’est terminée à … Berlin!
J’adore .
Ouais les panzers « Tigre » qui sont devenus des p’tits chatons *
et les chars « Léopard » qui sont devenus des salopards !.. en Ukro-Nazi .
J’ai lu quelque part hier que les Yankees VEULENT déclarer la guerre •►à la Chine en 2025◄•
Ils n’ont pas encore fini celle contre la Russie, ni même les conflits qu’ils ont déclenchés un peu partout qu’ils pensent continuer à se faire les crocs contre la Chine.
Déjà, c’est donc penser qu’ils sont déterminés à vaincre la Russie dont ils veulent détruire l’unité fédérale et sont convaincus d’y parvenir d’ici là. Si tel est le cas et qu’ils parviennent à mettre la main sur ces deux nations on devine que l’histoire ne s’arrêtera pas là et la suite de leur plan POUR LE BIEN DES PEUPLES n’est-ce pas ?
Or, ils plongent les pays de l’U€ et les pays qu’ils conquièrent dans la misère : combien de temps encore l’U€ va-t-elle encore nous priver d’électricité, de gaz, d’énergie, nous forcer à marcher, à porter des cols roulés, à bouffer des insectes ; à ne tirer la chasse d’eau des toilettes qu’une fois par jour ; à nous laver comme le font les chats avec la langue peut-être …. ? Les condamnés de l’U€ que nous sommes vont-ils accepter cela longtemps ?
○ L’Amérique latine n’enverra pas d’armes au régime de Kyiv
Cette déclaration a été faite par le président argentin Alberto Fernandez après une rencontre avec Olaf Scholz.
→ « L’Argentine et l’Amérique latine ne pensent pas à envoyer des armes en Ukraine ou dans toute autre zone de conflit », a déclaré Fernandez.
En outre, le dirigeant argentin a précédemment souligné qu’il n’allait pas rompre les relations avec la Russie et Vladimir Poutine.
◙ https://t.me/boriskarpovblog/5967
Sauf, peut-être, l’ancien détenu venant tout juste de sortir de prison et qui est redevenu Président au Brésil grâce à…? Je vous laisse deviner.
Pour le soutien du Venezuela, les USA ont perdu (normalement définitivement) Gairo. C’est déjà çà !
○ Des Panzers contre les Russes : inéluctable extension du conflit à l’Ouest | 29 janvier 2023
◙ RUSREINFO.ru/fr : https://tinyurl.com/5da6mhmd
. . . et grâce à tous ces présidents félons Nazis-Mondialistes et anti-France
de Sarkozy en passant par Hollande via Macron qui parachève le travail de sape
en achevant la France !
la France est devenue le 51ème Etat Nazi-Mondialiste des USA
Sur l’importance de la Russie soviétique et de ses morts dans la victoire de 45 je n’ai rien à redire sauf que le matériel Russe était en grande partie fourni par les USA par exemple
400 000 jeeps et camions
14 000 avions
13 000 chars
et que ça a donc grandement contribué à cette victoire
Donc en fait le processus était le même qu’actuellement avec l’Ukraine mais la c’était la Russie qui fournissait la chair à canon.
Vous avez voté Sarkozy et bien dansez maintenant. Sarkozy nous a fait revenir dans le giron américain. Ce type est le plus grand destructeur de La France par son inculture.
Gagner plus était son slogan.
A quand la réinstallation de bases américaines en France ?
En réalité, nul besoin. Ce sont Amazone, Uber, Delivero qui s’installent pour vous vassaliser de l’intérieur. Vente des joyaux de l’industrie (Alsthom, Technip).
Les « Français » qui après avoir livré des tacots légers AMX10 veulent (/ont ?) envoyer des chars Leclerc (dont ils manquent) ne valent pas mieux et devraient arrêter de faire de la vieille germanophobie mal camouflée parce qu’ils sont jaloux de l’Allemagne ; pleine de défauts, mais également de qualités qu’ils n’ont pas.
Horace regardez dans chaque village français il y a un monument du souvenir de vos amis allemands et que par trois fois sont venus , 1 )nous rançonner en Or en 1870, 2 ) tuer toute notre jeunesse dans la boucherie de 1914/18 ,3 )nous piller et vider la France de ce qu’elle avait de plus beau en 1940/1945 . Maintenant avec l’Europe ils sont re-devenus de nouveau les maitres arrogants . perso je vous assure ne pas avoir le moindre atome de jalousie pour ces créateurs de fours crématoires , par contre du mépris pour ce peuple j’en ai a revendre .Surtout ne venez pas me dire qu’ils ne sont pas tous pareils , rapprochez vous d’un collectionneur du journal l’illustration d’avant guerre vous y verrez de très belles images de ce peuple tous derrière monsieur Hitler et sa bande .Maintenant Laissons les se coltiner de nouveau avec les Russes que l’on rigole un peu ,et que nous que l’on se tiennent a bonne distance de ça ce n’est pas notre guerre .
Merci cc. Les anti-américaismes, germanismes, anglicismes et autres vieux règlements de compte anachroniques des franchouilles incultes font passer le zinc du bar local pour un lieu de réunion d’esthètes pondérés.
Je ne résonne (bonne orthographe) pas en noir et blanc, comme vous. Et les Russes n’ont pas plus de raison de vitrifier l’Allemagne (Léopards 2) que la France qui leur livre des chars Leclerc. Ils ne se coltinent pas plus avec les Russes que nous. Les vrais maîtres et fauteurs de guerre sont américains (les dirigeants, me crois-je obligé de préciser), dont l’Allemagne est le vassal en chef, devant la France. Quant à votre affirmation de ne pas être jaloux de la réussite de l’Allemagne par rapport à nous, je n’en crois pas un mot, monsieur le germanophobe. Vous illustrez ce chauvinisme ranci qui m’a toujours écoeuré. J’ai été militant du Front National (pas le Rassemblement) et suis adhérent de Reconquête.
Horace calmez vous ce n’est pas bon pour la tension artérielle , je vous rappelle que c’est vous qui avez commencé a traité les gens de jaloux , après si on veut échanger avec des gens qui pensent différemment de vous il faut être beau joueur et large d’esprit .
Salut a vous bonne journée Alexcendre62
encore un qui ne va pas rigoler longtemps avec la suffisance du type qui se croit supérieur
ça ne va pas tarder à changer les russes vont encore mettre la branlee aux allemands comme d habitude
Quant aux fours crématoires, ce sont les Français de la République qui les ont inventés et les ont utilisé en Vendée où ils ont jeté hommes et femmes vivants (selon notamment l’officier de police Cannet). Pour le lance-flamme et les gaz de combat, je vous laisse ouvrir un livre d’histoire. Vous risquez d’être surpris. La prise de conscience des peuples allemands qu’ils étaient un après l’occupation napoléonienne, ça sera votre chapitre deux.
Les Allemands ne sont pas mes « amis ». Ma famille a assez fourni de noms sur les monuments aux morts pour ne pas avoir de leçon à recevoir d’inconnus. Assez de résistants et de gens qui ont pris des risques pendant la Seconde Guerre aussi. En 1870, je n’étais pas là, et je ne refais pas les guerres du passé. Si, je viens vous dire (sans avoir aucun compte d’aucune sorte à vous rendre) qu’ils ne sont pas d’un seul bloc. Comme les Français. Qui les avait poussé à la misère avec des réparations impossibles à payer après la Première Guerre ?
Personne en Europe n’est en état de faire la guerre aux Russes , laisser faire les allemands c’est aller au suicide , l’élite française va sacrifier nos enfants pour préserver leurs accès aux dollars et rester dans le giron américain .
Les ukronazis exigent ceci et cela tout de suite , et bien nous les peuples européens nous exigeons des ukronazis l’arrêt des combats et nous leurs ordonnons de se mettre autour de la table des négociations sans les amerloc juste avec 2 observateurs français et allemands . Marre que nos couilles molles de dirigeants corrompus se couchent devant les ukronazis qui ouvrent leurs clapes merdes en exigeant ceci ou cela !
Apparemment les Boches n’ont pas retenu la leçon de 1941 1945 où ils subissaient une sacrée branlée de la part des Soviétiques qui ne faisaient pas de quartier avec eux avec la livraison de chars Léopard exiger par l’Ukraine corrompu par le biais de son ambassadeur en Allemagne dans une guerre dont l’Ukraine a déjà perdu la partie et que les Occidentaux pro sont sur le chemin de la défaite y compris les Amerloques. Heureusement chez les Prussiens il y a la voix de la raison avec l’AFD et Me Harder Kuhnel qui demande à ce que les Occidentaux puissent négocier avec la Russie pour mettre fin à ce carnage provoquer par les Ukrainiens et orchestré par les Amerloques Fouteurs de Guerre Professionnels qui veulent détruire la Russie mais qu’ils ne sont pas capables de régler leur problème dans leur propre pays. La sagesse vaut mieux que l’escalade.
Les Ukrainiens ont voulu génocider les populations russophones du Donbass et n’ont pas respecté les accords de Minsk. D’où l’intervention de la Russie. Les Occidentaux vident leurs stocks d’armement et affaiblissent leurs armées respectives. À l’heure actuelle, un pays comme l’Algérie peut envahir la France en trois jours,vu l’état de décrépitude de nos armées et sachant que nous n’utiliserons jamais l’arme nucléaire. Avant, sur les routes, je croisais parfois des convois militaires, aujourd’hui, plus rien. Jadis, le ciel était sillonné d’avions de chasse, de nos jours plus rien non plus.
Exact ami Argo , avant nous y avons vu nos militaires faire des manœuvres en terrain civil , aujourd’hui très très peu voir même plus du tout .
L’impérialisme de l’Allemagne, de la France, des US qui dénoncent la violation du droit international des russes, mais les allemands il y 70 ans n’avaient -ils pas envahi toute l’Europe, la France était au Mali, en Afrique récemment, au Vietnam, Napoléon envahissait bien l’Europe… et les US aussi étaient partout, en Afghanistan … tous ces pays colonisateurs donnent des leçon de droit international préparant en réalité le renversement de la Russie pour en faire un état de multiculturalisme où règne insécurité, violence, haine raciale, viols, meurtres impunis, où règne le désordre en permanence… où les gens ne sont que des pions devant payer taxes et impôts car les pays multiculturaliste ne sont gouvernés que par des gens où seul l’argent a de la valeur… rien d’autre
L’Europe a fait ( et continue) la plus colossale erreur stratégique et économique de tous les temps …. tout cela pour plaire à nos grands et pire « amis » les amerloques ! L’Europe a perdu l’accès économique du plus grand et du plus solvable pays du Monde ! L’Europe a perdu l’accès à l’énergie la moins polluante, la plus abondante : le gaz naturel amené par gazoduc ( = économie = pas de pollution transport !) L’Europe a perdu l’accès à la « route du Nord » permettant un gain de temps, une économie d’énergie de transport maritime … et d’éviter le « racket » canal de suez et les pirates somaliens et du détroit de Malacca ! L’Europe a perdu l’accès au ciel russe = détour aviation civile = perte de temps = gaspillage énergie ! La plus bête erreur économique et stratégique que l’Histoire retiendra !
Une double erreur avoir diabolisé la Russie qui n’a fait que se défendre et continuer a suivre les directives de l’Biden ,l’OTAN ,La colonie Américaine(l’Europe!)et troisième envoyer du matériel ce qui ne fait que prolonger ce conflit dirigé par Biden! N’oubliez pas que le métier de Zélinky ,artiste,comédien!Avec ça Van der leyen et toute la clique Macron et aussi qui travaillait pour Rotchil ,la France il l’a vend a la découpe!
Une revanche ?
Les Russes ont anéanti Berlin il y a quelques décennies, le Allemands veulent anéantir Moscou ?
Avec 14 chars de combat ?
La Russie, c’est la première puissance nucléaire mondiale , ce ne sont pas les Etats -Unis !
Bombarder le Viêt-nam, la Serbie, l’Irak et le reste, ils ne risquaient pas de représailles sur leur territoire.
Par contre, New-York est à portée de Moscou, une bombe et c’est 20 millions de morts.
Acculer un ours au fond de sa tanière, c’est très très dangereux